Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Tovière (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Tovière (2013) Tignes - Doppelmayr

#261 L'utilisateur est hors-ligne   paquischaudannes 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-février 11

Posté 03 décembre 2013 - 23:36

En effet, c'est plutôt moche ! Police d'écriture a la open office quon a vite fait collé la ou il restait de la place
C'est toute l'identité visuelle de Tignes qui s'en va (gare bois au lieu des bleues et blanches, logo stgm, typographie sur les gares de remontées...)

Vraiment déçu de ce projet, les cabines sont bien moins jolies et beaucoup moins discrètes que les aeroski, la gare d'arrivée enterrée pas pratique et vraiment pas jolie (même si ca fait gagner de la place au sommet), et les finitions du petit bâtiment au sommet de la plateforme sont vraiment pas top

Ce message a été modifié par paquischaudannes - 03 décembre 2013 - 23:41 .

0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 03 décembre 2013 - 23:46

En effet pour Tommeuses c'est pas jolie, autant pour la gare avale en bois je ne suis pas d'accord car il y a une meilleur intégration avec l'environnement et le village (si l'on peut ainsi dire de Tignes le Lac… <_< ).
Je suis juste un petit peu déçu par la gare amont qui fait un peu blockhaus mais bon, on ne peut pas tout avoir, c'est très bien comme c'est.
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 03 décembre 2013 - 23:51

Il faudrait peut-être attendre que les travaux soient réellement fini avant de critiquer. Il paraît évident que les finitions de l'édicule de sortie ne sont pas encore réalisés :)
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 04 décembre 2013 - 01:07

Faut tout péter alors... vite allez écrire à la STGM ou rendez-vous sur place pour répondre aux questionnaires de satisfaction, ça fera chuter les statistiques "Notes RM" de Tignes sur le parc CDA.

Après vous allez vous plaindre qu'il investissent un pince fixe tous les 5 ans.

Ce message a été modifié par Greg° - 04 décembre 2013 - 01:07 .

0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 877
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 04 décembre 2013 - 21:36

Bien sur qu'il reste des finition, au mois de novembre dans la neige c'est sur que c'est pas mal pour faire du bon boulot. En tout cas tres bel appareil qui s'integre vraiment bien, la plate forme au sommet est top! En tous cas si vous avez que sa a faire de vous plaindre sur la politique d'écriture et des logos et bien la on atteint déjà un bon niveau! On vous construit un appareil a18M€ grand confort et les bonhommes ils se plaignent encore! Surtout que je suis sur que vous êtes les premiers a le prendre.!!
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 04 décembre 2013 - 21:50

Je tiens a clarifier (dans mon cas) que je ne me plaignait pas, je trouve juste cela dommage ces polices qui remplacent les anciennes moches. C'est personnel, un détail certes, mais pour moi ça faisait l'identité de la station.
Cet remontée était vraiment nécessaire et ce qu'ils ont fait est très satisfaisant. Apres chacun ses gouts.
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 décembre 2013 - 21:56

Après, je ne sais pas si c'est moi...mais j'ai de plus en plus l'impression que les chantiers n'arrivent pas à se terminer dans les délais, d'un côté comme de l'autre de la frontière... (Ouverture retardée, infrastructures annexes non terminées, etc...)

Triste réalité?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   neige73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 08-août 11

Posté 04 décembre 2013 - 22:03

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 04 décembre 2013 - 21:36 , dit :

Bien sur qu'il reste des finition, au mois de novembre dans la neige c'est sur que c'est pas mal pour faire du bon boulot. En tout cas tres bel appareil qui s'integre vraiment bien, la plate forme au sommet est top! En tous cas si vous avez que sa a faire de vous plaindre sur la politique d'écriture et des logos et bien la on atteint déjà un bon niveau! On vous construit un appareil a18M€ grand confort et les bonhommes ils se plaignent encore! Surtout que je suis sur que vous êtes les premiers a le prendre.!!



Bonsoir
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
je suis monté dans cette belle remontée cet aprem et je suis très comptent. silencieux, rapide et très pratique.très belle réussite.Les anciens garages on fait peau neuve. belle finition aussi et ce sera encore plus beau dans quelques semaines.
On m'a assuré quelle irai plus vite dans la saison (sans doute en rodage actuellement et surtout qu'il y a peu de monde sur les pistes ce qui explique qu'elle ne va pas à sa vitesse définitif)
Plate forme arrivée très réussi et cela dégage de la place en haut et de la vue.
Le départ aussi est bien fait avec cette nouvelle passerelle.
Je pense que des aménagements ce feront comme par exemple pour canaliser le monde par des couloirs lors des affluences.
Bien sur il reste des finitions comme la peinture extérieur de la gare arrivée que certains appel "blocos". Ce sera peint et ce fondera dans le décor.
Mais attendez un peu. la saison viens tous juste de commencer. le plus urgent est fait: elle tourne le reste va venir.
Ne soyez pas si pressé.

Ce message a été modifié par neige73 - 04 décembre 2013 - 22:09 .

0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   paquischaudannes 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-février 11

Posté 04 décembre 2013 - 23:58

Bonsoir,
Franchement, je ne vois pas ce que j'ai pu dire de mal. Il y a des aspects de cette réalisation qui ne me plaisent pas (la gare d'arrivée eT le non respect des codes qu'entretenaient jusqu'alors la station) et je ne vois pas pourquoi ca m'attire toutes vos foudres... "Bien sur qu'il reste des finitions..." Excusez moi, l'appareil a été inauguré je ne pouvais pas deviner que le chantier était encore en cours...
"On vous construit un appareil a18M€" Je vois pas ce que le prix vient faire ici, Peu importe le prix du projet quant à mon appréciation de la nouvelle télécabine, je dirais même que ca joue plutôt en sa défaveur, (D'autant plus que pour nous skieurs vous n'allez pas me dire que les aeroski étaient la grande priorité) enfin bref.
La gare de départ est tres jolie, probablement mieux placée pour l'intégration au paysage, mais j'aurais mieux aimé garder les uni g bleues et blanches qui sont caracteristiques de Tignes
Et oui, je serai peut etre pas le premier à la prendre mais je la prendrais tres régulièrement bien entendu, je ne vais pas m'y refuser pour des raisons aussi stupides que la police d'écriture du telesiege d'en face et la couleur des cabines...

FIN DU HS DESOLE, JE ME DEVAIS DE MEXPLIQUER

Ce message a été modifié par paquischaudannes - 04 décembre 2013 - 23:59 .

0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 05 décembre 2013 - 21:21

ils ont remis la webcam comme l'année dernière au lac
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 877
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 06 décembre 2013 - 16:43

Et aussi celle de Tovière. Le changement est sans appel par rapport a l'Aeroski!
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 06 décembre 2013 - 18:44

J’ai vu la webcam mais je n'ai pas vu le rail du garage, donc je me repose la question es-que il y a bien un garage en aval?
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 877
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 06 décembre 2013 - 19:40

Non le garage est en G2. Quand ils on injecté toutes les cabines, sa a été fait directement sur le câble avec un système hydraulique.
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 décembre 2013 - 22:43

Personnellement je trouve le panorama depuis la terrasse quand on arrive au sommet de l'escalator à couper le souffle: c'est une bien jolie signature, qui vaut tous les tags du monde!
Quelques clichés pris à l'arrache:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Par contre je me demande bien pourquoi Tovière IV monte à droite, il m'aurait semblé plus logique qu'elle monte à gauche tant en G1 qu'en G2: quand on est du côté de L'Arbina,là où arrive naturellement la piste, ce n'est pas très pratique pour accéder aux portiques d'embarquement.
Et avant de rallier l'escalator en G2 il faut faire tout le contour à pied.
Les séparateurs sur la banquette, qui je le suppose sont là pour optimiser le remplissage des cabines, condamnent les personnes obèses à souffrir du voyage!
A part ça, je trouve que l'appareil est superbe et bien intégré, ce qui lui confère une certaine originalité dans un monde où les RMs s'aseptisent progressivement au point de ne devenir que de simples machines à transporter sans plus beaucoup de personnalité, alors que c'est justement ce qui les distinguait de la plupart des autres machines.
In Ropeways I Trust
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 16 décembre 2013 - 16:47

Quelques photos de ce week end :

http://nsa33.casimag...34313460922.jpg

http://nsa34.casimag...34401429538.jpg

http://nsa34.casimag...34452415058.jpg

http://nsa33.casimag...34546148097.jpg


En Bonus un comparatif entre les 2 Télécabines : (Décembre 2013 et Janvier 2012)

Image IPB

Ce message a été modifié par carew76 - 16 décembre 2013 - 16:50 .

0

#276 Invité_toviere_*

  • Groupe : Invités

Posté 29 décembre 2013 - 13:26

bonjour de retour sur ce forum depuis 6 mois d'absences je voudrais vous remercier
d'avoir fait les suivi du chantier
@ geofrider pas la peine d’énerver contre moi de demander sans arrêt des photos du chantier
0

#277 Invité_toviere_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 décembre 2013 - 18:12

Voir le messagej, le 24 octobre 2013 - 21:02 , dit :

Une autre vue moins nette de la G2 vue depuis le glacier de la Grande-Motte :

Image IPB
magnifique la gare de Tovière

Ce message a été modifié par toviere - 30 décembre 2013 - 18:18 .

0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 31 décembre 2013 - 20:31

J'ai pris quelques photos en vue d'un potentiel reportage mais j'ai un seul petit problème concernant les photos dans la cabine ou on voit très clairement le reste de la cabine se refléter dans la vitre: y a-t-il une solution? (Si oui je retournerai faire des photos si le temps le permet, sinon sa attendra février ou l'initiative d'un autre membre.)

Ce message a été modifié par lla117 - 31 décembre 2013 - 20:33 .

0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   phiphi 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 10-août 13

Posté 01 janvier 2014 - 16:02

Quand on veut aller sur la piste "Paquerettes", est-il autorisé de sortir directement en empruntant la porte qui se trouve juste devant quand on sort de la cabine ? Est-il possible de sortir directement sans passer par en haut ?
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 01 janvier 2014 - 18:00

Je ne crois pas car sinon elle serait ouverte (la porte).
0

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)