TSF3 du Rotzé (†) / Chandolin (Val d'Anniviers) GMD Muller - 1986 > 2020
#1
Posté 10 mai 2009 - 17:06
^^^^^ Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage. ^^^^^^
Vous pouvez formuler vos remarques, questions et commentaires relatifs à cet appareil dans ce fil de discussion.
Si vous voyez des fautes, merci de me les communiquer soit dans le fil de discussion soit par MP.
#2
Posté 10 mai 2009 - 17:12
Je trouve ce TS vraiment esthétique.
Portes du Soleil
#3
Posté 12 mai 2009 - 11:44
encore un beau reportage sur le Val d'Annivier
Dommage que malgrès le tapis il ne tourne qu'a 2,1m/s
Mais très beau TS
#4
Posté 27 mai 2009 - 18:25
RManniviers, le 10 05 2009, 17:06, dit :
Une chose est sûre : il ne s'agit pas du seul télésiège fixe construit par Müller (le constructeur ayant réalisé bon nombre de TSF2 en territoire helvétique). Par contre, il se pourrait bien qu'il s'agisse de son unique TSF3...mais également de son dernier et ultime télésiège fixe (quelle que soit la capacité des véhicules) !
Dans la mesure où je connais davantage Müller pour ses appareils débrayables que pour ses appareils fixes, je ne peux confirmer mes propos à 100%. Pour cela, il faudrait l'intervention d'un fin connaisseur en la matière...
Cela étant dit, je voudrais ressortir ces propos émis par SnowLoup dans le topic relatif aux installations Müller :
SnowLoup dit :
Je suis pas sûr de cela mais ça me semble cohérent. Cet appareil sur donc en quelque sorte "le passage de témoin être Müller et Rowema".
Vous autres membres & lecteurs : qu'en pensez-vous ?
Ce message a été modifié par Nanouk - 27 mai 2009 - 18:30 .
#5
Posté 27 mai 2009 - 20:07
Nanouk, le 27 05 2009, 18:25, dit :
Dans la mesure où je connais davantage Müller pour ses appareils débrayables que pour ses appareils fixes, je ne peux confirmer mes propos à 100%. Pour cela, il faudrait l'intervention d'un fin connaisseur en la matière...
Je parlais du seul TSF déjà sous l'appellation GMD, avec pylônes tubulaires, ce modèle de sièges, etc... Mais ca me parait aussi bizarre qu'on en connaisse pas d'autres, Müller étant bien présent aussi en Suisse alémanique. Autre question: Y at'il des TS Rowema récents en Suisse ou ailleurs?
#6
Posté 15 février 2013 - 16:02
#7
Posté 13 juillet 2014 - 10:59
SnowLoup, le 15 février 2013 - 16:02 , dit :
Entretemps, on aura vu dans le rapport 2012/13 des RM St-Luc/Chandolin publié l'été dernier que le projet avait été ramené au seul remplacement du TKD Forêt par un TSD4.
Un bref article dans le Funimag de l'été dernier l'avait confirmé:
Le TSF3 Rotzé a donc sûrement encore de nombreuses années devant lui.
Un autre autre article du Funimag de l'hiver dernier (Edito de Marc Chabloz, administrateur) sur le même sujet:
Les Remontées Mécaniques de S-Luc/Chandolin ont lancé un appel d'offre l'hiver dernier et le projet de TSD4 La Forêt sera probablement soumis à l'assemblée générale des actionnaires du 30 août prochain.
Ce message a été modifié par benbel - 13 juillet 2014 - 13:07 .
#8
Posté 16 juillet 2014 - 10:34
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#10
Posté 24 juillet 2014 - 15:25
#11
Posté 24 juillet 2014 - 22:00
RManniviers, le 24 juillet 2014 - 15:25 , dit :
Un TSD6 ? Il avait toujours été question d'un TSD4 jusqu'à présent... Ont-ils eu le TSD6 Poma au prix d'un TSD4 Garaventa ?
Poma ? Il doit actuellement y avoir très peu de TSD Poma en activité en Suisse.
Les dernières réalisations TSD du groupe en Suisse ces 5 dernières années ont toujours été réalisées par Leitner. Mais elles étaient toutes localisées en Suisse alémanique. Y-a-t'il une répartition géographique au sein du groupe ?
Il est vrai que Chandolin a déjà un TSD4 Leitner (de 2005).
Je suppose que l'option d'une station intermédaire à hauteur de Tignousa n'est pas retenue. As-tu des nouvelles à ce sujet ?
Ce message a été modifié par benbel - 24 juillet 2014 - 23:17 .
#12
Posté 24 juillet 2014 - 22:41
Mais désolé je m'égare du sujet.
#14
Posté 24 juillet 2014 - 23:21
#16
Posté 25 juillet 2014 - 20:45
Ce message a été modifié par pistenbully fan - 25 juillet 2014 - 20:46 .
#17
Posté 30 juillet 2014 - 16:01
benbel, le 24 juillet 2014 - 22:00 , dit :
RManniviers, le 24 juillet 2014 - 15:25 , dit :
Un TSD6 ? Il avait toujours été question d'un TSD4 jusqu'à présent... Ont-ils eu le TSD6 Poma au prix d'un TSD4 Garaventa ? /> />
Poma ? Il doit actuellement y avoir très peu de TSD Poma en activité en Suisse.
Les dernières réalisations TSD du groupe en Suisse ces 5 dernières années ont toujours été réalisées par Leitner. Mais elles étaient toutes localisées en Suisse alémanique. Y-a-t'il une répartition géographique au sein du groupe ?
Il est vrai que Chandolin a déjà un TSD4 Leitner (de 2005).
Je suppose que l'option d'une station intermédaire à hauteur de Tignousa n'est pas retenue. As-tu des nouvelles à ce sujet ?
Non pas de gare intermédiaire.
#18
Posté 01 septembre 2014 - 08:39
L'AG de la SA Funiculaire St-Luc/Chandolin de ce 30 août a dans ce cadre approuvé à l'unanimité une augmentation de capital de la société. Le but est une augmentation d'au moins 2 mios CHF. Le montant de l'investissement, estimé à l'origine à 8 mios CHF, serait finalement de 7 mios CHF.
Quelques informations sur l'installation:
- altitude aval: 1.966 m
- altitude amont: 2.597 m
- longueur: 1.668 m pour un dénivelé de 631 m
- 15 pylônes
- largeur de voie: 6,1 m
- 56 sièges
- débit: 1.600 p/h
(Source: Le Nouvelliste)
Edit: on notera que le nombre de sièges n'est pas très élevé (l'espacement doit être d'environ 60/65 m entre 2 sièges) ce qui explique le débit de 1.600 p/h qui correspond au débit prévu pour le TSD4 envisagé à l'origine.
Ce message a été modifié par benbel - 01 septembre 2014 - 09:37 .
#19
Posté 03 septembre 2014 - 09:44
benbel, le 01 septembre 2014 - 08:39 , dit :
L'AG de la SA Funiculaire St-Luc/Chandolin de ce 30 août a dans ce cadre approuvé à l'unanimité une augmentation de capital de la société. Le but est une augmentation d'au moins 2 mios CHF. Le montant de l'investissement, estimé à l'origine à 8 mios CHF, serait finalement de 7 mios CHF.
Quelques informations sur l'installation:
- altitude aval: 1.966 m
- altitude amont: 2.597 m
- longueur: 1.668 m pour un dénivelé de 631 m
- 15 pylônes
- largeur de voie: 6,1 m
- 56 sièges
- débit: 1.600 p/h
(Source: Le Nouvelliste)
Edit: on notera que le nombre de sièges n'est pas très élevé (l'espacement doit être d'environ 60/65 m entre 2 sièges) ce qui explique le débit de 1.600 p/h qui correspond au débit prévu pour le TSD4 envisagé à l'origine.
Poma? Tu es sur? Ne doit etre Garaventa?
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#20
Posté 03 septembre 2014 - 16:42
La préétude était cependant signée Garaventa...