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TSF3 Rivière Simon - Ski Morin Heights Hall Lifts - 1980
#1
Posté 16 février 2015 - 01:07
Ski Morin Heights
^^^^cliquez sur l'image pour voir la présentation^^^^
Télésiège triple Rivière Simon
Le télésiège triple Rivière Simon est un appareil secondaire qui est mis en fonction les week-ends et les jours de congés scolaire, lorsqu'il y a une forte affluence à la station. Durant les mois de janvier et de février, il est bien accaparé par les cours de glisse. Il faut dire qu'il conduit à un réseau de pistes longues et douces, ce qui est un bon terrain pour se pratiquer.
Ce télésiège est le plus long du domaine skiable, sur 650 mètres, sa ligne est composée de 18 pylônes, dont deux portiques avec balanciers de compression. Il nous mène au haut d'une colline dont le sommet culmine à 440 mètres, pour une ascension totale d'un dénivelé de 140 mètres. En cours de montée, le point le plus élevé atteint est situé entres les pylônes 15 et 17. Lorsque l'on s'approche du débarcadère, nous constatons que nous sommes en descente, le dernier pylône étant de compression de type portique.
La localisation de l'appareil sur la carte des pistes:
Les caractéristiques techniques de l'appareil:
* Caractéristiques administratives :
TSF3 - Rivière Simon
Exploitant : Ski Morin Heights (Groupe MSSI)
Constructeur : Hall Lifts
Année de construction : 1980
* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2 m/s
Durée du parcours : 7 minutes
Débit : Env. 1500 p/h
Capacité : 3 Personnes
* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 300 mètres
Altitude gare amont : 440 mètres
Dénivelé : 140 mètres
Longueur : 650 mètres
* Caractéristiques techniques :
Gare aval : Motrice-tension
Gare amont : Fixe
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 18
Sens de la ligne : Gauche
La gare aval:
Le contrepoids:
La station motrice:
La file et le système d'accès Go Passe:
L'embarcadère:
La Ligne:
P2
P3
P4
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P13
P14
P15
P16
P17
P18
La gare amont:
Le débarcadère:
La station de retour:
Autres photos:
La chaise en ligne:
La pince:
Le mandat de l'appareil: desservir un secteur destiné aux cours de glisse
Merci pour vos commentaires et interrogations.
Par Penseur.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
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#2
Posté 16 février 2015 - 17:30
Thank you for the report and continuing the series! Good photographs! I noticed a slight error that I almost didn't bother to point out. But it seems that all TSF3 Hall ropeways were built during the year 1980, not 1981. Perhaps the first season was a bad snow year and they didn't open?
Merci pour le rapport et la poursuite de la série! Bonnes photos! Je ai remarqué une légère erreur que je ai failli ne ai pas pris la peine de souligner. Mais il semble que tous les téléphériques TSF3 de Hall ont été construits au cours de l'année 1980, pas 1981. Peut-être la première saison a été une mauvaise année de la neige et ils ne ont pas ouvert?
http://www.skilifts....tall_na1980.htm
Merci!
Merci pour le rapport et la poursuite de la série! Bonnes photos! Je ai remarqué une légère erreur que je ai failli ne ai pas pris la peine de souligner. Mais il semble que tous les téléphériques TSF3 de Hall ont été construits au cours de l'année 1980, pas 1981. Peut-être la première saison a été une mauvaise année de la neige et ils ne ont pas ouvert?
http://www.skilifts....tall_na1980.htm
Merci!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
#3
Posté 22 février 2015 - 16:30
En effet, c'est fort probable, on pourra faire la correction de 1981 pour 1980.
Merci.
Merci.
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