Glacier 3000 | Anciennes remontées mécaniques Histoire illustré du domaine
#41
Posté 10 juin 2016 - 18:57
#42
Posté 10 juin 2016 - 20:38
Au Scex Rouge il y a régulièrment des tempêtes mais les installations sont conçues pour y résister.
#43
Posté 10 juin 2016 - 21:06
monchu, le 10 juin 2016 - 18:57 , dit :
Je te remercie énormément pour ces photos :-) Merci!
Aurais-tu aussi des photos de la gare de Pierres Pointes? C'est ce que je recherche le plus ;-)
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 10 juin 2016 - 21:07 .
#44
Posté 11 juin 2016 - 14:37
Ce message a été modifié par monchu - 11 juin 2016 - 16:31 .
Raison de l'édition : ajout 2 photos
#45
Posté 11 juin 2016 - 16:20
Mais il y a assez de photos de Pierres Pointes ci-dessus, où est le problème? Tu avais initié toi-même le sujet, avec les liens vers les plans.
#46
Posté 11 juin 2016 - 19:24
monchu, le 11 juin 2016 - 14:37 , dit :
Merci beaucoup de ton aide Monchu, tes photos sont géniales. Je te remercie beaucoup ;-)
Adrian 59, le 11 juin 2016 - 16:20 , dit :
Mais il y a assez de photos de Pierres Pointes ci-dessus, où est le problème? Tu avais initié toi-même le sujet, avec les liens vers les plans.
En fait, je recherche une photo où l'on voit clairement l'arrivée du télécabine afin d'en prévoir un futur reportage (mais cela est à voir..)
Mais merci :-)
#47
Posté 27 juin 2016 - 10:00
Merci aux contributeurs pour leurs images
#48
Posté 27 juin 2016 - 18:50
... et welcome back, Nanouk
#49
Posté 27 juin 2016 - 18:59
Réellement, l'image ci-dessus n'est pas la meilleure.
#50
Posté 27 juin 2016 - 22:36
monchu, le 27 juin 2016 - 18:50 , dit :
Eh bien la photo dit vrai: c'est bien la cabine du téléphérique partant de Pierres Pointes
Voici la même photo non rognée tirée du site bergbahnen.ch:
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 31 juillet 2016 - 01:09 .
#51
Posté 28 juin 2016 - 09:24
monchu, le 27 juin 2016 - 18:50 , dit :
Concernant cette photo, je comprends quand tu pensais que ce n'était pas le TPH des Pierres Pointes (c'était aussi mon sentiment). Dans ce cas, il faut croire que les cabines et les suspentes ont été changées durant l'existence de l'appareil. On voit très bien les différences avec les précédentes images.
Ce message a été modifié par Nanouk - 28 juin 2016 - 09:32 .
#52
Posté 28 juin 2016 - 13:22
Aussi à quelques années avant la démolition ? (comme à Belle Lui, câbles 2000, assassinat 2009).
---------
Il semble en plus que les nouvelles cabines CWA soient plus grandes.
Ce message a été modifié par Adrian 59 - 28 juin 2016 - 13:23 .
#53
Posté 28 juin 2016 - 18:14
Ce message a été modifié par TPD - 28 juin 2016 - 18:15 .
#54
Posté 28 juin 2016 - 18:55
#55
Posté 23 août 2016 - 16:37
Article paru le vendredi 15 février 1963 dans La Liberté
L'embarquement à la gare avale du téléphérique de Pierres Pointes - DR Glacier 3000 AG Aussi j'ai trouvé une autre image assez intéressante:
Image tirée des archives de la Télévision Suisse Romande
On aperçoit très bien la station de Pierres-Pointes avec le couloir au centre permettant de prendre le téléphérique. Aussi remarquez la date 29 juin 1993. Les nouvelles cabines du téléphérique sont déjà installées.
Ainsi on peut déjà (un peu) mieux dater le changement des cabines: entre 1964 et 1993
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 03 décembre 2016 - 17:06 .
#56
Posté 28 octobre 2016 - 19:11
Les trois premières photos ont été prises à une date proche de l'ouverture du domaine.
Une photo de la portée suivant le premier pylône
Photo de la ligne. Il est intéressant de noter que le téléphérique Pierres Pointes-Cabane des Diablerets n'est pas encore construit
Derniers pylônes
Quelques vues en couleurs:
Vue en plongée sur la ligne
Vue sur la ligne magnifiée par le village des Diablerets en arrière-plan
Le téléphérique Pierres Pointes-Cabane des Diablerets:
Vue sur le second pylône
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 28 octobre 2016 - 19:13 .
#57
Posté 13 janvier 2017 - 21:28
Montée finale avant l'arrivée
Une cabine franchissant les derniers pylônes. On remarque à l'arrière les câbles électriques acheminant le courant
Une vue prise depuis le haut de la gare amont:
Une carte multi-vue:
L'image du centre-haut présente le départ du téléphérique Pierres-Pointes - Cabane
#58
Posté 14 janvier 2017 - 00:42
Je ne peux encore me passer de ces belles installations, qui ont dû céder à des designs modernes et noms modernes, qui font davantage faillite.
#59
Posté 14 janvier 2017 - 00:55
J'espère que je trouverai assez de documents pour en réaliser un reportage.
Quand au design, je ne suis pas d'accord avec toi. Certe les anciennes installations étaient belles avec leur cabine et leurs gares mais sache qu'aujourd'hui encore il y a de belles installations
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 14 janvier 2017 - 01:36 .
#60
Posté 14 janvier 2017 - 01:09
Une belle: Zermatt Hohtälli, Courmayeur-Hellbronner
une moche: Pillon Diablerets, Zermatt Matterhornexpress (surtout Furi).
Ce qui me plaît sont des murs et des toits et les structures mécaniques ouvertes, ce qui me déplaît sont les tôles, les coffrages et la nudité. Il y a là une certaine contradiction: d'une part on cache tous les mécanismes, d'autre part on met les passagers à la merci des orages. Cela vaut pour les gares UNI-G et semblables (Schwarzsee).