Forums Remontées Mécaniques: TCD6 du Jaillet - Megève (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 du Jaillet - Megève (Evasion Mont Blanc) Poma - 1978

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 20 novembre 2010 - 19:22

Voir le messagej'ib, le 20 11 2010, 17:43, dit :

En 1952, la télécabine du Jaillet a remplacé une vieille télécabine Applevage de 1952 du même nom.

Il y a un souci avec cette phrase...

Pour le reste, il ne suffit pas de placer des photos les unes à la suite des autres.
- pourquoi gardes-tu la photo "vitre rayée" du P4 ? C'est si essentiel au reportage que ça mérite une photo ratée ?
- Photo voiture + gare : c'est ta voiture que met en souvenir dans le reportage ? Sachant que juste avant tu as une photo de la gare un peu mieux, autant l'enlever :(
- trois photos rien que pour la poulie retour...
- la vue du plan des pistes qui apparaît en photos entre les photos de la G1 et de la ligne... peut-être est-elle à déplacer ?

- Et surtout, sur certaines photos, il y a un cadre, sur d'autres non, les dimensions changent constamment... Un minimum de cohérence !

Après, c'est un avis personnel, mais tu nous décris "techniquement" l'actuelle télécabine Poma jusqu'à une description de la ligne avec, même, les numéros des pylônes en fonction du type, puis, pas de photos pour illustrer ... tu passes à un texte sur l'ancien appareil Applevage avec ses photos qui suivent (logique)... et enfin, tu reviens à l'actuelle télécabine avec les photos : ce qui veut dire, par exemple, que les infos que tu donnes sur la ligne, il faut aller les chercher en retournant au début, en "retraversant" la partie vintage... C'est un peu fouillis du coup.

Ce message a été modifié par lolo42 - 20 novembre 2010 - 19:24 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 novembre 2010 - 19:30

A cela : il y'a p'tre un peu trop de photos d'archives....

Mais ton texte franchement : Ex :
"Les cabines sont courantes en France. Ce sont des cabines six places classiques de l'époque. L'assise, dans la cabine se fait dos à dos." "Elle a passé sa visite des 30 ans."
Enfin y'a vraiment beaucoup de chose à faire, pour limiter le nombre de phrases qui ne veulent pas dire grand chose....

:(
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 novembre 2010 - 22:30

Voir le messagelolo42, le 20 11 2010, 18:22, dit :

Voir le messagej'ib, le 20 11 2010, 17:43, dit :

En 1952, la télécabine du Jaillet a remplacé une vieille télécabine Applevage de 1952 du même nom.

Il y a un souci avec cette phrase...

Pour le reste, il ne suffit pas de placer des photos les unes à la suite des autres.
- pourquoi gardes-tu la photo "vitre rayée" du P4 ? C'est si essentiel au reportage que ça mérite une photo ratée ?
- Photo voiture + gare : c'est ta voiture que met en souvenir dans le reportage ? Sachant que juste avant tu as une photo de la gare un peu mieux, autant l'enlever :(
- trois photos rien que pour la poulie retour...
- la vue du plan des pistes qui apparaît en photos entre les photos de la G1 et de la ligne... peut-être est-elle à déplacer ?

- Et surtout, sur certaines photos, il y a un cadre, sur d'autres non, les dimensions changent constamment... Un minimum de cohérence !

Après, c'est un avis personnel, mais tu nous décris "techniquement" l'actuelle télécabine Poma jusqu'à une description de la ligne avec, même, les numéros des pylônes en fonction du type, puis, pas de photos pour illustrer ... tu passes à un texte sur l'ancien appareil Applevage avec ses photos qui suivent (logique)... et enfin, tu reviens à l'actuelle télécabine avec les photos : ce qui veut dire, par exemple, que les infos que tu donnes sur la ligne, il faut aller les chercher en retournant au début, en "retraversant" la partie vintage... C'est un peu fouillis du coup.
Je te réponds ... tkt je vais le faire ... :P

-J'ai gardé cette photo parce-que rodo n'avait pas de photos du P4
-Tkt ce n'est pas ma voiture :) C'est juste que je suis allé dans un champs pour prendre plusieurs vues ... Donc je vais supprimer ces deux photos ;)
-Je supprime celle avec les cabines. J'en garde deux parce-que sur une photo la poulie marche et sur l'autre elle ne marche pas :P
-Mais la déplacer où ??? Je l'ai mise là parce-qu'elle fait partie de la remontée
-Il y en a qui en on car ce sont les miennes et les autres : Jessti il n'a pas de cadre et rodo aussi donc je laisse sachant que c'est eux les propriétaire ... ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 20 novembre 2010 - 22:43

"-J'ai gardé cette photo parce-que rodo n'avait pas de photos du P4" -> Je repose la question : le P4 est-il un élément essentiel de cette télécabine au point qu'il faille le montrer même si la photo est ratée ?

"-Mais la déplacer où ??? Je l'ai mise là parce-qu'elle fait partie de la remontée" -> avant les photos d'intérieure de la gare ça serait pas possible ?

"-Il y en a qui en on car ce sont les miennes et les autres : Jessti il n'a pas de cadre et rodo aussi donc je laisse sachant que c'est eux les propriétaire ... :(" -> Et alors ? Si rodo t'autorise à utiliser ses photos, c'est pas pour faire un patchwork disgracieux. Toutes les photos d'un reportage doivent, si possible, avoir un même dimensionnement et un même traitement, sinon à quoi bon mettre des cadres que sur quelques-unes ?? Au pire, à toi d'adapter les tiennes à celles des autres pour que l'ensemble rende un minimum quelque chose...
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 novembre 2010 - 23:05

J'ai tout terminé :

-J'ai enlevé des photos d'archives
-J'ai arrangé les textes
-J'ai mis des encadrement extérieurs au photos de rodo
-J'ai rajouté un texte sur Megève et sur l4evasion Mont Blanc.


@ rodo : est-ce que le texte va bien ?

Ce message a été modifié par j'ib - 24 novembre 2010 - 10:36 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 24 novembre 2010 - 17:05

Permets-moi de te demander ce que veut dire cette phrase :

Citation

Les cabines sont courantes en France.

=> Lesquelles, il y a aussi beaucoup de télésièges et de téléskis en France, ...

Citation

Niveau piste

=> Une seule piste est desservie par la TCD ????? => Donc "s" après piste !

Citation

cet plat dure du pylône n°2

=> Je pense que tu voulais plutôt dire : "ce plat dur du pylône n°2", non ???

Citation

Type d'embarquement : Sens de la ligne

=> Je ne connaissais pas ce type d'embarquement, ou alors c'est mal dit.

C'est rigolo, j'ai l'impression de voir 90% des photos de rodo_af, 7% de Jessiti, et même pas 3% de J'ib !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 novembre 2010 - 18:28

Voir le messagemichel, le 24 11 2010, 16:05, dit :

Citation

cet plat dure du pylône n°2

=> Je pense que tu voulais plutôt dire : "ce plat dur du pylône n°2", non ???

C'est rigolo, j'ai l'impression de voir 90% des photos de rodo_af, 7% de Jessiti, et même pas 3% de J'ib !


Mais c'est également très rigolo de voir michel corriger une faute qu'il n'y a pas au verbe "durer".
Vive la neige et la montagne
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 162
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 novembre 2010 - 19:52

Voir le messagemichel, le 24 11 2010, 16:05, dit :

C'est rigolo, j'ai l'impression de voir 90% des photos de rodo_af, 7% de Jessiti, et même pas 3% de J'ib !

Il n'y a pas de honte à faire un reportage en collaboration,bien au contraire, puisque la qualité s'en trouve plus souvent augmentée que dégradée... et la qualité est le but à poursuivre quoiqu'il advienne! :(
Je pense qu'il vaut bien mieux faire un reportage en mutualisant archives et connaissances de terrain voire connaissances en orthographe,grammaire et syntaxe que de s'entêter à vouloir tout faire soi même au risque de le faire moins bien...d'ailleurs,tu noteras que si la plupart des reportages sont suivis d'un forum,c'est justement pour que chacun puisse le cas échéant apporter sa pierre l'édifice et en améliorer la qualité, jusqu'à ce qu'il soit éventuellement intégré à la BDD.

Ce message a été modifié par chin@ill - 24 novembre 2010 - 19:56 .

In Ropeways I Trust
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 24 novembre 2010 - 20:21

Voir le messagemichel, le 24 11 2010, 16:05, dit :

Permets-moi de te demander ce que veut dire cette phrase :

Citation

Les cabines sont courantes en France.

=> Lesquelles, il y a aussi beaucoup de télésièges et de téléskis en France, ...

Citation

Niveau piste

=> Une seule piste est desservie par la TCD ????? => Donc "s" après piste !

Citation

cet plat dure du pylône n°2

=> Je pense que tu voulais plutôt dire : "ce plat dur du pylône n°2", non ???

Citation

Type d'embarquement : Sens de la ligne

=> Je ne connaissais pas ce type d'embarquement, ou alors c'est mal dit.

C'est rigolo, j'ai l'impression de voir 90% des photos de rodo_af, 7% de Jessiti, et même pas 3% de J'ib !



Pour les cabines tu regardes le reportage et tu verras.

Pour les pistes c'est corrigé.

Erreur de ta part c'est bel et bien le verbe durer.

Je suis désolé mais l'embarquement se fait face à la ligne.

Ben quoi ? J'ai pas le droit de collaborer ? Et ... 80% de rodo, 10% de j'ib et 10% de Jessti.

Edit : J'ai rajoité une descripton de l'Evasion Mont Blanc et une description détaillée de Megève comme me l'avait demandé rodo.

:(

Ce message a été modifié par j'ib - 24 novembre 2010 - 20:23 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 25 novembre 2010 - 00:59

Au milieu de ce charabia, quelques erreurs :

Citation

Le ski à Megève débute dans les années 30 avec la construction du téléphérique de Rochebrune et du Mont d'Arbois en 1933. Sur le domaine de la Côte 2000, dans les dernières

Rochebrune date de 1933, mais le Mt d'Arbois de 1934.

Citation

les dernières années, Megève accueillait des épreuves de coupe du monde de ski alpin femme en super géant …

Les hommes aussi en super G, jusqu'à l'avant-dernière épreuve CM en 1992.

Citation

Le Mont d'Arbois possède les trois téléskis les plus vieux de Megève datant de 1960.


Un seul appareil date réellement des années 60 : le Grand Vorasset.

Remarque générale : Cote 2000 s'écrit sans accent. Il ne s'agit pas d'une côte mais tout simplement d'une altitude.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 25 novembre 2010 - 13:23

Voir le messagemonchu, le 24 11 2010, 23:59, dit :

Au milieu de ce charabia, quelques erreurs :

Citation

Le ski à Megève débute dans les années 30 avec la construction du téléphérique de Rochebrune et du Mont d'Arbois en 1933. Sur le domaine de la Côte 2000, dans les dernières

Rochebrune date de 1933, mais le Mt d'Arbois de 1934.

Citation

les dernières années, Megève accueillait des épreuves de coupe du monde de ski alpin femme en super géant …

Les hommes aussi en super G, jusqu'à l'avant-dernière épreuve CM en 1992.

Citation

Le Mont d'Arbois possède les trois téléskis les plus vieux de Megève datant de 1960.


Un seul appareil date réellement des années 60 : le Grand Vorasset.

Remarque générale : Cote 2000 s'écrit sans accent. Il ne s'agit pas d'une côte mais tout simplement d'une altitude.
Merci, c'est corrigé ! :(
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 novembre 2010 - 11:53

Voir le messagelolo42, le 20 11 2010, 18:22, dit :

Après, c'est un avis personnel, mais tu nous décris "techniquement" l'actuelle télécabine Poma jusqu'à une description de la ligne avec, même, les numéros des pylônes en fonction du type, puis, pas de photos pour illustrer ... tu passes à un texte sur l'ancien appareil Applevage avec ses photos qui suivent (logique)... et enfin, tu reviens à l'actuelle télécabine avec les photos : ce qui veut dire, par exemple, que les infos que tu donnes sur la ligne, il faut aller les chercher en retournant au début, en "retraversant" la partie vintage... C'est un peu fouillis du coup.


Comme te le disais lolo (cf. citation), pourquoi cet illogisme de parler de l'ancienne télécabine au beau milieu de la description de l'actuelle ??
Vive la neige et la montagne
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 27 novembre 2010 - 12:06

Voir le messageGeofrider, le 27 11 2010, 10:53, dit :

Voir le messagelolo42, le 20 11 2010, 18:22, dit :

Après, c'est un avis personnel, mais tu nous décris "techniquement" l'actuelle télécabine Poma jusqu'à une description de la ligne avec, même, les numéros des pylônes en fonction du type, puis, pas de photos pour illustrer ... tu passes à un texte sur l'ancien appareil Applevage avec ses photos qui suivent (logique)... et enfin, tu reviens à l'actuelle télécabine avec les photos : ce qui veut dire, par exemple, que les infos que tu donnes sur la ligne, il faut aller les chercher en retournant au début, en "retraversant" la partie vintage... C'est un peu fouillis du coup.


Comme te le disais lolo (cf. citation), pourquoi cet illogisme de parler de l'ancienne télécabine au beau milieu de la description de l'actuelle ??
Mais où veux tu que je la mette ? Moi je voulais faire une suite logique : Description de la station et du domaine skiable, description de la TC de maintenant et description de l'ancienne TC ... :(
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 27 novembre 2010 - 12:19

Pourquoi ne pas scinder ta partie "description de la TC" ? En gros : "Stratégie de la remontée sur le domaine" et "Descriptif de l'appareil actuel".

Cela donnerait :
- Description de la station et du domaine ;
- Stratégie de la remontée sur le domaine (situation sur le domaine avec plan des pistes (+ si tu pouvais ajouter un zoom du plan sur la remontée, ca c'est très petit), les pistes desservies...) ; bref, les infos un peu intemporelles, pas propres à l'aspect technique de la télécabine Poma actuelle ;
- L'historique de la ligne (+ photos de l'ancienne TC) ;
- Descriptif de l'appareil actuel (+ photos).

Il y a, bien entendu, d'autres possibilités, cela reste une suggestion.

Ce message a été modifié par lolo42 - 27 novembre 2010 - 12:23 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 novembre 2010 - 12:35

Si tu veux faire une suite logique, tu inverses tes parties "Le Jaillet d'avant" et "la TCD6 du Jaillet" en adaptant le texte. Pas compliqué pourtant de faire ça.
Vive la neige et la montagne
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 27 novembre 2010 - 13:22

Voir le messageGeofrider, le 27 11 2010, 11:35, dit :

Si tu veux faire une suite logique, tu inverses tes parties "Le Jaillet d'avant" et "la TCD6 du Jaillet" en adaptant le texte. Pas compliqué pourtant de faire ça.
C'est fait :(

@lolo : Je m'occuperais du plan des pistes zoomé dans l'après midi parce-que je ne suis pas sur mon ordi donc je n'est pas le logiciel . :P
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 27 novembre 2010 - 18:13

Voir le messagej'ib, le 27 11 2010, 11:06, dit :

Mais où veux tu que je la mette ? Moi je voulais faire une suite logique : Description de la station et du domaine skiable, description de la TC de maintenant et description de l'ancienne TC ... :(

Franchement je me demande si tu as déjà lu le Tutoriel des reportages que Geofrider a pris la peine de remettre au goût du jour. Parce qu'il y a un plan qui est proposé dans ce tuto....
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 novembre 2010 - 13:21

Voir le messagebenj, le 27 11 2010, 17:13, dit :

Voir le messagej'ib, le 27 11 2010, 11:06, dit :

Mais où veux tu que je la mette ? Moi je voulais faire une suite logique : Description de la station et du domaine skiable, description de la TC de maintenant et description de l'ancienne TC ... :(

Franchement je me demande si tu as déjà lu le Tutoriel des reportages que Geofrider a pris la peine de remettre au goût du jour. Parce qu'il y a un plan qui est proposé dans ce tuto....
Si, si je l'ai lu :P
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 969
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 octobre 2016 - 15:42

Changement en cours des têtes de pylônes 10 et 11 (ainsi que des balanciers) où tout a été entreposé sur le parking du ball trap pour un héliportage des nouveaux éléments prévu demain matin normalement :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#60 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 octobre 2016 - 23:39

Merci pour les photos ! Bonne nouvelle pour cette télécabine modernisée année après année !
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)