Forums Remontées Mécaniques: Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg Actualités, travaux en cours et projets divers

#101 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 10 novembre 2016 - 21:01

je suis d'accord avec toi mais je ne peux pas dire ce qui est mieux , ce qui est sur c'est que le débit sera très fortement augmenter et donc va diminué la queue qui peut être très longue en pleine saison sur ce télésiège

Ce message a été modifié par benjleveau - 10 novembre 2016 - 21:08 .

0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 10 novembre 2016 - 21:34

Ce qui veut donc dire que les tapis seront du cote gauche de la piste plutôt que du cote droit, donc de gros travaux de terrassements devront être effectuer ce qui coûtera la peau du ... je suis pas sur que niveau argent ça vaille le coup
Ils feraient mieux de laisser le télésiège (qui est quand même plus confort et plus rapide qu'un tapis) et de rajouter un tapis pour les écoles de ski ce qui augmentera beaucoup le débit du télésiège, car en saison il est surtout surchagé par les écoles de ski*

Voir le messagealspace, le 10 novembre 2016 - 20:56 , dit :

Voir le messageClem G, le 10 novembre 2016 - 20:37 , dit :

Je ne vois pas vraiment l'utilité de remplacer le télésiège des chauvets par 2 tapis... surtout qu'il n'a que 10 ans...ou alors le déplacer au niveau du plateau à la placer des 2 téléskis ?


Je ne connais pas du tout la station mais d'après ce que l'on voit dans d'autres stations, c'est pour faciliter l'accès aux pistes débutantes pour les skieurs novices. Mais perso je pense que cet envahissement des tapis roulants dans toutes les stations ( et pourquoi pas sur toutes les pistes débutantes) ne soit la meilleure solution et ne soit pas vraiment bénéfique pour les débutants... Pour moi les tapis sont bien pour débuter (moi même j'i repris le ski sur ce type d'appareils, mais pas plus de 50-70 mètres, après la desserte de la piste est moins bonne et les débutants ne rencontrent aucune difficultés, et toujours complétés par des téléskis (je crois que ce n'est pas toujours le cas). Mais le mieux reste quand même les petits téléskis un peu isolés (genre le TKD Blanchot à Valmorel) où on apprends à skier sur des pentes faciles et pas trop fréquentées.



Il n'y a pas une loi qui est passé (il y a assez longtemps il me semble) comme quoi tous les téléskis devront être supprimer dans quelques années?
Ou alors seulement les difficiles?

Ce message a été modifié par Clem G - 26 novembre 2016 - 18:12 .

0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 10 novembre 2016 - 22:25

Voir le messageClem G, le 10 novembre 2016 - 21:34 , dit :

Ce qui veut donc dire que les tapis seront du cote gauche de la piste plutôt que du cote droit, donc de gros travaux de terrassements devront être effectuer ce qui coûtera la peau du ... je suis pas sur que niveau argent ça vaille le coup
Ils feraient mieux de laisser le télésiège (qui est quand même plus confort et plus rapide qu'un tapis) et de rajouter un tapis pour les écoles de ski ce qui augmentera beaucoup le débit du télésiège, car en saison il est surtout surchagé par les autos ecoles

Voir le messagealspace, le 10 novembre 2016 - 20:56 , dit :

Voir le messageClem G, le 10 novembre 2016 - 20:37 , dit :

Je ne vois pas vraiment l'utilité de remplacer le télésiège des chauvets par 2 tapis... surtout qu'il n'a que 10 ans...ou alors le déplacer au niveau du plateau à la placer des 2 téléskis ?


Je ne connais pas du tout la station mais d'après ce que l'on voit dans d'autres stations, c'est pour faciliter l'accès aux pistes débutantes pour les skieurs novices. Mais perso je pense que cet envahissement des tapis roulants dans toutes les stations ( et pourquoi pas sur toutes les pistes débutantes) ne soit la meilleure solution et ne soit pas vraiment bénéfique pour les débutants... Pour moi les tapis sont bien pour débuter (moi même j'i repris le ski sur ce type d'appareils, mais pas plus de 50-70 mètres, après la desserte de la piste est moins bonne et les débutants ne rencontrent aucune difficultés, et toujours complétés par des téléskis (je crois que ce n'est pas toujours le cas). Mais le mieux reste quand même les petits téléskis un peu isolés (genre le TKD Blanchot à Valmorel) où on apprends à skier sur des pentes faciles et pas trop fréquentées.



Il n'y a pas une loi qui est passé (il y a assez longtemps il me semble) comme quoi tous les téléskis devront être supprimer dans quelques années?
Ou alors seulement les difficiles?


Oui ce serai chère mais après c'est un projet qui serai très avancé donc je suis d'accord sur le fait que ce me parait excessif mais ce sont des "pro" donc j'espère que c'est la bonne solution
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 13 novembre 2016 - 10:02

Par contre le démontage des chauvets est presque sur , puisqu'il fait partie d'un projet global pour les chauvets ( pour retrouver le label famille plus )
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 18 novembre 2016 - 19:28

Sinon pour le changement de l'ubac et de la liaison praloup quelqu'un a des infos ?
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 11 avril 2017 - 22:26

Bonjour à tous je voudrais votre avis sur cette lettre ouverte pour les projets du Val d'allos =>

Mon lien

car j'ai du mal à avoir un avis franc vu la complexité des projets ...
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 04 juin 2017 - 20:26

Voir le messagebenjleveau, le 11 avril 2017 - 22:26 , dit :

Bonjour à tous je voudrais votre avis sur cette lettre ouverte pour les projets du Val d'allos =>

Mon lien

car j'ai du mal à avoir un avis franc vu la complexité des projets ...


Personnellement, la création du TSD6 de sestrière et de celui de l'Ubac serait une bonne alternative selon moi.
Plus de Marin Pascal, un agrandissement du domaine et une liaison plus rapide avec un seul appareil; et la Combe de Vescal rester en TSF ou pourquoi pas sans télésiège après..

Bref un bon compromis entre les 2 projets et qui me semblerait logique !
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 14 juin 2017 - 14:07

Bonjour a tous , Francois je suis d'accord avec toi il faut une revalorisation du domaine du coté des sources et du pouret.

Sinon j'ai de bonne nouvelle pour la Foux , les travaux de démantèlement de l'ubac , marin pascal , et des chauvets devrais commence d'ici la fin de la semaine ou début semaine prochaine avec en même temps la construction du TSD6 ubac ainsi que des deux tapis roulants doubles des chauvets. Donc gros travaux pour la toux cet été . Ca faisait longtemps qu'on attendais ça :)
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 14 juin 2017 - 19:37

Voir le messagebenjleveau, le 14 juin 2017 - 14:07 , dit :

Bonjour a tous , Francois je suis d'accord avec toi il faut une revalorisation du domaine du coté des sources et du pouret.

Sinon j'ai de bonne nouvelle pour la Foux , les travaux de démantèlement de l'ubac , marin pascal , et des chauvets devrais commence d'ici la fin de la semaine ou début semaine prochaine avec en même temps la construction du TSD6 ubac ainsi que des deux tapis roulants doubles des chauvets. Donc gros travaux pour la toux cet été . Ca faisait longtemps qu'on attendais ça :)/>


Des travaux vont effectivement avoir lieu sur la foux cet été
Concernant les dates, le planning prévisionnel des travaux n'annonce pas le démontage des remontées existantes avant début, voir mi juillet.
A voir
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 14 juin 2017 - 21:52

D'apres mes info les travaux commencent d'ici la semaine prochaine donc oui peut être que le télésiège peut être construit sans forcement démonter l'ubac, une idée sur le constructeur ? et le type de gare ?
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 14 juin 2017 - 23:28

Non, apparement aucune infos n'est dévoilé sur la remontée, mise a part que la gare d'arrivee se situera a proximité de l'arrivee du signal.
Concernant tes dates, peut etre qu'un périmètre de sécurité sera mis en place des la semaine prochaine mais les travaux du telesiege en lui même ne commenceront pas avant mi aout il me semble (il faut d'abord terrasser, supprimer les autres remontées, déboiser le tracé etc).
A noter egalement que le depart du tk de la tardee sera deplace, a proximite de la futur arrivee du tapis.
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 15 juin 2017 - 10:08

Je vais essayer de me renseigner ce weekend , oui l'arrivée devrais se trouver sous la crête qui se trouve entre l'arrivée de signal et l'actuel arrive de l'ubac.
Par contre je trouve que les travaux commencent assez tard pour une remonté qui doit être opérationnel des le premier weekend d'ouverture.
L'arrive des tapis roulants est donc plus basse que l'arrive actuel des chauvets ? , modifié la tarde est pas forcément obligatoire vu que la remonté est quasiment jamais ouverte ( pas une seul fois cette saison ) mais tant mieux ça veut dire qu'ils n'abandonnent pas cette remonté 😌
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 15 juin 2017 - 10:32

Les travaux commencent effectivement tard, d'autant plus que selon le planning le futur télésiège sera opérationnel début décembre ..il faut juste espérer qu'ils ne prendront pas de retard
Les tapis arriveront plus bas que l'arrivée actuelle des chauvets, la petite "bosse" de l'arrivée actuelle sera entièrement terrasser pour laisser place au départ du futur TSD. C'est donc pour cela que le départ de la tardée sera déplacé ;)
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 15 juin 2017 - 11:00

Enfin une bonne chose pour la Foux, il était temps!
Le TSF4 Chauvets sera il réimplanter sur le domaine?
Et pour la nouvelle arrivée du TSD6 est ce qu'il y aura des travaux de pistes + enneigement pour rejoindre le Vescal?
Une bonne chose aussi de garder le TK Signal!

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 15 juin 2017 - 11:01 .

0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 15 juin 2017 - 11:09

Oui il était temps , au dernière nouvelles non il sera revendu 😔 je l'aurai vu a la place de la tarde , télébenne ou des plaines ou la queue est longue mais d'après la direction cela reviendrais trop chère du fait que la gare amont n'a pas la puissance pour un tel dénivelé ...

Une piste est prévu pour rejoindre directement vescal mais par ou aucune idée ... Dès que des plans sont disponible on verra bien mais pour l'instant l'arrive du TSD6 n'est pas encore déterminé a cause du vent et du terrain donc voila

Oui le signal devais rester il est très utile !!!!!


Par contre j'ai du mal a voir comment serons implantés les tapis roulants et surtout comment déplacer la tarde 😅
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 15 juin 2017 - 11:26

Pour le positionnement des tapis : http://prntscr.com/fk0fr1
Des pistes vont être terrasser (ubac, forêt, gentianes...) mais aussi des nouvelles pistes devraient voir le jour (peut être 2)! Après aucune infos sur le tracé et le lieu .
Le TSD vescal n'arrivera pas avant l'été 2019.
Est prévu en 2018 d'implanter des canons sur la piste à droite du tk ubac actuelle.
Le signal restera effectivement encore quelques années en service :D/>
La tardée sera juste rallongé de quelques mètres ;)/>

Ce message a été modifié par Clem G - 15 juin 2017 - 11:26 .

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 15 juin 2017 - 11:37

Faudra voir pour les tapis perso je suis pas convaincu 🙈

Est ce que le tapis roulant des chauvets ne pourrait pas allé au vescal ? ( si il pouvait être accéléré 😁😁😁 )

Le stade de slalom serai t il envisagé sur cette fameuse piste de l'arnica ?????? 😳

Oui , les chauvets serai vraiment bien a la place des plaines ou télébennes non ?
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 15 juin 2017 - 11:47

Pas convaincu non plus par les chauvets, d'autant plus que le trajet d'un tapis dure plus de 5min (donc pas envie de rester debout 3h pour rejoindre le vescal lol) et qu'il y en a 2 :(/>
Apparemment ce sera des tapis double (2 personnes pourront monter cote à cote d'ou le débit 3000pers/h).
J'opterai aussi pour déplacer les chauvets à la place d'un tk existant, malheureusement ce ts doit passer une grande inspection dans quelques années (ce qui coute une blinde) d'où sa vente.
Aucune infos pour le stade de slalom mais c'est vrai que si arnica pourrait faire l'affaire ca éviterait de fermer la partie haute de tétras.
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 15 juin 2017 - 11:55

Oui heureusement on sera cote a cote pour pouvoir parler a son voisin 😅

Oui c'est vrais mais certain Tk font peur ( certain TS aussi )...

Je te confirme que l'arnica ferait tout a fait l'affaire ( c'était un projet ) tous le monde y gagne Les clubs apprécient bcp la piste ( je l'apprécie énormément étant donne que je me suis déjà entrainer dessus ) et ducoup la piste ne serai plus fermer ...

Ha oui des infos si la liaison du coté praloup sera changer ? pvrcequ'il me semble que le premier TS de la liaison est en fin de vie depuis longtemps et qu'il est primordiale de le changer ( Pour moi la meilleur solution serai de faire un TC d'en bas des ubaguets qui va droit vers peguillou ducoup pas besoin forcement de neige sur la liaison )
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 15 juin 2017 - 12:20

Pas d'infos pour la liaison, elle restera tel quel pour encore quelques saisons..pas trop j’espère
Je suis d'accord avec toi pour le TC qui permettrais d'ouvrir la liaison quasiment toute l'année, plus de problèmes de neige sur le chemin etccc...et ca serait un gain de temps, a l'aller comme au retour.
Cependant mettre le départ en bas des agneliers serait une erreur(trop bas en altitude ...)mais il ne pourra pas non plus partir de trop haut ... donc il faudrait trouver un juste milieux.
Ou pourquoi pas le faire partir en bas du pourret ?
Bref pour l'instant rien de prévu malheureusement.
0

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)