Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Gstaad Mountain Rides (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Gstaad Mountain Rides (Suisse)

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 décembre 2016 - 06:16

Pauvre Müller mythique remplacé par BMF ... enfin ces cabines sans goût avec un placement produit "désigné par un constructeur voiture" comme les cabines Leitner 3S ...
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 23 décembre 2016 - 08:28

Deux très beaux appareils en perspective ! ;)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 23 décembre 2016 - 10:42

@ gondelbahn
Complètement d'accord avec toi, ces cabines peuvent être à la mode, mais si c'est très pratique la toiture abbaissée sur les bords, pour les personnes longues??

Tu as raison que cette exposition de DESIGN BY PORSCHE DESIGN STUDIO est abominable, ça m'énerve au maximum. C'est dommage que sur les télécabines on ne choisisse plus entre les constructeurs de cabines, mais à chaque appareil Leitner ou Poma on est obligés à regarder ces cabines mal proportionnées avec les cornes au toit, et chez BMF ces boîtes à conserves couchées.

Quand arrivons-nous aux téléphériques aux cabines Seeber et Bartholet? Mais peut-être jusque là les tph seront une espèce de musée.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 décembre 2016 - 08:19

Voici ma vidéo sur la télécabine Poma de Saanenmöser, citée en haut pour être remplacée par une D-Line en 2017 :

Le lien de ma vidéo :

:)
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 janvier 2017 - 18:58

Merci pour la vidéo. :)

Je pense aussi que ce seront deux très belles nouvelles installations, pour le Saanerslochgrat est-ce qu'il s'agira de deux tronçons distincts cette fois? Dans un sens par contre ça aurait pu être intéressant de réfléchir à un télémix pour assurer la liaison skis aux pieds, ça sera peut-être mon seul regret.

Pour l'Eggli j'ai vraiment du mal à comprendre leur choix de vouloir conserver la gare amont à cet emplacement, tout comme pour le TSD4 ça aurait été vraiment bien de pouvoir se passer du téléski Stand avec une liaison directe vers Chalberhöni.

Par contre j'espère que ces deux projets ne vont pas leur faire perdre de vue la catastrophe que vient d'être ce début de saison, à nouveau ils se sont retrouvés incapable de proposer quelque chose de correct pour les vacances de fin d'année. Il est évident qu'ils doivent encore étendre leur réseau d'enneigement artificiel (Parwengesattel, Chaltebrunne et Eggli), mais est-ce que ça ne serait pas l'approvisionnement en eau qui leur fait systématiquement défaut? Quid également des deux TSD3B, est-ce que leur projet de remplacement est enterré à moyen terme?
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 janvier 2017 - 15:08

J'ai vu passer pas mal d'informations ces derniers jours concernant Gstaad, les plans de la TCD10 Saanerslochgrat auraient été approuvés sans recours ce qui laisse à penser que la réalisation se fera bien cet été. Les remontées-mécaniques devraient continuer à investir ces prochaines années dans des TF-10 supplémentaires de chez Techno Alpin qui permettent d'assurer un enneigement y compris lors de températures marginales. Le choix d'avoir équipé massivement le domaine avec des lances serait fortement remis en question suite aux mois de décembre 2015 et 2016. Du côté de St. Stephan, ils se seraient vu assurer que le Parwengesattel sera équipé dès que possible d'un système d'enneigement technique. L'exploitation du TSF2 Lengebrand est assurée jusqu'en 2021 et il est envisagé de le maintenir au-delà.

Gstaad Saanenland Tourismus a confirmé sa volonté de ne pas vouloir s'associer plus largement à l'association Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg AG pour le moment. Cette idée d'un rapprochement était largement poussée par Lenk-Simmental Tourismus afin de couvrir l'ensemble de la région de Kandersteg à Château d'Oex. La question se reposera peut-être à moyen terme. Quant à St. Stephan, son appartenance au groupement Adelboden-Lenk-Kandersteg sera également rediscuté dans quelques années puisque la commune semble vouloir privilégier pour le moment sa situation actuelle. En conséquence je suppose que le SuperPass Alpes Vaudoises - Gstaad - Adelboden-Lenk ne sera pas généralisé à court terme.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 janvier 2017 - 16:23

Merci des infos intéressantes Néoto ;)
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 février 2017 - 09:02

Voici ma vidéo sur la mythique TCD4 Müller d'Eggli qui se fera donc remplacée par une TC Bartholet BMF cet été ou le prochain.

La vidéo : ici
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 25 février 2017 - 12:51

Voir le messageGondelbahn Monde, le 25 février 2017 - 09:02 , dit :

Voici ma vidéo sur la mythique TCD4 Müller d'Eggli qui se fera donc remplacée par une TC Bartholet BMF cet été ou le prochain.

La vidéo : ici

C'est confirmé pour cet été si jamais comme pour le Saanenlotschgrat. ;)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 février 2017 - 13:01

Ok merci de l'info ;)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 25 février 2017 - 15:29

Non justement, j'ai vu passer il y a quelques jours une interview du directeur des remontées mécaniques de Gstaad qui indiquait que la nouvelle Saanerslochbahn ne sera mise en service qu'en décembre 2018 tandis qu'il y a encore plusieurs oppositions pour la télécabine de l'Eggli. Benbel avait d'ailleurs déjà ajusté le listing des constructions 2017 en conséquence.

La saison n'est pas encore terminée mais le bilan s'annonce à nouveau assez catastrophique pour la société puisque qu'ils n'ont pratiquement pas eu de recettes en début de saison tandis que les coûts d'exploitation explosent (électricité pour l'enneigement artificiel, etc). J'ai de plus en plus de mal à entrevoir un avenir pour ce domaine s'ils continuent de cette manière, surtout que de nombreux habitants et vacanciers semblent vraiment exaspérer. Je leur souhaite bien du courage pour vendre les abonnements de saison pour l'année prochaine.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 25 février 2017 - 16:31

Merci @ gondelbahn pour cette vidéo intéressante.

Maintenant je vois la particularité des pylônes Müller, qui s'élargissent dans le cou et reprennent les forces dans la diagonale.

Aussi l'entraînement est différent des autres, cette couronne noire sur le réducteur, c'est quoi? un accouplement?

-----

Je pleurs d'ores et déjà le beau hall avec les charpentes métalliques bleues et les rails en rouge, le tout sous ciel de bois.

C'est dommage qu'on cache maintenant tout le génie de construction métallique sous des couvertures, probablement faute de vrais bâtiments qui protègent les installations des corniches.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 février 2017 - 17:18

Voir le messageAdrian 59, le 25 février 2017 - 16:31 , dit :

Merci @ gondelbahn pour cette vidéo intéressante.

Maintenant je vois la particularité des pylônes Müller, qui s'élargissent dans le cou et reprennent les forces dans la diagonale.

Aussi l'entraînement est différent des autres, cette couronne noire sur le réducteur, c'est quoi? un accouplement?

-----

Je pleurs d'ores et déjà le beau hall avec les charpentes métalliques bleues et les rails en rouge, le tout sous ciel de bois.

C'est dommage qu'on cache maintenant tout le génie de construction métallique sous des couvertures, probablement faute de vrais bâtiments qui protègent les installations des corniches.


Totalement d'accord avec toi, en plus les gares maison-chalet restent assez esthétique et bien :)
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 25 février 2017 - 17:27

Voir le messageNéoto, le 25 février 2017 - 15:29 , dit :

Non justement, j'ai vu passer il y a quelques jours une interview du directeur des remontées mécaniques de Gstaad qui indiquait que la nouvelle Saanerslochbahn ne sera mise en service qu'en décembre 2018 tandis qu'il y a encore plusieurs oppositions pour la télécabine de l'Eggli. Benbel avait d'ailleurs déjà ajusté le listing des constructions 2017 en conséquence.

La saison n'est pas encore terminée mais le bilan s'annonce à nouveau assez catastrophique pour la société puisque qu'ils n'ont pratiquement pas eu de recettes en début de saison tandis que les coûts d'exploitation explosent (électricité pour l'enneigement artificiel, etc). J'ai de plus en plus de mal à entrevoir un avenir pour ce domaine s'ils continuent de cette manière, surtout que de nombreux habitants et vacanciers semblent vraiment exaspérer. Je leur souhaite bien du courage pour vendre les abonnements de saison pour l'année prochaine.

C'est bizarre, y'a des mécanos de Gstaad qui étaient venus visiter nos nouvelles installations il y a peu (3 semaines environ), et ils nous avaient dit que leurs nouvelles télécabines devaient ouvrir pour l'hiver prochain. Encore une affaire à suivre donc !!! :P :D
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 février 2017 - 19:12

Moi un des chefs m'a dit lors du tournage entre cet été et l'été prochain pour la construction :P
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 25 février 2017 - 22:29

Voir le messageNéoto, le 25 février 2017 - 15:29 , dit :

Non justement, j'ai vu passer il y a quelques jours une interview du directeur des remontées mécaniques de Gstaad qui indiquait que la nouvelle Saanerslochbahn ne sera mise en service qu'en décembre 2018 tandis qu'il y a encore plusieurs oppositions pour la télécabine de l'Eggli. Benbel avait d'ailleurs déjà ajusté le listing des constructions 2017 en conséquence.

La saison n'est pas encore terminée mais le bilan s'annonce à nouveau assez catastrophique pour la société puisque qu'ils n'ont pratiquement pas eu de recettes en début de saison tandis que les coûts d'exploitation explosent (électricité pour l'enneigement artificiel, etc). J'ai de plus en plus de mal à entrevoir un avenir pour ce domaine s'ils continuent de cette manière, surtout que de nombreux habitants et vacanciers semblent vraiment exaspérer. Je leur souhaite bien du courage pour vendre les abonnements de saison pour l'année prochaine.


De toute façon la société Gstaad est au bord de la faillite depuis de nombreuses années.

Et le comble dans tout ça c'est que Gstaad a encore augmenté le prix des abonnements de saison cette année, supprimé la gratuité pour les enfants jusqu'à 9 ans et maintenant ils font payé 5 francs pour se parquer sur les parcs en bas des pistes. Du coup ils ont vendu 20% d'abonnements en moins cette année. En tout cas les habitants de la région en on marre. Si ils continuent sur cette lancée ils peuvent que se casser la gueule.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 février 2017 - 22:32

La vérité fait mal des fois ...
Quand on voit le vrai visage de Gstaad ...
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 01 mars 2017 - 20:00

Voici la suite du domaine d'Eggli :

Après que Müller ait rénové sa première télécabine d'Eggli de la première génération (1955-1983), il remplaça en même temps son ancien téléski à la suite : Eggli-Stand.

Cela fait donc que Müller a construit la première génération en 1955 puis a refait les même installations en 1983.
Je trouve exceptionnel quand même :)

Voici la vidéo du téléski qui restera inchangé en 2017-18 :

le lien
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 05 mai 2017 - 17:44

Voici ma vidéo consacrée à la TCD6 "Saanenmöser - Saanerslochgrat" : https://www.youtube....h?v=95ODGJzUBMc

Bon visionnage :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 313
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 juin 2017 - 18:38

Bonsoir,

Saanenmöser est alors au menu pour cet été 2017 ou sera construite en été 2018 finalement ?
Première TCD10 D-Line en Suisse :)
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)