- 5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Construction TPH45 du Mont Gelé (2017) Verbier (Suisse) - Garaventa
#1
Posté 03 juillet 2017 - 19:51
L'ancien TPH45 du Mont-Gelé (VonRoll) de 1960 et rénové en 1992 par Garaventa à Verbier (4Vallées) va être changé pour un nouveau TPH45 Garaventa.
Voici une vidéo de l'ancienne remontée : Vidéo
et même de sa ancienne machinerie : Vidéo
Pour bien commencer cette présentation de la nouvelle remontée, voici un plan de celle-ci :
On peut apercevoir que la gare motrice sera aval et le contre-poids du câble tracteur en amont, un des changements par rapport à l'ancienne remontée.
Voici des photos de l'avancée du chantier :
Un grand merci à Garaventa94, pour les photos />
#2
Posté 23 juillet 2017 - 16:42
Dommage pour la fìn d'une des mes TPH Preferées.
Au niveau design... Je suppose que la Cabine serà presque identìque à la nouvelle cabìne de la TPH du Mont-Fort (aussi comme schemà du couleurs etc...)
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#3
Posté 23 juillet 2017 - 18:40
J'ai vu le début des travaux lors de mon stage à Téléverbier.
Merci de partager cette construction.
Télé M
#4
Posté 23 juillet 2017 - 18:49
Impressionnat le cours du poids pour le porteur, qui est lui "enchâssé" entre deux murs.
Quand j'étais jeune, j'appréciais pas les von Roll pour leurs constructions lourdes en acier, aujourd'hui du tempos des gadgets compacts je les déplore beaucoup.
Von Roll en avait du génie pour la construction en acier.
#5
Posté 23 juillet 2017 - 20:15
Heureusement que quelqu'un a tout filmé trajet et machinerie
#6
Posté 23 juillet 2017 - 20:20
#7
Posté 23 juillet 2017 - 20:26
Bref ...
Il va me manquer ce TPH de 1960 ...
#8
Posté 10 août 2017 - 13:05
voici un petit récapitulatif des travaux du nouveau téléphérique du Mont-Gelé.
Après avoir fonctionné jusqu'au 31 juillet pour les besoins du chantier(transport employés et matériels)., l'ancien téléphérique est en cours de démolition.
on peut voir dans la benne du dumper l'ancien réducteur de la machinerie
Pour la nouvelle installation,la maçonnerie est quasiment terminée.Il est prévu de monter la charpente métallique au cours du mois d'août et septembre.
les parties métalliques entreposées en contrebas du chantier.
la nouvelle machinerie protégée par des plastique bleus.
voici l'entreprise qui s'occupera de tirer les câbles.
Et pour la gare amont, pour le moment je n'ai pas réussi à aller au sommet à cause du temps(brouillard et vent).
je n'ai qu'une photo d'en bas et de mauvaise qualité
Voilà pour l'avancée de ces travaux
#12
Posté 22 août 2017 - 21:38
terrasse d"un resto d'altitude? vente aux encheres? ferrailles?
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#14
Posté 22 août 2017 - 21:42
Pour l'instant ...
Concernant les restes de la gare :
Il ne reste plus que le portique métallique qui était devant la gare, tout le béton a été enlevé.
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 22 août 2017 - 21:44 .
#16
Posté 22 août 2017 - 21:50
Merci alors
Edit : Étant sûr que l'ancienne cabine était une 45 places, ce que bergbahnen.org et seilbahntechnik ... ont eu finalement tord sur leur fameuse cabine 40 places ...
J'ai été revoir la cabine au sol et j'ai pris en photo depuis l'extérieur la plaque et on voit bien : 45 + 1 !
Donc il s'agissait bien d'un TPH45 !
Voici mes propos avec quelques illustrations assez fraiches :
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 22 août 2017 - 22:57 .
#17
Posté 23 août 2017 - 15:06
Gondelbahn Monde, le 22 août 2017 - 21:50 , dit :
Merci alors />
Edit : Étant sûr que l'ancienne cabine était une 45 places, ce que bergbahnen.org et seilbahntechnik ... ont eu finalement tord sur leur fameuse cabine 40 places ...
J'ai été revoir la cabine au sol et j'ai pris en photo depuis l'extérieur la plaque et on voit bien : 45 + 1 !
Donc il s'agissait bien d'un TPH45 !
/>
Voici mes propos avec quelques illustrations assez fraiches :
/>
#18
Posté 27 août 2017 - 16:52
(Merci )
#19
Posté 27 août 2017 - 17:05
1. comment doit-on s'imaginer la machinerie ? le gard-câble au dessus de la poulie ne laisse pas sortir la câble sur les galets dans le sabot aval. Je pense qu'il y a un enroulement de 360°, mais où est la poulie du câble lest?
2. l'ancienne structure amont est laissée (jusqu'à maintenant), le porteur et le sabot encore en place. Prévus pour tirer les nouveaux câbles ?
#20
Posté 27 août 2017 - 18:11
La poulie tension du câble tracteur (en gare amont) sera sûrement un peu à la même hauteur que la poulie fixe actuelle (pas dans le sous-sol, ce que je veux dire)
(Cf : regarder le plan en début sujet)
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 27 août 2017 - 18:13 .
- 5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »