Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Sigma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Sigma Site web, presse, média...

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 03 octobre 2017 - 14:45

Voir le messagechris2002, le 03 octobre 2017 - 10:09 , dit :

Voir le messageRodo_Af, le 03 octobre 2017 - 09:38 , dit :

10 cabines Diamond C8S190 vont être mise en place sur cet appareil. Certainement un remplacement de cabines...


Voir le messageRodo_Af, le 03 octobre 2017 - 09:32 , dit :

Il y'a 79 cabines Diamond C8S155 de commandées.


Voir le messageRodo_Af, le 03 octobre 2017 - 09:31 , dit :

Il y'a 55 cabines Diamond C6S150 de commandées.


Petite question de nomenclature: je vois bien ce que représente le 6 ou le 8, mais à quoi correspond les 150, 155 et 190 en fin de désignation ?
Idem pour le S, est-ce qu'il signifie quel chose de particulier ?

Merci !

Le message d'origine a t'il été effacé ? Je ne le vois pas sur les posts. Merci ! :rolleyes:
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 03 octobre 2017 - 15:40

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 03 octobre 2017 - 14:45 , dit :

Le message d'origine a t'il été effacé ? Je ne le vois pas sur les posts. Merci ! :rolleyes:/>

Il s'agit de citations issues de différents sujets du forum.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 17 janvier 2018 - 10:47

Les nouvelles gares et cabines de la gamme Symphony 10 représentent une véritable évolution vers un design et une technique de très haut niveau, cabines Symphony designed by Pininfarina, Direct Drive etc...

La réponse au D-Line de Doppelmayr et avec la manière, si le design des gares respectives dépend des goûts et des couleurs les cabines Symphony 10 prennent le dessus sur les CWA Omega dont le design date du milieu des années 80 quand même :rolleyes:

En allemand dans le texte:

http://www.simagazin...ne-symphony-10/

A suivre chez Poma également dès l'année prochaine à Val d'Isère:

http://www.radiovald...p=infos&id=7216

Et espérons bientôt en Suisse, bien que localement la cabine 10 places de BMF/Gangloff design PORSCHE en jette aussi...

http://www.bmf-seilb...621.0.html?&L=4

ça va chauffer dans les cabines :lol:

Ce message a été modifié par monchu - 17 janvier 2018 - 11:13 .
Raison de l'édition : message déplacé danss le sujet existant


#44 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 janvier 2018 - 17:41

Assez d'accord avec toi highlander08. Ce qui me fait penser qu'une réponse de CWA Cabins va arriver... En tout cas, ils ont intérêt à réagir !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 17 janvier 2018 - 18:37

Perso je ne trouve pas forcément les Omega IV si datées que cela. Avec leur coté arrondi, elles font je trouve plus modernes que les Diamond que j'ai toujours trouvé un peu "massive" avec leurs cotés anguleux (surtout celles qui n'ont pas des vitres descendants jusqu'en bas de la cabine sur les cotés où se trouvent les sièges).

Par exemple celles-ci sont vraiment très belles et font vraiment modernes: http://www.cwa.ch/up...hopok_Zapad.jpg (Source de l'image: site de CWA)

Après, CWA vient de sortir de créer la gamme Taris pour 3S/Funitel, alors il est probable que les cabines de TCD suivront...



PS: même si c'est un peu HS, quelqu'un peut me dire la gamme à laquelle appartiennent ces cabines: http://www.cwa.ch/up...xas_Sky_Way.jpg

Ce message a été modifié par chris2002 - 17 janvier 2018 - 18:37 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 17 janvier 2018 - 19:07

Voir le messagechris2002, le 17 janvier 2018 - 18:37 , dit :

...
PS: même si c'est un peu HS, quelqu'un peut me dire la gamme à laquelle appartiennent ces cabines: http://www.cwa.ch/up...xas_Sky_Way.jpg

C'est un modèle dénommé "Ethos" aux USA/Canada mais je ne connais pas l'équivalent européen.
Fin du HS (sinon continuer dans sujet CWA).
2

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 juin 2018 - 17:27

Découvrez la nouvelle gamme de cabines proposées par Sigma.
>> La cabine Diamond Evo.

Modèle grand luxe, avec un plancher de verre, et des sièges VIP...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:)

Photos : Rodo_Af
7

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 juin 2018 - 17:37

Des cabines au top. Il est difficile de croire que les Symphony seront encore plus haut de gamme.

C'est moi où l'affichage du constructeur et des caractéristiques est rétroéclairé ?
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 juin 2018 - 18:15

Merci pour les photos, très jolies cabines ! Le bas de la suspente a par contre été bien simplifié, l'amortisseur me semble bien mince. La conception de la suspension globale de la cabine (par le dessous) a-t-elle été revue également ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 juin 2018 - 19:08

Le système de suspension reste le même voir a été amélioré, c'est juste qu'un cache est maintenant présent pour qu'il se fasse plus discret.

Comme quoi même un spécialiste comme toi n'a rien vu, les touristes n'y verront alors qu'une belle cabine sans élément mécanique apparent. :P

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 juin 2018 - 19:09 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 04 juin 2018 - 20:39

Voir le messagehighlander08, le 17 janvier 2018 - 10:47 , dit :

Les nouvelles gares et cabines de la gamme Symphony 10 représentent une véritable évolution vers un design et une technique de très haut niveau, cabines Symphony designed by Pininfarina, Direct Drive etc...

La réponse au D-Line de Doppelmayr et avec la manière, si le design des gares respectives dépend des goûts et des couleurs les cabines Symphony 10 prennent le dessus sur les CWA Omega dont le design date du milieu des années 80 quand même Image IPB



Je trouve que les cabines les plus innovantes étaient bien les fameuses SP4 Image IPB
Les cabines 10/12 places des années 80 sont pas très gracieuses et les cabines au début des années 2000 montraient vraiment un design dépassé. Pour moi quand la rénovation de la TCD6 Belle-Plagne / Roche de Mio en 2003 a fait apparaître ces nouvelles cabines Image IPB Diamond, elles étaient vraiment modernes pour l'époque et n'ont toujours pas un design dépassé, pour autant après 15 ans de service c'est une bonne chose d'avoir du neuf avec ces Symphony qui sont des oeuvres d'art. Finalement les anciennes cabines Image IPB (je pense par exemple à la TCD12 du Prorel de Clément05) étaient mieux réussies que les anciennes Image IPB mais aujourd'hui il semblerait que ce soit le contraire !

Ce message a été modifié par louislp - 04 juin 2018 - 20:40 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 juin 2018 - 21:01

Effectivement, avec les Diamond, Diamond Evo comme présentée ici et Symphony, Sigma a maintenant une gamme digne des standards actuels n'ayant plus rien à envier à CWA. On peut même dire que cette gamme offre plus de choix que chez CWA, proposant dans la plupart des cas, uniquement des Omega optionnées ou non.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 juin 2018 - 21:01 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 815
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 04 juin 2018 - 21:40

Merci pour ces photos.

La cabine Evo, avec ses montants façon acrotères, cache les amortisseurs et c'est très esthétique, surtout là je trouve que les même fixations et amortisseurs sont trop voyant sur la cabine symphonie.

Rodo, les cabines de l'installation présenté ont été pensées pour le confort : une cabine 10 places assises équipée en 8 places individuelles, le top !
1

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 juin 2018 - 01:23

Exact, cette cabine est très confort, et tous les exploitants ne feront pas ce choix là.
> Une cabine 10, équipée de seulement 8 sièges VIP et un planché de verre.

Belle réussite en tout cas. Et Oui, Sigma dispose d'une gamme en avance sur la concurrence directe.
>> Les caractéristiques de l'appareil ne sont pas rétroéclairées, mais un plastique assez bizarre. Pas évident à photographier. Aahaha.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 05 juin 2018 - 11:14

Gamme très large, d'autant que Image IPB propose toujours les cabines Ruby il me semble (très confidentielles celle-là)
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 juin 2018 - 13:08

Non, non, les cabines Ruby ne sont plus dans le catalogue.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 05 juin 2018 - 14:32

Voir le messageRodo_Af, le 05 juin 2018 - 13:08 , dit :

Non, non, les cabines Ruby ne sont plus dans le catalogue.


Pourtant elles sont toujours présentes sur le site de Image IPB

Où se trouve la télécabine Image IPBci-dessus (en Asie je présume ?) et y a-t-il un reportage qui lui est consacré ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 juin 2018 - 15:34

Voici deux reportages de télécabines avec des cabines Ruby :

>> https://www.remontee...itner-3283.html

>> https://www.remontee...-poma-5566.html (> A noter que Yen Tu I dispose maintenant de cabines Diamond Evo).

:)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 juin 2018 - 17:08

Ruby est toujours au catalogue, d'ailleurs à Yen Tu une TC avec cabines Ruby est une nouveauté de l'année ;) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 05 juin 2018 - 17:12 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 394
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 05 juin 2018 - 18:30

Citation

Ruby est toujours au catalogue, d'ailleurs à Yen Tu une TC avec cabines Ruby est une nouveauté de l'année


Le tc de yen tu 2 est une récupération de la première tc ou circule les cabines EVO que je trouve vraiment réussi comme pour la symphony, mais j'aime mieux en version 3S ou les dimensions sont bien équilibré, enfin je pense qu'il faut les essayer toute les deux pour émettre un avis perso.

Seul subsiste un bémol pour la symphony, sont prix est plus élevé que la diamond EVO, ce qui l’empêche pas de faire un bon démarrage commercial donc un marché aux japon.
Pour infos, vue qu"

De toute façon, dans les années à venir, le groupe HTI ne proposera que des diamond EVO 10 et symphony pour le neuf, les diamond classique seront proposé uniquement pour la rénovation.

Citation

Le gros projet POMA en Chine, ce sont 3 3S ...


J'ai put obtenir une info sur le chantier du semnoz concernant ce méga projet en chine, mais une chose est sure, il y'aura plus de 100 cabines symphony 3S sur l'ensemble du projet, mais c'est tout que j'ai comme info.

Bonne soirée.
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)