Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 des Grangettes (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 des Grangettes (2018) Courchevel - Poma

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 15 octobre 2018 - 10:14

Absolument Guigui 😉
IPWT (In Poma We Trust)
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 octobre 2018 - 10:18

Donc il ne faudrait pas qu’un gros bus ou camion de chantier ne sorte de la route à cet endroit :)
In Ropeways I Trust
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 15 octobre 2018 - 12:43

Voir le messageGuigui74, le 15 octobre 2018 - 10:18 , dit :

Donc il ne faudrait pas qu’un gros bus ou camion de chantier ne sorte de la route à cet endroit :)

C'est vrai que si un camion grue passe, ça va poser problème... <_<

Si seulement il pouvait exister des gares réglables en hauteur... :rolleyes: Bon je divague un peut trop là... :D
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 15 octobre 2018 - 13:09

Voir le messageGuigui74, le 15 octobre 2018 - 10:18 , dit :

Donc il ne faudrait pas qu’un gros bus ou camion de chantier ne sorte de la route à cet endroit :)


C'est à mon avis pour ça, si tu regardes bien ma 7ème photo, que des fondations sont en cours de réalisation au niveau du pied du massif avant. Je pense qu'il s'agit d'une future glissière de sécurité pour empêcher tout impact
IPWT (In Poma We Trust)
1

#265 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 octobre 2018 - 15:00

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 20:30 .

2

#266 L'utilisateur est hors-ligne   phil91 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 29 octobre 2018 - 20:12

Des nouvelles de la TCD10 des Grangettes ? J'ai vu que la neige était arrivée à Courchevel, est-ce que les gares sont terminées et les cabines arrivées ?
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 064
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 29 octobre 2018 - 21:52

Voir le messagephil91, le 29 octobre 2018 - 20:12 , dit :

Des nouvelles de la TCD10 des Grangettes ? J'ai vu que la neige était arrivée à Courchevel, est-ce que les gares sont terminées et les cabines arrivées ?

Pour avoir une idée de l'avancée du chantier, tu peux regarder la webcam disponible sur cette page : LIEN

La neige est arrivée à Courchevel mais vite repartie, la limite pluie/neige étant assez fluctuante. Mais elle devrait revenir d'ici peu.

Concernant la TC, le câble a été apparemment posé (ou il s'agit d'un pré-câble) et les quais sont en cours de finalisation.
On ne peut malheureusement pas voir Courchevel Village (pas de webcam dispo), donc pas voir non plus si les cabines sont arrivées. ;)

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 29 octobre 2018 - 21:52 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 30 octobre 2018 - 22:55

Une longue vidéo sortie hier sur la page facebook de Courchevel prend le temps de s'arreter quelques minutes au pied de la nouvelle G2 des Grangettes et permet d'avoir un léger update des travaux :
https://www.facebook...43900872724966/
Apd de 5'30
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 31 octobre 2018 - 00:36

Pas de panique !!!! Je devrais monter demain soir pour 2-3 jours. Donc, des photos au plus tard dimanche (voire un peu avant si j'ai le temps ;) )
IPWT (In Poma We Trust)
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Tomeo 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17

Posté 01 novembre 2018 - 20:55

L'intégration de cette G2 est tout sauf harmonieuse avec l'existant. C'est un carnage sérieux, on ne voit que ça. Ça défigure tout, déjà que la croisette n'est pas une réussite. Espérons que le futur design des bâtiments rendra moins laid l'ensemble...
2

#271 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 02 novembre 2018 - 10:38

Voir le messageTomeo, le 01 novembre 2018 - 20:55 , dit :

L'intégration de cette G2 est tout sauf harmonieuse avec l'existant. C'est un carnage sérieux, on ne voit que ça. Ça défigure tout, déjà que la croisette n'est pas une réussite. Espérons que le futur design des bâtiments rendra moins laid l'ensemble...

Tout à fait d'accord avec toi !! Il faudra voir l'année prochaine avec la réfection de la croisette pour voir le résultat mais j'ai un gros doute sur la réussite en terme d'intégration...
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 02 novembre 2018 - 12:39

Personnellement je ne vois pas le souci. Le ton gris et le bois se mélange très bien. Il y a déjà bcp de chalets à Courchevel qui le prouvent.

Image IPB
4

#273 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 02 novembre 2018 - 12:47

Voir le messageJabiru, le 02 novembre 2018 - 12:39 , dit :

Personnellement je ne vois pas le souci. Le ton gris et le bois se mélange très bien. Il y a déjà bcp de chalets à Courchevel qui le prouvent.

Oui mais une gare mieux intégrée aurait quand même été mieux à mon goût ! parce que là on dirait surtout un gros paté (la gare) qu'on a collé à l'arrache sur un batiment qui est déja pas spécialement beau en soi...
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Tomeo 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17

Posté 02 novembre 2018 - 21:08

Voir le messagevincen, le 02 novembre 2018 - 12:47 , dit :

Voir le messageJabiru, le 02 novembre 2018 - 12:39 , dit :

Personnellement je ne vois pas le souci. Le ton gris et le bois se mélange très bien. Il y a déjà bcp de chalets à Courchevel qui le prouvent.

Oui mais une gare mieux intégrée aurait quand même été mieux à mon goût ! parce que là on dirait surtout un gros paté (la gare) qu'on a collé à l'arrache sur un batiment qui est déja pas spécialement beau en soi...
C'est exactement ça. Perso j'aurais pété le batiment de la croisette pour intégrer la G2 dedans comme les anciens TC ou j'aurais fait une gare souterraine arrivant au pied de la croisette sous la route (ça aurait été beaucoup moins invasif). Mais bon comme montré sur la mockup ci-dessus, la G2 sera beaucoup mieux fondue dans le paysage qu'actuellement avec la crosiette V2. M'enfin le tablier de la G2 et ses deux supports mastocs resteront toujours aussi visible...That's life.
0

#275 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 novembre 2018 - 22:31

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 20:32 .

4

#276 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 03 novembre 2018 - 00:02

Pour rebondir sur ce que dit Persil, il n'y avait pas beaucoup de possibilités : d'après ce qui c'était dit l'an dernier au sujet de la G1 de l'Ariondaz, la règlementation ne permet plus de réaliser une gare dans un bâtiment existant. Il fallait donc sortir la G1 de la Croisette. Donc je ne vois pas bien comment cela aurait pu se faire autrement. Il y a bien eu une réflexion quelques années en arrière pour un réaménagement total (cf : https://www.lastatio...-croisette.html ), mais le projet retenu du cabinet Wilmotte ( que je trouvais vraiment sympa) a été totalement abandonné car beaucoup trop cher. Et franchement, je trouve la livrée grise avec typographie argentée assez classe et "discrète".

Sinon, les cabines sont installées dans le garage ouvert de la G1. Des photos demain soir ou dimanche ;)
IPWT (In Poma We Trust)
1

#277 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 03 novembre 2018 - 10:01

Voir le messageBouctou, le 03 novembre 2018 - 00:02 , dit :

Pour rebondir sur ce que dit Persil, il n'y avait pas beaucoup de possibilités : d'après ce qui c'était dit l'an dernier au sujet de la G1 de l'Ariondaz, la règlementation ne permet plus de réaliser une gare dans un bâtiment existant. Il fallait donc sortir la G1 de la Croisette. Donc je ne vois pas bien comment cela aurait pu se faire autrement. Il y a bien eu une réflexion quelques années en arrière pour un réaménagement total (cf : https://www.lastatio...-croisette.html ), mais le projet retenu du cabinet Wilmotte ( que je trouvais vraiment sympa) a été totalement abandonné car beaucoup trop cher. Et franchement, je trouve la livrée grise avec typographie argentée assez classe et "discrète".
Sinon, les cabines sont installées dans le garage ouvert de la G1. Des photos demain soir ou dimanche Image IPB

Je ne savais pas que les gares ne pouvaient plus être intégrées à un batiment !! En plus il y aurait probablement eu un autre soucis qui aurait été les fondations de la gare (la croisette n'a pas été prévue pour porter une telle structure et faire des trous à travers 3/4 niveaux de batiment et dans ses fondations parait difficilement envisageable....
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 04 novembre 2018 - 13:06

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour,
Comme promis, quelques photos datant d'hier, samedi 3 novembre.

En G1, les cabines ont été livrées, mais impossible de voir précisément à quoi elles ressemblent, étant sous bâche de protection. Je ne sais pas si elles sont toutes là, car il y a une pince qui semble en attente de montage. La gare ou le chalet devrait également comporter des panneaux solaires qui étaient en attente d'installation. A noter que du gravier a été répandu aux abords de la gare.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


En G2, les guides des cabines ont été installés au sol. La route a retrouvé sont tracé d'origine, même si le goudronnage définitif reste en attente.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Bon dimanche
IPWT (In Poma We Trust)
15

#279 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 04 novembre 2018 - 13:15

J'ai compter 23 cabines il ne devait pas en avoir 21? Merci beaucoup pour ces photos tant attendus. Pour la pince ça doit être la cabine de service.

Ce message a été modifié par Quentin05 - 04 novembre 2018 - 13:21 .

0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 581
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 04 novembre 2018 - 13:18

Bouctou, un très grand merci pour tes contributions pour ce suivi hors normes.

Concernant l'esthétique de la gare amont, je préfère attendre la fin des travaux de rénovation de la Croisette avant de le juger.
Au final, je trouve qu'encore une fois, c'est une chouette appareil très réussi de la part de :Poma:
3

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)