Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 des Grangettes (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 des Grangettes (2018) Courchevel - Poma

#321 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 novembre 2018 - 20:36

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 20:38 .

1

#322 L'utilisateur est hors-ligne   julien 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 08-octobre 06

Posté 11 novembre 2018 - 12:29

Pas super emballé de l'intégration e la G2 mais bon, dur de faire autrement !

Tient, par contre, marrant... Pour les photos de la gare de départ, ça me fait penser. Il y a une vieille résidence toute moche devant, c'était un club hotel, avec je ne sais combien d'apparts/familles qui y séjournaient.
Dans l'habitude de la station, tout est entrain d'être transformé/réhabilité en résidence de luxe à des tarifs Courchevel.
Du coup je viens de réaliser que probablement 50% des anciens usagers "ascenseur" de cette télécabine... Ne seront plus là pour la prendre <_<

Allez, dans les années à venir, on verra S3V se plaindre de la sous fréquentation...
1

#323 L'utilisateur est en ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 novembre 2018 - 18:51

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voici la deuxième partie de cette séries, la TC 10 des grangette, malheureusement les cabines sont bâché, ont pourras pas voir les EVO en complet, certes cet appareil est pas long, mais il promet d'être intéressent à voir par la suite.
La G1
Image IPB

Vue de plus près sur les EVO, ont remarques que des support sont présent aux sommet des cabines, c'est pour fixe un panneau solaire, vue que cet appareil aura un horaire d'exploitation important, vous remarquerez un petit liserez blanc sur les montant des cabines, présente aussi à la daille, je pense que c'est une demande de l'exploitant , car elle n'est pas présent à val cenis, val gardena et a Spieljochbahn, sauf à yen tu. Image IPB

Vue sur le départ de la ligne.
Image IPB

La G2, la photos n'est pas de bonne qualité, mais bon ont fait avec, la sous face est bien en bois, mais elle peintes.
Image IPB

Et voila pour les grangette, petit appareil, mais a voir, la suite vous l'attendez avec impatience.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 11 novembre 2018 - 18:53 .

10

#324 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 11 novembre 2018 - 19:07

Voir le messageAdrien74, le 11 novembre 2018 - 18:51 , dit :

Vue de plus près sur les EVO, ont remarques que des support sont présent aux sommet des cabines, c'est pour fixe un panneau solaire, vue que cet appareil aura un horaire d'exploitation important, vous remarquerez un petit liserez blanc sur les montant des cabines, présente aussi à la daille, je pense que c'est une demande de l'exploitant , car elle n'est pas présent à val cenis, val gardena et a Spieljochbahn, sauf à yen tu.

Les liserés blancs comme tu dis, ce sont des bandes de Led pour l'éclairage nocturne.

On notera sur les Diamonds EVO que le levier d'ouverture/fermeture des portes est placé tout juste sous la pince, ce qui permet de rentrer la came à l'intérieur de la gare.

Ce message a été modifié par valcelouis - 11 novembre 2018 - 19:07 .

0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 11 novembre 2018 - 20:54

Voir le messagejulien, le 11 novembre 2018 - 12:29 , dit :

Tient, par contre, marrant... Pour les photos de la gare de départ, ça me fait penser. Il y a une vieille résidence toute moche devant, c'était un club hotel, avec je ne sais combien d'apparts/familles qui y séjournaient.
Dans l'habitude de la station, tout est entrain d'être transformé/réhabilité en résidence de luxe à des tarifs Courchevel.
Du coup je viens de réaliser que probablement 50% des anciens usagers "ascenseur" de cette télécabine... Ne seront plus là pour la prendre <_<

Allez, dans les années à venir, on verra S3V se plaindre de la sous fréquentation...


C'est vrai qu'il n'y avait que les multipropriétaires du Club Hotel qui faisaient tourner Grangettes :lol: Du coup, il y a fort à parier que les nouveaux "clients" de cette résidence luxe vont préférer commencer leur journée 3 Vallées en prenant une succession de TSD ouverts à tous vents (Tovets, Plantrey, Dou des Lanches ou Biollay...). A moins qu'ils ne préfèrent un embarquement de plain pied dans une RM neuve et confortable sur la "voie royale" vers la Saulire ? -_-

Ah et puis les saisonniers logés à 1550, les lugeurs, les petits niveaux des écoles de ski et tous les frileux, ça devrait bien limiter la sous-fréquentation quand même :D
1

#326 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 12 novembre 2018 - 02:12

Le Tanieux > Pour le coup, Julien n'a pas tout à fait tort, car depuis quelques années, et contrairement à ce que les politiques claironnent à longueur d'interviews, il semble que tout soit fait pour remplacer les lits chauds par des lits froids. Le Phoënix (nouveau nom du Club-Hôtel) ayant des tarifs autour de 11000€ du m2, on peut sans peine penser qu'il génèrera beaucoup moins de forfaits que les semaines louées par Maëva, car les futurs clients auront des moyens tels qu'il n'auront pas besoin de louer leur bien. Idem pour le Carré-Blanc qui a remplacé Renouveau. C'est d'ailleurs bien le drame de la station dans son ensemble depuis 20 ans : une fréquentation du domaine en chute libre en corrélation avec la fameuse "montée en gamme" de l'immobilier qui ne se traduit que par plus de lits froids. Donc non, je ne trouve pas la réflexion de Julien aussi stupide que tu le sous-entends... ;)
IPWT (In Poma We Trust)
4

#327 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 novembre 2018 - 08:01

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 20:39 .

9

#328 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 13 novembre 2018 - 08:53

*
MESSAGE POPULAIRE !

A noter, pour l'anecdote, que sur l'étiquette du véhicule de service il est noté "point de livraison : zoo de Beauval" :P
IPWT (In Poma We Trust)
10

#329 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 994
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 13 novembre 2018 - 18:25

Voir le messageBouctou, le 13 novembre 2018 - 08:53 , dit :

A noter, pour l'anecdote, que sur l'étiquette du véhicule de service il est noté "point de livraison : zoo de Beauval" :P

T'a quelle qualitée de zoom pour voir ça :blink: :lol:
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 13 novembre 2018 - 18:31

Voir le messagesuperrm74, le 13 novembre 2018 - 18:25 , dit :

Voir le messageBouctou, le 13 novembre 2018 - 08:53 , dit :

A noter, pour l'anecdote, que sur l'étiquette du véhicule de service il est noté "point de livraison : zoo de Beauval" :P

T'a quelle qualitée de zoom pour voir ça :blink: :lol:


Où sinon il s'est déplacé lui même :lol: :lol: . En tout cas, merci pour cette drôle d’anecdote :D :D !
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 14 novembre 2018 - 01:18

Voir le messagesuperrm74, le 13 novembre 2018 - 18:25 , dit :

Voir le messageBouctou, le 13 novembre 2018 - 08:53 , dit :

A noter, pour l'anecdote, que sur l'étiquette du véhicule de service il est noté "point de livraison : zoo de Beauval" :P

T'a quelle qualitée de zoom pour voir ça :blink: :lol:


Ben, tu n'arrives pas à le lire ? C'est pourtant super visible ! :P :lol: :lol:

J'y suis passé samedi ;) Mais comme Persil et Adrien ont déjà posté de belles photos, je n'ai pas rajouté les miennes qui auraient fait doublon. C'est pas plus compliqué que ça :lol:
IPWT (In Poma We Trust)
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 19 novembre 2018 - 14:15

Les bâches ont été retirées des cabines (alors que samedi, elles y étaient encore)

http://m.webcam-hd.c...chevel/ariondaz
IPWT (In Poma We Trust)
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 19 novembre 2018 - 18:05

As-tu des photos ou est ce qu'il est prévu que tu en prennes ?
0

#334 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 novembre 2018 - 19:19

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 20:40 .

4

#335 L'utilisateur est en ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 novembre 2018 - 19:35

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour, voici une petite séries de photos sur cet appareil avec les cabines désormais sur la ligne sans les bâches.
Ont attaque par la G1.
Image IPB

Vue sur le début de la ligne avec une rupture de pente très importante.
Image IPB

Vue de plus près.
Image IPB

La G2 avec la place de la croisette réaménagé .
Image IPB

Image IPB

Cabine dans la contour.
Image IPB

Image IPB

Et finir, divers vue sur la cabine EVO, il s'agit du premier appareil en France à être doté de la nouvelle cabine EVO, le modèle choisie pour grangette est le modèle standard en taille et en confort, puisque l'EVO à l'avantage d'être modulable aux niveaux des tailles et des aménagements intérieures, de la simple banquette aux fauteuil de haut de gamme, ont noteras que la S3V à pris l’option LED sur le montant des cabines et éclairage intérieure pour une exploitation de nuit. .

Cabines en gare (merci à Joly et Philippe pour cette permission)
Image IPB

Image IPB

Sur la ligne avec les panneau solaire pour l'alimentation de l'éclairage des cabines.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voila pour cette mise à jour, aux final la S3V va nous livré un jolie petite appareil avec une petite nouveauté, le même modèle sera installé l'année prochaine aux praz.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 20 novembre 2018 - 19:41 .

11

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 20 novembre 2018 - 19:38

Merci beaucoup pour ces très belles photos !
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 994
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 20 novembre 2018 - 19:44

La classe !!
Avec panneaux solaires, leds ... :o
Un beau bijou en tout cas :)
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 20 novembre 2018 - 19:59

Merci pour les photos.
On attends la neige (et la vrai pas celle qui tombe à l'horizontal)

Voir le messageAdrien74, le 20 novembre 2018 - 19:35 , dit :

Bonjour, voici une petite séries de photos sur cet appareil avec les cabines désormais sur la ligne sans les bâches.

Et finir, divers vue sur la cabine EVO, il s'agit du premier appareil en France à être doté de la nouvelle cabine EVO, le modèle choisie pour grangette est le modèle standard en taille et en confort, puisque l'EVO à l'avantage d'être modulable aux niveaux des tailles et des aménagements intérieures, de la simple banquette aux fauteuil de haut de gamme, ont noteras que la S3V à pris l’option LED sur le montant des cabines et éclairage intérieure pour une exploitation de nuit. .



Il me semble que le TMX du Semnoz est aussi équipé de cabines EVO avec la commande d'ouverture intégrée à la gare (entre autre) par contre ?
0

#339 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 20 novembre 2018 - 20:04

Non, le TMX du Semnoz ce sont des Diamond, mais oui, le levier d'ouvertures des portes est situé plus haut qu'habituellement.
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 651
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 novembre 2018 - 20:30

Sauf erreur de ma part, ce système d'ouverture/fermeture des portes est de Leitner. Après pourquoi il est installé sur certaines remontées Poma si quelqu'un sait (j'imagine un choix de l'exploitant) ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)