Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1221 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 21 décembre 2018 - 20:12

Et Formiguères dans les PO. Concernant Baqueira, le versant sud des Pyrénées est bien mieux enneigé que notre côté, c'est un fait. Mais bon l'hiver ne fait que commencer, ne désespérons pas.
1

#1222 L'utilisateur est hors-ligne   pimagnetic31 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 22-décembre 18

  Posté 22 décembre 2018 - 10:52

Voir le messageAxelus, le 21 décembre 2018 - 20:12 , dit :

Et Formiguères dans les PO. Concernant Baqueira, le versant sud des Pyrénées est bien mieux enneigé que notre côté, c'est un fait. Mais bon l'hiver ne fait que commencer, ne désespérons pas.

Bonjour à tous,
Je souhaite apporter un correctif à ce que dit Axelus : bien que Baqueira soit en Espagne administrativement (traité des Pyrénées), géographiquement c'est coté français, le Val d'Aran est tournée vers la France (petite anecdote les clubs de foot du val d'aran sont dans le district du Comminges). Baqueira est soumis aux précipitation de nord, nord ouest et ouest, exactement comme les stations du luchonnais. Cerler et Boi Taull elle oui sont réellement sur l'autre versant et soumises aux précipitions de sud (d'ailleurs ce sont elles avec la molina et massella qui ont reçu les 1ères neiges). Après c'est sur que le Val d'Aran bénéficie régulièrement de chutes de neige bien plus abondantes que d'autres vallées environnantes.
0

#1223 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 27 décembre 2018 - 14:26

Je constate sur le plan de pistes de Luz Ardiden la disparition du Tsf2 Badette... quelqu’un a des news?
0

#1224 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 27 décembre 2018 - 18:29

Voir le messagepyrénéen, le 27 décembre 2018 - 14:26 , dit :

Je constate sur le plan de pistes de Luz Ardiden la disparition du Tsf2 Badette... quelqu'un a des news?


tu as le plan ici:
http://www.n-py.com/...plan-des-pistes
effectivement sur ce plan il n'y est plus..mais si tu clique sur "téléchargez" il y est toujours!!!
une erreur informatique (étonnante) qui soulève un peu le débat des vérifications du site par la station elle même..
0

#1225 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 27 décembre 2018 - 20:46

Voir le messageautriche, le 27 décembre 2018 - 18:29 , dit :

Voir le messagepyrénéen, le 27 décembre 2018 - 14:26 , dit :

Je constate sur le plan de pistes de Luz Ardiden la disparition du Tsf2 Badette... quelqu'un a des news?

effectivement sur ce plan il n'y est plus..mais si tu clique sur "téléchargez" il y est toujours!!!

Mais concrètement, à quoi sert le TSF2 Badette ? Admettons qu'il ne soit plus en fonctionnement, en quoi son absence va changer quoi que ce soit dans la vie du skieur de Luz Ardiden ?
0

#1226 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 28 décembre 2018 - 00:12

Un new tsd du bas de badette en haut de caperette ferait du bien au secteur...
0

#1227 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 28 décembre 2018 - 00:41

Voir le messageMartiiin, le 28 décembre 2018 - 00:12 , dit :

Un new tsd du bas de badette en haut de caperette ferait du bien au secteur...

Non Martiiin un TSD du bas de Source à en haut de Caperette, avec arrêt intermédiaire au niveau de la G2 du TSF4 Source (les lignes des TSF4 Source et Caperette sont alignées)

Image IPB
0

#1228 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 décembre 2018 - 12:24

Peut-on s'attendre à un changement du télésiège Bambi par la récupération d'éléments sur les 2 TSF4, voir un réaménagement de l'espace débutant.

Voir un peu irréaliste, une nouvelle remontée dans un espace vierge avec la récupération de pièce sur le TSF4?

Ce message a été modifié par Johan - 28 décembre 2018 - 12:31 .

0

#1229 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 28 décembre 2018 - 14:46

Voir le messageJohan, le 28 décembre 2018 - 12:24 , dit :

Peut-on s'attendre à un changement du télésiège Bambi par la récupération d'éléments sur les 2 TSF4, voir un réaménagement de l'espace débutant.

Voir un peu irréaliste, une nouvelle remontée dans un espace vierge avec la récupération de pièce sur le TSF4?


Impossible de réutiliser les deux TS4 trop vieux.La législation interdit la réutilisation de téléporté construit avant 1987.Et vue le gouffre de la dette de la station,je ne sais pas si malgré le sauvetage par les banques et le conseil général avec la reprise par Cauterets,ils seront en mesure de changer ces deux remontées,peut être est ce prévue dans le plan de sauvetage ,avec la télécabine de liaison......Je l'espère sinon encore une vue a court terme de nos politique.
C'est sur qu'un TSD6 serai bien utile et si en plus avec une gare intermédiaire sur le brin montant (comme les combes a Mottaret mais avec repose pieds!!!!)la ça devient Byzance.....
0

#1230 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 28 décembre 2018 - 22:12

Voir le messageMarieva, le 28 décembre 2018 - 14:46 , dit :

Voir le messageJohan, le 28 décembre 2018 - 12:24 , dit :

Peut-on s'attendre à un changement du télésiège Bambi par la récupération d'éléments sur les 2 TSF4, voir un réaménagement de l'espace débutant.

Voir un peu irréaliste, une nouvelle remontée dans un espace vierge avec la récupération de pièce sur le TSF4?


Impossible de réutiliser les deux TS4 trop vieux.La législation interdit la réutilisation de téléporté construit avant 1987.Et vue le gouffre de la dette de la station,je ne sais pas si malgré le sauvetage par les banques et le conseil général avec la reprise par Cauterets,ils seront en mesure de changer ces deux remontées,peut être est ce prévue dans le plan de sauvetage ,avec la télécabine de liaison......Je l'espère sinon encore une vue a court terme de nos politique.
C'est sur qu'un TSD6 serai bien utile et si en plus avec une gare intermédiaire sur le brin montant (comme les combes a Mottaret mais avec repose pieds!!!!)la ça devient Byzance.....


et au vu de ce début de saison il est fort à parier déja que les investissements de l'an prochain seront reporté un peu partout.........
0

#1231 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 29 décembre 2018 - 00:29

Voir le messageautriche, le 28 décembre 2018 - 22:12 , dit :

[...]

Et au vu de ce début de saison il est fort à parier déja que les investissements de l'an prochain seront reporté un peu partout.........


Il faut savoir, que les vacances de Noël n'est qu'un faible pourcentage du chiffre d'affaire, si on a des vacances de Février du même acabit et ben je confirmerais ta phrase mais pour l'instant non, la saison ne fait que commencer.
0

#1232 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 29 décembre 2018 - 04:34

Voir le messageJohan, le 29 décembre 2018 - 00:29 , dit :

Voir le messageautriche, le 28 décembre 2018 - 22:12 , dit :

[...]

Et au vu de ce début de saison il est fort à parier déja que les investissements de l'an prochain seront reporté un peu partout.........


Il faut savoir, que les vacances de Noël n'est qu'un faible pourcentage du chiffre d'affaire, si on a des vacances de Février du même acabit et ben je confirmerais ta phrase mais pour l'instant non, la saison ne fait que commencer.

Ancien commerçant dans différentes stations,la deuxième semaine des vacances est l'une des meilleures de la saison,donc le CA perdue ne ce rattrape pas....et j'ai bien peur que autriche ait raison..
0

#1233 L'utilisateur est hors-ligne   Tex avery 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 07-septembre 14

Posté 29 décembre 2018 - 08:00

En tout cas, il y une station qui ne se pose pas ce genre de question.

https://t.co/sYAW0gINJX
0

#1234 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 29 décembre 2018 - 14:52

Voir le messageTex avery, le 29 décembre 2018 - 08:00 , dit :

En tout cas, il y une station qui ne se pose pas ce genre de question.

https://t.co/sYAW0gINJX

Je crois que c'est un fake!
Mais en tout cas , côté andorran et espagnol , comme d'habitude , ils s'en sortent mieux ! Je pense qu'il y a une gestion côté français à revoir !
Tu ne peux pas remettre tout le temps la faute aux conditions climatiques !
Prenons l'exemple de Baqueira ! Comment se fait il qu'ils arrivent à ouvrir plus de la moitié de leur domaine alors qu'ils sont situés quasiment dans la même région que Luchon et Peyragudes et que globalement ils prennent les mêmes dépressions?
0

#1235 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 634
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 29 décembre 2018 - 15:30

Parce qu'il y a moins de neige (et certainement moins de canons côté français je ne me suis pas amusé à chercher par contre)... Baqueira indique 55 en haut et 25 en bas et Peyragudes donne 15 en bas et 40 en haut.

Autre chose que tu sembles oublier (mais ça sera difficile de te le faire entendre car ça parle de conditions climatiques :)) : les canons ont besoin de froid pour marcher. Or les perturbations du Sud, quand il y en a, elles arrosent en neige les Pyrénées espagnoles (pas forcément beaucoup hein), mais surtout elles apportent du froid quand les conditions atmosphériques sont propices. Et quand ce froid franchit les crêtes ben il se réchauffe et ça devient du foehn donc les français trinquent car ils se retrouvent avec de la pluie et de la douceur empêchant le fonctionnement de leurs canons (qui ont d'ailleurs pas mal marché cette nuit, le froid semble de retour). Et cette année cette situation s'est répétée plusieurs fois et au pire moment (après les gavages). On se retrouve dans la situation qu'ont connues les Alpes françaises en 2016 à savoir pas mal de vent du Sud conjugué à des perturbations d'Ouest ce qui donne de la pluie et pas assez de froid après mélange (si ma mémoire est exacte, corriger ce qui est faux et pas taper). Je ne parle pas de 2017 ou le Piemont italien croulait sous 6 m de neige à 2000 m et en France c'était au vert jusqu'à 2500 m.

EDIT : Je n'ai pas trouvé de chiffre pour Baqueira, concernant Peyragudes j'ai trouvé 90/144 ha (surface totale du domaine) de pistes couvertes par la neige de culture.

Ce message a été modifié par Clément05 - 29 décembre 2018 - 15:48 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1236 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 décembre 2018 - 20:04

Voir le messageMarieva, le 29 décembre 2018 - 04:34 , dit :

Voir le messageJohan, le 29 décembre 2018 - 00:29 , dit :

Voir le messageautriche, le 28 décembre 2018 - 22:12 , dit :

[...]

Et au vu de ce début de saison il est fort à parier déja que les investissements de l'an prochain seront reporté un peu partout.........


Il faut savoir, que les vacances de Noël n'est qu'un faible pourcentage du chiffre d'affaire, si on a des vacances de Février du même acabit et ben je confirmerais ta phrase mais pour l'instant non, la saison ne fait que commencer.

Ancien commerçant dans différentes stations,la deuxième semaine des vacances est l'une des meilleures de la saison,donc le CA perdue ne ce rattrape pas....et j'ai bien peur que autriche ait raison..


ahhh enfin du soutien!!
février c'est seulement 4 semaines de vacances scolaires....et dès le 17 Mars des stations ont déja prévu de fermer leur domaines...
donc si tu ne compte aucun changement météo d'ici le 5 janvier pour des stations comme par exemple Guzet ou superbagnères une ouverture "correcte" n'est à prevoir que mi janvier.
soit 60j d'ouverture....
comment ils vont sen sortir?
sinon pour garantir une ouverture comme granvalira ou baqueira et aussi les angles ne pas oublier tout simplement ils ont fait tourner les canons la semaine 45 (seule semaine froide de novembre) contrairement à beaucoup d'autres.
et cela à payer!
1

#1237 L'utilisateur est hors-ligne   Menuires 1967 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 31-octobre 18

Posté 02 janvier 2019 - 16:43

Bonjour, je recherche une info que j'ai eu du mal à trouver sur le net: quels sont les stations rentables dans les Pyrénées françaises? J'ai lu qu'il y en avait moins d'une dizaine et moins encore sans les subventions publiques.
0

#1238 L'utilisateur est hors-ligne   Tex avery 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 07-septembre 14

Posté 02 janvier 2019 - 17:20

Entre autre, le rapport de la Cour des Comptes
https://www.ccomptes...ki-Pyrenees.pdf
0

#1239 L'utilisateur est hors-ligne   Triple B 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 03-avril 18

Posté 28 janvier 2019 - 20:54

Je suis récemment allé skier à Baqueira, et par la même occasion, j'ai pu tester la nouvelle zone Baciver... Elle est un vraie plus pour les skieurs confirmés et la station de Baqueira vaut encore plus le détour... :)
Pour le téléski, il est semblable au téléski "Saumet", un téléski LST du modèle LA...
0

#1240 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 11 février 2019 - 21:24

Ce qui devait arriver arriva, Artouste quittera Altiservice pour une gestion municipale (Laruns) dès le 1er avril prochain :
https://www.nevaspor...nto-de-lauruns/
2

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)