- 59 Pages
- « Première
- ←
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- →
- Dernière »
[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon
#761
Posté 23 avril 2018 - 17:26
Ce serait la même chose que de mettre partout des TSD8 : c’est inutile ...
#762
Posté 23 avril 2018 - 20:39
Ce serait intéressant de jeter un coup d'oeil aux statistiques de débit réels de différents TSD et TC.
#763
Posté 23 avril 2018 - 21:00
Velro, le 23 avril 2018 - 20:39 , dit :
Ce serait intéressant de jeter un coup d'oeil aux statistiques de débit réels de différents TSD et TC.
Tout à fait d’accord
Personnellement Thyon, les TSD4 vont très bien :
Etherolla et Trabanta sont utilisés toutes la journée et je les ai jamais vu complet ou une monstre queue de 20-30 minutes par exemple.
Et ils vont pas mettre un TSD6 juste pour des temps de fêtes, quand le reste de l’année le débit est amplement suffisant ...
Les Masses sert de remontée principale le matin, pas besoin d’un TSD6 pour deux-trois heures ...
Par contre sur Verbier, oui, TSD6 La Chaux 2 est un excellant choix (sauf son embarquement pas très simple pour les débutants ...)
#764
Posté 23 avril 2018 - 21:14
Il vaut mieux un TSD6 en débit réduit, qu'un TSD4. Ca permet de le pousser en débit final si besoin.
niveau prix la différence est minime.
Etherolla et Les Masses comme Combatseline auraient du être mis direct en TSD6.
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#765
Posté 23 avril 2018 - 21:20
Verbier7, le 23 avril 2018 - 21:14 , dit :
On se demande qui a lancé le sujet ... quand il y a un sujet exprès TSD4 vs TSD6
[Fin du HS]
Merci de revenir aux vraies informations de projets concernant les 4Vallées et non des suppositions de TSD6, soit :
- TCD Prarion-Plan du Fou (qui remplacera le TPH actuel et le TK des Fontaines)
- TSD Matzes
- TMX Esserts-Savoleyres
- ...
--------------------
Edit :
La prolongation de la ligne et l'augmentation du débit du téléski du Rouge n'a plus été reparlé par la présence sans doute de certaines oppositions.
A voir dans les prochains projets, tout comme la remontée du Six-Blanc ...
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 23 avril 2018 - 22:06 .
#766
Posté 24 mai 2018 - 13:07
http://www.agefi.com...sie-469168.html
Ce message a été modifié par highlander08 - 24 mai 2018 - 13:07 .
#767
Posté 24 mai 2018 - 14:16
highlander08, le 24 mai 2018 - 13:07 , dit :
http://www.agefi.com...sie-469168.html
On en apprend pas beaucoup de choses à part qu’ils veulent 10 mois sur 12 d’ouverture, un peu plus qu’actuellement ...
On en a déjà parlé du utopique projet de 3S, au niveau investissement, entretien ect. cela reste irréalisable et heureusement, cela détruirait encore plus le paysage ...
#768
Posté 24 mai 2018 - 16:36
Si l'on veut rendre l'accès au mont fort plus attractif, une simple TCD10 en plusieurs tronçons reprenant les tracés des TCD Châble-Médran et ensuite du TMX Chaux-Express serait déjà un très bon début (comme à Zermatt le 3S ne commence absolument pas à Zermatt mais à Trocknersteg, et la TCD fait même un détour par Schwarzsee et Furgg, ou à Solden, le 1er tronçon avant le 3S est une TCD).
De plus, en modifiant peut-être légèrement l'emplacement des gares au col des Gentianes (pour que la ligne de la TCD soit au dessus d'une arrête rocheuse, un peu sur la droite de la ligne actuelle), je me demande même s'il ne serait pas envisageable d'y faire monter une simple TCD en 2 tronçons à la place des 2 TPH Jumbo et Mont Fort....
Ce message a été modifié par chris2002 - 24 mai 2018 - 18:06 .
#769
Posté 24 mai 2018 - 16:52
En 2025, le Médran 1 sera normalement renouvelé, très grande probabilité en une TCD10 Garaventa et en 2030, la TCD4 Châble-Médran 2 sans aucune précision.
#770
Posté 26 mai 2018 - 11:58
Gondelbahn Monde, le 06 mai 2017 - 14:24 , dit :
La commune et TMR ont décidé d'investir plus de 27 millions pour recréer un aménagement à la gare du Châble : Le Relais est en train d'être démonté pour laisser place à d'autres commerces qui se situeront dans le sous-sol avec la nouvelle gare du train et un nouveau parking qui reliera la télécabine et le train.
Les travaux dureront 2 ans.
Lien du Nouvelliste
Pour ce qui concerne la TCD4 :
Le P2 sera supprimé (l'ancien pylône sur le haut socle) et il y aura un nouveau P3 qui sera plus haut que le précédant comme il n'y aura plus de P2.
Bonjour,
Suite à plusieurs mois d'avancement, voir même une année, voici quelques nouvelles photos :
(à noter que le nouveau kiosque est situé à côté de la gare et du P1 compression)
Le premier post concernant les travaux : https://www.remontee...ndpost&p=273661
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 26 mai 2018 - 12:05 .
#771
Posté 27 août 2018 - 20:40
Verbier7, le 07 avril 2018 - 13:29 , dit :
Sur le plan des investissements, notre société s'est lancée dans des travaux de remplacement de son vieux et fidèle Téléski de la Muraz. La nouvelle installation a ainsi pu être inaugurée au tout début du mois de décembre 2017, et sa très bonne fréquentation actuelle confirme qu'elle répond aux attentes de notre clientèle.
A moyen terme, l'objectif stratégique consistant à remplacer l'actuel téléski de la Matze par un télésiège à haut débit demeure,
Source: Téléthyon, Rapport Annuel 2016-2017; page 10
Bonsoir,
Lors de ma dernière visite à Nendaz-Siviez, j'ai parlé avec un employé qui m'a dévoilé quelques projets de construction assez imminents :
TCD10 Prarion-Plan du Fou > TCD8 Prarion-Plan du Fou(-Siviez)
Effectivement, ils ont opté plus pour l'option de relier la nouvelle télécabine à la récente UNI-G de Siviez.
D'après l'employé, les terrassements vont déjà commencer cette automne.
Ce sera donc une TCD8 Garaventa-Doppelmayr de la gamme UNI-G avec pinces à barre de torsion (DT-108)
TKE Lac Tracouet
A Tracouet, ils veulent rajouter un téléski court (500-800 m) proche du Lac qui comportera 3 pylônes normalement, sûrement un TKE1 Garaventa-Doppelmayr
TSD Matze
Le TSD sera déplacé normalement pour l'été prochain sa construction.
Sûrement également un Garaventa-Doppelmayr UNI-G
#772
Posté 27 août 2018 - 21:35
Et pendant ce temps-là, toujours rien à l'horizon du côté de la liaison Siviez - Veysonnaz?
Ce message a été modifié par Néoto - 27 août 2018 - 21:35 .
#773
Posté 27 août 2018 - 22:29
Néoto, le 27 août 2018 - 21:35 , dit :
Et pendant ce temps-là, toujours rien à l'horizon du côté de la liaison Siviez - Veysonnaz?
Je sais uniquement cela
Même le projet Sion-Mayens de l’Ours reste toujours assez flou : il y a un éventuel projet Sion-Veysonnaz, donc au final on est peut être même pas sûr que l’amont/intermédiaire sera aux Mayens d’Ours ...
(C’était un article du Nouvelliste datant du dernier hiver il me semble, où l’on découvre la localisation de la gare aval à Sion)
#774
Posté 28 août 2018 - 10:23
#775
Posté 29 août 2018 - 06:14
Ce message a été modifié par valley_runner - 29 août 2018 - 06:14 .
#776
Posté 29 août 2018 - 15:55
La nouvelle direction de NVRM est dynamique et cela va sans doute stimuler positivement ceux qui sont en train de s’assoupir aux alentours...
#777
Posté 14 décembre 2018 - 18:40
valley_runner, le 28 août 2018 - 10:23 , dit :
Ouiiiii ça parait un petit détail comme ça mais ça change tout, il n'y aurait plus besoin de prendre le Greppon-Blanc I/II pour aller sur Siviez, de quoi améliorer significativement cet liaison actuellement très inconfortable sans construire (pour l'instant) de nouvelle installation. Et avec en prime une très belle descente directe Greppon Blanc - Siviez.
#778
Posté 26 décembre 2018 - 21:16
Aujourd'hui j'ai été revoir le nouveau téléski de la Muraz et j'ai quelques nouveautés :
- La Muraz est bien un téléski mixte :
Sur toute sa ligne, il possède 15 enrouleurs munis spécialement d'assiette mais répartis en 3 trains de 5 assiettes.
Ils vont bientôt rajouter des feux en aval pour faciliter (essentiellement les enfants) ceux qui prennent les assiettes.
- La Matse
Ayant un peu parlé de ce téléski avec un des employés de la Muraz, je lui ai profité de demander sur la Matse :
Si les JO avait passé, Thyon aurait pu rénover pas mal d'installations ... dont la Joc et La Matse (et d'autres projets non connus) ...
Il y aurait une grande chance la Matse que ce soit un TSD4 comme je voyais également venir : cela correspond bien avec la taille de la station.
Le projet est évidemment décalé ...
A revoir dans un an
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 26 décembre 2018 - 21:18 .
#779
Posté 07 janvier 2019 - 18:11
Il reprend presque la même ligne que son prédécesseur (VonRoll 1980-2017) : juste un peu plus courte ; sa gare aval est située vers l’amont du TSD4 des Masses.
C’est un téléski mixte assez "spécial" :
Il possède 3 trains de 5 assiettes sur toute sa ligne.
Découvrez donc ce nouveau TKE1-2 de chez Garaventa-Doppelmayr :
TKE1-2 La Muraz (Garaventa-Doppelmayr)
Bonne découverte
#780
Posté 07 janvier 2019 - 18:49
- 59 Pages
- « Première
- ←
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- →
- Dernière »