Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#761 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 avril 2018 - 17:26

Toute façon, le seul moment de l’année où serait éventuellement utile à certaines endroits des TSD6 : c’est à Noël et Carnaval, sinon les TSD4 vont très bien : je les ai rarement vu complet.

Ce serait la même chose que de mettre partout des TSD8 : c’est inutile ...
0

#762 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 23 avril 2018 - 20:39

On pourrait aussi déjà commencer par remplir les sièges à 100 %.

Ce serait intéressant de jeter un coup d'oeil aux statistiques de débit réels de différents TSD et TC.
1

#763 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 avril 2018 - 21:00

Voir le messageVelro, le 23 avril 2018 - 20:39 , dit :

On pourrait aussi déjà commencer par remplir les sièges à 100 %.

Ce serait intéressant de jeter un coup d'oeil aux statistiques de débit réels de différents TSD et TC.


Tout à fait d’accord

Personnellement Thyon, les TSD4 vont très bien :

Etherolla et Trabanta sont utilisés toutes la journée et je les ai jamais vu complet ou une monstre queue de 20-30 minutes par exemple.
Et ils vont pas mettre un TSD6 juste pour des temps de fêtes, quand le reste de l’année le débit est amplement suffisant ...

Les Masses sert de remontée principale le matin, pas besoin d’un TSD6 pour deux-trois heures ...

Par contre sur Verbier, oui, TSD6 La Chaux 2 est un excellant choix (sauf son embarquement pas très simple pour les débutants ...)
0

#764 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 23 avril 2018 - 21:14

décidemment tu es en boucle sur le même sujet.

Il vaut mieux un TSD6 en débit réduit, qu'un TSD4. Ca permet de le pousser en débit final si besoin.
niveau prix la différence est minime.
Etherolla et Les Masses comme Combatseline auraient du être mis direct en TSD6.
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#765 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 avril 2018 - 21:20

Voir le messageVerbier7, le 23 avril 2018 - 21:14 , dit :

décidemment tu es en boucle sur le même sujet.


On se demande qui a lancé le sujet ... quand il y a un sujet exprès TSD4 vs TSD6

[Fin du HS]

Merci de revenir aux vraies informations de projets concernant les 4Vallées et non des suppositions de TSD6, soit :

- TCD Prarion-Plan du Fou (qui remplacera le TPH actuel et le TK des Fontaines)
- TSD Matzes
- TMX Esserts-Savoleyres
- ...

:)

--------------------

Edit :

La prolongation de la ligne et l'augmentation du débit du téléski du Rouge n'a plus été reparlé par la présence sans doute de certaines oppositions.
A voir dans les prochains projets, tout comme la remontée du Six-Blanc ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 23 avril 2018 - 22:06 .

0

#766 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 24 mai 2018 - 13:07

Un article intéressant sur Téléverbier et la stratégie de son nouveau CEO Laurent Vaucher. Profitabilité de la société 10 mois sur 12 et offensive commerciale vers la clientèle asiatique en résumé... Cela ne se réalisera pas sans investissements colossaux et je ne serai pas surpris qu'un projet de 3S Le Châble-La Chaux-Gentianes fasse son apparition prochainement de même qu'une plateforme touristique en haut du Mont Fort. A suivre...

http://www.agefi.com...sie-469168.html

Ce message a été modifié par highlander08 - 24 mai 2018 - 13:07 .


#767 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 mai 2018 - 14:16

Voir le messagehighlander08, le 24 mai 2018 - 13:07 , dit :

Un article intéressant sur Téléverbier et la stratégie de son nouveau CEO Laurent Vaucher. Profitabilité de la société 10 mois sur 12 et offensive commerciale vers la clientèle asiatique en résumé... Cela ne se réalisera pas sans investissements colossaux et je ne serai pas surpris qu'un projet de 3S Le Châble-La Chaux-Gentianes fasse son apparition prochainement de même qu'une plateforme touristique en haut du Mont Fort. A suivre...

http://www.agefi.com...sie-469168.html


On en apprend pas beaucoup de choses à part qu’ils veulent 10 mois sur 12 d’ouverture, un peu plus qu’actuellement ...

On en a déjà parlé du utopique projet de 3S, au niveau investissement, entretien ect. cela reste irréalisable et heureusement, cela détruirait encore plus le paysage ...
0

#768 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 24 mai 2018 - 16:36

Accessoirement, il est inutile de vouloir absolument un 3S depuis le Châble (surtout s'il devait contourner Verbier) ou même depuis Verbier jusqu'à la Chaux, le profil ne le justifiant absolument pas, et pour les skieurs, zapper Médran n'a pas forcément grand intérêt.

Si l'on veut rendre l'accès au mont fort plus attractif, une simple TCD10 en plusieurs tronçons reprenant les tracés des TCD Châble-Médran et ensuite du TMX Chaux-Express serait déjà un très bon début (comme à Zermatt le 3S ne commence absolument pas à Zermatt mais à Trocknersteg, et la TCD fait même un détour par Schwarzsee et Furgg, ou à Solden, le 1er tronçon avant le 3S est une TCD).
De plus, en modifiant peut-être légèrement l'emplacement des gares au col des Gentianes (pour que la ligne de la TCD soit au dessus d'une arrête rocheuse, un peu sur la droite de la ligne actuelle), je me demande même s'il ne serait pas envisageable d'y faire monter une simple TCD en 2 tronçons à la place des 2 TPH Jumbo et Mont Fort....

Ce message a été modifié par chris2002 - 24 mai 2018 - 18:06 .

0

#769 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 mai 2018 - 16:52

On verra bien tout cela en 2025 et 2030 :

En 2025, le Médran 1 sera normalement renouvelé, très grande probabilité en une TCD10 Garaventa et en 2030, la TCD4 Châble-Médran 2 sans aucune précision.
0

#770 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 mai 2018 - 11:58

Voir le messageGondelbahn Monde, le 06 mai 2017 - 14:24 , dit :

Bonjour,

La commune et TMR ont décidé d'investir plus de 27 millions pour recréer un aménagement à la gare du Châble : Le Relais est en train d'être démonté pour laisser place à d'autres commerces qui se situeront dans le sous-sol avec la nouvelle gare du train et un nouveau parking qui reliera la télécabine et le train.
Les travaux dureront 2 ans.

Lien du Nouvelliste

Pour ce qui concerne la TCD4 :
Le P2 sera supprimé (l'ancien pylône sur le haut socle) et il y aura un nouveau P3 qui sera plus haut que le précédant comme il n'y aura plus de P2.



Bonjour,

Suite à plusieurs mois d'avancement, voir même une année, voici quelques nouvelles photos :
(à noter que le nouveau kiosque est situé à côté de la gare et du P1 compression)

Le premier post concernant les travaux : https://www.remontee...ndpost&p=273661

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 26 mai 2018 - 12:05 .

0

#771 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 août 2018 - 20:40

Voir le messageVerbier7, le 07 avril 2018 - 13:29 , dit :

TELETHYON

Sur le plan des investissements, notre société s'est lancée dans des travaux de remplacement de son vieux et fidèle Téléski de la Muraz. La nouvelle installation a ainsi pu être inaugurée au tout début du mois de décembre 2017, et sa très bonne fréquentation actuelle confirme qu'elle répond aux attentes de notre clientèle.

A moyen terme, l'objectif stratégique consistant à remplacer l'actuel téléski de la Matze par un télésiège à haut débit demeure,


Source: Téléthyon, Rapport Annuel 2016-2017; page 10


Bonsoir,

Lors de ma dernière visite à Nendaz-Siviez, j'ai parlé avec un employé qui m'a dévoilé quelques projets de construction assez imminents :

TCD10 Prarion-Plan du Fou > TCD8 Prarion-Plan du Fou(-Siviez)

Effectivement, ils ont opté plus pour l'option de relier la nouvelle télécabine à la récente UNI-G de Siviez.
D'après l'employé, les terrassements vont déjà commencer cette automne.
Ce sera donc une TCD8 Garaventa-Doppelmayr de la gamme UNI-G avec pinces à barre de torsion (DT-108)

TKE Lac Tracouet

A Tracouet, ils veulent rajouter un téléski court (500-800 m) proche du Lac qui comportera 3 pylônes normalement, sûrement un TKE1 Garaventa-Doppelmayr

TSD Matze

Le TSD sera déplacé normalement pour l'été prochain sa construction.
Sûrement également un Garaventa-Doppelmayr UNI-G

:)
0

#772 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 27 août 2018 - 21:35

Merci pour ces informations! Est-ce qu'il y a un projet de piste pour la TCD8 Prarion - Plan du Fou?

Et pendant ce temps-là, toujours rien à l'horizon du côté de la liaison Siviez - Veysonnaz?

Ce message a été modifié par Néoto - 27 août 2018 - 21:35 .

1

#773 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 août 2018 - 22:29

Voir le messageNéoto, le 27 août 2018 - 21:35 , dit :

Merci pour ces informations! Est-ce qu'il y a un projet de piste pour la TCD8 Prarion - Plan du Fou?

Et pendant ce temps-là, toujours rien à l'horizon du côté de la liaison Siviez - Veysonnaz?


Je sais uniquement cela ;)

Même le projet Sion-Mayens de l’Ours reste toujours assez flou : il y a un éventuel projet Sion-Veysonnaz, donc au final on est peut être même pas sûr que l’amont/intermédiaire sera aux Mayens d’Ours ...
(C’était un article du Nouvelliste datant du dernier hiver il me semble, où l’on découvre la localisation de la gare aval à Sion)
0

#774 L'utilisateur est hors-ligne   valley_runner 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21-avril 14

Posté 28 août 2018 - 10:23

Pour la liaison Siviez - Veysonnaz il y a des nouveautees prevus aussi. NVRM est en train de obtenir les permits pour installer un system d'enneigement mecanique. Je pense que c'est la precondition pour un ammenagement du secteur Combatzeline/Greppon Blanc. Sans system d'enneigement ces pistes sont rapidement detruir quand il y a plus des skieurs. Et j'espere (or I wish) que l'ammenagement inclui des traces nouveaus, par exemple Greppon Blanc III en haut jusqu'a Greppon Blanc I+II bas vers le col. Avec enneigement ca sera possible et plus mieux que la trace en bas.
0

#775 L'utilisateur est hors-ligne   valley_runner 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 21-avril 14

Posté 29 août 2018 - 06:14

Le TKE Lac est en construction maintenant, les materiaux et travails sont visible sur le webcam Lac de Tracouet 360 ° . Aussi il y un reference a TKE a http://www.nvrm.ch/communication.php par le directeur Fournier: "... Durant l’année 2018, 0.5 millions de CHF seront investis pour la construction d’un nouveau téléski destinés aux skieurs débutants sur le secteur de Tracouet en remplacement du téléski du Lac..."

Ce message a été modifié par valley_runner - 29 août 2018 - 06:14 .

1

#776 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 29 août 2018 - 15:55

Excellentes nouvelles pour les 4 Vallées , déjà un TKE1 cette année et si tout va bien la TCD8 Prarion / Plan du Fou l’année prochaine , qui plus est connectée avec celle de Siviez, TOP!

La nouvelle direction de NVRM est dynamique et cela va sans doute stimuler positivement ceux qui sont en train de s’assoupir aux alentours...

#777 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 14 décembre 2018 - 18:40

Voir le messagevalley_runner, le 28 août 2018 - 10:23 , dit :

Pour la liaison Siviez - Veysonnaz il y a des nouveautees prevus aussi. NVRM est en train de obtenir les permits pour installer un system d'enneigement mecanique. Je pense que c'est la precondition pour un ammenagement du secteur Combatzeline/Greppon Blanc. Sans system d'enneigement ces pistes sont rapidement detruir quand il y a plus des skieurs. Et j'espere (or I wish) que l'ammenagement inclui des traces nouveaus, par exemple Greppon Blanc III en haut jusqu'a Greppon Blanc I+II bas vers le col. Avec enneigement ca sera possible et plus mieux que la trace en bas.


Ouiiiii ça parait un petit détail comme ça mais ça change tout, il n'y aurait plus besoin de prendre le Greppon-Blanc I/II pour aller sur Siviez, de quoi améliorer significativement cet liaison actuellement très inconfortable sans construire (pour l'instant) de nouvelle installation. Et avec en prime une très belle descente directe Greppon Blanc - Siviez.
0

#778 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 décembre 2018 - 21:16

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai été revoir le nouveau téléski de la Muraz et j'ai quelques nouveautés :

- La Muraz est bien un téléski mixte :
Sur toute sa ligne, il possède 15 enrouleurs munis spécialement d'assiette mais répartis en 3 trains de 5 assiettes.
Ils vont bientôt rajouter des feux en aval pour faciliter (essentiellement les enfants) ceux qui prennent les assiettes.

- La Matse
Ayant un peu parlé de ce téléski avec un des employés de la Muraz, je lui ai profité de demander sur la Matse :
Si les JO avait passé, Thyon aurait pu rénover pas mal d'installations ... dont la Joc et La Matse (et d'autres projets non connus) ...
Il y aurait une grande chance la Matse que ce soit un TSD4 comme je voyais également venir : cela correspond bien avec la taille de la station.

Le projet est évidemment décalé ...
A revoir dans un an

:)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 26 décembre 2018 - 21:18 .

0

#779 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 07 janvier 2019 - 18:11

Je peux enfin vous présenter aujourd’hui le nouveau téléski à enrouleurs de la Muraz, situé à Thyon sur les 4Vallées.

Il reprend presque la même ligne que son prédécesseur (VonRoll 1980-2017) : juste un peu plus courte ; sa gare aval est située vers l’amont du TSD4 des Masses.

C’est un téléski mixte assez "spécial" :
Il possède 3 trains de 5 assiettes sur toute sa ligne.

Découvrez donc ce nouveau TKE1-2 de chez Garaventa-Doppelmayr :
TKE1-2 La Muraz (Garaventa-Doppelmayr)

Bonne découverte ;)
0

#780 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 07 janvier 2019 - 18:49

Téléverbier prévoit de remplacer à court terme le TKE2 du Grand Tsai sur Bruson par un nouveau téléski un peu plus long pour éviter de devoir pousser sur le plat à l’arrivée.

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)