Forums Remontées Mécaniques: TSF4 de la Grande Sûre - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 de la Grande Sûre - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 2016

#21 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 20 janvier 2019 - 15:44

C'est vrai qu'il faut nuancer, l'Alpe d'Huez a toujours été innovante, avec ses premiers téléskis, le DMC, le funitel, les Romains, les Jeux, l'Alpe Express...

J'en reviens à une discussion précédente de ce sujet : l'ancienne Alpha 210 du Signal et l'Alpha 350 de la Grande Sûre. Je ne pense vraiment pas que ce ne soit possible, mais y a t-il déjà eu un cas de passage d'une Alpha 6 vitres à une Alpha 7 vitres ou l'inverse (peut-être à l'occasion d'un passage en débrayable) en gardant la même gare Alpha ?
0

#22 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 janvier 2019 - 15:47

Voir le messagelouislp, le 20 janvier 2019 - 15:44 , dit :

J'en reviens à une discussion précédente de ce sujet : l'ancienne Alpha 210 du Signal et l'Alpha 350 de la Grande Sûre. Je ne pense vraiment pas que ce ne soit possible, mais y a t-il déjà eu un cas de passage d'une Alpha 6 vitres à une Alpha 7 vitres ou l'inverse (peut-être à l'occasion d'un passage en débrayable) en gardant la même gare Alpha ?

Ça n'aurait surtout pas beaucoup de sens ! Autant refaire une gare à neuf, et quel serait vraiment l'intérêt de modifier une gare Alpha comme ça (à moins qu'il n'y ait de réelles différences qui conduisent à choisir un type de gare plutôt que l'autre). Même pour ça, je ne vois pas pourquoi la gare aurait été modifiée (et à ce point !!).

Il est beaucoup, beaucoup plus probable que cette gare provienne d'un autre télésiège que la Grande Sûre (comme dit plus tôt je crois).

Le fait d'innover ne nuance rien à une éventuelle transformation d'une station de ski en parc d'attractions.

Ce message a été modifié par remontees - 20 janvier 2019 - 15:48 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)