Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 247 Pages +
  • « Première
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3281 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 11 février 2019 - 13:24

Je ne donne pas mon avis là dessus mais juste: pas manquer d'argent ≠ investissement.
0

#3282 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 152
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 février 2019 - 23:03

Pour la dsp on entend dire sur la station que des investisseurs étrangers pourraient se positionner pour l'appel d'offre... Aujourd'hui 15 cm de fraîche mal réparties à cause du vent mais bien froide agréable à skier...
0

#3283 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 12 février 2019 - 11:42

Bonjour à tous, je parcourais occasionnellement ce forum à la recherche d'informations mais j'ai décidé de m'inscrire suite à ma dernière sortie du samedi 9/2 au 2 Alpes.
Je viens régulièrement en été comme en hiver pour le VTT et le ski depuis plus de 15 ans (j'a 58 ans et plutôt un bon niveau dans les 2 disciplines, et je sais depuis longtemps que certaines remontées sont lentes, mais j'ai eu l'impression (totalement subjective et non chronométrée) que les vitesses était encore ralenties sur la quasi-totalité du domaine, ce qui ne me donne pas du tout envie de revenir. Quelqu'un sait-il si c'est une réalité et quelle en est la cause ou juste un ressenti, mais totalement partagé par tous mes voisins de siège.

Je rajoute que par manque de temps, je n'ai feuilleté que les 3,4 dernières pages de ce topic, la question y est peut-être déjà traitée.

J'ai également un avis très personnel sur la Vallée Blanche, en dehors de tout autre considération que le plaisir de skier, pour moi, s'il y avait des pistes à conserver, c'était celle de super Venosc et non celles de pied moutet. J'espère que dans l'avenir ce côté de la Vallée Blanche sera ré-ouvert, sinon ce sera un argument supplémentaire en faveur de mon abandon de cette station, et ce serait avec regrets.
0

#3284 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 231
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 12 février 2019 - 18:02

Voir le messageCoolRaoul, le 12 février 2019 - 11:42 , dit :

Bonjour à tous, je parcourais occasionnellement ce forum à la recherche d'informations mais j'ai décidé de m'inscrire suite à ma dernière sortie du samedi 9/2 au 2 Alpes.
Je viens régulièrement en été comme en hiver pour le VTT et le ski depuis plus de 15 ans (j'a 58 ans et plutôt un bon niveau dans les 2 disciplines, et je sais depuis longtemps que certaines remontées sont lentes, mais j'ai eu l'impression (totalement subjective et non chronométrée) que les vitesses était encore ralenties sur la quasi-totalité du domaine, ce qui ne me donne pas du tout envie de revenir. Quelqu'un sait-il si c'est une réalité et quelle en est la cause ou juste un ressenti, mais totalement partagé par tous mes voisins de siège.

Je rajoute que par manque de temps, je n'ai feuilleté que les 3,4 dernières pages de ce topic, la question y est peut-être déjà traitée.

J'ai également un avis très personnel sur la Vallée Blanche, en dehors de tout autre considération que le plaisir de skier, pour moi, s'il y avait des pistes à conserver, c'était celle de super Venosc et non celles de pied moutet. J'espère que dans l'avenir ce côté de la Vallée Blanche sera ré-ouvert, sinon ce sera un argument supplémentaire en faveur de mon abandon de cette station, et ce serait avec regrets.

Bonjour CoolRaou,
Bienvenue et merci pour ton retour sur tes vacances aux Deux Alpes.

Pour ma part, pour répondre à ta question, je ne sais strictement rien sur ces « ralentissements » de remontées mécaniques. Je précise que bien que je suis souvent dans la station, je n’ai aucune connaissance de près ou,de loin, qui travaille à la DAL, et donc je ne sais pas.
Cependant, si cela s’avérait vrai et volontaire de la part de l’exploitant , je ne vois pas quelle pourrait en être la raison...
Les remontées sont vieillissantes mais les différents acteurs le savent, puisqu’ils ont prévu de toutes les changer , a plus ou moins long termes.
Le jandri, les crêtes , superdiable, vallée blanche, œufs blancs, pour ne citer qu’elles, seront toutes remplacées par plus moderne et plus rapide dans quelques années, c’est prévu.
Et il est aussi prévu de remettre le télésiège SuperVenosc, lorsque la nouvelle résidence des Clarines sera construite (ou avant? Ou après? Ça je sais pas trop).

J’espère que tu n’abandonneras pas trop vite la station, car franchement, dans quelques années ce sera beaucoup mieux, enfin j’espère :rolleyes:
0

#3285 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 152
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 12 février 2019 - 19:46

.

Ce message a été modifié par piedmoutet - 13 février 2019 - 09:05 .

0

#3286 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 13 février 2019 - 13:17

Bonjour CoolRaoul,

Tes impressions sont bonnes, pour des raisons d'économie quand il y a peu d'affluence les TSD roulent en général 1m/s de moins que leurs vitesses nominale. En procédant ainsi le télésiège consomme moins d'énergie, les pinces font moins de cycle... et il y a moins d'arrêt suite aux chutes d'embarquement/débarquement (un redémarrage d'un appareil ligne chargée coute également). Je te rassure, toutes les stations procède ainsi.
0

#3287 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 13 février 2019 - 15:29

hello,
"hors sujet remontées"
sur le site "https://www.antennesmobiles.fr/" j'ai constaté l'implantation de 2 antennes de l'opérateur FREE Mobile:
1 sur le pylône de l'Alpette et 1 sur le pylône gare d'arrivée du TSD de la Fée,
sont-elles activées ? au mois de janvier elles ne diffusaient pas...
merci
"fin hors sujet remontées"
0

#3288 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 13 février 2019 - 16:07

Voir le messageSidious, le 13 février 2019 - 15:29 , dit :

hello,
"hors sujet remontées"
sur le site "https://www.antennesmobiles.fr/" j'ai constaté l'implantation de 2 antennes de l'opérateur FREE Mobile:
1 sur le pylône de l'Alpette et 1 sur le pylône gare d'arrivée du TSD de la Fée,
sont-elles activées ? au mois de janvier elles ne diffusaient pas...
merci
"fin hors sujet remontées"

Connais pas ce site, mais la bonne source pour ça c'est le site de l'ANFR, et plus précisement https://www.cartorad...28439/45.035126
0

#3289 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 13 février 2019 - 16:25

Voir le messageSylvanoe, le 13 février 2019 - 16:07 , dit :

Connais pas ce site, mais la bonne source pour ça c'est le site de l'ANFR, et plus précisement https://www.cartorad...28439/45.035126

merci, je connais le site "cartoradio", celui que j'ai cité est une copie conforme mais à mon goût plus lisible...
le site de Free (http://mobile.free.fr/couverture/) indique une non couverture par ses antennes, mais l'actualisation des données !!!
alors avec ces vacances scolaires, si un abonné Free est aux 2Alp, peut-il nous informer sur la diffusion de la 4G ?
ps: le site cartoradio ne précise pas si les antennes sont activées ou pas
0

#3290 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 13 février 2019 - 21:22

Une antenne free devait être posée sur mon immeuble Le Kandahar en face de la mairie, mais free a changé d'avis et a trouvé un autre emplacement à proximité, l'alpette surement. Je ne pense pas quelle soit déjà implantée ou alors activée. Je n'ai jamais eut de soucis de couverture 4G par free ( pas testé lors des fortes affluences)

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 13 février 2019 - 21:23 .

0

#3291 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 13 février 2019 - 21:51

Voir le message2Alpes Kandahar, le 13 février 2019 - 21:22 , dit :

Je n'ai jamais eut de soucis de couverture 4G par free ( pas testé lors des fortes affluences)

non, pour les abonnés Free, le plateau des Deux Alpes est en itinérance Orange 3G (H+),
il n'y a pas de couverture 4G Free sauf si l'antenne de l'Alpette est devenue opérationnelle depuis le 26 janvier 2019
couverture Free

Ce message a été modifié par Sidious - 13 février 2019 - 21:53 .

0

#3292 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 13 février 2019 - 22:19

Voir le messageAlpina, le 13 février 2019 - 13:17 , dit :

Bonjour CoolRaoul,

Tes impressions sont bonnes, pour des raisons d'économie quand il y a peu d'affluence les TSD roulent en général 1m/s de moins que leurs vitesses nominale. En procédant ainsi le télésiège consomme moins d'énergie, les pinces font moins de cycle... et il y a moins d'arrêt suite aux chutes d'embarquement/débarquement (un redémarrage d'un appareil ligne chargée coute également). Je te rassure, toutes les stations procède ainsi.

merci de confirmer ce que je pressentais fortement
ce sera probablement sans moi à l'avenir
0

#3293 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 14 février 2019 - 17:13

Voir le messageCoolRaoul, le 12 février 2019 - 11:42 , dit :

...j'ai 58 ans et plutôt un bon niveau dans les 2 disciplines, et je sais depuis longtemps que certaines remontées sont lentes, mais j'ai eu l'impression (totalement subjective et non chronométrée) que les vitesses était encore ralenties sur la quasi-totalité du domaine, ce qui ne me donne pas du tout envie de revenir...


Voir le messageCoolRaoul, le 13 février 2019 - 22:19 , dit :

Voir le messageAlpina, le 13 février 2019 - 13:17 , dit :

Bonjour CoolRaoul,

Tes impressions sont bonnes, pour des raisons d'économie quand il y a peu d'affluence les TSD roulent en général 1m/s de moins que leurs vitesses nominale. En procédant ainsi le télésiège consomme moins d'énergie, les pinces font moins de cycle... et il y a moins d'arrêt suite aux chutes d'embarquement/débarquement (un redémarrage d'un appareil ligne chargée coute également). Je te rassure, toutes les stations procède ainsi.

merci de confirmer ce que je pressentais fortement
ce sera probablement sans moi à l'avenir

Après si c'est partout pareil, c'est dommage d'abandonner le ski!!!
Je trouve que le prix du forfait est devenu inabordable de partout; je suis pour que les stations trouvent des solutions pour réduire leurs coûts.
Quand il y a peu de monde sur le domaine en basse saison, l'alternative est de fermer certaines remontées, voir d'arrêter la saison plus tôt (fin avril au lieu de mi-mai) alors que l'enneigement en altitude est encore très bon.
Personnellement, ça ne me dérange pas d'avancer à 4m/s sur les TSD au lieu de 5m/s lorsqu'il n'y a personne sur les pistes;
C'est le moindre mal, et c'est quand même mieux que les TSF à 2.5m/s ou de faire la queue au départ en très haute saison.
Tu verras CoolRaoul, dans 5 à 10 ans tu apprécieras de te reposer un peu plus longtemps sur les sièges entre 2 descentes.
C'est déjà le cas pour moi à 51ans, mais avec mes 104 kg, les années de mes cuisses ont défilées plus vite!

Ce message a été modifié par phil38 - 14 février 2019 - 17:35 .

0

#3294 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 14 février 2019 - 21:31

pas constaté de ralentissement des RM au mois de janvier,
avec mes 72 Kg (1,80 m) et mon forfait gratuit (> 72 ans) j'en ai "bouffé" des Km et de toutes les couleurs !
il est vrai que le prix du forfait devient prohibitif...mais il faut bien payer les "jetons" des administrateurs et verser les dividendes aux actionnaires, +30% par rapport à l'exercice 2016/2017 !
DOCUMENT DE RÉFÉRENCE 2018
bon ski à tous :)

Ce message a été modifié par Sidious - 15 février 2019 - 14:20 .

0

#3295 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 17 février 2019 - 12:20

Voir le messagephil38, le 14 février 2019 - 17:13 , dit :

Après si c'est partout pareil, c'est dommage d'abandonner le ski!!!

merci pour ton avis,
je te ferais remarquer qu'à 58 ans, j'ai encore une bonne vue :lol: et je vais plutôt intensifier ma pratique du ski que la réduire :yahoo:
par contre, de la 15aine de stations que je pratique régulièrement,
c'est celle qui possède le plus grand pourcentage de remontées "incontournables" lentes, :angry: voire très lentes :houhou: :houhou:
et apparemment, avec un tel rapport fréquentation/vitesse des RM.

j'ai également eu l'impression, (mais ma mémoire me trompe peut-être ;) ) que le nombre de cabines du Jandri présentes simultanément dans la gare de départ était passé de 3 à 2 ?? :huh: ??

arrêter le ski et le VTT, surement pas, éviter les 2Alpes, très probablement :langue:
0

#3296 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 17 février 2019 - 15:59

Ce n'est pas un secret, en début de Concession (1984) la DAL a beaucoup investi (Jandri express 90MF, Funiculaire 110MF, plein de TSD4 (Village, Belle étoile, Crêtes, Signal) et TSD6 à la Fée et Bellecombe.
Passé l'an 2000, on arrive dans la 2ème moitié de la période de Concession et les investissements deviennent rares (TSD8 suite incendie TCD4, TSD6 Diable après 7 années de tergiversation) ou de faible ampleur type TSF4 (la Côte, la Toura, Sauté => ce n'est plus du TSD4 mais du TSF4 bien moins cher!)
On ne compte même pas les remontées arrêtées et non remplacées (Bons, Roche Mantel, Jandri 4, Pied Moutet 2) ou à l'abandon (Mont de Lans, Alpette).
La bonne nouvelle est que l'on arrive en fin de concession et que l'on va connaitre des années 20 glorieuses en investissement… jusqu'en 2035 ou tout s'arrêtera à nouveau.
Ce système de concession est pervers, ce serait bien en 2030 de casser à nouveau la concession conclue en 2020 avec un renouvellement pour 30 ans et un ticket d'entrée à 150M€ pour dédommagé le concessionnaire et relancer un nouveau plan d'investissement sur 10 ans.

Ce message a été modifié par phil38 - 17 février 2019 - 16:18 .

0

#3297 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 17 février 2019 - 17:17

110 MF le funiculaire :o :o
je ne suis pas expert en économie (non domestique :siffle: ) mais ça ressemble à une belle boulette, non? -_-
à te lire et en comparaison de mon ressenti, les courbes de l'investissement et de la fréquentation été comme hiver me paraissent assez similaires, et bien à la baisse... :(
0

#3298 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 17 février 2019 - 19:01

Voir le messageCoolRaoul, le 17 février 2019 - 12:20 , dit :

j'ai également eu l'impression, (mais ma mémoire me trompe peut-être ;) ) que le nombre de cabines du Jandri présentes simultanément dans la gare de départ était passé de 3 à 2 ?? :huh: ??

cette photo semble me donner raison

https://www.remontee...-poma-3223.html

Image IPB
0

#3299 L'utilisateur est hors-ligne   antoinechomel 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-juin 17

Posté 17 février 2019 - 19:30

Non, ce n'est pas une boulette il me semble, et si on en croit cet article, on trouve même 115MF :
https://fresques.ina...deux-alpes.html

Par ailleurs l'article insiste sur le fait que ce montant n'est pas si élevé car représentant simplement une année de recette de la station à cette époque.
0

#3300 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 17 février 2019 - 21:41

je m'interroge sur la pertinence de ce funiculaire, pas sur le montant annoncé par phil38, qui par ailleurs me semble plutôt bien informé
0

  • 247 Pages +
  • « Première
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)