Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3581 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 29 juillet 2019 - 10:35

Voir le messageSquale38, le 28 juillet 2019 - 22:26 , dit :

Voir le messagejandri38, le 28 juillet 2019 - 22:15 , dit :

Il y a longtemps (années 80-90), on skiait les WE d'octobre et novembre sur le glacier des 2 Alpes, c'était archi bondé...

Oui, mais ça c'était avant...Image IPB
A l'époque, le glacier était blindé de skieurs mais aussi de neige.
Quand ces dernières années, sauf exception, on voit son aspect a la Toussaint, qui rêverait de skier dessus?...


C'était avant certe mais pas ce n'est pas si ancien que ça.
Selon moi, les conditions difficiles rencontrées ces derniers temps à Toussaint ne doivent pas plaider pour une fermeture définitive du glacier pdt cette période.
Prévoir d'ouvrir à priori est un bon signal, surtout lorsque la station dispose d'un glacier équipé et peut miser sur cet avantage pour se démarquer de ses concurrentes.
Fermer quelques jours avant l'ouverture si les conditions ne permettent pas la pratique du ski n'a rien de désobligeant. Evidemment on va me dire que cela engendre potentiellement bcp de désagrément pour les professionnels, je comprends mais c'est un risque à accepter lorsqu'on est établi aux 2 Alpes.
D'après le site de la station, sauf erreur je ne vois pas annoncées de dates d'ouverture pour Toussaint 2019. Imaginons un enneigement correcte à cette époque là... ?
0

#3582 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 29 juillet 2019 - 10:54

Voir le messagejandri38, le 29 juillet 2019 - 10:35 , dit :

D'après le site de la station, sauf erreur je ne vois pas annoncées de dates d'ouverture pour Toussaint 2019. Imaginons un enneigement correcte à cette époque là... ?

Il me semble qu'ils attendent la fin de la saison pour annoncer l'ouverture suivante...

Ce message a été modifié par Squale38 - 29 juillet 2019 - 10:55 .

0

#3583 L'utilisateur est hors-ligne   BiAlpin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 31-mai 18

Posté 29 juillet 2019 - 11:05

Bonjour,
Voici les dates de la Toussaint : 26/10/2019 au 03/11/2019
0

#3584 L'utilisateur est hors-ligne   2AlpesLyon 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 07-juin 18

Posté 29 juillet 2019 - 12:14

Video interessante !! Vivement les prochains épisodes

https://vimeo.com/350060958
1

#3585 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 29 juillet 2019 - 12:17

Bonjour,

Si le fond du lac de Puy Salié n'avait pas cédé, ça serait une bonne aide mais tout dépend des conditions météo de l'automne.

Ils travaillent à la récupération de l'eau de fonte qui s'écoule en quantité dans les galeries du funiculaire mais les autorisations pour reformer un lac, artificiel cette fois-ci et par exemple bâché, n'ont pas été obtenues, il leur est difficile de la stocker pour permettre l'alimentation des enneigeurs.
Il va falloir attendre la mise en place de la retenue de la Mura et ça risque de prendre du temps, à moins qu'ils trouvent une autre solution.
Réaliser un ou plusieurs réservoirs d'une centaine de m3 chacun qui se remplissent en journée et fournissent de l'eau pour produire de la neige la nuit lorsqu'il fait froid, ça ne doit pas nécessiter les mêmes autorisations qu'un grand lac.
Avec 1m3 d'eau pour environ 2 m3 de neige artificielle, ça permettait de disposer de l'équivalent de quelques piscines de neige chaque matin.

L'ouverture à la Toussaint privilégie désormais les sports roulants et les rares commerces ouverts en profitent avantageusement car ils sont peu nombreux.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 29 juillet 2019 - 12:31 .

1

#3586 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 29 juillet 2019 - 12:31

Voir le message2AlpesLyon, le 29 juillet 2019 - 12:14 , dit :

Video interessante !! Vivement les prochains épisodes
https://vimeo.com/350060958

Merci 2AlpesLyon pour ce lien Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 29 juillet 2019 - 12:31 .

0

#3587 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 29 juillet 2019 - 15:15

Voir le messageBiAlpin, le 29 juillet 2019 - 11:05 , dit :

Bonjour,
Voici les dates de la Toussaint : 26/10/2019 au 03/11/2019


Merci pour l'info !
0

#3588 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 29 juillet 2019 - 15:29

Voir le messagepassion2alpes, le 29 juillet 2019 - 12:31 , dit :

Voir le message2AlpesLyon, le 29 juillet 2019 - 12:14 , dit :

Video interessante !! Vivement les prochains épisodes
https://vimeo.com/350060958

Merci 2AlpesLyon pour ce lien Image IPB

annoncé samedi par Tony le savoyard là:
https://www.remontee...ndpost&p=315753

Ce message a été modifié par phil38 - 29 juillet 2019 - 15:32 .

0

#3589 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 29 juillet 2019 - 15:34

Voir le messagepassion2alpes, le 29 juillet 2019 - 12:17 , dit :

Bonjour,

Si le fond du lac de Puy Salié n'avait pas cédé, ça serait une bonne aide mais tout dépend des conditions météo de l'automne.

Ils travaillent à la récupération de l'eau de fonte qui s'écoule en quantité dans les galeries du funiculaire mais les autorisations pour reformer un lac, artificiel cette fois-ci et par exemple bâché, n'ont pas été obtenues, il leur est difficile de la stocker pour permettre l'alimentation des enneigeurs.
Il va falloir attendre la mise en place de la retenue de la Mura et ça risque de prendre du temps, à moins qu'ils trouvent une autre solution.
Réaliser un ou plusieurs réservoirs d'une centaine de m3 chacun qui se remplissent en journée et fournissent de l'eau pour produire de la neige la nuit lorsqu'il fait froid, ça ne doit pas nécessiter les mêmes autorisations qu'un grand lac.
Avec 1m3 d'eau pour environ 2 m3 de neige artificielle, ça permettait de disposer de l'équivalent de quelques piscines de neige chaque matin.

L'ouverture à la Toussaint privilégie désormais les sports roulants et les rares commerces ouverts en profitent avantageusement car ils sont peu nombreux.


Bonjour,
Bien résumé. Espérons qu'une solution de récupération d'eau de fonte devienne pérenne.
Et la retenue de la Mura (qui doit déjà être une priorité) devenir réalité pour l'ensemble du domaine d'altitude.

On peut voir maintenant le ski à la Toussaint comme un plus, sans aucune garantie.
0

#3590 L'utilisateur est hors-ligne   2AlpesLyon 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 07-juin 18

Posté 29 juillet 2019 - 16:15

Voir le messagephil38, le 29 juillet 2019 - 15:29 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 29 juillet 2019 - 12:31 , dit :

Voir le message2AlpesLyon, le 29 juillet 2019 - 12:14 , dit :

Video interessante !! Vivement les prochains épisodes
https://vimeo.com/350060958

Merci 2AlpesLyon pour ce lien Image IPB

annoncé samedi par Tony le savoyard là:
https://www.remontee...ndpost&p=315753


Autant pour moi je n'avais pas vu.
0

#3591 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 29 juillet 2019 - 21:14

Voir le messagepassion2alpes, le 28 juillet 2019 - 22:52 , dit :

Bonsoir

On parle de mettre l'avenue de la Muzelle en sens unique tout le long, en prolongeant la rue des Sagnes par l'Est du Palais des sports afin de rejoindre la route de Champamé.
Est-ce raisonnable et qu'en pensent les futurs riverains ?
Le plan du projet circule désormais publiquement, le voici en résolution réduite :
Image IPB

Alors celle là, elle est bonne, je ne l'avais pas entendu, mettre la route ici va achever le coin de champamé, ça ouvre une possibilité de construction en plein front de neige (aucune raison d'avoir une route en front de neige, c'est bien plus rémunérateur d'avoir des résidence), on va me dire que c'est impossible mais rien n'est impossible au 2A

Pour avoir discuter avec un ex-savoyard exilé en Oisans de l'Office, il y a toutes sortes de projet qui se discute aujourd'hui et qui seront adopté lors de la dsp, ça va de la disparition de tout l'Office du tourisme/DMC avec le front de neige qui rentre dans la place, du 3S du côté de Belambra comme sur le parking de côté brune, comme du centre aquatique au même endroit où à la place du DMC/OdT, et le plan sera déjà tracé lors de l'élection de la dsp
En gros, "faites vos jeux, rien ne va plus"........
0

#3592 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 30 juillet 2019 - 10:22

je partage la remarque de jiben34, il y a une grande incohérence à vouloir réduire la circulation et la place des voitures sur la voirie d'un côté, et de vouloir créer de nouvelles voiries dont le but en quelque sorte serait de fluidifier le trafic entre le Rd Pt Vallée Blanche et le Diamant via mairie, de l'autre.
Ne vaudrait-il pas mieux rendre la circulation à double sens entre Le Diamant et le Rd Pt de la Résidence (ancienne limite Venosc/Mt de Lans), et de réduire le stationnement d'un seul côté et alterné pour faire des chicanes réduisant la vitesse, ou une 3ème voie pour tourner à certains endroits?
Je ne suis pas contre le stationnement en parking souterrains sécurisés et payant, avec un tarif à la semaine beaucoup moins cher qu'à la journée pour réduire les déplacements quotidiens; même si ce sera un cout supplémentaire pour moi, et à la condition qu'il y ait suffisamment de place pour tout le monde (pas de parking complet le samedi soir).
Enfin arrêter le déneigement à outrance hors vendredi soir, samedi et dimanche. Une route enneigée en semaine peut faire faire des économies et réduire les déplacements inutiles pour ceux qui sont mal équipés.

Par ailleurs, cela fait des années que je me demande pourquoi on ne goudronne pas le chemin des Demoiselles jusqu'au départ du TSD6 de Bellecombe.
Certains défenseurs de la nature crieront au scandale, mais ce serait bien plus agréable sans la poussière pour les promeneurs.
Cela pourrait permettre de développer le cyclo tourisme comme à Val d'Isère vers l'Iseran (pourquoi pas une arrivée du Tour de France aux 2 Alpes à 2300m?)
Et enfin, les 2 Alpes (il faut lire Alpe de Venosc + Alpe de Mt de Lans) ont atteins la limite de l'étouffement urbain; il faut développer les hameaux et en créer de nouveaux pour mieux occuper l'espace comme à La Plagne.
Je pense à Bons, Mt de Lans Village, Le Freynet, Cuculet (avec accès par TSD jusqu'au départ TSD6 La Fée), Venosc Village, St Christophe (avec TCD vers la Toura).
Créer de nouveaux hameaux à taille humaine en altitude sans accès voiture hivernal (comme Avoriaz) sur le bas des Crêtes (vers grande Aiguille), entre Toura et future retenu La Mura (avec accès par TCD St Christophe).
Mais surtout, plus de nouvelles constructions aux 2 Alpes sans destruction d'anciennes résidences, et sans grignoter sur les espaces végétalisés.

Ce message a été modifié par phil38 - 30 juillet 2019 - 12:07 .

0

#3593 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 30 juillet 2019 - 19:11

Voir le messagephil38, le 30 juillet 2019 - 10:22 , dit :

Par ailleurs, cela fait des années que je me demande pourquoi on ne goudronne pas le chemin des Demoiselles jusqu'au départ du TSD6 de Bellecombe..

Instabilité du terrain? Risque d'être déstabilisée par les avalanches déclenchées au Gazex? Détériorations par les chutes de pierres?
HS : si cela n’a pas encore été dit, fermeture anticipée du glacier de Tignes Fin HS

Ce message a été modifié par Squale38 - 30 juillet 2019 - 19:12 .

0

#3594 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 30 juillet 2019 - 20:08

Voir le messageSquale38, le 30 juillet 2019 - 19:11 , dit :

Voir le messagephil38, le 30 juillet 2019 - 10:22 , dit :

Par ailleurs, cela fait des années que je me demande pourquoi on ne goudronne pas le chemin des Demoiselles jusqu'au départ du TSD6 de Bellecombe..

Instabilité du terrain? Risque d'être déstabilisée par les avalanches déclenchées au Gazex? Détériorations par les chutes de pierres?
HS : si cela n’a pas encore été dit, fermeture anticipée du glacier de Tignes Fin HS

Bonsoir
Comme je l'ai indiqué dans un message avec illustrations du 17 juin, au printemps le chemin a été recouvert d'une cinquantaine de cm de tout venant récupérés dans les déblais des excavations pour les nouvelles résidences.
Puis il a été compacté avant qu'il serve d'autoroute aux poids lourds qui montent leur charge et le dévalent à toute bringue 6 jours sur 7 au retour. Quoique certains redescendent chargés.
Il est beaucoup plus carrossable qu'avant mais il n'y a plus les lignes d'écoulement qui limitaient sont érosion. Que va-t-il devenir après le prochain hiver ?
Les extractions de fraisat de l'enrobée des rues, avenue et routes de la station sont déposées sur la partie basse du chemin ce qui le goudronne progressivement lorsque le fraisat s’agglomère après un an et quand il n'est pas dégradé par les camions.

S'ils ne l'avaient pas préparé, il se serait beaucoup dégradé, ils vont bien finir par épuiser les tas de déblais qu'ils montent au dessus des Crêtes dont le virage du Thuit et le stockage en vue de créer la digue pour la retenue collinaire de la Mura.
Cette construction est tout de même très importante car il est prévu pour une surface de 4,25 hectares, une digue de 15 m de hauteur, de 7 m de largeur à sa crête et une longueur d'environ 776 m (circonférence).


Il n'y a plus beaucoup de déclenchement d'avalanche sous Grande Aiguille et les chutes de pierres ne proviennent que de l'érosion des abords amont et dans les virages en épingles du côté de la piste Valentin, en tout cas pour sa partie jusqu'au replat des Crêtes (SEA).
Le goudronner serait une bonne chose mais tant que la circulation des poids lourds va rester importante pour acheminer les gros matériels destinés aux futurs aménagements des RMs, je pense que ça ne serait pas raisonnable car il serait très vite dégradé.
Rendre ce chemin trop facile à emprunter pour les voitures de tourisme entraînerait nécessairement une limitation d'usage par les services municipaux car il pourrait y avoir une belle cohue par moment et sa largeur n'est pas toujours suffisante pour se croiser aisément.


0

#3595 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 30 juillet 2019 - 20:22

Avec ce tout venant ( surtout de la roche concassée) , pour quoi ne pas aménager quelques pistes de ski de fond sur le secteur vallée blanche
Ah oui il faut des autorisations 😆tout comme pour bâcher le lac puy sallié 🥵qui permettrai pourtant de retarder la fonte du glacier
0

#3596 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 30 juillet 2019 - 20:29

Voir le messagepassion2alpes, le 30 juillet 2019 - 20:08 , dit :

Voir le messageSquale38, le 30 juillet 2019 - 19:11 , dit :

Voir le messagephil38, le 30 juillet 2019 - 10:22 , dit :

Par ailleurs, cela fait des années que je me demande pourquoi on ne goudronne pas le chemin des Demoiselles jusqu'au départ du TSD6 de Bellecombe..

Instabilité du terrain? Risque d'être déstabilisée par les avalanches déclenchées au Gazex? Détériorations par les chutes de pierres?
HS : si cela n'a pas encore été dit, fermeture anticipée du glacier de Tignes Fin HS

Bonsoir
Comme je l'ai indiqué dans un message avec illustrations du 17 juin, au printemps le chemin a été recouvert d'une cinquantaine de cm de tout venant récupérés dans les déblais des excavations pour les nouvelles résidences.
Puis il a été compacté avant qu'il serve d'autoroute aux poids lourds qui montent leur charge et le dévalent à toute bringue 6 jours sur 7 au retour. Quoique certains redescendent chargés.
Il est beaucoup plus carrossable qu'avant mais il n'y a plus les lignes d'écoulement qui limitaient sont érosion. Que va-t-il devenir après le prochain hiver ?
Les extractions de fraisat de l'enrobée des rues, avenue et routes de la station sont déposées sur la partie basse du chemin ce qui le goudronne progressivement lorsque le fraisat s'agglomère après un an et quand il n'est pas dégradé par les camions.

S'ils ne l'avaient pas préparé, il se serait beaucoup dégradé, ils vont bien finir par épuiser les tas de déblais qu'ils montent au dessus des Crêtes dont le virage du Thuit et le stockage en vue de créer la digue pour la retenue collinaire de la Mura.
Cette construction est tout de même très importante car il est prévu pour une surface de 4,25 hectares, une digue de 15 m de hauteur, de 7 m de largeur à sa crête et une longueur d'environ 776 m (circonférence).

Il n'y a plus beaucoup de déclenchement d'avalanche sous Grande Aiguille et les chutes de pierres ne proviennent que de l'érosion des abords amont et dans les virages en épingles du côté de la piste Valentin, en tout cas pour sa partie jusqu'au replat des Crêtes (SEA).
Le goudronner serait une bonne chose mais tant que la circulation des poids lourds va rester importante pour acheminer les gros matériels destinés aux futurs aménagements des RMs, je pense que ça ne serait pas raisonnable car il serait très vite dégradé.
Rendre ce chemin trop facile à emprunter pour les voitures de tourisme entraînerait nécessairement une limitation d'usage par les services municipaux car il pourrait y avoir une belle cohue par moment et sa largeur n'est pas toujours suffisante pour se croiser aisément.



Je parlais de la portion entre les crêtes et Bellecombes...car le reste est stable...et pas de risque d’avalanches sur les crêtes bien sûr!Image IPB


0

#3597 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 30 juillet 2019 - 22:00

Voir le message2Alpes Kandahar, le 30 juillet 2019 - 20:22 , dit :

Avec ce tout venant ( surtout de la roche concassée) , pour quoi ne pas aménager quelques pistes de ski de fond sur le secteur vallée blanche
Ah oui il faut des autorisations 😆tout comme pour bâcher le lac puy sallié 🥵qui permettrai pourtant de retarder la fonte du glacier

Très bonne idée, je pourrais profiter de mon équipement de ski de fond dans de meilleures conditions que de faire du ski de randonnée nordique dans des chemins chaotiques.
Mais tout est une question de bonne volonté de la part de DAL.
Ça fait des années que je réclame avec l'appui des réclamations de mes locataires successifs, quelques chemins damés pour cela, ne serait-ce que comme il y en avait il y a une dizaine d'années.
A l'OT, on m'avait conseillé de créer une association pour aider à faire avancer les choses et même dit que leur directeur de l'époque, fervent adepte de cette activité, ne manquerait pas d'appuyer dans ce sens.
C'est quand même un comble que le Directeur de l'Office de Tourisme ne soit pas capable, seul, de convaincre DAL qu'il y a un manque sérieux pour cette activité afin de combler les demandes des touristes.
Pour info, Gilles Vanheule, que j'ai déjà croisé en ski de fond sur Vallée Blanche, est désormais pour quelques mois directeur intérimaire de l'OT à Serre Chevalier, le temps pour lui de trouver un remplaçant.
Si vous saviez combien de personnes sont stupéfaites quand il viennent dans les magasins pour louer des équipements de ski de fond pour diversifier leurs activités et qu'on se moque d'eux parce qu'il n'y a pas de piste, sauf à descendre vers le Vénéon.

Même s'ils ont fait, font et feront des choses magnifiques comme les TSD6 Diable, TSD8 Toura, et futurs TCD8 Pierre Grosse puis TSD8 Crêtes, cette domination de DAL devient un réel problème, des aménagements indispensables et nombreux ne sont même pas évoqués par les responsables, ni de la commune, ni de la gestion du domaine.

Voir le messageSquale38, le 30 juillet 2019 - 20:29 , dit :

...
Je parlais de la portion entre les crêtes et Bellecombes...car le reste est stable...et pas de risque d'avalanches sur les crêtes bien sûr!

C'est ce que je pensais mais cette partie est elle encore nommée Chemin des Demoiselles depuis qu'elle est intitulée piste Jandri 2 ?
0

#3598 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 30 juillet 2019 - 22:28

Voir le messagel.lenoir, le 30 juillet 2019 - 21:38 , dit :

...
Bonsoir,
nous demandons un chemin piéton et éclairé en front de neige pour pouvoir descendre du Village.
Nous allons nous retrouver avec une autoroute! Il y a un problème de COM en se moment au 2A. Les élections qui approche peut être?
Pour moi, il faut déjà faire aboutir les projets de parking, pour pouvoir faire une avenue digne d'une station nature. Ensuite régler le problème de circulation de la montée de Champamé et du stationnement sauvage l'hivers.
Il faut en vouloir pour descendre du Village à pied.

Au dernière nouvelles, ce projet à l'étude serait abandonné.
Une des idées avancée était de couvrir la partie en front de neige entre le parking du Palais des Sports et la route de Champamé un peu comme ce qui s'est fait à Tignes le Lac.
Le problème c'est qu'il fallait bien rejoindre le tunnel et que des résidences actuellement tranquilles allaient être impactées.

Quelques choses semblent acquises, il n'y aurait plus de places de parking en bataille ou en épi le long de l'avenue de la Muzelle mais seulement en créneaux avec des places bleues limitées en temps de stationnement comme sur l'Alpe de Venosc et de nombreux grands bacs fleuris pour limiter les places.
Sur la partie en double sens il n'y aurait plus qu'un côté avec des places afin de laisser 2 bandes pour les vélos.

Enfin, il faut préciser que les études sont en cours, autant pour l'avenue que pour les 2 parkings multi-niveaux, l'un sous les anciens tennis de Côte Brune, l'autre sur le parking en entrée de station.
Et pour rappel, les cars sont désormais garés sur le parking proche de l'héliport de l'Alpe de Venosc car l'emplacement des cars à l'entrée de la station est réservé pour la réception et l'entreposage des éléments pour le TCD8 Pierre Grosse. A cet endroit, il ne reste que de la place pour les camping cars.
Dans le même temps des études sont en cours pour l'aménagement d'une liaison piétonne entre le Village 1800 et le centre de la station.
Mais si pour les parkings, ils pourraient se concrétiser en 2021, aucune date n'est annoncée pour le reste.


0

#3599 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 31 juillet 2019 - 00:45

Voir le messagepassion2alpes, le 30 juillet 2019 - 22:00 , dit :

C'est ce que je pensais mais cette partie est elle encore nommée Chemin des Demoiselles depuis qu'elle est intitulée piste Jandri 2 ?

Je ne me suis jamais fait aux changements de noms et pense ne jamais m’y faireImage IPB
Pour moi, ça restera le chemin de liaison “2600-Crêtes”Image IPB
0

#3600 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 31 juillet 2019 - 18:52

5 PODCASTS RADIO OXYGENE l'invité de la semaine...

Eric Bouchet DIRECTEUR OFFICE DE TOURISME DES 2 ALPES

Les activités été en cours
http://radiooxygene....ux-2-alpes-1385

Les projets
http://radiooxygene....ux-2-alpes-1386

Les partenariats
http://radiooxygene....canadienne-1387

liaison 2A/AH
http://radiooxygene....es-2-alpes-1388

Bilan hiver
http://radiooxygene....es-positif-1389
0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

13 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
1 membre(s), 12 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. bb 15027