je partage la remarque de jiben34, il y a une grande incohérence à vouloir réduire la circulation et la place des voitures sur la voirie d'un côté, et de vouloir créer de nouvelles voiries dont le but en quelque sorte serait de fluidifier le trafic entre le Rd Pt Vallée Blanche et le Diamant via mairie, de l'autre.
Ne vaudrait-il pas mieux rendre la circulation à double sens entre Le Diamant et le Rd Pt de la Résidence (ancienne limite Venosc/Mt de Lans), et de réduire le stationnement d'un seul côté et alterné pour faire des chicanes réduisant la vitesse, ou une 3ème voie pour tourner à certains endroits?
Je ne suis pas contre le stationnement en parking souterrains sécurisés et payant, avec un tarif à la semaine beaucoup moins cher qu'à la journée pour réduire les déplacements quotidiens; même si ce sera un cout supplémentaire pour moi, et à la condition qu'il y ait suffisamment de place pour tout le monde (pas de parking complet le samedi soir).
Enfin arrêter le déneigement à outrance hors vendredi soir, samedi et dimanche. Une route enneigée en semaine peut faire faire des économies et réduire les déplacements inutiles pour ceux qui sont mal équipés.
Par ailleurs, cela fait des années que je me demande pourquoi on ne goudronne pas le chemin des Demoiselles jusqu'au départ du TSD6 de Bellecombe.
Certains défenseurs de la nature crieront au scandale, mais ce serait bien plus agréable sans la poussière pour les promeneurs.
Cela pourrait permettre de développer le cyclo tourisme comme à Val d'Isère vers l'Iseran (pourquoi pas une arrivée du Tour de France aux 2 Alpes à 2300m?)
Et enfin, les 2 Alpes (il faut lire Alpe de Venosc + Alpe de Mt de Lans) ont atteins la limite de l'étouffement urbain; il faut développer les hameaux et en créer de nouveaux pour mieux occuper l'espace comme à La Plagne.
Je pense à Bons, Mt de Lans Village, Le Freynet, Cuculet (avec accès par TSD jusqu'au départ TSD6 La Fée), Venosc Village, St Christophe (avec TCD vers la Toura).
Créer de nouveaux hameaux à taille humaine en altitude sans accès voiture hivernal (comme Avoriaz) sur le bas des Crêtes (vers grande Aiguille), entre Toura et future retenu La Mura (avec accès par TCD St Christophe).
Mais surtout, plus de nouvelles constructions aux 2 Alpes sans destruction d'anciennes résidences, et sans grignoter sur les espaces végétalisés.
Ce message a été modifié par phil38 - 30 juillet 2019 - 12:07 .