Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 41 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#241 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 31 août 2019 - 12:01

Voir le messagejb92i, le 31 août 2019 - 11:26 , dit :

Il est possible que la S3V est estimée que l'étalement des nouveautés dans le temps était mieux du point de vue économique et de la communication.


Économique peut-être, communication non. Ils ont clairement annoncé l'ouverture pour cet hiver, les riders doivent l'attendre comme le bon dieu, et cet hiver il n'en sera rien; donc niveau communication au contraire c'est pas en leur faveur

Ce message a été modifié par RM3V - 31 août 2019 - 12:01 .

RM3V
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 553
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 31 août 2019 - 12:57

Voir le messageRM3V, le 31 août 2019 - 12:01 , dit :

Voir le messagejb92i, le 31 août 2019 - 11:26 , dit :

Il est possible que la S3V est estimée que l'étalement des nouveautés dans le temps était mieux du point de vue économique et de la communication.


Économique peut-être, communication non. Ils ont clairement annoncé l'ouverture pour cet hiver, les riders doivent l'attendre comme le bon dieu, et cet hiver il n'en sera rien; donc niveau communication au contraire c'est pas en leur faveur

Même si perso je l'attendais, je ne pense pas qu'il y ait tant de gens qui l'attendaient. Ils proposent déjà beaucoup de nouveautés cette année, qui plairont à la majorité.
Avec ce report ils auront quelques choses de nouveau à présenter l'an prochain. Et ça tout le monde le verra sur le plan. C'est en ça que je parle de gain de com ou d images. Car ils ont déjà leur nouveauté pour l'an prochain.
2

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 septembre 2019 - 09:56

Je viens d'avoir confirmation du report à l'an prochain du TKE des Creux Noirs et de la refonte du front de neige de La Tania.
IPWT (In Poma We Trust)
2

#244 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 553
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 02 septembre 2019 - 13:42

Voir le messageBouctou, le 02 septembre 2019 - 09:56 , dit :

Je viens d'avoir confirmation du report à l'an prochain du TKE des Creux Noirs et de la refonte du front de neige de La Tania.

Merci pour l'info. Et la prolongation de la "piste" (chemin) plan du vah jusqu'au TSF grandes combes comme annoncé sur radio courchevel l'hiver dernier ?
1

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 septembre 2019 - 14:59

A priori, de ce que m'avait dit la S3V, c'est dans les tuyaux, mais je ne pense pas pour cette année. D'autant que je suppose qu'il faudra réaliser une passerelle au dessus de la route. Mais je n'ai pas d'infos précises.
IPWT (In Poma We Trust)
2

#246 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 septembre 2019 - 20:32

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 10:42 .

2

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 septembre 2019 - 20:44

Oui, un tunnel est plus simple, ne serait-ce que pour conserver un gabarit de passage aux poids-lourds.
Si sur une forte pente c'est la panique assurée, ici il ne devrait pas y avoir de soucis.
In Ropeways I Trust
1

#248 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 553
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 06 septembre 2019 - 20:17

Voir le messagePersil, le 04 septembre 2019 - 20:32 , dit :

TSF4 Grandes Combes : des héliportages pour la mise en place de la ligne étaient en cours cette fin d'après-midi

Avant de parfaire la liaison skieurs par le plan du Vah je suppose que la piste d'accès par Moriond sera privilégiée...

En tout cas dans l'interview de Pascal de Thiersant sur radio courchevel cet hiver, il a seulement été évoqué un accès via le bas de l'aiguille du fruit via une bleue en forêt (cf plan de vah). Absolument rien pour l'accès de moriond dans cette interview (dommage je pense aussi que ca serait très intéressant).
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 09 septembre 2019 - 17:58

Bonjour !

Que pensez-vous de ce plan ? Je crois que maintenant ça donne un bon aperçu de ce que sera le domaine la saison prochaine.

Image IPB

2

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 15 septembre 2019 - 17:12

Salut,

Petit point du chantier du TSF4 des Grandes Combes en ce samedi 14 septembre 2019.

Le montage de la G1, simple gare retour fixe, est bien avancé. Il reste le tapis d'embarquement à installer et le chalet à terminer

Situation générale
Image IPB

Vue sur l'arrivée de la nouvelle piste des Grandes Combes
Image IPB

Vue générale
Image IPB

Au 1er plan, la fosse pour le tapis d'embarquement
Image IPB

Vue depuis la piste, avec l'hôtel/résidence de l'Ecrin Blanc en cours d'achèvement
Image IPB

Vue de la partie basse de la nouvelle piste
Image IPB

Vue sur la G1 depuis le P3
Image IPB


Et maintenant, en avant première mondiale et au prix de nombreuses griffures aux jambes dues à la progression dans un environnement hostile (:D) , découvrons l'ensemble de la ligne :

P3
Image IPB

P4
Image IPB

P5
Image IPB

Juste en aval du P6, la nouvelle piste bleue croisera la piste de luge
Image IPB

Du même endroit, vue sur la piste bleue
Image IPB

P6
Image IPB

Entre P6 et P7, la bretelle depuis la piste des Provères vers la piste des Grande Combes
Image IPB

P7, avec au premier plan la piste de luge
Image IPB

Entre P7 et P8, passage au dessus de la piste de luge
Image IPB

P8
Image IPB

P9
Image IPB

P10
Image IPB

Arrivée en G2, en cours de montage
Image IPB

Petit regard en arrière...
Image IPB

Situation depuis la piste des Tovets
Image IPB

Situation depuis la piste de Cospillot
Image IPB

Image IPB

Vue sur la zone de débarquement
Image IPB

Détail sur la chaîne cinématique
Image IPB

Vue sur le moteur de secours
Image IPB

Les armoires électriques sont livrées, mais pas encore installée
Image IPB



Et en bonus, quelques images du nouveau film tourné à Courchevel dans le cadre des championnats du monde 2023 : "Massacre à la tronçonneuse", avec dans le rôle de la victime, la plus belle piste des 3 vallées : les Jockeys (ordre de l'amont vers l'aval)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Faîtes de beaux cauchemards ! :D
IPWT (In Poma We Trust)
7

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 651
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 15 septembre 2019 - 17:17

Merci pour les photos, tous ces terrassements font vraiment mal à voir ...

Poma a abandonné les pylônes Unifix pour ne faire qu'une seule gamme ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#252 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 15 septembre 2019 - 18:04

Merci pour ces photos ! Ce sera vraiment un bel appareil !

Juste une question qui n'a pas trop à voir avec mais avec les travaux sur Courchevel (TSF4, TCD10, raccourcissement,...), pourquoi les cabines de la TCD Grangettes n'ont pas été décyclés ? N'y a t'il pas un risque qu'elles soient abimés par les travaux ?
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 15 septembre 2019 - 18:15

Je ne sais pas. Mais comme il y avait aussi les travaux du Phoenix (ancien Club Hôtel) au niveau de la G1, peut-être ont-ils eu peur que les cabines soient abîmées si elles étaient restées sur le garage de la G1. Mais ce n'est qu'une supposition :)
IPWT (In Poma We Trust)
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 15 septembre 2019 - 18:16

Voir le messageClément05, le 15 septembre 2019 - 17:17 , dit :

Poma a abandonné les pylônes Unifix pour ne faire qu'une seule gamme ?


Poma n'a pas sorti de TSF entièrement neuf depuis 2015... Le dernier était le TSF4 Tête de Cabeau à Manigod avec une ligne type Gamme 21 (et non Unifix, qui n'existe pas, Unifix étant la gare motrice).

13 ans après la mise en route des premiers TSD communs LPA, Poma fait la transition avec les TSF neufs. Enfin...
1

#255 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 553
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 15 septembre 2019 - 19:59

Quel massacre pour la piste jockeys! Une de mes préférés...
Honte aux décideurs, aux écolos qui n'ont rien fait et rien dit!
Quand je pense qu'il y en a qui s'offusque de 4m de goudron sur une piste déjà terrassée et existante!
Là on rase des centaines d'arbres centenaires pour mettre des rangés de filets de 5m de haut, canons à neige immondes et pour supprimer des virages ou cassure pour 2 semaines dans le siècle!
Ça devient vraiment n'importe quoi...

Ce message a été modifié par jb92i - 15 septembre 2019 - 20:00 .

5

#256 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 septembre 2019 - 20:14

Voir le messagejb92i, le 15 septembre 2019 - 19:59 , dit :

Quel massacre pour la piste jockeys! Une de mes préférés...
Grande Combe et sa piste, dans le genre, c'est pas mal non plus.
Dès qu'on touche aux arbres, ça choque tout de suite plus :huh:
J'imagine que la suite, à grands coup de bulldozers, va être tout aussi horrible pour Jockeys :angry:
In Ropeways I Trust
2

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 15 septembre 2019 - 20:43

Guigui, ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, ce ne sont pas tellement les arbres. La zone est déjà hyper anthropisée, donc ce n'est pas non plus la destruction d'une forêt sauvage la plus rare du monde. Et quand la piste a été créée, on a déboisé pour la réaliser. Ce qui me gonfle c'est le massacre de la plus belle piste des 3 vallées : ses mouvements de terrain naturels tellement agréables à skier vont être défoncés à grands coups de bulldozers, sa largeur qui donnait vraiment l'impression de serpenter dans la Forêt va être agrandie et on sera sur une autoroute aussi agréable que l'A7, et la neige naturelle va devenir du carrelage (cf la combe de la Saulire depuis qu'il y a des canons)... Et tout ça pourquoi ? 15 jours d'un barnum médiatique qui soit disant va améliorer l'image de Courchevel où l'on continue les délires immobiliers à plus de 15000€ du m2 sans comprendre que c'est par là qu'il faudrait commencer.
Alors pour être honnête, j'aurais préféré, quitte à déboiser plus, que l'on crée carrément une nouvelle piste, ou que l'on réutilise la Jean Blanc qui avait été conçue pour la compétition.

Idem pour les Grandes Combes, tout ça pour une malheureuse piste bleue, c'est un peu cher payé. Mais s'il y avait eu une idée d'ouverture d'un 3ème point de liaison avec 1650 via un téléporté Grandes Combes/G2 Petit Moriond, alors là le jeu en aurait valu la chandelle. Cela dit, la réalisation de la future piste du Plan du Vah devrait permettre un nouvel itinéraire bucolique dans la forêt pour redescendre de Praméruel aux Grandes Combes. A condition que là aussi, on ne se mette pas à tout déboiser

Ce message a été modifié par Bouctou - 15 septembre 2019 - 20:45 .

IPWT (In Poma We Trust)
2

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 septembre 2019 - 21:49

Voir le messageBouctou, le 15 septembre 2019 - 20:43 , dit :

Guigui, ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, ce ne sont pas tellement les arbres. La zone est déjà hyper anthropisée, donc ce n'est pas non plus la destruction d'une forêt sauvage la plus rare du monde.
C'est sûr que ce serait pire si c'était le bois de Tuéda mais tout de même, ces dernières années il y a eu le layon du TSD6 Forêt puis celui de la TCD10 du Praz et voilà maintenant qu'ils trouvent le moyen d'élargir La Jockeys à grand coup de tronçonneuse: c'est la multiplication en quelques années à peine des attaques contre cette forêt, qui de part son étendue et sa diversité reste quoi qu'on en dise unique sur les Trois Vallées, qui me dérange.
On aimerait en avoir ne serait-ce que 10% sur Les Belleville voisines...
In Ropeways I Trust
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 553
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 15 septembre 2019 - 22:21

Voir le messageGuigui74, le 15 septembre 2019 - 21:49 , dit :

C'est sûr que ce serait pire si c'était le bois de Tuéda mais tout de même, ces dernières années il y a eu le layon du TSD6 Forêt puis celui de la TCD10 du Praz et voilà maintenant qu'ils trouvent le moyen d'élargir La Jockeys à grand coup de tronçonneuse: c'est la multiplication en quelques années à peine des attaques contre cette forêt, qui de part son étendue et sa diversité reste quoi qu'on en dise unique sur les Trois Vallées, qui me dérange.
On aimerait en avoir ne serait-ce que 10% sur Les Belleville voisines...

On pourrait éventuellement comprendre la découpe d'arbres si cela apportait quelques choses pour les touristes. Mais là comme le dit @Bouctou, c'est pour saccager une des plus belles pistes des 3vallées (élargissement pour aller tout droit sur une autoroute, terrassement à outrance…).
Courchevel vient d'inventer la destruction de l'environnement pour dégrader son domaine skiable... Ils pourront au moins se venter d'une première mondiale.
3

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 15 septembre 2019 - 22:38

Merci pour les photos Bouctou. :)

Pour en revenir aux déboisement qui continuent en ce moment, ça ne choque pas, sauf dans les zones naturelles protégés comme à la Tuéda.
Pour les photos du Jockey, ça m'a fait un choc de voir la piste déboisé à une vitesse folle. :o
Pour le TSF4 des Grands Combes, en skiant très rarement, et en ayant passé devant l'Aquamotion, il y a quelques années, je trouve ça superbe qu'ils construisent un télésiège. Je me suis même imaginé un téléporté qui relie Aquamotion à Moriond/Ariondaz. Ma question que je me pose, la dernière fois que Courch' construise un TSF, ça date de quand? j'ouvrirais un sujet dessus prochainement. ;)

Si je me permet de revenir au débat sur les pistes cyclables au Col de la Lauze, je suis farouchement opposé à cette piste goudronnée qui gâche le paysage de Courchevel/Méribel. Je pense que les cyclistes peuvent faire des cols mythiques comme l'Iseran, ou le Galibier, mais pas crée des pistes cyclables au cœur d'un domaine.
0

  • 41 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)