- 29 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Construction TCD10 Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2019/2021) Orelle (Les 3 Vallées, France) - Doppelmayr
#141
Posté 28 décembre 2019 - 12:31
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
#142
Posté 28 décembre 2019 - 12:56
#143
Posté 28 décembre 2019 - 13:36
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
#144
Posté 29 décembre 2019 - 18:18
Pas de changement depuis les dernières photos.
Je complète avec d'autres vues de la G2.
La G2 à la sortie de l'actuelle TCD12.
Le tympan arrière monté.
Vue de 3/4 de la gare sous un coucher de soleil.
TCD10 de la Cime Caron - Point chantier du 28/11/2019
Les travaux sont à l'arrêt, mais la réouverture du téléphérique de la Cime Caron permet de constater l'avancement des travaux de la G2.
Les bétons sont ainsi réalisés.
La ligne dans sa globalité.
La G2 vue du point de vue.
L'emplacement de la G2 de la télécabine vis-à-vis de la G2 du téléphérique.
Ce message a été modifié par valcelouis - 29 décembre 2019 - 18:19 .
#145
Posté 02 janvier 2020 - 19:19
#146
Posté 03 janvier 2020 - 16:34
#147
Posté 03 janvier 2020 - 19:01
Pour la Cime Caron, si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'il soit rasé avec le terrassement.
#148
Posté 13 janvier 2020 - 20:13
J'y ai vu des ouvriers de chez MBTM, le chantier se poursuit donc sur la télécabine d'Orelle II, des têtes de pylônes sont assemblées en ce moment et ça bosse en bas aussi paraît-il (je ne suis pas descendu voir).
Si le chantier reste actif malgré l'hiver, ce serait du fait qu'il a démarré plus tard que prévu l'été dernier (1 mois et demi de retard sur le prévisionnel) et qu'en cas de retard de livraison il y aurait des pénalités à payer, le but de étant de livrer ces deux appareils vitrines coûte que coûte en temps et en heure, malgré des aléas de début de chantier dont le moins que l'on puisse dire à ce stade est qu'ils ont été étonnamment vite levés en dépit d'avis défavorables...
Le restaurant de la Cime Caron est encore debout mais il est inexploité: aux dernières nouvelles son remplaçant pourrait bien ne pas se construire cette année, car le projet fort critiqué a été revu à la baisse ainsi que le budget qui allait avec.
#149
Posté 14 janvier 2020 - 00:38
Guigui74, le 13 janvier 2020 - 20:13 , dit :
C'est la où je ne comprend pas car au final la gare est largement derrière et donc le restaurant pouvait rester en l'état...
#150
Posté 14 janvier 2020 - 18:17
j'espère que ca va fonctionner, c'est la première fois que je mets des photos.
#151
Posté 14 janvier 2020 - 19:31
Guigui74, le 13 janvier 2020 - 20:13 , dit :
Les autorisations étant du ressort de la SETAM et/ou de la commune, je ne pense pas que doppelmayr aurait été pénalisé pour un retard qui n'est pas de son fait. Ou alors ce serait injuste.
Je pense que c'est la SETAM qui a négocié (et probablement payé un avenant) pour que doppelmayr travaille l'hiver et finisse à temps.
Concernant la levée des avis défavorables, le maire des Belleville a indiqué cet été qu'il en avait appelé à l'arbitrage du préfet convaincu de l'intérêt du projet afin de débuter les travaux.
Bref à l'ancienne...
#152
Posté 14 janvier 2020 - 19:43
RM3V, le 14 janvier 2020 - 00:38 , dit :
jb92i, le 14 janvier 2020 - 19:31 , dit :
D'après ce que j'ai compris, ce serait plutôt pour MTBM les pénalités, le retard pris étant jugé trop faible pour être impactant sur la date de livraison donc rattrapable à condition de réduire la pause hivernale qui semble bien partie pour disparaître tout à fait...
Ce qui nous ramène à ça:
jb92i, le 14 janvier 2020 - 19:31 , dit :
Bref à l'ancienne...
Certains se posaient déjà des questions ici-même fin juin/début juillet 2019, en l'occurrence on m'a laissé entendre qu'une après-midi aurait suffi pour convaincre le préfet de "faire lever" les réserves émises: je crois qu'on en saura jamais plus, comme bien souvent dans ce type de dossiers
Une chose est en revanche certaine, le fait qu'il s'agisse d'un ascenseur valléen "vendu" comme moyen de transit des personnes et du fret a été déterminant pour permettre au projet de passer aussi vite, car la région AURA promeut ces infrastructures: je crois d'ailleurs savoir qu'une de ses délégations a visité le chantier ce jour.
#153
Posté 15 janvier 2020 - 09:53
Même en plein Janvier le montage exterieur continue
#154
Posté 15 janvier 2020 - 13:05
#155
Posté 20 janvier 2020 - 17:24
Nous sommes descendus vers Orelle pour suivre la construction de la TC Orelle Cime
Fondations pour la nouvelle gare de départ à Orelle :
En bas les massifs pour les pylônes ne sont pas coulés, le layon pour la TC Orelle Cime est défriché :
La semaine dernière le Super Puma a posé des futs et quelques têtes :
En haut les fûts sont posés :
Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
#156
Posté 20 janvier 2020 - 17:31
On voit la deuxième tranchée faite dans la forêt...
Ce message a été modifié par carew76 - 20 janvier 2020 - 17:31 .
#157
Posté 20 janvier 2020 - 19:09
Je dirais que du point de vue de l'arrivée le nouveau tracé est le plus logique des deux, mais il aurait fallu l'emprunter dès 1995.
#158
Posté 21 janvier 2020 - 14:20
Guigui74, le 20 janvier 2020 - 19:09 , dit :
Je dirais que du point de vue de l'arrivée le nouveau tracé est le plus logique des deux, mais il aurait fallu l'emprunter dès 1995.
Bonjour,
Pourquoi ce nouveau tracé est plus logique ?
Je m'excuse, je n'étais pas encore "3 Vallées addict" en 1995...
#159
Posté 21 janvier 2020 - 18:27
Tizot62, le 21 janvier 2020 - 14:20 , dit :
Je m'excuse, je n'étais pas encore "3 Vallées addict" en 1995...
#160
Posté 21 janvier 2020 - 20:10
- 29 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »