Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3901 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 février 2020 - 22:55

Voir le messageFlutezuttruc, le 01 février 2020 - 20:06 , dit :

Ils ont même, pas donné une date de fin pour l'activité ski.

Le 3 mars 2043 a 12h30, de source fiable...

Ce message a été modifié par Squale38 - 01 février 2020 - 22:56 .

0

#3902 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 01 février 2020 - 23:29

Voir le messagetelepherickman, le 01 février 2020 - 22:21 , dit :

Ils ont même, pas donné une date de fin pour l'activité ski, dixit Flutezuttruc.

Pour avoir comme cité dans le post précédent une date pour la fin de l'activité ski,il faut être sacrément balaise pour prévoir l'état du glacier d'ici le mois d'Août, au 1er Février !!!

Avant c'était indiqué du XX juin au XX août les dernières années donc oui pour mois c'est clairement une amélioration de la communication qui peut tromper certains clients
Mais prenez moi pour une con c'est agréable.
0

#3903 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 février 2020 - 23:59

Voir le messageFlutezuttruc, le 01 février 2020 - 23:29 , dit :

Voir le messagetelepherickman, le 01 février 2020 - 22:21 , dit :

Ils ont même, pas donné une date de fin pour l'activité ski, dixit Flutezuttruc.

Pour avoir comme cité dans le post précédent une date pour la fin de l'activité ski,il faut être sacrément balaise pour prévoir l'état du glacier d'ici le mois d'Août, au 1er Février !!!

Avant c'était indiqué du XX juin au XX août les dernières années donc oui pour mois c'est clairement une amélioration de la communication qui peut tromper certains clients
Mais prenez moi pour une con c'est agréable.

Oui, personnellement j’assume.
Et par ailleurs « du 20 juin au 30 août », je ne vois pas ce qui est incompréhensible là dedans.
0

#3904 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 02 février 2020 - 00:14

Indiqué clairement que le glacier peut être fermer à tout moment,personellement je trouve ça mieux et plus honnête mais je suis certainement trop con.

Ce message a été modifié par Flutezuttruc - 02 février 2020 - 00:15 .

1

#3905 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 02 février 2020 - 00:17

Voir le messageFlutezuttruc, le 02 février 2020 - 00:14 , dit :

Indiqué clairement que le glacier peut être fermer à tout moment,personellement je trouve ça mieux et plus honnête mais je suis certainement trop con.

Possible... « Fermeture du glacier selon l’enneigement », ça veut dire quoi?
0

#3906 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 02 février 2020 - 07:21

[/quote]
Possible... « Fermeture du glacier selon l’enneigement », ça veut dire quoi?

L'été dernier le glacier a fermé en aout, une première. Donc cette année ils prennent les devants et prévienent. Par contre c'est très bien d'ouvrir plus tôt en juin.
Sinon Pierre Grosse très bel appareil qui permet rotations sur pistes sympa. J'ai vu des jalons sur Chalance, à mon avis ca va devenir une piste. Bémol finie la tranquillité sur la Fée.
Et bienvenue à la SATA avec un retour de Super Venosc, perso je trouve c'est un scandale...

Ce message a été modifié par sebringusre - 02 février 2020 - 08:56 .

0

#3907 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 02 février 2020 - 09:52

*Le conseil municipal de Saint Christophe en Oisans pour l'attribution de la future DSP aura lieu le 20/02/2020 📘

*A l'ordre du jour également le déplacement du TKE Dôme Sud 🚠

https://www.mairie-s...vocation_CM.pdf

*En ligne: l'étude d'impact pour le Projet d’évolution de l’hélisurface des Deux Alpes en hélistation (38) 🚁


http://www.mairie2al...-d-impactvf.pdf
0

#3908 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 02 février 2020 - 11:59

Voir le messagesebringusre, le 02 février 2020 - 07:21 , dit :

Possible... « Fermeture du glacier selon l'enneigement », ça veut dire quoi?

L'été dernier le glacier a fermé en aout, une première. Donc cette année ils prennent les devants et prévienent. Par contre c'est très bien d'ouvrir plus tôt en juin.
Sinon Pierre Grosse très bel appareil qui permet rotations sur pistes sympa. J'ai vu des jalons sur Chalance, à mon avis ca va devenir une piste. Bémol finie la tranquillité sur la Fée.
Et bienvenue à la SATA avec un retour de Super Venosc, perso je trouve c'est un scandale...

J'ai bien compris ce que cela signifiaitImage IPB
C'était en réponse à Flutezuttruc Image IPB

Je craignais aussi que ça ne devienne une autoroute...le coin était paisible et préservé...à voir par la suite.
0

#3909 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 02 février 2020 - 12:06

Oui donc tu comprends pas les virgules j'avais un doute. Merci de me l'enlever.
Je soulignais justement que c'était une bonne nouvelle en terme de communication qu'il le fasse. (ce qui est affreusement rare dans cette station)
0

#3910 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 02 février 2020 - 12:25

Voir le messageFlutezuttruc, le 02 février 2020 - 12:06 , dit :

Oui donc tu comprends pas les virgules j'avais un doute. Merci de me l'enlever.
Je soulignais justement que c'était une bonne nouvelle en terme de communication qu'il le fasse. (ce qui est affreusement rare dans cette station)

C’était flou du fait que ce soit dans le prolongement de ton interrogation précédente, dont la réponse était pourtant indiquée dans le communiqué.
Les choses étant éclaircies, incident clos pour ma part.
0

#3911 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 02 février 2020 - 12:49

De même désolé.
0

#3912 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 02 février 2020 - 13:18

Voir le messageFlutezuttruc, le 02 février 2020 - 12:06 , dit :

Oui donc tu comprends pas les virgules j'avais un doute. Merci de me l'enlever.
Je soulignais justement que c'était une bonne nouvelle en terme de communication qu'il le fasse. (ce qui est affreusement rare dans cette station)

je ne suis pas très sur que ce soit écrit dans le meilleurs des français -_-
j'ai également compris l'inverse de ton idée...
0

#3913 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 02 février 2020 - 13:18

Bonjour
Flutezuttruc et Squale38 ont réglé leurs malentendus, c'est parfait Image IPB
Ces bonnes décisions d'ouverture anticipée sur 2 week-ends en juin étaient attendues et font suite à la réunion publique de concertation avec l'OT qui s'est déroulée le 29 août 2019.
Il est possible que dans les prochaines années, d'autres week-ends soient proposés encore plus tôt.
C'est aussi une manière de compenser les mauvaises conditions météo à la Toussaint qui n'ont pas été favorables pour les activités de ski et de VTT.
Les commerçants vont devoir s'adapter à ces ouvertures les week-ends.

Merci à piedmoutet pour les liens.
Cet important dossier d'étude d'impact pour l'hélistation est passionnant.
Voici le résumé du projet pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les 222 pages :

"L'objet du présent dossier consiste en la réalisation de l'étude d'impact portant sur l'évolution de cette
hélisurface en hélistation.
En effet, en vue de garantir la pérennité de cette installation et de développer le transport public à la
demande par hélicoptère, la commune des Deux Alpes souhaite mettre à niveau son hélisurface afin
qu'elle réponde aux normes édictées en matière d'hélistation et qu'elle bénéficie de ce classement.
L'usage de l'hélistation serait restreint à une activité diurne exclusivement, avec des conditions de vol
à vue, et à 600 mouvements par an maximum (un mouvement correspond à un atterrissage ou un
décollage d'hélicoptère).
La commune entend uniquement développer le transport de public à la demande ; ainsi, aucune ligne
commerciale de desserte ou aucun vol de découverte touristique ne sera créé."


Les grands écrans LED nouvellement posés (place des Deux Alpes, façade G1 Diable) et qui ne font pas l'unanimité tant ils sont lumineux, seront inaugurés jeudi 6 février.
0

#3914 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 février 2020 - 14:47

Il y a quand même des passages délicats dans Chalance (et ça reste un coin dangereux). Et surtout, il faut de la neige. Il y a deux semaines, il y avait pourtant de la neige mais certains passages, notamment en haut, n'étaient pas bon. Il ne faut pas oublier que c'est plein de rochers par là et qu'il faut une bonne couche de neige pour que ça deviennd praticable.
Je pense plutôt (en fait c'est même le cas aux infos que j'ai eu) qu'ils sécurisent l'itinéraire pour éviter le maximum d'accidents. Il y en aura toujours qui s'engageront dedans au petit bonheur la chance, surtout maintenant. Ce balisage a d'autant plus de sens qu'il y a de rochers dans Chalance, il sert probablement à signaler les dangers imminents.
Rappelons que partir en hors-pistes n'est pas anodin et nécessite une bonne connaissance de la montagne et de l'itinéraire emprunté, des conditions de neige (BERA + con naissance du manteau neigeux), le matériel spécifique de sauvetage (pelle, sonde, DVA) et un très bon niveau technique. Cela ne s'improvise pas, contrairement à ce que l'on voit beaucoup trop sur les domaines skiables ! Encore davantage lorsqu'il s'agit d'un itinéraire glaciaire (il est classé comme tel, eh oui) comme Chalance.
Il y a également du balisage de zones hors pistes dans d'autres stations, par exemple aux 7 Laux sous le TSCD du Grand Cerf. Ce n'est pas pour ça que c'est devenu une piste.

Bizarre pour le déplacement du TKE2 du Dôme Sud, ça irait totalement à l'encontre de la tendance des projets annoncés jusque-là.
0

#3915 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 04 février 2020 - 00:15

Mail reçu de la part des Deuz’:
“Gros enneigement en décembre :
310cm cumulés sont tombés à 2600m d'altitude !
Il ne manquait que 23cm pour battre le record de 2013...! (depuis 1983)”
0

#3916 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 04 février 2020 - 11:10

https://www.ouest-fr...x-alpes-6719763
0

#3917 L'utilisateur est hors-ligne   Daj 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-février 20

Posté 05 février 2020 - 11:04

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis depuis de nombreuses années.

Mes parents ont un logement vers le palais des sports depuis une vingtaine d'années. Je compte me rendre aux Deux Alpes en février et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de promo skipass sur leur site.

Quelle en est la raison ? Car avec plus de 52 euros la journée, on ne va pas skier beaucoup !
Daj



0

#3918 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 05 février 2020 - 14:14

Bonjour à tous et bienvenue Daj

Nous n'avons pas encore d'explication concernant la suppression de l'offre de forfait Skipass à tarif réduit avec commande par Internet.
C'était fonctionnel en début de saison mais c'est probablement pour favoriser la carte Easy 2 Alpes (ski à la carte). Son adhésion par saison coûte cependant 29 € par adulte, 15 € pour seniors (+65ans), gratuit pour les mineurs si l'achat est fait avec une carte adulte ou senior.

Voici un comparatif de ce que ça coûte pour 6 journées adulte du 9/02 au 14/02/2020 :
  • Skipass adulte journée à 52,50 € : 315 €
    Les cartes skipass sont payantes (2 €) mais on peut utiliser d'anciennes cartes.
  • Forfait 6 journées consécutives adulte : 262,50 € plus une réduction de 5% si elle est commandée sur Internet au moins 10 jours avant et avec un code partenaire, soit 250 € (s'applique aussi aux forfaits 7 jours).
  • Easy 2 Alpes adulte : 251 € + 29 € soit 280 € mais possibilité de ne pas skier tous les jours et de skier le samedi pour 35 €

Carte Easy 2 Alpes :
  • ATTENTION : pour les enfants (5-12 ans) et les seniors, le tarif ski à la carte est unique
  • ATTENTION : il n'y a pas de réduction ni de remboursement en cas d'intempéries
  • Il est possible d'économiser 6 € à chaque parrainage pour l'adhésion (réduction pour le parrain et le filleul)
  • Les 9ème, 14ème, 19ème et 24ème journées sont à 1 € (mais vers la 20ème journée, le forfait saison acheté en octobre est plus avantageux)
  • EXEMPLES de tarifs :
    • Du 8 au 15/02/2020 : Samedi 35,00 €, dimanche 42,50 €, lundi 45,50 €, mardi 45,50 €, mercredi 45,50 €, jeudi 45,50 €, vendredi 26,50€ (St Valentin), samedi 35,00 €
    • Du 15 au 22/02/2020 : Samedi 35,00 €, dimanche 42,50 €, lundi 45,50 €, mardi 45,50 €, mercredi 45,50 €, jeudi 45,50 €, vendredi 45,50€, samedi 35,00 €
  • Le site Ski à la carte ne fonctionne pas correctement sur toutes ses pages avec Google Chrome, utiliser Opera, Firefox, Edge ou Safari

Ce message a été modifié par passion2alpes - 06 février 2020 - 12:41 .

0

#3919 L'utilisateur est hors-ligne   Daj 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-février 20

Posté 05 février 2020 - 19:52

Merci passion2alpes.

Effectivement s'il faut acheter une carte à 29 euros pour bénéficier de promos, il n y a pas beaucoup d'intérêt.
0

#3920 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 653
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 février 2020 - 21:56

Voir le messageDaj, le 05 février 2020 - 19:52 , dit :

Merci passion2alpes.

Effectivement s'il faut acheter une carte à 29 euros pour bénéficier de promos, il n y a pas beaucoup d'intérêt.


Cela dépend du nombre de jours que tu skies par saison. C'est rentable au-delà de 6 jours et en dessous de 15 jours (après 15j le forfait saison est plus avantageux) ;) . Pour ma part ça fait 4/5 ans que j'y adhère et je ne souhaite pour rien au monde revenir aux forfaits classiques! C'est tellement plus pratique et l'investissement est amorti en skiant le nombre de jours adapté.

Toutes les infos sont sur leur site ;) https://www.skialaca...fr/FrontOffice/

Ce message a été modifié par Clément05 - 05 février 2020 - 21:57 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
1 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. pj222