TCD4 Châble & Médran II / Verbier (Les 4 Vallées) Garaventa - 2001
#21
Posté 28 mars 2011 - 19:23
Les cabines à 4 ont été faite quelque année après.
#22
Posté 28 mars 2011 - 19:26
#23
Posté 18 mai 2011 - 22:03
#24
Posté 07 octobre 2012 - 11:04
cf., le 15 mars 2009 - 18:27 , dit :
Upsilon, le 13 03 2009, 10:21, dit :
Non , il n'y a plus de piste aujourd'hui. Cependant, d'après ce que je sais, il y avait dans le temps une piste que descendait sur Le Chable (à droite de la télécabine en montant).
Je me rappelle aussi très bien, pour y avoir skié, qu'il y avait également une piste sur le secteur Savoleyres qui descendait jusqu'au départ des télécabines de Verbier.
CF
PS: Quelqu'un a des vieux plan des pistes de Verbier? Merci d'avance.
Réponse tardive mais je vais faire des recherches chez moi, car il me semble que j'avais conservé un vieux plan des pistes des années 90. En tout cas de souvenir et j'en suis sûr à 100%, il apparaissait effectivement le tracé d'une piste entre Verbier et le Châble sur les PdP des années 90. A savoir qu'elle était indiquée en tant qu'itinéraire non-balisé (soit ni marquage avec piquets ni dammage), et que donc elle n'était ni bleue, ni rouge, ni noire (elle apparassait en tant que ligne jaune avec des traits tillés noirs).
#25
Posté 08 janvier 2013 - 21:06
Quant à la raison de l'existence d'un TCB4, c'est en effet en raison de la taille des gares. A mon souvenir, c'est surtout le départ de Médran vers les Ruinettes qui posait un problème.
#26
Posté 05 mars 2014 - 17:13
C'était trois télécabine construites chacunes sur une autre année:
Châble-Verbier (1975) Habegger
Verbier-Crois des Ruinettes 2 (1966) Giovanola
Crois des Ruinettes-Atellas 2 (1964) Giovanola
En 2001, Garaventa remplaça les télécabine de Châble-Verbier et celle de Verbier-Crois des Ruinettes 2 contre une seule avec une station intermédiaire
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 05 mars 2014 - 17:16 .
#27
Posté 06 mars 2014 - 17:04
Je le sais pour l'avoir fait.
CF
#28
Posté 06 mars 2014 - 19:59
Jubiproduction, le 05 mars 2014 - 17:13 , dit :
C'était trois télécabine construites chacunes sur une autre année:
Châble-Verbier (1975) Habegger
Verbier-Crois des Ruinettes 2 (1966) Giovanola
Crois des Ruinettes-Atellas 2 (1964) Giovanola
En 2001, Garaventa remplaça les télécabine de Châble-Verbier et celle de Verbier-Crois des Ruinettes 2 contre une seule avec une station intermédiaire
Ce n'est pas Habegger mais Giovanola pour l'ancienne télécabine Châble-Verbier en 75
#29
Posté 07 mars 2014 - 14:08
cf., le 06 mars 2014 - 17:04 , dit :
Je le sais pour l'avoir fait.
CF
Mais alors, quand Giovanola a construit le tronçon Verbier-Ruinettes,l'a-t'il relié à la télécabine Atellas 2 déjà existante?
La télécabine Châble-Verbier est (je suis presque sûr) Habegger car les cabines ressemblent à celles d'Adelboden. Elle a été construite à une année d'intervalle de celle de Châble.
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 07 mars 2014 - 14:14 .
#30
Posté 07 mars 2014 - 18:38
#31
Posté 07 mars 2014 - 19:17
Mais alors, quand Giovanola a construit le tronçon Verbier-Ruinettes,l'a-t'il relié à la télécabine Atellas 2 déjà existante?
#32
Posté 07 mars 2014 - 21:55
#33
Posté 07 mars 2014 - 21:57
#34
Posté 27 juillet 2019 - 21:31
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
#35
Posté 09 mai 2022 - 20:16
D'après un article du Nouvelliste (Réservé aux abonnés), ce télécabine subit actuellement un lifting jusqu'au 1er juillet. L'installation faisant désormais parti des transports publics le canton et la confédération participent aux frais d'exploitation et aux investissements.
2.5 Mio de CHF sont investit dans ce télécabine après 21 ans d'exploitation :
- Remplacement du câble porteur/tracteur
- Changement du moteur
- Nouvelle commande électrique
- Mise en conformité de la partie mécanique
- Révision complète des balanciers
La vitesse sera augmentée de 4.5 à 5 m/sec et les bennes de marchandises ne seront plus utilisées ce qui permettra de passer le débit de 1100 à 1400 p/h. Un réaménagement des accès au départ du télécabine au Châble à l'aide d'escalators est à l'étude.
à noter que la même opération est prévue cet été sur le tronçon Verbier - Les Ruinettes ce qui pourrait signifier une ouverture estival du nouveau Médran IV ?
Ce message a été modifié par Cookie - 10 mai 2022 - 17:36 .
#36
Posté 09 mai 2022 - 20:19
Cookie, le 09 mai 2022 - 20:16 , dit :
Même sans ces travaux Verbier-Ruinettes, le nouveau Médran IV était prévu pour une exploitation hiver-été.
#37
Posté 09 mai 2022 - 21:26
Gondelbahn Monde, le 09 mai 2022 - 20:19 , dit :
Cookie, le 09 mai 2022 - 20:16 , dit :
Même sans ces travaux Verbier-Ruinettes, le nouveau Médran IV était prévu pour une exploitation hiver-été.
Mais ils n’avaient pas prévu de finir les travaux de la gare amont de Medran IV? Je croyais que l’architecture de la gare devait être la même que en bas et que la couverture d’aujourd’hui n’était que simplement provisoire. 🤷
#38
Posté 09 mai 2022 - 21:33
Citation
Non, la façade en gare amont est définitive, elle était pratiquement terminée avant l'hiver, donc ça ne posera pas de soucis pour une ouverture cet été.
L'augmentation de la vitesse du TCD4 Le Châble - Verbier m'étonne, actuellement elle doit rouler à
Ce message a été modifié par Cookie - 10 mai 2022 - 17:36 .
#39
Posté 09 mai 2022 - 22:23
Cookie, le 09 mai 2022 - 21:33 , dit :
Citation
Non, la façade en gare amont est définitive, elle était pratiquement terminée avant l'hiver, donc ça ne posera pas de soucis pour une ouverture cet été.
L'augmentation de la vitesse du TCD4 Le Châble - Verbier m'étonne, actuellement elle doit rouler à 5 m/sec ? passage possible à 5.5 voir 6 m/sec sur ces gares MCS ?
non le Châble-Verbier et Médran 2 roule actuellement a 4.5m/sec.