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Quelle monstrosité de faire une TCD 20; à savoir un téléférique circulaire à si grandes cabines, la moitié d'une symphony (qui sont belles d'ailleurs). De réduire les symphony à la moitié fairait une proportion de places assises ? à les rendre aussi moches que les cabines à 10, plus larges que longues, et faisant choc avec le cours de la ligne.
Comme je l'ai dis, l'intérêt serait de pouvoir équiper des axes urbains nécessitant des débits plus importants que ceux où se construisent actuellement des TCD10 tout en restant sur un appareil monocâble moins cher et moins long à construire.
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Une "tri line" monocâble me semble un contre-sens, puisque tri line est tout simplement un autre gag commercial analogue à 3S.
Quand je dis "Tri-Line monocâble", c'est pour éviter de répéter à chaque fois "Télécabine 20 places débrayable utilisant la double pince D et des couvertures de gares de la Tri-Line tout en réemployant les cabines Stella et ce faisant permettant de proposer les mêmes débits théoriques", ça va plus vite.
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Que signifie "éviter de faire une von Roll" ?
Je faisais référence à la faillite de Von Roll entrainée notamment par la réalisation des Alpin Express I+II
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Que signifie faire une TCD20 pour amortir les coûts de Tri Line ? Je comprends pas trop pourquoi ces nouvelles variantes amortiraient des fortunes, c'est juste une variante d'un type de base.
Pour faire simple : lorsque tu développes un produit, tu dois le rentabiliser en le vendant, et si c'est un produit de niche comme la Tri-Line il sera difficile d'amortir les coûts de R&D. La solution la plus simple à ce problème est de faire en sorte que ton produit de niche ait des composants communs avec un ou plusieurs autres produits de ta gamme qui se vendront mieux et contribueront alors à rentabiliser ton produit de niche, c'est notamment le cas des voitures de luxe du groupe VW qui partagent certaines de leurs pièces avec d'autres voitures d'autres marques du groupe s'adressant à Mr tout le monde, et c'est le cas ici avec la Tri-Line dont certains composants comme la double pince D sont utilisables sur une TCD20.
C'est pourquoi une TCD20 contribuerait à rentabiliser la Tri-Line.
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Autre chose est le développement d'un médicament dont on ne sait pas d'avance son effet sur les corps. Est-que l'invasion de TCD 10 justifie ses coûts de leur invention?
L'intérêt de la Tri-Line est de proposer un 3S compact et "abordable" permettant aux stations nécessitant un 3S (pour traverser une vallée par exemple) mais n'ayant pas les moyens de s'en offrir un d'avoir les avantages du 3S sans une partie des inconvénients (prix, taille des gares...). C'est la réponse de Doppelmayr au 2S compact de Leitner qui grâce aux deux câbles porteurs se trouve être une meilleure option que ce dernier pour de multiples raisons trop longues à citer.
Evidemment comme tu le dis ce produit aura du mal à concurrencer les TCD10, par exemple à Hoch-Ybrig ce sont certainement les deux creux présents sur le tracé qui ont fait choisir ce type d'appareil à l'exploitant évitant ainsi de devoir coller l'appareil à la pente. Si le terrain avait été plus régulier, on aurait construit une TCD10, et c'est justement parce que la Tri-Line est un produit de niche qu'il a fallu trouver un moyen de la rentabiliser.
En espérant avoir répondu à tes question,
Bonne soirée!