Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Groupe Doppelmayr - Forums Remontées Mécaniques

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[Actu] Groupe Doppelmayr Site web, presse, média...

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 01 avril 2023 - 22:25

Voir le messageRodo_Af, le 01 avril 2023 - 20:49 , dit :

Innovation sympa du groupe Doppelmayr, le TKE6. A voir à l'Interalpin.


Merci @Gondel pour avoir fait attentif au poisson de 1er avril ! 7

A part ça, la présentation de Doppel ne me plaît pas du tout. Et le vacarme dans leurs videos...... et les animations abstraites et compliquées au début.
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#262 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

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Posté 01 avril 2023 - 22:50

Voir le messageGondelbahn Monde, le 01 avril 2023 - 19:55 , dit :

Serait-il un poisson d’avril une TCD20 :D
Bon bah hâte de voir réellement cela …
Et son utilisation, rappelons-nous de la faible commercialisation des actuelles TCD15, à savoir uniquement deux en Suisse de chez Doppelmayr-Garaventa : Lauchernalp et Melchsee-Frutt !
Bon à Jasnà, ils en ont trois … avec des CWA Omega IV :D

Ça m'étonnerais qu'ils fassent une blague là-dessus, mais ce n'est effectivement pas à exclure.

Une TCD20 peu paraitre absurde car comme tu le dis les TCD15 ont déjà du mal à se vendre, mais tu as oublié l'urbain : pour le moment, les TCD urbaines en Europe se limitent aux lignes de transport secondaires à cause de leur faible débit (4500 p/h max) comparé à un métro (21 000 p/h max). Si j'ai raison en disant que la TCD20 sera une Tri-Line monocâble, alors le débit théorique de 8000 p/h permettra d'installer des monocâbles sur des axes plus importants avec tous les arguments qu'on connait déjà (prix, faible emprise au sol, indépendant du traffic routier, rapide à construire...) et permettra de rentabiliser le développement de la Tri-Line.

Je me souviens que certains s'étaient étonnés de l'emploi d'une double pince D pointant vers le bas sur le chariot Tri-Line. Cette TCD20 est pour moi la raison qui a poussé les équipes de Wolfurt à faire ce choix contre-intuitif pour permettre d'amortir les coûts de développement de cette nouvelle technologie et éviter de faire une Von Roll.
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#263 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 01 avril 2023 - 23:50

Voir le messageGondelbahn Monde, le 01 avril 2023 - 19:55 , dit :

Serait-il un poisson d’avril une TCD20 :D
Bon bah hâte de voir réellement cela …
Et son utilisation, rappelons-nous de la faible commercialisation des actuelles TCD15, à savoir uniquement deux en Suisse de chez Doppelmayr-Garaventa : Lauchernalp et Melchsee-Frutt !
Bon à Jasnà, ils en ont trois … avec des CWA Omega IV :D


Voir le messageHiegel, le 01 avril 2023 - 22:50 , dit :

Ça m'étonnerais qu'ils fassent une blague là-dessus, mais ce n'est effectivement pas à exclure.

Une TCD20 peu paraitre absurde car comme tu le dis les TCD15 ont déjà du mal à se vendre, mais tu as oublié l'urbain : pour le moment, les TCD urbaines en Europe se limitent aux lignes de transport secondaires à cause de leur faible débit (4500 p/h max) comparé à un métro (21 000 p/h max). Si j'ai raison en disant que la TCD20 sera une Tri-Line monocâble, alors le débit théorique de 8000 p/h permettra d'installer des monocâbles sur des axes plus importants avec tous les arguments qu'on connait déjà (prix, faible emprise au sol, indépendant du traffic routier, rapide à construire...) et permettra de rentabiliser le développement de la Tri-Line.

Je me souviens que certains s'étaient étonnés de l'emploi d'une double pince D pointant vers le bas sur le chariot Tri-Line. Cette TCD20 est pour moi la raison qui a poussé les équipes de Wolfurt à faire ce choix contre-intuitif pour permettre d'amortir les coûts de développement de cette nouvelle technologie et éviter de faire une Von Roll.



Quelle monstrosité de faire une TCD 20; à savoir un téléférique circulaire à si grandes cabines, la moitié d'une symphony (qui sont belles d'ailleurs). De réduire les symphony à la moitié fairait une proportion de places assises ? à les rendre aussi moches que les cabines à 10, plus larges que longues, et faisant choc avec le cours de la ligne.

Une "tri line" monocâble me semble un contre-sens, puisque tri line est tout simplement un autre gag commercial analogue à 3S.

Que signifie "éviter de faire une von Roll" ? faire une TCD20 pour amortir les coûts de Tri Line ?

Je comprends pas trop pourquoi ces nouvelles variantes amortiraient des fortunes, c'est juste une variante d'un type de base. Autre chose est le développement d'un médicament dont on ne sait pas d'avance son effet sur les corps. Est-que l'invasion de TCD 10 justifie ses coûts de leur invention?

Ce message a été modifié par Rothorn - 01 avril 2023 - 23:52 .

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#264 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

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Posté 02 avril 2023 - 00:57

Citation

Quelle monstrosité de faire une TCD 20; à savoir un téléférique circulaire à si grandes cabines, la moitié d'une symphony (qui sont belles d'ailleurs). De réduire les symphony à la moitié fairait une proportion de places assises ? à les rendre aussi moches que les cabines à 10, plus larges que longues, et faisant choc avec le cours de la ligne.


Comme je l'ai dis, l'intérêt serait de pouvoir équiper des axes urbains nécessitant des débits plus importants que ceux où se construisent actuellement des TCD10 tout en restant sur un appareil monocâble moins cher et moins long à construire.

Citation

Une "tri line" monocâble me semble un contre-sens, puisque tri line est tout simplement un autre gag commercial analogue à 3S.


Quand je dis "Tri-Line monocâble", c'est pour éviter de répéter à chaque fois "Télécabine 20 places débrayable utilisant la double pince D et des couvertures de gares de la Tri-Line tout en réemployant les cabines Stella et ce faisant permettant de proposer les mêmes débits théoriques", ça va plus vite.

Citation

Que signifie "éviter de faire une von Roll" ?


Je faisais référence à la faillite de Von Roll entrainée notamment par la réalisation des Alpin Express I+II

Citation

Que signifie faire une TCD20 pour amortir les coûts de Tri Line ? Je comprends pas trop pourquoi ces nouvelles variantes amortiraient des fortunes, c'est juste une variante d'un type de base.


Pour faire simple : lorsque tu développes un produit, tu dois le rentabiliser en le vendant, et si c'est un produit de niche comme la Tri-Line il sera difficile d'amortir les coûts de R&D. La solution la plus simple à ce problème est de faire en sorte que ton produit de niche ait des composants communs avec un ou plusieurs autres produits de ta gamme qui se vendront mieux et contribueront alors à rentabiliser ton produit de niche, c'est notamment le cas des voitures de luxe du groupe VW qui partagent certaines de leurs pièces avec d'autres voitures d'autres marques du groupe s'adressant à Mr tout le monde, et c'est le cas ici avec la Tri-Line dont certains composants comme la double pince D sont utilisables sur une TCD20.

C'est pourquoi une TCD20 contribuerait à rentabiliser la Tri-Line.

Citation

Autre chose est le développement d'un médicament dont on ne sait pas d'avance son effet sur les corps. Est-que l'invasion de TCD 10 justifie ses coûts de leur invention?


L'intérêt de la Tri-Line est de proposer un 3S compact et "abordable" permettant aux stations nécessitant un 3S (pour traverser une vallée par exemple) mais n'ayant pas les moyens de s'en offrir un d'avoir les avantages du 3S sans une partie des inconvénients (prix, taille des gares...). C'est la réponse de Doppelmayr au 2S compact de Leitner qui grâce aux deux câbles porteurs se trouve être une meilleure option que ce dernier pour de multiples raisons trop longues à citer.

Evidemment comme tu le dis ce produit aura du mal à concurrencer les TCD10, par exemple à Hoch-Ybrig ce sont certainement les deux creux présents sur le tracé qui ont fait choisir ce type d'appareil à l'exploitant évitant ainsi de devoir coller l'appareil à la pente. Si le terrain avait été plus régulier, on aurait construit une TCD10, et c'est justement parce que la Tri-Line est un produit de niche qu'il a fallu trouver un moyen de la rentabiliser.

En espérant avoir répondu à tes question,
Bonne soirée!
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#265 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 02 avril 2023 - 19:46

Tu as vraiment réponse à tout, tout tout. Quel savoir!
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
7

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

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Posté 02 avril 2023 - 23:02

Re,
Vu le nombre de réputations j'ai du me planter sur un truc... excusez moi mais j'aimerais juste savoir où. J'ai un peu du mal avec le 2nd degré, est-ce que je viens de faire tout un raisonnement pour justifier une blague de 1er avril?
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#267 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 02 avril 2023 - 23:43

Voir le messageHiegel, le 02 avril 2023 - 23:02 , dit :

Re,
Vu le nombre de réputations j'ai du me planter sur un truc... excusez moi mais j'aimerais juste savoir où. J'ai un peu du mal avec le 2nd degré, est-ce que je viens de faire tout un raisonnement pour justifier une blague de 1er avril?


Désolé, je comprends absolument rien. Quoi à faire à Doppelmayr ?
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 03 avril 2023 - 08:29

Oui je crois que c'est un poisson, pas besoin de se prendre le choux ;) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#269 L'utilisateur est hors-ligne   Electrostar99 

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Posté 03 avril 2023 - 18:03

Non il ne sagit pas d'un poisson d'avril, cette info provient du newsletter officiel de Doppelmayr qui a été envoyé le 30 mars (un peu tôt pour un poisson).
2

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 03 avril 2023 - 18:06

Voir le messageClément05, le 03 avril 2023 - 08:29 , dit :

Oui je crois que c'est un poisson, pas besoin de se prendre le choux ;) .


Voir le messageElectrostar99, le 03 avril 2023 - 18:03 , dit :

Non il ne sagit pas d'un poisson d'avril, cette info provient du newsletter officiel de Doppelmayr qui a été envoyé le 30 mars (un peu tôt pour un poisson).

Dans ce cas on se reprend le chou ? :D
Bon on attend Innsbruck ;)
3

#271 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

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Posté 03 avril 2023 - 19:08

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de voir la configuration intérieur de la cabine, et surtout la proportion de places assises. Car cela indiquera clairement le marché visé par une telle installation (aujourd'hui dans les domaines skiables, la tendance est clairement celle d'avoir un maximum de places assises, y compris dans les 3S, par exemple).
Et aussi parce que je suis curieux de voir, s'il s'agit d'une configuration avec majoritairement des places assises, la configuration intérieure retenue par Doppelmayr/CWA.

Ce message a été modifié par chris2002 - 03 avril 2023 - 19:09 .

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#272 L'utilisateur est hors-ligne   Siachoquero 

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Posté 19 avril 2023 - 19:08

https://www.doppelma.../20-mgd-d-line/

CWA cabins 2023 [EN]
https://www.yumpu.co...-cabins-2023-en

TRI-Line [EN]
https://www.yumpu.co...354/tri-line-en

Doppelmayr Brochure Annuelle 2023 [FR]
https://www.yumpu.co...nnuelle-2023-fr


Image IPB
Image IPB




https://www.youtube....h?v=AEKrrQge32o

https://www.youtube....h?v=0kW3sVEILlQ

https://www.youtube....h?v=xpbA5goAoKU

Ce message a été modifié par Siachoquero - 19 avril 2023 - 19:35 .

4

#273 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 19 avril 2023 - 20:12

@ Rodo_AF
Merci.

Sympathique logo de TATRAWAY, très original.

On remarquera le téléférique d'esthétique douteuse à Staldenried, et le logo Doppelmayr encore plus rien-disant que par le passé. Qu'en sera-t-il de Garaventa, ou est-ce définitivement une marque morte?
0

#274 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 19 avril 2023 - 20:14

C'est vrai Rothorn. Avant on voyait Doppelmayr et Garaventa en dessous. Là, on ne distingue que Doppelmayr avec un D arrondi.

A suivre...
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#275 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

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Posté 19 avril 2023 - 22:31

Image IPB

D-Line - TCD20 :

"Pouvant déplacer jusqu'à 8000 personnes par heure et par direction, la D-Line TCD20 est destinée aux projets nécessitant une capacité de transport élevée. Cette solution rentable sera la plus efficace en milieu urbain.

La nouvelle TCD20 sera équipée de la toute nouvelle cabine Stella proposant 12 places assises et 8 debout [...] et pourra-être équipée du système AURO1."

Donnés :
- Débit allant jusqu'à 8 000 personnes par heure et par direction
- Vitesse en ligne jusqu'à 7 m/s
- Gares D-Line compactes nécessitant peu de béton
- Bonne résistance au vent (fonctionne jusqu'à ~80 km/h)
- Diamètre maximal du câble de 64mm
- Nouvelle pince double (2*D5000)
- Nouvelle cabine Stella
- Intérieur sans barrières/poteaux
- Appareils pouvant être équipés du système AURO1


Source : lien

1 : AURO = AUtonomous Ropeway Operation, système permettant d'exploiter un appareil de façon semi autonome. Plus d'infos : lien

Ce message a été modifié par Hiegel - 19 avril 2023 - 22:35 .

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#276 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

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Posté 20 avril 2023 - 01:37

Bonjour ! Dans la brochure annuelle, le TSF4 La Fenster (Québec) n'est pas présent.

Est-ce que c'est fréquent que des appareils ne soient pas dans la brocuhre ?

Merci !

Québécois :)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#277 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 20 avril 2023 - 07:29

Voir le messageQuébécois, le 20 avril 2023 - 01:37 , dit :

Dans la brochure annuelle, le TSF4 La Fenster (Québec) n'est pas présent.


La Fender est un TSF livré en février 2023. Donc l'appareil sera dans le Doppelmayr-2023.

:)
1

#278 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 20 avril 2023 - 08:52

Voir le messageRodo_Af, le 19 avril 2023 - 20:14 , dit :

C'est vrai Rothorn. Avant on voyait Doppelmayr et Garaventa en dessous. Là, on ne distingue que Doppelmayr avec un D arrondi.

A suivre...


Suite à la mise à jour du logo Doppelmayr, nous pouvons apercevoir dans le final de la vidéo de présentation du FUNI SMC (Sierre-Montana-Crans) que celui de Garaventa a également subi une modification :

Vidéo de présentation GARAVENTA du nouveau SMC

Au départ, je me suis également aperçu de la suppression de Garaventa sur le logo du groupe.
Désormais, Garaventa ressemble plutôt à une filiale … comme Inauen Schätti.
0

#279 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 20 avril 2023 - 09:07

Je viens de déplacer les messages concernant le nouveau logo de Doppelmayr sur cette discussion.
Donc voici ce que l'on lit sur le "Livre annuel du groupe Doppelmayr".
Tout est bien clair. On parle maintenant du Groupe Doppelmayr avec ses différentes entreprises.

Image IPB

:)
4

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 20 avril 2023 - 09:59

Voir le messageRodo_Af, le 20 avril 2023 - 09:07 , dit :

Je viens de déplacer les messages concernant le nouveau logo de Doppelmayr sur cette discussion.
Donc voici ce que l'on lit sur le "Livre annuel du groupe Doppelmayr".
Tout est bien clair. On parle maintenant du Groupe Doppelmayr avec ses différentes entreprises.

Image IPB
:)


Dégueulasse.
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