Je vous remercie pour toutes ces précisions et ces éclairements !
L'arrivée du TSD Tête Moute dans le vallon Est du Pic du Diable est en effet intéressante, surtout si celui-ci arrive tout en haut de ce vallon, vers la crête du Diable.
Ca permettrait de redescendre absolument partout très rapidement : Front de neige 1650m, Combe du Thuit, Pierre Grosse/Fée, Toura ; avec à la clé d'énormes dénivelés avec une unique remontée, comme c'est le cas actuellement sur Pierre Grosse.
D'ailleurs la distance importante de 2,5 km soulevée par phil38, nous dirigerait je pense vers une TCD8, comme la TCD8 Pierre Grosse qui fait également 2,5 km. Ce serait un choix vraiment judicieux.
Au sujet d'un potentiel intermédiaire, je ne suis pas sûr en revanche de son utilité dans le cas d'un usage de toute la ligne, puisque personne ne descendrait à celui-ci et donc peu de monde pourrait monter à celui-ci. De plus cela ferait vraiment doublon avec le TSD6 Bellecombe.
Enfin, une G1 à 1900m, dans une combe du Thuit orientée Nord, avec pourquoi pas des canons à neige en supplément, pourra très bien permettre une exploitation de la ligne tout l'hiver, donc pas sûr non plus avec cet argument de l'utilité d'une gare intermédiaire.
Ce message a été modifié par skieurdesommand - 23 novembre 2023 - 13:53 .