-
10 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 de Rosaël (2009) Val Thorens - Doppelmayr
#122
Posté 06 août 2009 - 20:24
#123
Posté 06 août 2009 - 21:17

Comme quoi, tout n'est pas perdu.

Quelques infos par ici :
http://www.forum-lessaisies.com/viewtopic....start=30#p33888
#124
Posté 07 août 2009 - 18:59

#125
Posté 16 août 2009 - 20:20
pour une fois je suis monté en G2 en restant tout le temps sous la ligne du TSD!
dc voilà l'avancement en G1 avec quelques pieces déjà posé:
massif principal de G1:

voici le P2 de la G1:

élément en posé en G1:
passerelles:

balanciers:


ainsi que la cabane des pisteurs qui est descendu et dont le massif béton à déjà été posé:

une vue de la ligne depuis G1:

le P1 tjs en cours:

P2 :

le P3:

le P5 (dsl je trouve plus la photo du P4...):

le P6 en phase de creusement:

vue depuis le P6 vers G1:

le P7:

le P8:

avec la pelle araigné juste à côté:

le P9:

le P10:

vue du P10 avec ancien massifs:

P11:

P12:

vue vers G2 du P12:

vue d'ensemble du P11 et P12:

P13:

P14:

vue d'ensemble P13 et P14:

P15:

P16:

P17:

pour le P18 ... dsl mais j'avais trop la flemme...lol aprés plus d'une heure trente de crapahutage....
le P19:

P20:

et enfin la G2 sous plusieurs angles:





les éléments sur place en G2:


frein poulie:







la totalités des balanciers sur la route tout le long ainsi que passerelles et potences de décablage et potence de pylonnes:





Voici un grand aperçu.... et j'en ais encore bcp de photos mais aprés se serais trop long à lire !!!!
Ce message a été modifié par titou_love_valto - 16 août 2009 - 21:41 .
#128 Invité_kentin74_*
Posté 17 août 2009 - 20:13
#130
Posté 30 août 2009 - 21:33
#131
Posté 30 août 2009 - 21:39

#132
Posté 30 août 2009 - 21:51
Deux héliportages la même journée sur un seul site c'est possible mais sur 2 sites différents je ne pense pas à moins qu'il y ait peu d'éléments et qu'ils ne soient pas lourd à soulever. Si on héliporte le matin c'est pour la portance et que ce soit à l'Alpe d'Huez ou à Valfréjus il y'a des fois ce fut très limite pour soulever quelques têtes même si ça a démarré de très bonne heure.
#133
Posté 30 août 2009 - 21:54
dj_jean_jean, le 30 08 2009, 22:39, dit :

Il me semble que c'est impossible car se sera surement la compagnie Héliswiss et ils n'ont qu'un seul pilotes (Justin) /apppareil (Super Puma ) capable de réaliser une telle opération .
Remski
#134
Posté 30 août 2009 - 21:57
remski, le 30 08 2009, 22:54, dit :
dj_jean_jean, le 30 08 2009, 22:39, dit :

Il me semble que c'est impossible car se sera surement la compagnie Héliswiss et ils n'ont qu'un seul pilotes (Justin) /apppareil (Super Puma ) capable de réaliser une telle opération .
Remski
Qui d'autres veux tu que ce soit pour faire cette opération pour le moment?.
#135
Posté 30 août 2009 - 22:01
Remski
#136
Posté 12 septembre 2009 - 13:14
#137
Posté 13 septembre 2009 - 08:46
Citation
Un six places contre les vents
C’est une véritable révolution que la STOR (Société des Téléphériques d’Orelle) est en train de mener sur la station d’Orelle. Le télésiège débrayable 4 places de Rosaël vient d’être démonté au profit de la construction d’un nouveau télésiège six places débrayable. «Le problème de notre station c’étaient les fermetures intempestives due au vent. Dans la tête des gens on évoquait le télécabine alors que sur le terrain c’était le télésiège débrayable de Rosaël, en altitude qui posait des problèmes» souligne Robert Guillermet, le président du directoire de la STOR. Un cahier des charges a été élaboré, assurant le fonctionnement de l’installation avec des vents atteignant jusqu’à 120 kilomètres par heure.
«Notre but est de garantir l’acheminement des clients qui se trouveraient coincés dans le secteur d’Orelle sur Val Thorens en cas de fortes bourrasque de vent jusqu’à 120 kilomètres par heure» explique Robert. Une autre motivation de ce remplacement est le débit, qui passera à 2600 personnes par heure. A l’opposé, sur le secteur de Val Thorens, la Setam, exploitant des remontées mécaniques de Val-Thorens a créé une nouvelle piste facile pour l’accès au domaine des Trois Vallées. Sur le terrain le télésiège prend forme. C’est la société Doppelmayr qui a été retenue, fournissant un bel appareil performant qui sera doté de sièges spécifiques lestés capable de supporter des vents latéral de 30 mètres par seconde. «Sur 150 jours d’ouverture aux clients, nous avions neuf jours de fermeture à cause du vent. Ce n’était pas acceptable. Nous seront aussi en mesure de donner des informations encore plus précises aux clients» souligne le directeur.
Le démontage de l’ancien débrayable Montaz-Mautino est intervenu au 15 juin, en trois semaines. Le montage du six places est sous maîtrise d’œuvre de la DSCA de Meylan, le terrassement des gares et des nouveaux massifs bétonnés par TPLP, le montage est effectué par la Somerm et Seirel pour la partie électrique pour un coût total hors taxes de 6 200 000 euros. Le levage de la ligne intervenait mercredi matin avec le Super Puma de la compagnie Suisse Héliswiss, avec les pilonnes et les balanciers. Après la pose du câble débuteront les essais, avec une mise en service au 16 novembre prochain. La station d’Orelle ouvre ses portes le samedi 5 décembre.
CG

Photographie par Robert Guillermet
Ce message a été modifié par Geofrider - 08 octobre 2009 - 21:18 .
#139
Posté 13 septembre 2009 - 09:43

Sinon on remarque sur la photo que le montage de la gare aval a déja bien avancé .
Remski
#140
Posté 15 septembre 2009 - 10:46
Y en a vraiment qui ont les moyens, avoir comme argument pour se payer un tsd à 6.2M h.t les 8% de fermeture par saison

Bon enfin, c'était juste la parenthèse, je sais bien que des skieurs se trouvaient coincés des fois, etc, etc... Mais quand on parle de crise...
Enfin au pays.
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »