Forums Remontées Mécaniques: TCD4 de Fréjus (†) - Villeneuve (Serre Chevalier Vallée) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 de Fréjus (†) - Villeneuve (Serre Chevalier Vallée) Poma - 1968>2023

#61 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 juillet 2009 - 08:28

Voir le messageYann83, le 5 07 2009, 07:25, dit :

Trois très vieilles photos tirées d'un reportage de l'INA du début 1970:

On peut remarquer les cabines à 4 vitres, les roulettes de sécurité sur les pylônes compression, l'absence du "W" porte ligne électrique au dessus des pylônes compression...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

on pourrait avoir le lien vers la vidéo stp ?
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 05 juillet 2009 - 08:35

Voiçi:

Reportage 1969
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 août 2009 - 20:23

Des cabines de la TC4 Aravet sont stockées à côté de la TCD4 de Fréjus. Il s'agit de compléter la ligne ou quoi ?

[Modération]Photos OFF

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 30 décembre 2023 - 22:12 .
Raison de l'édition : Photos OFF

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 31 août 2009 - 07:02

Ou peut-être simplement d'en remplacer quelques-unes ou de récupérer des pièces, non ?
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 31 août 2009 - 07:12

Voir le messageantidote, le 31 08 2009, 08:02, dit :

Ou peut-être simplement d'en remplacer quelques-unes ou de récupérer des pièces, non ?


On a vu aussi sur le parking de la TCD4 Aravet des cabines provenant a priori du 2e tronçon de la TCD4 Grand Alpe.
La station cherche a gérer au mieux son stock de cabines...
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Raoul 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posté 31 août 2009 - 12:47

Les cabines du Grand Alpe ont été montées dans les gares de l'Aravet et remplacent les cabines qui sont démontées. Il y en a qui sont stockées sur le parking de l'hôtel du Christiana. Je ne pense donc pas qu'elles seront réinstallées. Pour mémoire, les cabine du Grand Alpe et de Fréjus actuelles ont été mises en service il y a moins de dix ans alors que celles de l'Aravet ont plus de trente ans.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 01 septembre 2009 - 07:02

En plus de cela, gros travaux sur les balanciers, a priori, il y a un changement sur les bandes, au moins 8 pylônes sans balanciers:

[Modération]Photos OFF

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 30 décembre 2023 - 22:13 .
Raison de l'édition : Photos OFF

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 06 septembre 2009 - 07:26

Une photo que je trouve amusante (et que je me permets de mettre à plusieurs emplacements sur le site): :montagner:

La structure d'une TCD4

Image IPB
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 02 février 2013 - 09:33

La TCD4 est annoncée en panne mécanique:


FERME
TC FREJUS PANNE MECANIQUE

:unsure:

http://www.skiplan.p...serre-chevalier
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien38 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 04-mars 13

Posté 04 mars 2013 - 19:04

La semaine dernière, il s'est arrêté deux fois pendant le trajet. J'espère que c'était pas un problème technique.^^
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 mars 2013 - 07:52

Voir le messageXenon, le 04 mars 2013 - 19:04 , dit :

La semaine dernière, il s'est arrêté deux fois pendant le trajet. J'espère que c'était pas un problème technique.^^

Tu sais une remontée qui s'arrête n'est pas forcément synonyme de panne. J'estime que 90% arrêts sont due à un problème avec un client à l'embarquement ou au débarquement comme un pied coïncé, des personnes voulant embarquer trop nombreuse dans les véhicules, etc ...
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien38 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 04-mars 13

Posté 05 mars 2013 - 08:16

Oui je sais bien. C'est juste que j'ai quasiment jamais vu cette remontée s'arrêter et c'était pour plaisanter à propos du post au dessus.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 01 novembre 2013 - 21:42

Des passerelles pour changer un galet !!! Généralement on utilise un plateau de service pour ce genre d'intervention !!! :rolleyes:
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 novembre 2013 - 07:45

Voir le messagetelepherickman, le 01 novembre 2013 - 21:42 , dit :

Des passerelles pour changer un galet !!! Généralement on utilise un plateau de service pour ce genre d'intervention !!! :rolleyes:/>

durant les campagnes de maintenance l'été oui.

Si c'est un galet entrain de lacher durant la saison je me vois mal sortir un véhicule pour mettre à la place le plateau de service, ça sera beaucoup trop long.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 02 novembre 2013 - 21:40

Cela dépend bien évidement de l'état du galet, si c'est "un plat" ou un début d'usure d'un roulement, cela ce fait avec un plateau de service ( 20 seconde pour rentrer un oeuf et autant pour sortir le plateau), par contre si c'est une casse ou un bloquage du galet , là le cas est différent ( encore faut-il acheminer le galet au pylône et le remplacer sans faire prendre de risque aux agents de maintenance). :unsure:
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 03 novembre 2013 - 07:53

A part les pylônes 10 à 13 (juste après la 2e compression double sur la première montée), tous les pylônes sont aassez facilement accessibles par motoneige
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 03 novembre 2013 - 11:40

Perso. je préfère remplacer un galet avec un plateau car avec le matos( galet , décableur ou poulif ... ) le boulot est bien plus aisé et plus sûr ;)
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 03 novembre 2013 - 13:36

Voir le messagedriouride, le 03 novembre 2013 - 13:24 , dit :

Voir le messageYann83, le 03 novembre 2013 - 07:53 , dit :

A part les pylônes 10 à 13 (juste après la 2e compression double sur la première montée), tous les pylônes sont aassez facilement accessibles par motoneige

ta du faire souvent de la motoneige <_</>/>/>/>/>/>


La 1ere partie de ligne (avant la 1ere double compression) est sur une partie plate.
Après le "ravin" il y a un sentier dammé pour accéder aux pylones (sur la partie plate et en pente legère).
Les pylônes sur la dernière montée sont à gauche de la route de Fréjus accessible
Donc oui :unsure:/>

Après je ne dis pas qu'il faut arriver au pied du pylône mais au plus proche...

Ce message a été modifié par Yann83 - 03 novembre 2013 - 13:49 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 03 novembre 2013 - 15:46

Donc, bonjour l'ambiance s'il faut remplacer un galet "limite" en exploitation l'hiver. <_<
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 06 novembre 2013 - 21:00

d'accord avec toi , mais respect à ceux qui y font la maintenance. ;)
0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)