Forums Remontées Mécaniques: Construction du TKE1 Tétras (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TKE1 Tétras (2009) Les 7 Laux - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 27 août 2009 - 21:24

Effectivement, beau travail.
Il est bien de nous rappeler que même les petits appareils ont leur place sur le forum :MM:

Voir le messageantidote, le 27 08 2009, 20:54, dit :

Vue arrière, qui me fait dire que le sens de montée sera à gauche (sans compter l’emplacement du poste de commande)

Le poste de commande a l'air de plutôt se situer sur la droite de la ligne dans le sens de la montée :montagner:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 27 août 2009 - 22:01

Salut,

Merci pour ce reportage très sympha...
Vu de loin, les pylonnes semblent être ceux d'un TS2.

Dites moi si je me trompe mais il me semble que les fondations des pylones de ligne ne sont pas en béton mais au contraire des stuctures métaliques enfouies dans le sol.

JC
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 27 août 2009 - 22:41

Effectivement, classiquement pour un TKE il n'y a pas de fondations en béton. (comme sur certains TKD d'ailleurs)
http://gondolaproject.com/
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 28 août 2009 - 06:35

Voir le messagebenj, le 27 08 2009, 22:24, dit :

Le poste de commande a l'air de plutôt se situer sur la droite de la ligne dans le sens de la montée :montagner:



Justement, sur le Tk Loup, qui est le jumeau de celui-ci (appareil récent, même constructeur, rôle identique, profil de ligne comparable), le poste de conduite est à droite pour une montée à gauche.


On peut effectivement se demander si l'exploitant choisira de mettre des pioches (Tke2) ou des perches standards. Une chose est sûre : ce ne sera pas un Tkd. Sur ce fameux Tk Loup, il y avait des pioches la première saison, mais compte tenu des difficultés "d'embarquement", elles ont été remplacées par des perches. Je suppose que le débit s'est trouvé divisé par 2 ! Et donc je suppose que l'option pioche a été écartée dès l'origine sur l'apppareil qui nous occupe, puisqu'il sera aussi difficile, sinon plus, que le Tk Loup qui a subi cette transformation.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 28 août 2009 - 06:56

Merci pour ce beau suivi :montagner:.
Au vu de la largeur des têtes de pylônes employées, on peut penser que ce sera certainement des sellettes 1 personne.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 28 août 2009 - 11:46

Je ne sais pas si la station qui avait basé sa réputation sur des itinéraires freeride de proximité (ie accessibles à pied) n'est pas entrain de se tirer une balle dans le pied en démocratisant depuis quelques années tous ces accès par la construction de nouvelles remontées ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 28 août 2009 - 12:42

La question se pose, en effet. Mais la frange de clientèle qui recherche ce type de ski n'est pas la plus rentable. Le nombre de lits augmente, et la clientèle familiale avec.

J'ajoute qu'il reste beaucoup à faire en HP aux 7 Laux. Les potentialités sont immense en marge des pistes.

De plus, la station conserve beaucoup de pistes noires, et l'investissement sur Tétras concerne également une zone difficile. C'est à l'opposé des stations (dont la voisine) qui terrassent à tour de bras pour aplanir les pistes. L'offre des 7 Laux reste très variée, et leurs pistes noires ne sont pas loin d'avoir l'aspect du HP, tels les Vallons du Pra. En bref, je pense que leur offre reste très adaptée à leur segment de clientèle. Bref, de ce point de vue, les 7 Laux restent une station sportive, et il n'y en a plus beaucoup. La proportion de vraies noires, à forte pente, non damnées, à l'équipement limité, reste très importante.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 09 septembre 2009 - 18:44

Cet installation aura couté 350 000€ HT à la station (source : la brochure hiver 2009 2010 des 7 Laux).

Au passage les projets de remplacement du tsf de l'Oursière (2011) et du tsf du Pouta (2012) sont bien mentionnés.

Ce message a été modifié par Aussois - 09 septembre 2009 - 18:46 .


#29 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 10 septembre 2009 - 19:11

Pourquoi les pylônes ne sont-ils pas inclinés comme tous les TKE modernes? parce que là ils passeront vraiment pas loin du pylône les skieurs...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 septembre 2009 - 18:35

Tous les TKE Doppel récement mis en en service en France sont avec des pylônes droits :)
Vive la neige et la montagne
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 11 septembre 2009 - 18:35

Je ne pense pas que ce soit sur tous les Tk modernes... Le Tk loup (2005), voisin immédiat du Tk Tétras, n'a pas les pylônes inclinés... Peut être cela a t-il un rapport avec le constructeur, ou le type de Tk (tkd/tke?).
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 14 septembre 2009 - 12:41

Voir le messageRManniviers, le 10 09 2009, 20:11, dit :

Pourquoi les pylônes ne sont-ils pas inclinés comme tous les TKE modernes? parce que là ils passeront vraiment pas loin du pylône les skieurs...


regarde :

http://damien.fanjeaux.perso.neuf.fr/DF%20...istoire_SFL.htm

première photo : enrouleur des années 50 avec pylônes inclinés... Il n'y a rien de moderne dans le fait d'incliner des pylônes !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 octobre 2009 - 12:24

Info diffusée par l'exploitant le 12 octobre :

Citation

- Le TK du Tetras est presque fini; il reste les armoires electriques et les branchements
(il arrive au même endroit que l'ancien TK Roche Noire)


http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2...p?f=1&t=470


J'essayerai de monter fin octobre ;) .
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   orel 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 07-mai 09

Posté 13 novembre 2009 - 19:33

Le plan des pistes a été mis à jour :-)


Plan des pistes
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 novembre 2009 - 19:51

Une belle photo de l'arrivée du Tk Tétra par ici :

http://img94.imagesh...531/img6945.jpg
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)