Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) Valfréjus - Doppelmayr

#521 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 06 septembre 2009 - 10:02

Oui bien sur, toutes les vacances et quelques week end, je suis d'Aussois puis je vais à Val Cenis , j'irais faire quelques tours cette hiver à Val Fréjus .

Remski
0

#522 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 septembre 2009 - 10:04

Merci Remski pour ces superbes clichés.

:montagner:
0

#523 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 06 septembre 2009 - 10:29

Ajout de quelques photos

Remski ta boite a message est pleine...Je ne peux pas te repondre ;-)

CabX
0

#524 L'utilisateur est hors-ligne   sponda 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 04-août 09

Posté 07 septembre 2009 - 07:37

Bonjour, pour voir les nouvelles photos prises hier, cliquez ici

http://www.funivie.org/cantieri/thumbnails...i&album=127
http://www.funivie.org/cantieri/thumbnails...i&album=128
0

#525 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 07 septembre 2009 - 08:28

Merci pour ces photos
0

#526 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 07 septembre 2009 - 10:57

Que va devenir l'ancienne gare intermédiaire de la TC6 car pour le nouvelle TC8 il y a un garage tout neuf non?
www.aussois.com
0

#527 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 septembre 2009 - 13:51

l'ancienne gare inter va être réaménagér. On devrait y avoir entre autre l'ESF.
Vive la neige et la montagne
0

#528 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 07 septembre 2009 - 15:14

Et un local technique et un garage à dameuses il me semble .

Remski
0

#529 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 07 septembre 2009 - 21:12

Bonsoir,

Et un local technique et un garage à dameuses il me semble .

Le garage des dameuses etait déjà présent du temps de la TCD6, le "nouveau" batiment devrait (d'après ce que j'ai compris) bénéficier à differents utilisateurs, locaux station,stockage materiel, ecoles de ski...


CabX
0

#530 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 08 septembre 2009 - 14:33

Bonjour,

Petit article sur l'épissure du TSD6 sur le blog valfrejus2009.


Flo
0

#531 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 12 septembre 2009 - 07:54

Bonjour,

En parallele du blog quelques photos concernant la TCD8 Arrondaz...au passage le bonjour à Jean-Luc de MBTM et son équipe :)

Les cabines sont déchargées par MBTM, de semi-remorques provenant de CWA.
Image IPB

Elle ne sont pas belles nos cabines? =)
Image IPB

Ne pas faire attention au gars en VTT qui prend le photo :)
Image IPB

Image IPB

La gare et son local de conduite
Image IPB
Image IPB

Le quai d'embraquement de G1
Image IPB

Reprise de tension sur le plateau d'Arrondaz
Image IPB


Garage G2, la photo date du début de la semaine, les travaux ont bien avancé depuis, le dernier pan de mur à été coulé.
Image IPB

G2
Image IPB


Pose de conduite G2
Image IPB
Image IPB


Je vous passe l'interieur des gares, il y a tout ce qu'il faut sur le forum et dans les reportages :-)


Flo

Ce message a été modifié par CabX - 12 septembre 2009 - 19:17 .

0

#532 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 12 septembre 2009 - 08:26

Merci bien pour ces photos Florian :)
0

#533 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 12 septembre 2009 - 10:14

Halucinant le nombre de photos pour ce chantier de Valfréjus, merci à tous.
Ce sont des armoires électriques Doppelmayr, comme celles d'Aussois.
Ce synoptique est vraiment sombre, bref très Autrichien :)

Ce message a été modifié par pissaillas - 12 septembre 2009 - 10:16 .

0

#534 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 12 septembre 2009 - 11:50

Voir le messagepissaillas, le 12 09 2009, 11:14, dit :

Ce sont des armoires électriques Doppelmayr, comme celles d'Aussois.


Ce sont les exploitant qui choisissent les armoire électrique car ce sont juste les Rms :) du canton de Modane qui sont équipé de cet armoire fabriquer par :) , serait dû a la présence de doppel France à Modane pour un meilleur SAV?

Ce message a été modifié par rider aussois - 12 septembre 2009 - 11:51 .

www.aussois.com
0

#535 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 12 septembre 2009 - 16:29

Les exploitants ne choisissent pas forcément l'entreprise qui va fabriquer et installer les armoires électriques.
Cela dépend si c'est un lot unique ou séparé et quels sont les conditions dans le cahier des charges.
Généralement, le constructeur fait en sorte d'installer ses équipements ou fait appel à sa filiale ou à un sous traitant.

En France et à l'étranger Poma fait appel à sa filiale Semer.
Cependant il existe quelques exceptions dont par exemple : Le funitel Bouquetin à Val Thorens ou TSD Combe Grosse à Isola 2000 (Seirel Automatismes)

La plupart des appareils Leitner avant le rachat de Poma par le groupe Seeber étaient équipées par Seirel.
Exceptions comme par exemple : TSD Cascades Express à Val d'Isère ou les débrayables de Chatel.

Après le rachat, la plupart sont équipés des armoires Semer mais cela dépend du type de marché et des "historiques" avec l'exploitant.

Doppelmayr faisait appel à Seirel Automatismes jusqu'à TSD6 Armoise, année de mise en place des normes européennes.
Si une armoire est considérée "CEN", alors elle peut être logiquement installée n'importe où en Europe.
En France, il y a cependant encore quelques règles spécifiques qu'il faut respecter pour pouvoir exploiter.
Depuis Armoise, il n'y avait pas eu d'autres armoires Doppelmayr jusqu'à Valfréjus.
Je ne pense pas que ce soit une question de SAV, les remontées Doppel de Val Cenis sont tous équipées d'amoires Seirel comme le TSD Vinouve.
Skirail fait appel principalement à Semer, vu que Skirail est une filiale de Poma.
(Avec quelques exceptions…)

Avant il y avait BBC ou Télémécanique qui collaborait avec Poma, Skirail, Montaz...

Concernant GMM, ce constructeur s'équipe avec des armoires Seirel.
Le constructeur CCM et la station de Valcenis ont choisit Seirel.
Le TSD6 Marmottes à Val d'Isère (BMF-Montaval) est équipé d'amoires Ansaldo alors que le TSD6 Arpette des Arcs sera équipé d'armoires Seirel.


A l'étranger, Leitner et Doppelmayr installent leurs propre armoires (du moins en Espagne, Italie ou Autriche)
Ansaldo n'est plus aussi présent qu'avant en Italie, étrange retour éphémère en France ?

Bref, tout cela pour dire qu'il y a du mouvement depuis 2005 :)

Ce message a été modifié par pissaillas - 12 septembre 2009 - 20:03 .

0

#536 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 12 septembre 2009 - 19:08

Merci pour ces précisions.
www.aussois.com
0

#537 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 13 septembre 2009 - 09:56

Voilà, Bonjour à tous je me permet de vous expliquer avec la participation de CabX un détail de la construction de la télécabine car je me suis posé moi même la question lors de mon stage . Savez vous à quoi servent ces poutres métaliques ?

Image IPB

Réponse en image : elles servents pour le toit du garage, pour ma part, je pensai au début que c'était pour les quais en gare .

Image IPB
( Photo CabX )
Image IPB
( Photo CabX )

Voilà,

Remski

Ce message a été modifié par remski - 13 septembre 2009 - 09:57 .

0

#538 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 13 septembre 2009 - 11:00

Bonjour,

Merci Rémi pour ton post et pissaillas pour tes précisions.

Avant il y avait BBC ou Télémécanique qui collaborait avec Poma, Skirail, Montaz...

Tout à fait, les machines de l'ancienne TCD6 etaient des MCC de chez BBC, pour skirail donc...et les armoires CEM/Télémécanique

Bon dimanche
Flo

0

#539 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 20 septembre 2009 - 09:53

Finalement, le TSF4 Ramoure a-t-il été déplacé ?
Serre Che
0

#540 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 20 septembre 2009 - 09:59

Non le télésiège de la ramoure n'à pas était déplacé comme le témoigne ces images prises en aout :

Image IPB

Image IPB

Remski
0

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)