-
115 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers
#181
Posté 16 septembre 2009 - 18:50
#182
Posté 16 septembre 2009 - 20:27
Bas, le 16 09 2009, 19:50, dit :
je te rassure je suis tout a fait d'accord avec toi..... supprimer 1 TS et attendre 1 an pour le remplacer ca le fait pas....surtout a baqueira....
#183
Posté 17 septembre 2009 - 09:45
Bas, le 16 09 2009, 19:50, dit :
Contrairement à chez nous, la crise est bien plus présente en Espagne, on peut véritablement parler de crash de l'immobilier, ce qui affecte énormément les banques.
Ils ont peut-être fait 20 M€ de chiffre d'affaires ou même plus, mais cela ne te donne pas la capacité de la station à investir. Quel résultat comptable au final ? Arrivent-ils à l'équilibre ?
#184
Posté 18 septembre 2009 - 19:49
Baqueira est une station hyper structurée où ils rentabilisent un max! Le domaine est hyper bien pensé avec un nombre de remontées pas trop élevées par rapport aux kms de pistes! (par ex si tu compares avec Le Tourmalet, c'est le jour et la nuit) Donc le coût de fonctionnement est moindre par rapport à d'autres stations!!
Ensuite, ils gérent quasiment tout: les restos d'altitudes, certains logements!
Donc il n'y a pas que le CA qui rentre en compte! Et cette année, ils ont fait ,je crois , leurs chiffres records!!!
Donc, pour moi, je crois qu'il y a anguilles sous roches et que c'est un peu le bordel dans les décisions!!!(ils ont changé récemment de directeurs) Je trouve çà hahurissant qu'ils démontent un ts aussi stratégique et qu'ils ne le remplacent pas!!!
#185
Posté 19 septembre 2009 - 07:47
de source sûre!!!
le ts hora deth bo est parti... et il ne sera remplacé que l'an prochain par un tsd 6 ou 4...
#186
Posté 04 octobre 2009 - 15:02

Pour ceux qui ont déjà gouté aux retours station le soir, ben ils vont pouvoir essayer de se faufiler dans le flux de skieurs en schuss arrivant de la gauche et se remettrent de leurs émotions en stagnant dans la longue file d'attente du TSF2 de Choza qui du coup retrouvera une utilité.
#187
Posté 11 novembre 2009 - 23:41
Un à La Molina en remplacement du TSF4 principal du front de neige. Les bétons avaient été coulé l'été dernier.
L'autre juste en face à Masella qui permet d'agrandir le domaine skiable.
http://www.masella.c...ias.php?plaid=1
Ce message a été modifié par neverstopriding - 11 novembre 2009 - 23:42 .
#189
Posté 02 décembre 2009 - 02:56

On y remarque la suppression des installations suivantes :
> TSF3

> TSF2

> TKD1

> TKD1


Ne les ayant écrites nulle part sur le forum, je vous mets ici les caractéristiques techniques du TKD1 Arrieou pour garder une trace :
Année de construction : 1974
Constructeur :

Capacité : 1 personne
Longueur développée : 792 m
Dénivelée : 196 m
Pente moyenne : 26%
Pente maxi : 38%
Débit : 800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,52 m/s
A noter la mise en place d'un tapis d'embarquement pour le TSF4 Mouscadès II dès cet hiver, ce dernier changeant de nom et devenant logiquement le TSF4

L'année prochaine les travaux se poursuivront (ce n'est pas sûr à 100% mais d'après les informations que j'ai pu obtenir c'est ce qui devrait très probablement arriver) :
> Déplacement du TSF4


> Suppression d'un des deux TKD1 Marmottes.
> Suppression des deux TKD1 Ecole, remplacement par un tapis roulant.
> Suppression du TKD1 Engaly.
> Création d'un TKD1 ou d'un TKE1 sur le secteur Mouscadès, avec un tracé différent de l'ancien TSF2 Mouscadès I (des constructions de logements sont en cours, l'appareil sera implanté en fonction).
Il faut souligner pour être complet qu'aucune piste n'a été ou ne va être enlevée. Autrement dit : moins de pylônes et + d'espace. Par exemple : le secteur Badet n'est plus coupé en 2 par le TKD1, ainsi les pistes correspondantes vont fusionner et on aura une piste "extralarge".
Voila, j'espère avoir été complet quant à cette station pyrénéenne


Ce message a été modifié par arbisman - 02 décembre 2009 - 03:52 .
#190
Posté 02 décembre 2009 - 21:09
arbisman, le 2 12 2009, 02:56, dit :
Voila, j'espère avoir été complet quant à cette station pyrénéenne


1) La création de ce TKD entrainera-t-elle une création de pistes ?
2) je ne suis pas très au courant de ce qui se passe(ra) dans les pyrénée voici pourquoi ma question peut paraître stupide : avec quelle station piau voudrait-elle se relier ?
#191
Posté 02 décembre 2009 - 21:51

#193
Posté 30 décembre 2009 - 05:54
#194
Posté 30 décembre 2009 - 16:08
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7092
ou encore :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=3524
ou encore :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7846
Merci de ne pas en ouvrir encore un qui parle de la même chose

#195
Posté 27 janvier 2010 - 19:45
#196
Posté 27 janvier 2010 - 22:50
Ils vont créer un nouveau village déssiné par Norman Foster! Et il y aura la construction d'un 3S et d'une TC!
Cela va devenir le domaine phare des Pyrénées!
A près te dire quand, je ne pourrais pas te le dire! Mais cela se fera car derrière tout ça, il y a Aramon, qui ne plaisante pas! Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait à Formigal! Et il y a une candidature aux JO en supens!
#197
Posté 27 janvier 2010 - 23:13
#198
Posté 28 janvier 2010 - 00:07
Les actionnaires sont publics (50%) et privés (50%).
La région d'Aragon veut développer ces 5 stations composée de Formigal, Cerler, Panticosa, Javalambre et Valdelinares.
Et derrière il y a les banques qui suivent..., pour l'instant c'est une réussite ce partenariat privé-public.
C'est Doppelmayr qui raflait presque tout jusqu'au TSD8 Sallent à Formigal.
La station a payé deux fois le télésiège en raison de problème de mouvement de terrain, d'où cette fameuse gare intermédiare.
Depuis ce temps, Aramon est légèrement en froid avec Doppelmayr et c'est Leitner qui a construit le TSD6 Rincon Del Cielo à Cerler.
L'été 2009 a vu le jour à un nouveau TSD6 dans la station de Javalambre avec le TSD6 Leitner Camarena
Aramon a doublé la taille de ce domaine skiable et équipait presque 80% des pistes de canons à neige.
http://www.javalambr...52107263750.jpg
L'été 2010 ce sera autour de Valdelinares avec un TSD6 et la réalisation d'une grande piste verte entre autre.
Ce message a été modifié par pissaillas - 28 janvier 2010 - 00:09 .
#200
Posté 28 janvier 2010 - 13:16
pissaillas, le 28 01 2010, 00:07, dit :
Les actionnaires sont publics (50%) et privés (50%).
Précisons qu'il y a une très grosse disparité dans les 5 stations du groupe entre les 3 stations Pyrénéennes et les 2 du Sud de l'Aragon. Par exemple, Valdelinares a pour le moment en tout et pour tout un domaine skiable de 9kilomètres... Le taux d'enneigement artificiel sur ces stations est la conséquence du positionnement géographique des stations et de leur altitude modeste.
Pour ce qui concerne Cerler, oui, il y a bien un gros projet mais 300M€, c'est le chiffre qui date d'il y a 3 ans. Bien avant la crise immobilière qui a été beaucoup plus dévastatrice en Espagne sur le plan économique que ce que l'on a pu voir en France (se rappeler de Vall Fosca par exemple, je pense que

Je vois que Bas est toujours bien en forme par rapport aux projets Espagnols



Ce message a été modifié par jfd_ - 28 janvier 2010 - 13:36 .
-
115 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »