Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Arpette (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Arpette (2009) Les Arcs - BMF

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 07 septembre 2009 - 21:25

Merci pour les photos... j'étais sur l'autre versant, en ce moment les couleurs sont magnifiques en montagne.
Il faut que je me lance à faire le reportage de Marmottes avant que celui là ouvre.

Snowboarder > Je te tiens au contact par mail

Ce message a été modifié par pissaillas - 07 septembre 2009 - 21:27 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 18 septembre 2009 - 18:08

Quelqu'un sait-il si les gares ressembleront à celles du TSD6 Marmotte ? (je les trouves très laides ...)
Serre Che
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 septembre 2009 - 18:19

effectivement, ce seront les mêmes gares que Marmottes à Val d'Isère
Vive la neige et la montagne
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   xorry 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17-mai 08

Posté 18 septembre 2009 - 18:30

Voir le messageGeofrider, le 18 09 2009, 18:19, dit :

effectivement, ce seront les mêmes gares que Marmottes à Val d'Isère


En fait j'ai l'impression qu'elles seront légèrement différentes. Après avoir vu les photos de la construction je pense que les gares ressembleront plutot à celle dans cette page en haut à droite:
http://www.bmf-ag.ch/engineering.php

Ce qui ressemble à du Doppelmayr...

A confirmer.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 18 septembre 2009 - 18:45

ça me semble probable effectivement :)

Avec le Logo BMF devant comme ça. Peut-être qu'ils ont un peu revu leur copie :)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 18 septembre 2009 - 21:40

Je peut te dire avec affirmation que la couverture sera pas identique à celle de Marmottes à Val d'Isère, mais comme sur le lien de xorry.
Comparais le croquis à mes photos en page précédente (barrière du balcon, châssis de la couverture).
Je remonte sous peut pour vous donner la confirmation de se que j'avance en photos.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 19 septembre 2009 - 23:25

Des nouvelles photos, dommage que le temps n'était pas aussi ensoleillé que la dernière fois.
Au niveau couverture, il y a des différences avec Marmotte. (Plexiglas, ...)

G1 :

Image IPB

Ligne et épissure :

Image IPB

G2 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Armoire de commande, par Seirel :

Image IPB



La pince :

Image IPB

Toutes les photos sont ici :

http://www.r-montagn...9/i20090920.php
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 19 septembre 2009 - 23:50

Merci pour cet actualisation complète.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 20 septembre 2009 - 08:52

Merci. Concernant les photos en gare, normalement je m'interdit de faire un tour ou diffusion de photos mais là c'était vraiment tentant.
Je rappelle aux lecteurs du forum que c'est juste par passion...
Une fois l'appareil en route, il est difficile de faire des photos de certaines pièces aussi nettes.

J'étais agréablement surpris de la place entre les zones de cheminement et la couverture, la maintenance devrait être confortable.

Ce message a été modifié par pissaillas - 20 septembre 2009 - 08:52 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 20 septembre 2009 - 10:31

Merci pour tes photos.

Bon c'est personnel, mais je préfère largement Marmottes qui a des gares très classes ! Le plus choquant à mon goût sont les tympans avant/arrière.

Petite comparaison : Arpette VS Marmottes. :) Y'a pas photo, c'est un bon 15 ans en arrière sur Arpette. Bon on va me dire d'attendre qu'il soit fini, ok :) mais quand même, ça ressemble à une pâle copie d'une Uni-G. Mais comme tu le dis, la luminosité dans la gare est quand même un avantage.

Et pour les pinces, c'est pas mal, une nouvelle couleur pour chaque installation. lol
http://gondolaproject.com/
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 20 septembre 2009 - 11:31

Marmottes est moins "carré" si j'ose dire, on verra bien au final.
Le toit est plat sur Arpette, un peu plus arrondu sur Marmottes.


Avez-vous remarqué quelque chose sur cette photo ?

Image IPB

Dans le local commande du télésiège, on a une vue plongeante sur l'arrivée des sièges, ce sera impressionnant à 5,5 m/s :)

Ce message a été modifié par pissaillas - 20 septembre 2009 - 11:35 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 20 septembre 2009 - 23:06

pour la couleur différente des ressorts je pensais à un code couleur.

Chaque couleur correspond à une raideur de ressort différente, aillant tous la même taille ça permet d'avoir des pinces standard, avec juste la raider des ressorts qui change ?
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 25 septembre 2009 - 20:18

Je pense à qqch: y a t'il déjà des TS qui tournent à 5,5 m/s avec débarquement à 90°? Ça risque franchement d'être freestyle! :)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 septembre 2009 - 20:23

Ca ne change rien, les sièges sont toujours à faible vitesse dans le contour donc debarquement. Juste que les lanceurs sont plus longs ou accélération/freinage un peu plus "fort" que pour du 5m/s.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 25 septembre 2009 - 20:23

Pourquoi ? Il y a une vrai différence entre 5 et 5.5m/s au niveau de la vitesse de débarquement ?
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 septembre 2009 - 20:44

oui ou non, tout dépend comment est conçue la gare, mais les vitesses de débarquement optimales sont proches d'1m/s, après, au constructeur de choisir la décélération nécessaire pour atteindre cette vitesse en fonctionnement à vitesse nominale
Working together keeps our ropeways in motion
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 26 septembre 2009 - 12:47

La vitesse dans les contours est proportionelle à la vitesse de l'installation. Si la vitesse nominale est plus élevée alors on ira plus vite en gare.
A 5,5 m/s cela commence à faire et les gares n'ont pas l'air d'être très longues pour faire cela en douceur.
Un débarquement comme sur Arpette ne présente pas les meilleurs avantages pour optimiser une vitesse de 5,5 m/s

A Tougnète 2 par exemple (Méribel Alpina), l'exploitant obtient un meilleur débit à 4,5 m/s qu'à la vitesse nominale 5,5 m/s où de nombreuses personnes chutent dans le débarquement 90° .
Le temps de débarquement est bien trop rapide pour certains clients.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 26 septembre 2009 - 13:00

Mais lors d'un débarquement à 90°, le siège a plus de temps de ralentir que lors d'un débarquement dans le sens de la ligne non ? Sur les TSD récents avec débarquement à 90° que je connais, le siège marque presque un temps d'arrêt pour le débarquement. Bon sur certaines installations un peu plus enseigne, ça ballotte un peu plus mais bon, je vois rarement des gens se casser plus la gueule sur un TSD "classique" que sur un TSD avec un débarquement à 90°.

Après, je ne doute pas que pour dire ce que tu dis, tu dois avoir des chiffres officiels des exploitants :)

EDIT : Non en faite ça va aussi dépendre du débit de l'installation... on verra bien cet hiver :P

Ce message a été modifié par Néoto - 26 septembre 2009 - 13:02 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 26 septembre 2009 - 13:32

Et ben je peux te dire qu'à Chando au Tsapé avec le débarquement à 90° on est rarement à 5m/s car là le TS est plus souvent à l'arrêt qu'autre chose... C'est pas forcément que c'est plus compliqué à débarquer mais les gens n'ont pas l'habitude et attendent le dernier moment pour sortir... Et c'est qu'un 4 places.

Ce message a été modifié par RManniviers - 26 septembre 2009 - 13:32 .

http://pistenbully300.skyblog.com
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 03 octobre 2009 - 20:46

Des nouvelles photos, on arrive sur la fin :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les autres photos par là :
http://www.r-montagn...9/i20091003.php
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)