
TSD4 du Cernix - Crest-Voland / Cohennoz (Espace Diamant) Poma - 2007
#22
Posté 03 août 2009 - 21:41
Une mise à jour des photos du reportage a été effectuée !
Bonne (re)lecture !
Bonne (re)lecture !

91@g
#23
Posté 27 septembre 2009 - 18:55
Merci pour ce reportage.
Une question me traverse l'esprit de long en large: pourquoi aoir remplacé les véhicules alors que des arceaux débrayable sa existe?
Une question me traverse l'esprit de long en large: pourquoi aoir remplacé les véhicules alors que des arceaux débrayable sa existe?
#24
Posté 27 septembre 2009 - 19:31
Question d'adaptation aux pinces actuelles de TSD peut-être.
Je saurais pas répondre exactement..

91@g
#25
Posté 27 septembre 2009 - 19:36
Je crois que c'est plus une question de législation. Il me semble qu'en cas de transformation ou déplacement d'un appareil, il est interdit de garder les anciens arceaux.
Ce qui explique que un grand nombre des appareils à pinces fixes, qui ont été déplacés, sont munis de nouveaux arceaux (dit arceaux de rénovation). Ils permettent de réutiliser les banquettes et suspentes des anciens véhicules.
Dans le cas du Cernix, l'adaptation des suspentes débrayables aux arceaux de rénovation, était peut être tout simplement impossible.
Ce qui explique que un grand nombre des appareils à pinces fixes, qui ont été déplacés, sont munis de nouveaux arceaux (dit arceaux de rénovation). Ils permettent de réutiliser les banquettes et suspentes des anciens véhicules.
Dans le cas du Cernix, l'adaptation des suspentes débrayables aux arceaux de rénovation, était peut être tout simplement impossible.
Ce message a été modifié par Aussois - 27 septembre 2009 - 19:39 .