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Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma
#142
Posté 19 septembre 2009 - 15:22
Le déroulage du câble à commencé,






Croisement avec le MDLC :

Du côté des pistes :

A côté de la G1 les rochers et autres socles béton des anciens tsf, canons à neige... sont concasser



La nouvelle piste pour les débutants :

Emplacement d'un ancien canon depuis la nouvelle piste :

Puis la jonction de la nouvelle piste avec le reste de la piste :

Emplacement d'un futur canon :


Quelques perches type "Rubis 10CC P"
#145
Posté 26 septembre 2009 - 11:51
L'épissure est faite, les sièges sont là.

Le touret vide :

Les portillons :








P15 et 16 :

Le P17 :

Et le P18 :

Groupe éléctrogène et gardes-corps :

Une pince :

68 sièges :


Local pour le groupe éléctrogène :


La cabane, très belle :
#146
Posté 26 septembre 2009 - 11:54
Ce message a été modifié par Valmo* - 26 septembre 2009 - 11:56 .
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#148
Posté 26 septembre 2009 - 12:51
#149
Posté 26 septembre 2009 - 14:24
Xavilanc, non c'est plutôt pas mal une gare en tôle en gare amont, n'oublions pas que le tsd de la Becca visible depuis l'arrivée a des gares semblables. Pour moi c'est très bien comme cela.
#150
Posté 26 septembre 2009 - 18:03
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#151
Posté 26 septembre 2009 - 18:21
une question me tracasse: comment on t'il fait le croisement avec le mont de la chambre? Pour tirer la cablette ils sont montés à un pylône du mdlc et l'ont faite passer sur la ligne, et en tirant le câble par la câblette c'est passé dessus? Pas de risque que le câble du sunny expresse ait touché celui du mont de la chambre vu que lors du déroulage le câble est peu tendu?
#152
Posté 26 septembre 2009 - 18:52
#153
Posté 26 septembre 2009 - 18:56
J'avais vu des protections sur un pylône du MDLC (photo), mais le câble définitif à une certaine tension lors du déroulage donc à ce niveau la pas de problème je pense.
#155
Posté 27 septembre 2009 - 08:51
Merci pour ce fantastique suivi de chantier qui m'a donné l'occasion de "revenir virtuellement aux Menuires"...
Quelques questions:
1) Tu me confirmes que le marquage à la bombe fluo sur le câble est la limite de la zone d'épissure?
2) Sur une de tes photos l'on peut voir une sangle prise à la base d'un fût, un tire-fort à même le sol ainsi qu'un câble passant dans une poulie amarré au sol via une manille, je suppose que là aussi c'est lié au travail d'épissure. Peux tu nous raconter la manip voire nous en faire une petit croquis succins?
Pour terminer, un petit hors sujet à titre perso: si tu pouvais penser aux photo de la "petite Alpha", je pense me lancer dans mon dossier dans le courant de l'hiver...
Merci d'avance.
JC
#156
Posté 27 septembre 2009 - 17:42
avez vous remaquer au niveau des éléments de ligne, les passerelles, la fixation des balanciers sont de
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.
#157
Posté 29 septembre 2009 - 15:03
Déjà merci pour les remerciements, c'est avec plaisir que je fais le suivi et ce n'est pas fini.
Les marquages montrent l'emplacement des noeuds de l'épissure, pour le matériel au pied du pylône, oui c'était pour ce travail.
Par contre pour faire une explication ou croquis je laisse quelqu'un mieux à même de le faire, je ne suis pas bien bon en explication, surtout d'une telle opération.
Au passage, le coût du chantier est de 8,5 millions d'euros.
#158
Posté 29 septembre 2009 - 19:30
ariana, le 27 09 2009, 18:42, dit :
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.
C'est bien ce qui me chagrine...
Depuis que
Auparavant, d'un simple coup d'oeil, il m'était facile d'identifier le constructeur, là ce n''est plus si évident
Prenons pour exemple le chantier dont ce topic fait l'objet.
Dans un précédent message je soulignais le "nouveau" montage des bigues de levage sur les potences (boulonnage au lieu de soudure).
J'ai bien cru que ce serait désormais le standard chez
Le reportage de Frédo Chato sur la construction du TSF4 Fond Frede nous prouve le contraire (voir les photos du message #12).
Dans ce cas, les potences 100%
J'en conclu que quand Poma commercialise du
N'étant pas très calé en
Désolé pour cet hors sujet qui pourrait peut t'être faire l'objet d'un topic à part entière (?).
Et si vous me permettez d'émettre un avis, c'était mieux avant
JC
#159
Posté 30 septembre 2009 - 20:23
Gare Sunny Express = Gare Roc des 3 marches II = Gare Granges =
Ligne Sunny Express = Ligne Roc des 3 marches I =
Pinces Sunny Express = Pinces Roc des 3 marches II =
#160
Posté 01 octobre 2009 - 17:12
déja les gare, méme si une grande partie de la mécaniques et de
la preuve
la pince ont ne pas dire que la LP-A,
alors que
D' ailleur j' avais discuté avec du personnel de la socièté coppel maintenance, il m'ont dit sur les MULTIX que
On peut leur faire confaince sur ce point.
je pense aussi d' ouvrir un sujet sur ce débat serait mal vu par beaucoup de monde.
bon stop, désolé pour ce hors-sujet revenons au sujet du sunny express.
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