-
42 Pages
- « Première
- ←
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#421
Posté 30 septembre 2009 - 21:18
#422
Posté 30 septembre 2009 - 21:29
pour le TPH paix a son ame qu'il repose en paix
#423
Posté 30 septembre 2009 - 23:17
Il a transporté, heureux, notre bande d'affreux !
Il m'a transporté serré contre ma bien-aimée...
Il a transporté mes enfants.
En skiant on avait un oeil sur lui, à moins que ce soit lui...sur nous !
Il était un repére et offrait des lieux de rendez-vous...
Désormais, à jamais absent,
il reste dans nos mémoires, dans nos bons souvenirs,
pour toujours...joliment...présent!
Ce message a été modifié par Omanu - 01 octobre 2009 - 08:32 .
#424
Posté 01 octobre 2009 - 12:45
Superbes photos...Valfréjus/Chamrousse...après quelques années moins fastueuse....ça bouge :-)
Flo
#427
Posté 02 octobre 2009 - 06:49
#428
Posté 02 octobre 2009 - 07:31
AleKs, le 2 10 2009, 07:49, dit :
je confirme
D'ailleur on parle de tirer celui ci la semaine prochaine, je n'ai pas le jour mais j'essaye de me renseigner. La bobine n'est toujours pas sur place mais le materiel qui arrive semble indique que la manoeuvre est pour bientot.
#429
Posté 02 octobre 2009 - 12:05
http://www.skipass.c...bank/125077.jpg
En bas, à gauche...
Ce message a été modifié par Omanu - 02 octobre 2009 - 12:06 .
#430
Posté 03 octobre 2009 - 17:34
Omanu, le 2 10 2009, 13:05, dit :
http://www.skipass.c...bank/125077.jpg
En bas, à gauche...
voila une photo qui confirmera l'utilisation de ces deux massifs pour le deroulage du cable
la bobine sur la photo n'est bien sur pas le cable definitif !!!
#431
Posté 04 octobre 2009 - 16:44
une petite galerie de photos par ici :
les photos
de 1 à 6 : la G1
de 7 à 10 : le système pour le câble
11 : vue d'ensemble
de 12 à 17 : la ligne
18 : les massifs de l'ancien télésiège
de 19 à 22 : les travaux de terrassment
de 21 à 23 : petite question d'un novice : on voit sur ce pylône (juste en dessous de l'intersection olympiques hommes et hommes olympiques femmes) que le balancier penche : cela signifie-t-il qu'il bouge pour suivre la ligne ?

24 : au moins ça tient...

#432
Posté 04 octobre 2009 - 17:27


Retour au sujet : la construction... Pour les balanciers : ta remarque se vérifie pour plusieurs pylônes, et leur inclinaison n'a pas de rapport avec la ligne. C'est l'absence de cable qui est en cause, son poids et sa tension feront "basculer" les balanciers en position plus verticale, suivant alors la ligne.
#433
Posté 04 octobre 2009 - 19:47

Ami Antidote je reste donc...assis !

Concernant la construction :

1) J'imagine que la technique d'installation du cable porteur-tracteur est la même que pour d'autres RM...on installe d'abord un cable plus fin qui permet de tirer ensuite le cable définitif ?
2) Dans la construction de la gare aval je ne vois qu'un accés cabine au garage...du coup je me demande quelle est l'organisation du stockage des cabines...est-ce que la derniére cabine rentrée au garage est la premiére sortie ? ou bien y-a-t'il un circuit des cabines organisé à l'intérieur du garage ?
#434
Posté 04 octobre 2009 - 20:08
alors pour le 1) oui on prend un petit câble, au l'installe sur la ligne et après on installe soit le câble définitif, soit un autre cable un peu plus gros, et pour le 2)la dernière entrée et la première sortie le matin.
Voila, au revoir
#435
Posté 04 octobre 2009 - 21:42
Omanu, le 4 10 2009, 20:47, dit :

Ami Antidote je reste donc...assis !

Concernant la construction :

1) J'imagine que la technique d'installation du cable porteur-tracteur est la même que pour d'autres RM...on installe d'abord un cable plus fin qui permet de tirer ensuite le cable définitif ?
2) Dans la construction de la gare aval je ne vois qu'un accés cabine au garage...du coup je me demande quelle est l'organisation du stockage des cabines...est-ce que la derniére cabine rentrée au garage est la premiére sortie ? ou bien y-a-t'il un circuit des cabines organisé à l'intérieur du garage ?
effectivement les cabines sont rentrée en marche arriere elles resortiront en marche avant
la derniere rentrée sera donc la premiere sortie
toutefois beaucoup de garages ont la posibilité de faire tourner les cabines en rond : une fois les cabines décyclées un aiguillage souvre et alors les cabines tournent en rond dans le garage
en passant par une passerelle de maintenance cette option et en générale utilisé pour effectué le controle des pinces ou la maintenance de celle ci ou autre...
#436
Posté 05 octobre 2009 - 10:30
je ne sais pas si vous etes Chamroussiens ou pas mais pour moi qui le suis je peux vous dire que peu m'importe que la Simond et l'OH ne soient plus des vraies noires, la seule chose qui m'interesse est que ces pistes soient ameliorés.En gros cela veut dire de ne pas skier sur des cailloux qui malheureusement sont très nombreux chez nous.Je pense que maintenant ces pistes seront plus ''travaillables'' donc meilleures.
Ce qui est encore plus important est que le public voit une évolution du domaine skiable et la je pense que ce sera le cas.
Pour une vraie noire allez voire la Rohne alpes ou la Face à Val D'isère.
Chamrousse ne sera jamais Val d'isère ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. C'est pour ca que J'aime Chamrousse.
#437
Posté 05 octobre 2009 - 14:28
J'ai bien compris ton avis sur l'évolution des pistes et je considére que celui-ci est tout à fait recevable dans une perspective commerciale et aussi pour permettre l'accés de ces pistes à un plus grand nombre de skieurs. Tu me concéderas cependant que cette vision n'a rien à voir avec son propre plaisir à skier.
Il y a deux points de ton message que je ne suis pas sur d'avoir compris:
1) Je ne suis pas Chamroussien, mais je fréquente...j'aime...et, j'y suis contribuable, comme qqs milliers d'autres personnes (dans mon cas) qui fournissent 90% du budget communal, ce qui relativise le fait d'être chamroussien ou pas !
Moi je trouve que les chamroussiens se débrouillent plutôt bien jusques là, mais je n'ai pas envie non plus qu'à chamrousse il n'y ait plus que des pistes que ressemblent à l'actuelle Gabx... et en démocratie faut tenir compte de tout le monde !
2)Je trouve aussi maladroit de m'inviter à aller voir ailleurs...(je t'ai peut-être mal compris...). Il faut bien-sûr laisser les Chamroussiens décider de leur avenir, à condition qu'ils se comportent en démocrates et intégrent un avis plus...général : Autrement dit, je ne me sens pas, en droits, un sous-Chamroussien, et donc mon avis vaut le tien !
Ensemble on peut sûrement faire qq chose de bien !

#438
Posté 05 octobre 2009 - 15:23
le déroulage des petits cables (servant a déroulé le gros) a débuté
#439
Posté 05 octobre 2009 - 19:11
Omanu, le 5 10 2009, 15:28, dit :
J'ai bien compris ton avis sur l'évolution des pistes et je considére que celui-ci est tout à fait recevable dans une perspective commerciale et aussi pour permettre l'accés de ces pistes à un plus grand nombre de skieurs. Tu me concéderas cependant que cette vision n'a rien à voir avec son propre plaisir à skier.
Omanu, on est tout à fait d'accord. Je trouve qu'il en faut pour tous les goûts... et que la station ne va pas en ce sens. Ceci dit, Dom38, cela n'a rien d'une attaque personnelle

#440
Posté 05 octobre 2009 - 20:32
antidote, le 5 10 2009, 20:11, dit :
Omanu, le 5 10 2009, 15:28, dit :
J'ai bien compris ton avis sur l'évolution des pistes et je considére que celui-ci est tout à fait recevable dans une perspective commerciale et aussi pour permettre l'accés de ces pistes à un plus grand nombre de skieurs. Tu me concéderas cependant que cette vision n'a rien à voir avec son propre plaisir à skier.
Omanu, on est tout à fait d'accord. Je trouve qu'il en faut pour tous les goûts... et que la station ne va pas en ce sens. Ceci dit, Dom38, cela n'a rien d'une attaque personnelle

Pour ma part, je suis un peu d'accord avec tout le monde car oui il faut des terrains varie, oui il faut faire evoluer la station et oui le debut de l'homme et la simmond seront des pistes, a mon sens, plus interesante qu'elles ne l'etaient
on peut toujours regrettter des passages que l'on appreciait et qui ont ete modifié mais l'ensemble est coherent.
la continuite de l'olympique homme du sommet jusqu'au depart du teleski de casserousse va faire chauffer les cuisses de plus d'un ....
je n'ai pas vu ces terrassement qu'en photos et il me semble difficile d'en juger a distance

pour les puristes les vallons et le couloir de casserousse restent les references et ces pistes qui n'ont pas etaient touchees seront accessible en 5min 30 grace au nouveau telecabine
welcome to chamrousse et amusez vous bien!!!
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- →
- Dernière »