 skieur boersch, le 26 08 2009, 13:36, dit :
skieur boersch, le 26 08 2009, 13:36, dit :
salut tous le monde,
je me posé quelques questions sur le tsd6 vologne,
le tsf3 ne va pas bien haut et le tk monte peut etre 400m (distance lineaire) plus haut que l'arrivée du tsf3, je trouve qu'investir autent pour remplacer en lieu et pour place d'une des remontées si petites est un peu inutile. 
si on veut remplacer le tsf3 il faudrait mieux le faire par un tsf6 comme à la plagne plutot qu'un tsd ,
 ou sinon si on parle de remplacer le tk, il faudrait  remonter la gare amont du tsd à la hauteur du parking des cretes au moins il y aura une alternative pour monter au sommet depuis le bas de la station,en plus l'arrivé du tk n'est pas si loin des cretes (400 m). 
avez vous eu des infos a ce sujet?
Il y a eu des projets, je crois, pour rejoindre le haut du Chitelet avec un télésiège avec bulle et station intermédaire en haut de Vologne (en haut de la piste Schuss)
Apparemment le projet actuel consiste à diminuer le nombre de remontées avec un seul télésiège 6 places pour remplacer le tsf3 et le grand tk de Vologne. Un débrayable apportera le confort nécessaire en base de stations (enfants...). le TSD4 de la Schucht est bien plus court...
Le TFS3 assez court permettait des ouvertures très partielles.
Maintenant je ne comprends pas trop les terrassements énormes sur le bas de la Bourvil. La piste était bien protégée par les sapins. J'imagine qu'ils récupèrent la terre pour relever le niveau du bas d'Artimont (plus de 2m...)