Forums Remontées Mécaniques: Projets Val d'Illiez (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets Val d'Illiez (Suisse) Champéry, les Crosets, Champoussin, Morgins

#141 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 24 août 2009 - 18:13

Merci pour ces nouvelles très interessantes !! B)

De belles constructions en perspécitve !
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 25 août 2009 - 17:42

Ce projet de 2007 est vraiment encore valalble ?
Ce serait cool.
Mais autant d'installatins nouvelles alors qu'on piétinne depuis des lustres. J'y crois guère...
Les PdS Suisses font du sur place. Mais c'est clair que ce serait sympa.
WSO Fan
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

  Posté 27 septembre 2009 - 12:32

Citation

Le retour sur Champoussin depuis les Crosets sera assuré par un petit téléski dont le départ est prévu 300m après le col des Portes du Soleil, côté les Crosets. Ce téléski permettra de ramener les skieurs vers la Pierre à Cornieule. De là, les skieurs rejoindront directement le bas de Champoussin.

Des nouveautés à propos de la construction de ce petit téleski ?
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 27 septembre 2009 - 17:17

De mon point de vue, ce sera un de ces petits télécorde comme l'an passé...
Pour l'instant rien n'a bougé, aucune trace de terrasements ou autres...
Ils mettent 900p/h pour attirer de nouveau le client...
Mais je doute fort qu'une instalation plus performante soit mise en place d'ici l'hiver...
Vive le confort...
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 27 septembre 2009 - 18:03

Si si c'est possible 900 P/H avec un télécorde :P

Pas de chance hein quand même :)

Ils vont pas tarder à se casser la gueule les PDS si ça continue ainsi, la la moyenne des installations c'est quoi ? 30 ans ? Un de ses jours ils vont avoir des soucis avec l'OFT... faut modifier ta signature 650 Km de pistes, je doute qu'on puisse parler de nouvelle génération :)

Ce message a été modifié par Néoto - 27 septembre 2009 - 18:11 .

0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 27 septembre 2009 - 18:39

Faut pas exagérer non plus! :D

C'est bien les fils neige, ça a pleins d'avantage:
ça muscle les bras tout en montant :P
l'impact sur l'environnement est faible, :)
..... et c'est plus convivial ! :)

Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 27 septembre 2009 - 18:41 .

0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 28 septembre 2009 - 16:11

Puisqu'ils se sont ENFIN décidés, ce n'est pas possible d'avoir une dérogation pour les TS de la Pointe de l'Au ?
Si j'ai pigé c'est celui venant des Crosets qui est à l'arrêt alors que celui de Champoussion fonctionnera encore !?
(pas la 1ère partie) ou bien ???
Bah ces :P sont pas plus dangereux que ça... :)
WSO Fan
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 01 octobre 2009 - 15:23

Ce sera en effet celui qui vient de champoussin, mais la seconde partie uniquement...
Celui des crosets, les sièges sont entassés en gare aval, a moitié détruits...
Il ne refonctionnera jamais... :)

Quelqu'un sait si ils ont le projet de le remplacer aussi en 2011?
Ou s'ils comptent sur la liaison via le vallon de morgins.
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 08 octobre 2009 - 12:39

8 octobre . Quotidien 24 HEURES Online :

Près de 100 millions de francs d’investissements, d’ici à 2024, sur le versant suisse des Portes-du-Soleil: voilà l’enjeu de la convention paraphée ce matin, à Monthey, par les acteurs du domaine skiable et les défenseurs de la nature. Suppression de pistes, remplacement d’installations vétustes, augmentation de l’enneigement mécanique, protection de bas-marais: cinq ans de négociations auront été nécessaires pour aboutir à ce résultat.

Une première version de cette convention avait été refusée, en 2007 et 2008, par les citoyens de Val-d’Illiez. Ils n’acceptaient pas l’option prise par TéléMorgins SA de privilégier le ski au versant nord de la Pointe-de-l’Au, au détriment de la station de Champoussin. Les responsables des remontées mécaniques ont donc fait machine arrière, en accord avec les élus communaux et les écologistes.

«Cette planification globale est exemplaire, se réjouit Marie-Thérèse Sangra, secrétaire du WWF Valais. Elle garantit une paix sociale pour les quinze ans à venir. Tout le monde en sort gagnant.»

Philippe Es-Borrat, le président de Val-d’Illiez, avait signé la première mouture «le couteau sous la gorge», selon ses propres termes. Aujourd’hui, il l’a fait avec un large sourire, «en toute liberté, au nom de tout le Conseil municipal.»

Avant d’entrer en vigueur, cette convention doit encore passer le cap de l’enquête publique, puis recevoir l’aval des quatre organes législatifs concernés (Monthey, Troistorrents, Val-d’Illiez et Champéry). Les votes pourraient intervenir au début 2010. «Cette fois-ci, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème», affirme Philippe Es-Borrat.

Le WWF qui sourit moi ça me fait peur. En général, cela signifie "concessions et chantages à mort"...
"Suppressions de pistes".. Ah parce qu'il y en a déjà trop sur les PdS Suisses ???

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 08 octobre 2009 - 12:40 .

WSO Fan
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 08 octobre 2009 - 13:15

La planification globale des Portes du Soleil enfin signée!

C’est un signal fort qui a été donné ce matin pour l’avenir des Portes du Soleil. Après 5 ans de discussions et rebondissements, la planification globale a été signée à Monthey en présence de tous les acteurs: communes de Val d’Illiez, Champéry, Troistorrents et Monthey, remontées mécaniques, associations écologistes et canton du Valais. La convention, refusé deux fois par Val d’Illiez sous sa forme initiale, comporte une modification prinipale: l’abandon du projet de Bonavau au profit de la partie sud de la pointe de l’Au. Après mise à l’enquête, le document sera soumis au vote des législatifs début 2010.

www.radiochablais.ch


Hé bin....
C'était temps...
Les choses vont enfin bouger!

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...90#vid=11324032

J'en profite pour vous informer que le TSD6 Grd conche sera probablement construit l'été prochain...
En effet, le tracé a été piqueté, avec les numéros des pilones cet automne... Je vous prendrai 2-3 clichés ces prochaines semaines...
Le départ se situera près du TSD4 Mossettes, avec, je suppose la gare avale sur l'actuelle route reliant la sortue du tunnel à chez Gillabert...
Le tracé est donc légèrement déporté sur la droite, mais au niveau de la gare amont, il reste le même...
La gare intérmédiaire sera aparemment au même emplacement que maintenant...


J'ai fait un petit schéma de ce que j'ai pu observer sur le terrain (cela n'engage que moi, rien d'officiel)

Image IPB



En ce qui concerne la gare intermédiaire...
Je me pose une question.
Est-il envisageable de pouvoir faire fonctionner uniquement le bas de la ligne (par exemple pour le ski de nuit, ou lors du déminage) ou uniquement le haut (en cas de mauvaise conditions d'enneigement en bas) tout en gardant un seul moteur?
Y-a-t-il des solutions techniques à ma proposition? ;)

@++

Ce message a été modifié par moukignol - 08 octobre 2009 - 15:58 .

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 08 octobre 2009 - 15:35

Houra :)

Mais bon, tant qu'il n'y a pas de nouveautés... il n'y a pas de nouveautés ;)

Après tant d'espoir, je pense qu'on a le droit d'être sceptique (Malheureusement...).

Encore faut-il voir ce qu'il y a dans ses investissements... 100 millions de francs, ce n'est pas énorme non plus quoi, surtout quand on voit tout ce qui est à faire.
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 08 octobre 2009 - 19:12

Voir le messagemoukignol, le 8 10 2009, 14:15, dit :

En ce qui concerne la gare intermédiaire...
Je me pose une question.
Est-il envisageable de pouvoir faire fonctionner uniquement le bas de la ligne (par exemple pour le ski de nuit, ou lors du déminage) ou uniquement le haut (en cas de mauvaise conditions d'enneigement en bas) tout en gardant un seul moteur?
Y-a-t-il des solutions techniques à ma proposition? :D

@++


Merci pour ces bonnes nouvelles....

Moi aussi je suis sceptique...j espère être surpris en bien ! ;)

Concernant la gare intermédaire, elle sera (d après mes sources) seulement du la brin montant. C est à dire que le siège ne sera débrayé seulement sur la partie montante du câble !

Donc, il est possible que les gens doivent obligatoirement sortir en gare intermédiaire mais les sièges, eux, iront en gare amont et feront leur parcours normal !

Je n ai pas trouvé de photo pour illustrer ca et si quelqu'un en trouve une, qu'il n hésite pas ! :)
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 octobre 2009 - 05:52

http://www.remontees...rtage-1472.html

;)
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 octobre 2009 - 10:50

Un petit plan

http://www.nouvelliste.ch/multimedia/docs/...s_du_soleil.pdf
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 09 octobre 2009 - 13:06

Voir le messagekilano18, le 9 10 2009, 11:50, dit :



Le domaine sera vraiment bien équipé! Je regrette cependant quelques suppressions de piste (en particulier celle du TS de pauv' conche) qui étaient très sympa à faire, avec un des ruptures de pentes intéressantes.

J'espère que la nouvelle planification sera vite votée pour des constructions dès l'été prochain.
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 09 octobre 2009 - 17:08

Oui, il ne faut surtout pas oublier que les communes doivent revoter l an prochain et que tout pourrai repartir à zéro si ils votent non !! ;)
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 09 octobre 2009 - 17:14

Voir le messageswissrider, le 9 10 2009, 18:08, dit :

Oui, il ne faut surtout pas oublier que les communes doivent revoter l an prochain et que tout pourrai repartir à zéro si ils votent non !! ;)

Bien sûr.
Mais je pense que ce nouveau projet est acceptable même pour Val d'Illiez.
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 09 octobre 2009 - 17:18

Oui mais je pense que le problème ne viendra pas de Val d'Illier !

Il viendra, au contraire, d une commune comme par exemple Monthey qui aurait pu avoir par le télésiège de Bonnevau une remontée sur sa commune alors qu'il n auront rien ! ;)

L article du 24 heures à ce sujet:
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/p...ions-2009-10-08
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 09 octobre 2009 - 21:44

Sympa le plan du Nouvelliste.
Oui ça fait bcp de changements mais c'est pas sur 3 ans...
Par contre, le pressant ce serait les TS de la Pointe de l'Au qui sont HS et je sais pas si c'est la priorité.
Je sais que le TS au centre de Champoussin sera un des premiers
On note aussi 2 choses : Le remplacement du TSD3 WSO de La Foilleuse (snif) etla perte de Pauvre Conche et dela piste.
Je trouve tjrs stupide d'ENLEVER des pistes alors que les domaines s'étendent déjà plus tellement....
Ca c'est typiquementun échange avec les écolos... GRRRRR
WSO Fan
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 09 octobre 2009 - 22:39

Voir le messageLunedeFiel, le 9 10 2009, 22:44, dit :

la perte de Pauvre Conche et dela piste.
Je trouve tjrs stupide d'ENLEVER des pistes alors que les domaines s'étendent déjà plus tellement....
Ca c'est typiquementun échange avec les écolos... GRRRRR



En ce qui concerne Pauvre conche, le télésiège est en zone instable, zone de marais...
D'où sa supression une fois l'instalation à la fin de sa consession...
ILs le tireront au maximum, pas de démolition avant 2020 normalement...
Et une fois l'instalation supprimée plus moyen d'atteindre la piste...
Mais il nous reste encore bien une dizaine d'années à profiter de ce secteur ;)

En ce qui concerne le plan du nouvelliste, je ne comprends pas vraiment le remplacement du tk de cuboré...
Il n'y a jamais grand monde sur ce secteur...
Après, supprimer le tk des champeys, je trouve vraiment stupide...
En bas, il y a possibilité de parking, et de faire de chapoussin une vraie station journalière et non uniquement de semaine...
Je verrai plutot le remplacement des WSO existant, même traçé...Avec réaménagement de parking, et de caisses en bas de la station...
Et remplacement du tk et du tsf des champeys par une installation partant aussi du bas de champoussin...
Si un jour, une tc arrive de Val d'illez, c'est la qu'elle arrivera, pas au millieu de champoussin...
De plus, ça supprime un bon paquet de pistes...

Après, je ne sais pas si ce plan est officiel...
J'éspère pas trop en tout cas... :)
0

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)