Forums Remontées Mécaniques: Record de sièges ??!!! - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Record de sièges ??!!!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

• TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 15 janvier 2006 - 18:39

Bonsoir à tous,
Je rentre d'un petit séjour à Toulouse qui m'a permis de visiter un peu les Pyrénées francaises et espagnoles et c'est dans ces dernières que j'ai vu des choses que je n'avais jamais vu

J'étais à Baqueira/ Béret, et je me trouvais sur un TSF 3 Doppelmayr (chose que je n'avais jamais vu et que j'ai pu voir en quantité) et j'ai été surpris par la longueur de ce TSF et donc par le nombre de sièges de ces TSF...
Le premier que j'ai pris comportait 218 sièges ce qui fait deja un temps de parcours assez long... Mais je n'ai pas calculé..
Par contre le deuxième TSF que j'ai pris, j'y suis resté plus de 17 minutes avec un nombre de sièges égal à, tenez vous bien 248 sièges.....

J'ai été extremement surpris pour deux raisons : la première est que je n'avais jamais vu un si long TSF et la deuxième est que je me demande pourquoi il n'y avait pas de TSD à cet endroit alors que ailleurs dans la station, certains TSD étaient superflus...

Alors je vous pose la question : avez vous deja vu un TSF avec plus de sièges que celui ci et surtout où ?
1

#2 Invité_Guillaume_*

• Groupe : Invités

Posté 15 janvier 2006 - 19:05

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 15 janvier 2006 - 19:12

J'avais entendu parler d'un tsf avec 289 sièges, mais je ne mouviens plus où.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 15 janvier 2006 - 19:13

:) il me semble que le TSF2 cugnai a val d'isere en comporte environ 250 sieges et j'ai mis pres de 20min a arriver en haut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

• TSD4B des Jasseries

Posté 15 janvier 2006 - 19:36

Franchement c'est horrible ces TSF qui n'en finissent plus... Pour de telles distances un TSD serait mieux approprié.... Je peu vous dire que ce TSF à 242 siège je l'ai pris qu'une seule fois... et à Val d'isere, le TSF Cugnai rien qu'en voyant sa vitesse et sa longueur j'avais renoncé a le prendre...
J'estime qu'on va au ski pour skier et non pour passer son temps sur les remontées..... Enfin bon c'est mon avis :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ertyski 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 28-juillet 05

Posté 15 janvier 2006 - 21:14

A ces espagnols euh catalan , les catalans ne sont pas de gens presses donc si tu mets 20 minutes pour monter pour eux c est normal du temps de fumer, manger les pistaches :)

donc c est pourquoi ils ne sont presse de mettre un tsd

par contre tu aurai du aller au pas de la case comme moi ce week end , j ai vu 12 tsd , un funicamp (c est comme le jandri aux deux alpes ) et plus de la moitie des installations ont moins de 4 ans et c est super rapide les rms
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

• TSD4B des Jasseries

Posté 16 janvier 2006 - 09:34

J'étais allé au pas de la case cet été et j'avais apercu le funicamp, mais il ne ressemble pas au Jandri je dirai qu'il ressemble plus au funitel de la Plagne...
Par contre c'est vrai que ca avait l'air assez moderne, j'avais aussi vu une TC Poma flambant neuve (à Soldeu je crois)...

Sinon j'ouvre une parenthèse sur Baqueira...
Le domaine skiable est tres lègerement plus grand que le Grand Bornand (104km contre 93km) avec un nombre de remontées mécaniques similaires, pourtant la grande différence se fait sentir au niveau du prix du forfait....
Le prix pour le grand public est de 39? oui oui 39 euros vous avez bien entendu, ceci correspond à 3 euros près au forfait 3 vallees ou Espace Killy....
J'estime que c'est un peu abusé.. Mais la bas ca ne choque personne puisque ce domaine étant un des plus grand domaines des pyrénées francaises et espagnoles (avec Le Tourmalet, Pas de la case), il est normal que le forfait soit cher...

Ceci étant dit, je n'y serais pas allé si j'avais du payé ce prix la....

Enfin, suite à ce que je disais hier, cette station est un vrai fief Doppelmayr... Pour les inconditionnels de la marque allez y faire un tour, il n'ya que ca avec des gares et des modèles anciens absents en France... Je pense notemment a des TSF Doppel 3 et 2 places ( il y en a plus de 5) et aussi des TSD 4 Doppelmayr avec des gares ultra moches.... même les anciennes gares Poma sont plus belles....

Point de vue Pistes, le centre du domaine est une concentration de pistes toutes accolées les unes aux autres, par contre lorsque on s'éloigne du centre de la station ca devient plus intéressant.... Si vous alez faire un tour la bas, je vous conseille la piste noire TUBO NERE, c'est une piste courte mais extremement pentue, ca fesait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas vu une telle noire.. Et bien sur non damées avec des bosses..... On se demande même si c'est une piste ou un hors piste.....
Le paysage du front de neige ressemble un peu à celui des Ménuires il y a 1 an, avec des remontées qui se croisent et s'entrecroisent....
Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo... :) sinon vous auriez pu également voir la flambant neuve TC 9 Doppelmayr... avec des pylones totalement différent de ceux de Cauterets... (ceux de Baqueira devient plus fins vers le sommet)

Voila je ferme ma parenthèse un peu longuette a+++

Ce message a été modifié par Tams - 16 janvier 2006 - 09:35 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 16 janvier 2006 - 13:49

225 sieges sur le TSF Comborciere aux Arcs
10min de montée à 2.5m/s sans tapis :)

le TS Cugnai a Val fait 1800m de long

le TS Plan Bois a Montchavin les Coches fait 1725m de long
avec un débit de 1200pers/h

Edit : 2msg=>1, merci d'éditer :D

Ce message a été modifié par Thomas - 16 janvier 2006 - 13:57 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   traincff 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-février 06

Posté 25 février 2006 - 16:52

Bonjour a tous

Il y avais en Suisse romande, dans le canton de Neuchatel le telesiege Nods-Chasseral dont la longueur,sauf erreur, frollait les 3000 m. . La durée du parcours etait de 35 min. . mais ,je ne l'ai jamais emprunter.
ce télésiege ne fonctionne plus actuellement.

traincff
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 26 février 2006 - 14:45

Et voici un TSF très long et très lent avec un tapis d'embarquement

voici son dossier

http://www.poma.net/francais/actualite/pre...2/la_bresse.pdf

avec ses 192 sieges
Un tsd serait tres mieux

Le frond de neige de la bresse est équipée de 2 ts 1 tsf :angry: 1 tsd ALPHA et de 6TKD

Ce message a été modifié par tkserva - 27 mars 2010 - 18:21 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 février 2006 - 15:29

enfin, il tourne à 2,7 m/s ce qui est rare pour un tsf.

Merci pour le lien
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   tml 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 26-février 06

Posté 26 février 2006 - 16:51

Et le record du tsf ayant le moins de sièges :

il y a 5 ans, j'était sur le TSF Cucumelle de Serre Chevalier, sans garde-corp il me semble, il fait 350m de long
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hobbit 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 25-janvier 06

Posté 26 février 2006 - 17:34

tml, le 26-02-2006 - 15:51, dit :

Et le record du tsf ayant le moins de sièges :

il y a 5 ans, j'était sur le TSF Cucumelle de Serre Chevalier, sans garde-corp il me semble, il fait 350m de long

Le TSF4 du Jardin Alpin, aux Arcs 1800, qui fait 406m a 20 sièges

Fiche sur le site de Martin
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 26 février 2006 - 19:43

tml, le 26-02-2006 - 16:51, dit :

Il y a 5 ans, j'était sur le TSF Cucumelle de Serre Chevalier, sans garde-corp il me semble, il fait 350m de long

Je dirais plutôt sans reposes-pieds :(
:angry: livre quand même des gardes corps !!
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 26 février 2006 - 22:18

sur les télésièges où vous étiez resté plus de 20 minutes, il ne faut pas en plus qu'il tombe en panne car là si il faut faire une évacuation vertical, vous y restez la nuit :angry: ils ont plus vite fait de réparer la panne et de vous laisser dessus :(
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 27 février 2006 - 08:56

traincff, le 25-02-2006 - 15:52, dit :

Il y avais en Suisse romande, dans le canton de Neuchatel le telesiege Nods-Chasseral dont la longueur,sauf erreur, frollait les 3000 m

J?habite dans le village qui est juste en dessous... :D :ph34r: Alor je vous ai concocté un petit reportage... malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose sur se tsf...

Selon ma mère c?était un 2 places, mais d?après mes souvenir les sièges étaient bien large pour être des 2 places (je ne les aient jamais vue sur la ligne mais posé par terre quand il l?ont démonté)
Il a fonctionnait toute l?année, en hiver il servait un téléski pour monté tout en haut ou une longue piste rouge (qui est maintenant utilisé comme monté a peau de phoque par beaucoup de personne, il y en a eu tellement cette année que la piste était quasiment damé par les skieurs) :(

Alt. départ:882m
Alt. arrivée:1542m
Dénivelé:667m

Pour la marque je ne sais pas ; peut être que c'est encore marqué sur la gare amont (la gare aval a été transformé en maison de foret) (j?essayerai de voir la prochaine fois que je monte en peau...)

Voila une petite carte pour mieux vous y reperer

En Noir le telesiege

En Bleu le teleski pour monté tout en haut

En Rouge la piste qui descendait

En vert le petit téléski qui fonctionne encore maintenant

Image IPB

Plus d'info sur le démontage et les anciens projets de remplacement: ici

PS: Je crois que Nods et Chasseral sont déjà en suisse allemande :angry: , moi j'habite en suisse romande mais je suis juste à la frontière?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 27 février 2006 - 13:00

Oupsssssssssss! :D

Je viens de remarquer que je me suis un peu écarté du sujet pricipale... :D :angry:

:( :ph34r: :D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 27 février 2006 - 19:37

Non pas trop :P mais des photos serai les bienvenue

http://fr.wikipedia....ods_%28Berne%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseral

http://www.m-ici.ch/ftp/pdf/chasseral.pdf#...sChasseral' <<<avec une photo du ts

http://www.nods.ch/2004/echo_assemblee_200...sChasseral'

tkserva ,

Ce message a été modifié par tkservas - 27 février 2006 - 19:46 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 27 février 2006 - 20:09

Dans la série des TSD avec le plus de siège, j'imagine que c'est un appareil DLS ? :P
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 28 février 2006 - 10:31

Coment a tu fait pour trouver des photos !!!!

j'ai chercher pendant 1 journée mais j'ai rien trouvé!!! :P

Merci beaucoup pour les photos
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3