Forums Remontées Mécaniques: Valfréjus (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Valfréjus (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#101 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 08 octobre 2009 - 12:17

Bonjour,

Voir le messageValloire++, le 6 10 2009, 00:00, dit :

Hello je suis le propriétaire du site :) qui a d'ailleurs changé de nom depuis... :D
vous pouvez retrouver ces documents sur la page que j'ai réalisé sur la Croix du Sud, à cette adresse : http://www.ski-vallo...ssier/cxsud.php
Tout ce que je possède est sur cette page, si ca peut vous intéresser :)

Merci pour ce lien...et toutes les infos et documents présents sur votre site ;)

Flo
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 08 octobre 2009 - 16:55

Voir le messageAussois, le 5 10 2009, 21:27, dit :

Sur la brochure Hiver 2009/2010 de Valfréjus, le tsf du Pas du Roc n'apparait pas. J'en déduit donc qu'il sera hors service cet hiver, et démonté prochainement (sauf problème sur le nouveau tsd durant la saison hivernale)

Le TSF3 Pas du Roc est déjà hors service car tous ses sièges sont partis à la ferraille cet été durant le démontage des 2 TC. Normalement, la station devrait procéder à son démontage l'an prochain.
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 octobre 2009 - 20:02

Avez vous une idée du montant (voir pourquoi pas le détail) de tous les travaux réalisés cet été à Valfréjus (tcd, tsd, catex, aménagement de piste, modification et démontage remontées mécaniques)??
Tout ces travaux sont t'ils inclus dans les 15millions d'€ dont on a entendu parler pour la rénovation de la chaine de remontées mécaniques Punta Bagna??

#104 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 09 octobre 2009 - 11:25

Bonjour,

Le TSF3 Pas du Roc est déjà hors service car tous ses sièges sont partis à la ferraille cet été durant le démontage des 2 TC. Normalement, la station devrait procéder à son démontage l'an prochain.

Pour completer le post de Matval, certains pylones ont même été décablés...de futurs chantiers en perspective pour Valfréjus en 2010 ;)

Flo
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 09 octobre 2009 - 12:02

Belle saison 2008/2009 pour Valfréjus avec en augmentation de 12,88%, qui s'élève à 3 152 500€ pour 275 600 journées skieurs (+3,77%).

Les nouveaux travaux réalisés, devrait logiquement encore faire évoluer positivement ces chiffres pour les saisons suivantes.

#106 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

• TSD4B des Jasseries

Posté 09 octobre 2009 - 13:06

Voir le messageAussois, le 8 10 2009, 21:02, dit :

Avez vous une idée du montant (voir pourquoi pas le détail) de tous les travaux réalisés cet été à Valfréjus (tcd, tsd, catex, aménagement de piste, modification et démontage remontées mécaniques)??
Tout ces travaux sont t'ils inclus dans les 15millions d'€ dont on a entendu parler pour la rénovation de la chaine de remontées mécaniques Punta Bagna??

Pour le montant total, je ne peux pas t'aider. Par contre ce qui est sur, c'est que les 15M d'€ ne concernent que les 2 nouvelles remontées hors bâtiments opérateurs et la nouvelle zone débutant. Tous les autres travaux (Pigniers, Charmasson, piste du Col, stade de slalom, terrassement Punta, nouveau CATEX) sont pris en charge par la station.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 09 octobre 2009 - 23:12

Voir le messageCabX, le 9 10 2009, 12:25, dit :

Bonjour,

Pour completer le post de Matval, certains pylones ont même été décablés...de futurs chantiers en perspective pour Valfréjus en 2010 ;)

Flo

Voilà la preuve en image ( photo prise cette été ) :) :

Image IPB

Remski
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 15 octobre 2009 - 20:29

je sais pas si c'est mieux de le remplacer sur un meme tracé ou sur un différent ?
cette saison va etre déterminante de toute facon pour voir les choses qui vont aller moins bien
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 16 octobre 2009 - 17:59

une question bête, qui dit de le remplacer ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 16 octobre 2009 - 18:21

Oui idem, je pensais qu'ils le supprimaient purement et simplement....
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 16 octobre 2009 - 18:40

Je pense aussi que le nouveau TSD suffira... Son débit permettra largement d'aborber les skieurs, et il est supérieur à celui de Punta Bagna 2 + TSF3 Pas du Roc.

La logique de réduction des coûts d'exploitation passe par une réduction du nombre de remontées...
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys

Posté 16 octobre 2009 - 22:48

le ts du col coté pas du roc va etre plus chargé du coup avec le gros débit du tsd.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 octobre 2009 - 08:13

Oui... c'est plutôt cet appareil qui pourrait poser problème à l'avenir. Son rôle est crutial et son débit limité.
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 17 octobre 2009 - 08:35

Voir le messageantidote, le 17 10 2009, 09:13, dit :

Oui... c'est plutôt cet appareil qui pourrait poser problème à l'avenir. Son rôle est crutial et son débit limité.

Tout le monde disaient la même chose à Aussois, concernant le tsf2 places de la Fournache (débit 1200p/h), lors de la création du tsd de l'Armoise (débit provisoire 1500p/h et 2200 p/h en def.). 4 ans après, je peux vous dire que ce tsf2 n'est que rarement surchargé. J'ai du faire deux / trois fois 5 minutes de queue au pire moment des vacances de Février.

Certes, il est vrai que le débit du tsd6 de Punta Bagna, sera plus élevé (de l'ordre de 1800p/h en provisoire??), mais je ne pense pas que sa surcharge énormément le tsf du Col côté Pas du Roc. De plus la piste du Jeu, permet également d'absorber une partie du flux de skieurs vers la station.

Merci encore pour toutes les photos, vidéos et explications visible sur le blog.

Ce message a été modifié par Aussois - 17 octobre 2009 - 08:38 .

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 17 octobre 2009 - 09:34

Lors d'une restructuration d'un domaine skiable, 4 choses ont fait leurs preuves :

- Simplification de l'entreprise
- Séparation de tout ce qui n'est pas indispensable (Je pense à la Ramoure, Pas du roc,... quand je vois le plan des pistes).
- Baisse des coûts d'exploitation : Licenciements, moins de remontées,...
- Innovation et investissements : La nouvelle TCD8, le TSD6...

La Ramoure visiblement ne dessert qu'une piste (de retour station), je ne sais pas si elle est fréquentée. Si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien de garder ce TSF4 la ou il est si c'est pour que quelques personnes le prenne le matin plutôt que la TCD8.

Des corrections sur la piste "Escargot" et on peut supprimer ce TSF4.
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys

Posté 17 octobre 2009 - 11:45

je crois que c'est une route la piste escargot non ?
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 17 octobre 2009 - 11:59

Google Earth me dit que oui ;)

Rien n'empêche de la retravailler la ou il faudrait, ça coutera toujours moins cher qu'un TSD à la Ramoure ou que l'exploitation du TSF actuel.

Il n'y a pas moyen d'avoir un rapport annuel ou des chiffres ?

Maintenant que la TCD8 est la, il faut se développer sur la partie haute du domaine, et ce dès que les finances le permettront.
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas

Posté 17 octobre 2009 - 12:28

Toutes les pistes desservies par le tsf de la Ramoure, peuvent être desservie par les autres remontées mécaniques (TCD + TK).

Plutôt que de reprofiler la route, qui s'avérerait compliqué, j'imaginerai plutôt la création d'un "chemin" en contrebas.

Image IPB

Je ne connais pas trop le secteur, qu'en pensez vous les gens de Valfréjus, sa serai réalisable??

Ce message a été modifié par Aussois - 17 octobre 2009 - 12:30 .

#119 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

• TSD4B des Jasseries

Posté 17 octobre 2009 - 16:03

Voir le messageAussois, le 17 10 2009, 13:28, dit :

Toutes les pistes desservies par le tsf de la Ramoure, peuvent être desservie par les autres remontées mécaniques (TCD + TK).

Plutôt que de reprofiler la route, qui s'avérerait compliqué, j'imaginerai plutôt la création d'un "chemin" en contrebas.

Image IPB

Je ne connais pas trop le secteur, qu'en pensez vous les gens de Valfréjus, sa serai réalisable??

De toutes façon, la décision est déjà prise, le TSF4 sera déplacé sur le plateau d'Arrondaz où il sera plus utilisé et la piste de l'escargot reprofilée jusqu'à la TCD8. Normalement, les travaux doivent débuter au printemps 2010.
Tu as raison Aussois, le reprofilage va être compliqué mais il n'y a pas grand choix car il faut à tout prix une piste verte pour rallier le sommet de Charmasson à la TCD8 et il n'existe pas 50 chemins... Si ils décidaient ce couper par la forêt pour simplifier le tracé, il faudrait traverser de haut en bas le village et ainsi créer une passerelle au dessus de la route qui traverse la station.
Quelle que soit la solution choisie, ça va être compliqué. A mon avis, ça sera un "mix" des deux : un peu de route reprofilée et un nouveau chemin qui rejoindrait la passerelle en bas des Souches.
J'ai aperçu du marquage au sol au niveau de l'escargot ce qui veut dire que les études sont déjà en cours. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant sur le nouveau tracé.

Ce message a été modifié par matval - 17 octobre 2009 - 16:08 .

0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 17 octobre 2009 - 16:12

Et bien voila une bonne nouvelle, merci Matval !
0

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8