-
11 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Construction de la TCD10 Molanès (2009) Pra Loup - Poma
#101
Posté 12 octobre 2009 - 10:22
sur la brochure praloup 2009/2010, le plan des pistes a bien été actualisé; on aperçoit la nouvelle TCD ainsi que la piste bleue des molanes...
c'est une énorme betise si celle ci est supprimé !
#102
Posté 12 octobre 2009 - 17:44
123soleil, le 11 10 2009, 22:12, dit :
Ouf 7M€ auquel s'ajoutent les coût de montage et terrassement

La gare intermédiaire est bien loin d'être finie, même si le montage peut aller vite grâce au fait que les éléments soient pré-montés. enfin on ne voit pas encore la première cabine entrer en ligne...
Quand à la piste c'est vraiment une grosse conn**** de l'avoir enlevée


Et surtout merci de merci pour les photos!!
#104
Posté 13 octobre 2009 - 18:54
#106
Posté 18 octobre 2009 - 19:01
#109
Posté 18 octobre 2009 - 19:35
la couverture basse de la gare intermédiaire me rassure effectivement le montage sera plus rapide
la présence de la poulie double gorges et la bobine de cable laisse pensé que le cable sera déroulé prochainement
je pense que ce chantier devrait etre dans les temps (si tout se passe bien!)
#111
Posté 18 octobre 2009 - 19:50
Ce message a été modifié par stleger2008 - 18 octobre 2009 - 19:51 .
#112
Posté 18 octobre 2009 - 19:54
On n'en sait toujours pas plus sur le pourquoi de cette solution technique ? Je vois juste une petite simplification de la mécanique, mais cela demande en échange que la gare amont soit également tension.
Quand j'ai vu les gares intermédiaires, j'ai d'abord pensé à du Leitner.

ça me fait un peu penser au TMX de la Chaux Expresse à Verbier

@ stleger2008 : Non non, G1 tension, G3 Motrice-Tension. La G2 n'est qu'une gare intermédiaire avec changement de câble et prise de force sur le second tronçon afin d'entrainer le premier.
Ce message a été modifié par Néoto - 18 octobre 2009 - 19:55 .
#113
Posté 18 octobre 2009 - 20:27
#114
Posté 18 octobre 2009 - 20:35
Ju2A, le 18 10 2009, 21:27, dit :
L'œil du professionnel !...ya pas photo !
En tout cas cet appareil n'est pas implanté dans un secteur "dangereux" (couloir d'avalanche...) et en plus ya même pas de piste dessous......
Ça c'est du risque zéro....enfin quasi...
@+
#115
Posté 18 octobre 2009 - 21:09
123soleil, le 18 10 2009, 20:23, dit :











Pff moi qui comptais y aller pendant les vacances...
Passser par digne et taper 280KM A/R pas pour moi, prendre le col d'Allos peut conseillé d'autant que des chutes de neige sont annoncés pour la début de semaine... Tant pis ce sera pour décembre
En tout cas pour la gare intermédiaire dommage que ce ne soit pas en bois comme les deux autres, sa s'intègre mieux (à mon goût), enfin je dis sa par rapport au cadre très boisé.
Comment voit tu que ce sera a couverture basse thomas? Pas de structure au milieu? Du coup pour l'entretien c'est un peu compliqué non? ou bien on peut "relever" la couverture pour accéder à la mécanique de gare?
C'est quand même un peu bébête de ne pas pouvoir faire comme pour l'ancien TSD3: galets horizontaux (mais bon c'est comme sa et tant pis)
Les travaux avancent, le tirage du câble aura surement lieu en semaine prochaine, dans la semaine finition des gares je pense.
Je me demande bien comment seront les cabines, et le logo de Pra Loup sur celles-ci (à moins qu'il ne soit écrit "vallée de l'ubaye" comme sur le TSF4 de st anne)
Pour finir un grand merci à 123 soleil pour les photos ne comptez plus sur moi jusqu'à cet hiver

@néoto => il me semble que pour chaque angle (ou chaque tronçon) un téléporté doit avoir une boucle de câble distincte, d'où cette complication inutile qui oblige deux tensions. Par contre l'idée dela poulie double gorge est très bonne car celà permet de ne mettre qu'un moteur au lieu de deux
Ce message a été modifié par fredo_chato - 18 octobre 2009 - 21:17 .
#117
Posté 18 octobre 2009 - 21:25
Néoto, le 18 10 2009, 20:54, dit :

Pour le coup, ça fait même plus que faire penser à du Leitner :
La photo de 123soleil :

La gare intermédiaire de Montjuic (Barcelone) :

www.remontees-mecaniques.net
#118
Posté 18 octobre 2009 - 21:33


Ce message a été modifié par fredo_chato - 18 octobre 2009 - 21:34 .
#119
Posté 18 octobre 2009 - 21:51

#120
Posté 18 octobre 2009 - 22:29
Geofrider, le 18 10 2009, 22:51, dit :

Oui en fait c'est une façon de dire au sens large que ce produit est issu de la fusion des deux marques

-
11 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »