Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma
#181
Posté 12 octobre 2009 - 14:17
#182
Posté 13 octobre 2009 - 18:41
http://www.webcam-ski.com/interfaces/st_fr...p;r=panoramique
quels sont vos nouveaux commentaires quand à la longueur ?
Ce message a été modifié par Valmo* - 13 octobre 2009 - 18:47 .
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#183
Posté 13 octobre 2009 - 19:05
Mais bon, s'il tourne à 5m/s avec embarquement dans le sens de la ligne, je sens que ça va être du catapultage le lanceur

Les économies c'est bien... mais le confort c'est mieux

#184
Posté 13 octobre 2009 - 19:07

#185
Posté 13 octobre 2009 - 19:41

Tout cela pour dire qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour l'exploiter à 5m/s.........au moins sa fera des sensations

Ce message a été modifié par Aussois - 13 octobre 2009 - 19:41 .
#186
Posté 13 octobre 2009 - 20:09

Hors, dans un débarquement normal, c'est bien d'être limite éjecter, on garde une certaine vitesse.
Pour l'embarquement... il te faut bien une zone pour embarquer à vitesse convenable. Lors d'un embarquement normal, ce n'est pas vraiment pas confortable d'avoir une petite gare. Mais bon, je me base sur une installation de 1996, peut-être que cela a progressé entre temps.
Ce message a été modifié par Néoto - 13 octobre 2009 - 20:11 .
#187
Posté 13 octobre 2009 - 20:30
Je ne l'ai jamais emprunté à la descente, donc je ne peux pas témoigné.
Ce message a été modifié par Aussois - 13 octobre 2009 - 20:31 .
#188
Posté 13 octobre 2009 - 20:38

Thomas - Reportage TSD6 de la Turra à Val Cenis dit :
Bon bah je n'ai rien dit alors

Cependant, nous n'avons pas dit que ce n'était pas faisable... j'ai juste dit que c'était assez inconfortable comparer à un démarrage en douceur que l'on retrouve sur des gares normales.
Ce message a été modifié par Néoto - 13 octobre 2009 - 20:41 .
#189
Posté 14 octobre 2009 - 15:06
Néoto, le 13 10 2009, 20:05, dit :

Le problème, c'est que pour les piétons, ça risque d'être plus hard, le catapultage...

Aussois, le 13 10 2009, 20:41, dit :

Sur les Oméga de POA, je crois que les pneus sont différents de ceux des gares "habituelles". Il me semble qu'ils sont en dur et non gonflés (Voir ici, cliquer sur "Factory photos" puis sur la 5ème image). Peut-être s'usent-ils moins vite ?
#190
Posté 14 octobre 2009 - 15:26
#191
Posté 21 octobre 2009 - 21:26

La base de stockage des balanciers en présence du Super Puma de la compagnie Suisse Héliswiss, en cours de redémarrage.

La mise en place des deux cordes servant à guider le balancier lors de sa fixation au fût. Le P5 est le seul pylône ayant bénéficié du rallongement de son fût.

La mise en place du fût rallongé au P5.

15 balanciers ont été mis en place sur un total de 20 pylônes. Le balancier du P1 a été monté ce matin à l'aide d'un camion-grue de chez Vernier.

La mise en place du balancier du P4 par les ouvriers de Vernier.



Fin de l'opération, 15 nouveaux balanciers redonnent vie à la Lune Bleue.

Ce message a été modifié par c-dric-du-73 - 21 octobre 2009 - 21:39 .
#192
Posté 21 octobre 2009 - 21:44

Ce message a été modifié par rodo_af - 21 octobre 2009 - 22:22 .
#193
Posté 21 octobre 2009 - 21:48
rodo_af, le 21 10 2009, 22:44, dit :
Les photos de la taille : 1280 x 960 c'est un peu trop grand.... Si tu peux légérement les reduires.... Merci

oui me suis planté au lieu de répondre j'ai créé... et impossible de supprimer. J'ai pas trouvé !!! si quelqu'un peut m'aider... ok pour la taille des photos...
#195
Posté 21 octobre 2009 - 22:12
Geofrider, le 21 10 2009, 22:50, dit :

Ok ! Merci bien. Je vais pouvoir vous faire profiter d'infos supplémentaires alors ! Maintenant que je sais "répondre" ! lol
Aux nouvelles fraîches d'aujourd'hui le moteur et le système de tension du TSD sont en train de naviguer sur un bateau venant des USA...
La gare amont est en cours de construction. Elle est dépourvue de couverture bois et restera en tôles.

L'intérieur de la gare amont (qui sera motrice) où l'on distingue les courroies de la rampe d'accélération. Le sens de marche sera à gauche.

La construction du transformateur et du local technique est effectué par l'entreprise MBTM.

En contrebas de la gare amont...

Une dernière vue de la gare aval dépourvue de son système de tension.

#196
Posté 22 octobre 2009 - 12:16
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#197
Posté 22 octobre 2009 - 12:26
#198
Posté 22 octobre 2009 - 19:34

#199
Posté 22 octobre 2009 - 21:51
Valmo*, le 22 10 2009, 13:16, dit :
Oui, à propos des téleskis, l'entreprise Vernier les déplaces en amont de la nouvelle route. Les massifs bétonnés viennent d'être coulés. Il n'y aura plus de croisement entre les lignes des téléskis et la piste verte désormais.
#200
Posté 23 octobre 2009 - 11:16
___________________________________________
www.skigranddomaine.net