Dommage que la gare amont soit en tôles...
Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma
				
						#201
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 25 octobre 2009 - 15:20
Dommage que la gare amont soit en tôles...
				
						#202
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 30 octobre 2009 - 21:26
"La Lune Bleue change de visage
C’est un front de neige entièrement remodelé qui s’offrira aux skieurs de la station de Saint-François-Longchamp cet hiver. La société Labellemontagne groupe Rémy Loisirs vient de remplacer le télésiège fixe de la Lune Bleue par un six places débrayable. De manufacture Poma, l’appareil est le premier du genre en France, de la gamme Poma Phoenix+, pour un coût de cinq millions d’euros. L’équipement vient directement des Etats-Unis, où l’on trouve couramment ce modèle. «Le télésiège de la Lune Bleue était jugé trop long par la clientèle» fait remarquer Daniel Darves, directeur des remontées mécaniques. En attendant la construction du nouvel appareil il a fallu démonter le télésiège de la Lune Bleue datant de 1997. «Notre objectif était de conserver au maximum l’existant» note Daniel Périnet, directeur d’exploitation. En parallèle la société Labellemontagne projette la construction d’un nouvel appareil qui sera dénommé le «Soleil Rouge». Il permettra l’an prochain d’ouvrir un nouveau secteur au droit de la Lune Bleue, au lieu-dit les Balcons. La réflexion a aboutit à la conservation des pylônes de la Lune Bleue où les fût sont restés en place lors du démontage qui a eu lieu le 15 juillet dernier. Les éléments de l’ancien télésiège sont stockés et seront montés dans un an sur le nouveau site actuellement en cours de sondage. Du côté du débrayable, l’entreprise Vernier avance à bons pas. Mercredi dernier on procédait à l’héliportage des têtes de pylône. Les terrassements sont effectués par Vinci et Duverney. La motorisation des gares sera rapidement installée. Elle est acheminée par bateau depuis les USA. Côté technique l’appareil situé au cœur du domaine permettra d’acheminer les clients à cinq mètres par secondes en cinq minute trente. La ligne, longue de 1719 mètres sera dotée de 95 sièges, assurant un débit de 2800 skieurs par heures. En parallèle, la route communale qui longe l’appareil sert de front de neige l’hiver. Elle a été déviée pour un montant de 235 000 euros. Les téléskis «slalom» sont reconstruits en amont de la route. Une nouvelle image s’offre désormais aux amateurs de glisse qui pourront profiter du domaine dès le samedi 19 décembre prochain."
Photo : le montage de la gare amont.
						
						
				
						#203
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 31 octobre 2009 - 12:38
95 sièges , cela correspond au débit provisoire car a terme il attendra 3000p/h avec 102 sièges si je ne me trompe pas ... je trouve dommage de ne pas le mettre directement à 3000p/h car j'ai constaté que souvent les débits définitifs ne sont pas atteint et les appareils restent en provisoire ...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#204
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 31 octobre 2009 - 13:00
de nombreux appareils se contentent de leur débit provisoire ...
Les appareils sont conçus pour des débits supérieurs pour n'avoir qu'a ajouter des sièges et modifier les programmes de la commande en cas de besoin, mais souvent ils restent en débit provisoire car le besoin ne se fait pas sentir ...
conserver un appareil en débit provisoire lorsqu'il n'y a pas besoin de l'augmenter permet de faire des économies à l'achat, à l'exploitation et à l'entretient ...
				
						#205
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 31 octobre 2009 - 13:20
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#206
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 31 octobre 2009 - 13:24
Le problème, c'est le prix. Donc les stations profitent du démantèlement de certaines installations dans d'autres domaines si ce n'est pas un besoins hyper urgent.
Le débit provisoire permet d'avoir le débit qu'il faut pour la situation actuelle, mais un débit définitif est confortable si la situation à moyen terme est assez incertaine. Mais avec la présence de sociétés spécialisés, les calculs de débit sont souvent exacts.
				
						#207
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 31 octobre 2009 - 13:38
Valmo*, le 31 10 2009, 13:20, dit :
oui, sauf que quand tu récupère des pièces d'un appareil en cours de démontage, tu les a pour presque rien ...
voila toute la différence ...
après, oui, des vielles pièces, c'est parfois dur de les obtenir, mais là on parle de pinces Omega T, ou LPA, des pinces qu'il sera facile de refaire, et qui seront toujours disponibles ...
et puis, aujourd'hui, on vit dans le monde du "compatible" ...
				
						#208
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 31 octobre 2009 - 13:54
pour en revenir sur l'article , n'oublions pas que seulement les gares proviennent des USA ...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#209
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 31 octobre 2009 - 22:31
Pour les pneus, ils sont bien en dur (et non gonflés).
Des photos devraient suivre (d'ici demain)...
PS : Le TSF, datait 1996, tout comme le Rocher Blanc et le Frêne II
				
						#210
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 04 novembre 2009 - 17:01
Les Gares avals des TKD slalom I et II sont en cours de montage sur leurs nouveaux massifs
Ce message a été modifié par Valmo* - 04 novembre 2009 - 17:03 .
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#211
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 04 novembre 2009 - 18:08
Même message que sur SGD.net
_________________________
Petit retour sur ces 3 derniers jours...
La gare avale du TSD (Lundi) :



^^Les pneus en dur^^
Celles des slaloms :


^^Leur destination future^^

^^Le remplaçant est déjà là^^
Et la neige passa... (Mardi)



Puis le soleil revint (Mercredi) :


^^La cordeline est bien en place et est en cours de tension. Quand au multipaire, il est arrivé, mais encore sur sa bobine^^
Petit bonus : Comment déplacer une gare de Tkd de 60m

(Les 3 premières photos correspondent au déplacement du Lièvre et les 5 dernières, à celui de la Tortue)
PS : Enfin, pour le soleil, juste de cours instants...
Ce message a été modifié par Sid - 04 novembre 2009 - 19:11 .
				
						#212
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 04 novembre 2009 - 18:18
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#213
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 04 novembre 2009 - 18:54
Le remplaçant est le fil neige (pour les flocons de l'ESF) qui se trouvera sur l'ex début des slaloms, comme prévu dans le plan de restructuration du front de neige
				
						#215
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 05 novembre 2009 - 11:19
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#216
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 05 novembre 2009 - 11:32
Sinon je ne sais pas si c'est moi mais les tympans avant/arrière des gares me font penser à ça. La forme arrondie avec les vitres carreaux. Un petit côté rétro sympa.
				
						#217
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 07 novembre 2009 - 10:53
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#218
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 09 novembre 2009 - 11:45
Content de voir que les deux chantiers avancent bien, je pense que notre front de neige va être bien sympa dans cette configuration... Par contre dire qu'il va falloir attendre le 20/12 pour en profiter
				
						#219
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 14 novembre 2009 - 10:19
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#220
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 15 novembre 2009 - 22:56
Ce message a été modifié par Sid - 15 novembre 2009 - 22:56 .

 Aide
			
		





