Non. À mon avis il y a 2 grands problèmes: (pour les petites stations)
-Le manque de professionnalisme dans la gestion de ces stations. Je ne prétend absolument pas  savoir mieux qu'eux, mais souvent ce ne sont pas vraiment des gens formés pour gérer une entreprise. C'est grâce à eux et à leur courage que toutes nos stations existent aujourd'hui. Mais les conditions étaient différentes il y a 30 ans:
  -Il n'y avait pas de problèmes de neige
  -Le ski était certainement plus populaire qu'aujourd'hui
  -On allait avant tout pour skier, les exigences de la clientèle étaient moins poussées
  -Le prix de l'énergie et du carburant était moins élevé
  -Il n'y avait pas de pression de la part des écologistes.
 Avec tout ces facteurs qui ce sont dégradés, faire vivre et développer une station, surtout lorsqu'elle est reculée n'est aujourd'hui plus chose facile.
Deuxième souci: le manque de soutien de la part de l'état et des cantons: 
  -comparez avec la France et l'Autriche. Les communes (à ce que j'ai lu sur ce forum) vont jusqu'à participer au financement des installations. En Suisse ce phénomène est à ma connaissance quasi inexistant.
 -L'imposition défavorable ( en Valais), qui pénalise les exploitants; en effet la neige artificielle est imposée comme si les stations la vendait aux clients. Ça  ne se limite pas qu'aux canons mais je n'ai pas les autres exemples en tête.
 -Les législations inadaptées, comme le montre l'exemple de Zermatt qui à gagné au Tribunal fédéral, les exigences en matière d'entretien étaient clairement disproportionnées, ce qui occasionnait des frais insupportables aux petits exploitants.
Ça reste bien sur des avis personnels, n'hésitez pas à me corriger si je dis des conneries  
