
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#502
Posté 27 octobre 2009 - 20:37
Tete2Brik, le 26 10 2009, 18:55, dit :
la cabine est bloquée au niveau de la pince juste a coté des galets de roulement entre les 2 tiges que l'on voit dépassé sous la chaine

Excuse-moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre où la pince de la cabine roule dans la partie inclinée de l'ascenseur. Sur le rail du dessus ou du dessous? Je suppose sur celui du dessous et qu'elle se fait entrainer par les deux crochets. C'est bien ça?
Ne serait-ce pas la télécabine de Planpraz à Chamonix sur la photo?
#503
Posté 27 octobre 2009 - 21:44
rmfan, le 27 10 2009, 20:37, dit :
Voici deux photos qui peuvent peut-être t'aider dans la compréhension du système d'ascenseur à cabine (ce n'est peut-être pas assez clair):


TC8 Fellhornbahn II - Oberstdorf - Allemagne
Rail de roulement en pointillés rouge.
Par contre je ne vois pas où est ton rail de dessous, ici où l'on voit les deux "crochets" c'est juste le "retour" de la chaine de l'ascenseur, la chaine étant en boucle. Dans ton précedent raisonnement se serait donc sur le rail "de dessus" sur lequel roule les cabines.
#504
Posté 27 octobre 2009 - 22:01
les tiges qui dépassent en dessous sont sur le retour de la chaine (boucle) comme on peut le voir également sur la photo de Juli 1
merci a DJrome38 pour ces belles photos
Ce message a été modifié par Tete2Brik - 27 octobre 2009 - 22:07 .
#505
Posté 28 octobre 2009 - 18:01
Je me demandais quelles étaient les limites de fonctionnement (vent surtout..) d'un tel équipement ?
#506
Posté 28 octobre 2009 - 21:04

Le repère du pneu aurait dû me mettre sur la voie...
#508
Posté 30 octobre 2009 - 15:35
Omanu, le 28 10 2009, 19:01, dit :
Je me demandais quelles étaient les limites de fonctionnement (vent surtout..) d'un tel équipement ?
je ne voudrais pas trop m'avancer mais j'ai entendu dire que l'appareil est prevu jusqu'a 23m/s de vent apres ca depend de son orientation.
a part ca il n'y a pas de limite une fois qu'il est degivré et que toutes les cabines sont en lignes il n'y a pas de raison que ca s'arrete a part une panne...
#509
Posté 30 octobre 2009 - 18:58
Donc (avec la réserve que tu apportes..) ça donne 83Km/h ! Soit Force 10, pour les marins. Dans les manuels, on précise qu'à cette vitesse là, sur terre, le vent déracine et casse les arbres...

Et par un temps pareil, on va pas skier !

#510
Posté 30 octobre 2009 - 19:20
moi j'ai entendu dire que la limite est à 30 noeuds cad en vitesse de marin force 7.
#511
Posté 30 octobre 2009 - 19:31
#512
Posté 30 octobre 2009 - 20:16







Et merci pour les photos à quand la réception des cabines?
#513
Posté 30 octobre 2009 - 21:06
pour ce TCD de La Croix
dans ce tableau, la correspondance entre l'échelle de Beaufort (pour les marins), la vitesse en km/h, en m/s, en noeud (encore pour les marins et les aviateurs), et la pression du vent en N/m² ou Pa
en exploitation, le vent transversal à prendre en compte dans les calculs est 0,25kN/m² soit 250N/m²

dans l'ancien arrêté de 1989, la pression du vent hors exploitation sans givre était 2500 Pa = 2,5kN/m² !
commentaires hors RM :
je sais bien que mettre des décimales à l'échelle Beaufort n'a pas d'utilité,
mais je les ai mises pour une cohérence dans les données du tableau.
pour les marins, la navigation est confortable jusqu'à 4 Beaufort.
mais on voit des véliplanchistes avec du 5 ou 6 Beaufort ou plus ?
Ce message a été modifié par st baldoph - 01 novembre 2009 - 02:13 .
#514
Posté 31 octobre 2009 - 09:48
http://lesvents.free.fr/Mythologie/La_vite...se_du_vent.html
#515
Posté 31 octobre 2009 - 14:56
Omanu, le 30 10 2009, 19:58, dit :
Donc (avec la réserve que tu apportes..) ça donne 83Km/h ! Soit Force 10, pour les marins. Dans les manuels, on précise qu'à cette vitesse là, sur terre, le vent déracine et casse les arbres...

Et par un temps pareil, on va pas skier !

je suis d'accord avec toi au dela de 20m/s les conditions de ski ne sont pas tres agreable cependant cette appareil sert egalement au transport du personel (pisteur et perchman qui se rende sur leurs appareils) il est donc important qu'il puisse fonctionner meme par des conditions meteo difficile.
#516
Posté 31 octobre 2009 - 15:03
KoUiToU, le 30 10 2009, 19:31, dit :
Je ne doute pas de ton expérience... mais faut pas exagérer non plus

Même un TSD6B (8 la je n'ai pas testé


Fin soit

Merci à vous pour les infos, c'est toujours intéressant à savoir

#517
Posté 01 novembre 2009 - 16:26
on voit bien le début du fameux ascenseur à cabine...
et la pelle araignée en train de reboucher la tranchée en dessus de la G1
par ici les photos
#519
Posté 03 novembre 2009 - 11:02
voici le journal de chamrousse, il nous explique page 4 tout les projets autour du téléphérique et télécabine...
Au revoir.
#520
Posté 03 novembre 2009 - 12:08
On peut lire p18 :
Télécabine de la Croix, planning des travaux
Semaine 44 : premier essai en charge de l'appareil
Semaine 49 : Réception par le maître d'œuvre
Semaine 50 : Réception par les services de l'état
Semaine 51 : Ouverture au public
PS : Nous sommes en semaine 45
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »