Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2010/2011

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 octobre 2009 - 20:16

D'accord ;)

Image IPB
Cela offrirai effectivement de nouvelles perspectives de pistes.

Cependant, avec la construction du TSD6, la taille du domaine skiable et l'endettement de la commune, cela pose quelques problèmes quand même, sans parler de nos amis écologistes.

L'avenir nous le dira :)

Ce message a été modifié par Néoto - 09 octobre 2009 - 20:17 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 10 octobre 2009 - 10:04

j'avais vu ça à la gare de Rinderhütte

Image IPB

vous voyez un moment ils voulaient aller jusqu'à Albinen! malheureusement je sais pas de quand ça date... Et les gares de Feuilleurette sont toujours en place, ils auraient franchement pu le réutiliser sur le haut du domaine pour remplacer les 2 TKE2 tout à gauche! Une extension là-haut ils en auraient bien besion, parce qu'on a vite fait le tour... et avec tout ce qu'ils ont démonté les écolos ils ont pas grand chose à dire!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 octobre 2009 - 13:26

ça doit dater des années 80-90 non ? A l'époque, toutes les stations avaient des beaux projets comme ça... peu de projets ont aboutis.

Un gros problème à l'heure actuel, c'est le prix des remontées ;)

Déjà que bon nombre de stations sont limites pour renouveler leur parc... un TSF4, c'est vite 3-4 millions de Francs Suisse. Un TSD, je pense qu'on est au minimum à 7 millions de francs.

J'ai aussi été étonné de voir qu'ils n'ont pas revendu Feuillerette ou qu'ils ne l'ont pas déplacé. Sur les photos de Kilano, ce TSD parait presque neuf.

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....it=feuillerette

1987... on a d'autres WSO qui tournent encore sans problèmes !

(Juste que bon, 3.5 m/s :) ).
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 31 octobre 2009 - 15:05

Il n'y aura très probablement pas de 3S pour Stoos, à cause d'un problème avec un stand de tire... (problème des balles perdues...)! Ils parlent d'une modernisation poussée du funiculaire...

http://www.zisch.ch/navigation/top_main_na...ntentOID=325263
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 31 octobre 2009 - 15:13

Petit HS : je suis impressionné par le nombre de remontées qui seront construites par BMF en 2010 déjà 4 programmées ;) alors qu'il vient d'entrer sur le marché ! je dis BRAVO !
Serre Che
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 31 octobre 2009 - 15:53

ça fait quand même 50 ans qu'ils existent ;)

Vraiment un gros ZUT pour Stoos et la Suisse si ça ne se fait pas... surtout pour un stand de tire quoi :)

Bon, sinon, les Engstligenalpbahnen AG, aux dernières nouvelles que j'ai eu, soutiennent à 100 % le projet "Engstligenalp 2013". Aujourd'hui se tient la fameuse assemblé générale extraordinaires des actionnaires, on devrait donc en savoir plus d'ici quelques jours sur l'avenir : Les actionnaires sont-ils ok ? Qui sont les nouveaux dirigeants ? Quelles sont les perspectives ? Qu'est-ce que l'OFT exige pour le futur ?

A l'heure actuel, le parc des remontées mécaniques c'est :

- TPH12 Küpfer (1963)
- TPH40 Küpfer (1972)
- Téléski 1 Habegger (1968)
- TKE2 Habegger (1976)
- TKE2 Habegger (1968)
- TKE2 Garaventa (1979)

Soit une moyenne d'âge des installations de... 38 ans, oui vous avez bien lu ! C'est une catastrophe donc... BMF est moins cher que Garaventa non ? Et BMF n'a-t'il pas de bonne compétences dans la rénovation de téléphériques ? Garaventa n'est pas loin, mais ce sont deux arguments de poids qui doivent être retenus surtout que Flums, ce n'est pas si loin que ça par finir... allez savoir ce que l'avenir nous réserve ;)
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 31 octobre 2009 - 16:00

Voir le messageNéoto, le 31 10 2009, 15:53, dit :

ça fait quand même 50 ans qu'ils existent ;)


Oui mais ca ne fait pas cinquante an qu'ils sont sur le marché des remontées mecaniques la preuve : à l'heure actuelle ils ont construit 2 TSD6 (Marmotte et Arpette) un TSD4, rénové un TSF2 et 2 TKD1 ... autrement dit, en 2010 ils vont presque doubler leurs réfrences ! (j'ai oublié les TPH en rénovation pas construction je crois ...)
Serre Che
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 31 octobre 2009 - 16:05

C'est vrai, tu as raison que tout compte fait c'est vraiment pas mal :)

Il faut dire que la demande est la aussi ;)

J'espère juste qu'ils ne vendent pas leurs remontées que grâce à leur prix. Un TSD4 à Crans-Montana c'est bien, mais je suppose que c'est le critère du prix qui a été primordial. ;)

Ce message a été modifié par Néoto - 31 octobre 2009 - 16:07 .

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   galorin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 04 novembre 2009 - 11:44

Où se situera le TSD6 Bochasses / Morgins?
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 04 novembre 2009 - 11:56

Peut-être que ceci pourra t'aider :

http://www.nouvelliste.ch/multimedia/docs/...s_du_soleil.pdf
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   galorin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 04 novembre 2009 - 12:39

Merci pour l'info ;) mais il va remplacer les télésiège Pointe de l'Au et Aiguille des Champey ou le télésiège la foilleuse? ;)
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 novembre 2009 - 12:50

Il va remplacer les téléskis de Bochasses et de la Combe

Pour t'orienter plus facilement, voici le plan (il s'agit des deux téléskis "sous la tête du Géant"
http://ski.intermaps...flash/index.swf
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   galorin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 04 novembre 2009 - 13:13

Ce serait pas plus judicieux de remplacer le téléski provisoire? ;)
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 novembre 2009 - 13:21

Voir le messagegalorin, le 4 11 2009, 13:13, dit :

Ce serait pas plus judicieux de remplacer le téléski provisoire? ;)


Il sera remplacé d'ici deux à trois ans! Le télésiège des Bochasses est dans l'agenda depuis plus de cinq ans...! L'argent étant le nerf de la guerre, il n'est pas possible de remplacer toutes les remontées mécaniques la même année...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   galorin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 04 novembre 2009 - 14:10

Est-ce que le TCD8 Mayen de l'Ours / Veysonnaz sera sur le même tracé(avec un gare intermédiaire),quel sera le débit et qui sera le constructeur?
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 novembre 2009 - 14:27

Voir le messagegalorin, le 4 11 2009, 14:10, dit :

Est-ce que le TCD8 Mayen de l'Ours / Veysonnaz sera sur le même tracé(avec un gare intermédiaire),quel sera le débit et qui sera le constructeur?


Pour le moment, il ne s'agit que d'une indication (information non confirmée).

Tracé, débit et constructeur sont donc encore inconnus!

Ce message a été modifié par kilano18 - 04 novembre 2009 - 14:28 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 novembre 2009 - 14:53

C'est surtout une rumeur qui court depuis quelques saisons, un peu logique quand on voit la TCD actuelle. On en parlait déjà pour l'année dernière, donc c'est un projet... mais c'est tout.

Par contre je pense qu'on a plus de chance de voir de l'Autrichien que de l'Italien... et quand on voit le prix d'une gare intermédiaire, je pense qu'ils réfléchiront deux fois à la question de savoir si ça vaut le coup.

Pour Gstaad, ça devrait être Garaventa avec des gares UNI-G blanche, des pinces DT, sièges normaux... sauf grande surprise. Peut-être qu'ils décideront d'investir pour plus de confort, la concurrence se distinguant maintenant avec des bulles orange ou des sièges chauffants.

Je demanderai confirmation en même temps qu'on devrait enfin savoir quoi pour le Saanerslochgrat (TSD8,TCD8 voir un combi). 2011 s'annonce comme une année très chargée à Gstaad : Saanerslochgrat, nouveau télésiège à Saanen (Stand) sur un nouveau tracés ainsi que la rénovation du TSF2 de St-Stephan (Et la je n'ai toujours pas compris...).

C'est beau la concurrence pour les petits skieurs passionnés que nous sommes. :Doppel:
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 novembre 2009 - 15:33

Voir le messageNéoto, le 7 11 2009, 14:53, dit :

C'est surtout une rumeur qui court depuis quelques saisons, un peu logique quand on voit la TCD actuelle. On en parlait déjà pour l'année dernière, donc c'est un projet... mais c'est tout.

Par contre je pense qu'on a plus de chance de voir de l'Autrichien que de l'Italien... et quand on voit le prix d'une gare intermédiaire, je pense qu'ils réfléchiront deux fois à la question de savoir si ça vaut le coup.

Pour Gstaad, ça devrait être Garaventa avec des gares UNI-G blanche, des pinces DT, sièges normaux... sauf grande surprise. Peut-être qu'ils décideront d'investir pour plus de confort, la concurrence se distinguant maintenant avec des bulles orange ou des sièges chauffants.

Je demanderai confirmation en même temps qu'on devrait enfin savoir quoi pour le Saanerslochgrat (TSD8,TCD8 voir un combi). 2011 s'annonce comme une année très chargée à Gstaad : Saanerslochgrat, nouveau télésiège à Saanen (Stand) sur un nouveau tracés ainsi que la rénovation du TSF2 de St-Stephan (Et la je n'ai toujours pas compris...).

C'est beau la concurrence pour les petits skieurs passionnés que nous sommes. :Doppel:


Et pourquoi pas Leitner pour Veysonnaz? En terme de gares intermédiaires, ces dernières années c'est "presque" toujours Leitner qui a rafflé le marché...

A Zermatt, à Crans- Montana, à Pizol, à Brigels, à Verbier...

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 novembre 2009 - 15:33 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 07 novembre 2009 - 16:48

Comment tu veux qu'ils fassent sans gare intermédiaire à Veysonnaz? Il y a un virage! et y me semble aussi que Leitner avait été évoqué
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   galorin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 08 novembre 2009 - 11:51

Pour le TSD4 Chalberhöni - Stand, est-ce qu'il y aura un changement de tracé et est-ce que le constructeur sera le même que le TSD4 chalberhöni - Les Gouilles :Doppel:
0

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)