Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Poma - Forums Remontées Mécaniques

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[Actu] Poma Site web, presse, média...

#181 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

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Posté 06 novembre 2009 - 19:34

L'on ne plus même plus accéder au montage des gares ! :Doppel:
http://www.poma.net/francais/produits/spor...are/montage.htm
Edit : Et aux PDF aussi ! Enfaîte il ont tout supprimer !!! :Doppel:
No coment ! :Doppel:

Ce message a été modifié par passionlaclusaz - 06 novembre 2009 - 19:38 .

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#182 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 06 novembre 2009 - 23:06

merci bien , enfin , je vous l'avais annoncé il y a un moment lol mais d'après mes sources il devait y avoir une importante partie technique , elle viendra sans doute plus tard
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
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#183 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 06 novembre 2009 - 23:50

Si ça mets autant de temps que de poser ce que j'appellerais (volontairement un peu provoc là :Doppel: ) la vitrine, on a le temps de voir les Multix disparaitre du catalogue... :Doppel: :Doppel:


Assez décevant. Le contenu est superficiel. Et les news ne sont pas très fraîches (exemple : nouveauté : le TSD6 du Lièvre Blanc à Ax Les Thermes qui date de 2006 soit 3 ans...)

Ce message a été modifié par jfd_ - 06 novembre 2009 - 23:57 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#184 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 07 novembre 2009 - 13:26

Voir le messagejfd_, le 6 11 2009, 23:50, dit :

Et les news ne sont pas très fraîches (exemple : nouveauté : le TSD6 du Lièvre Blanc à Ax Les Thermes qui date de 2006 soit 3 ans...)

3 ans, ça reste récent (et il y a écrit récent). D'ailleurs, le but de ces "réalisations récentes" est de montrer la gamme. Plus précisément, ce TSD est là pour promouvoir ceci, et il me semble que c'est actuellement le seul Multix a en être capable...
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#185 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 07 novembre 2009 - 16:44

Ce n'est pas tant le seul à en être capable que le seul que le choix de l'exploitant de demander à avoir la possibilité de rouler à cette vitesse. Car bien sur, cette vitesse engendre forcément un coût d'exploitation plus important sur tous les plans. Actuellement, quel que soit le fabricant, toutes les gares sont dimensionnées pour tourner à 6m/s.

J'ai juste pris cet exemple parce qu'il était l'exemple le plus proche de moi géographiquement parlant parmi ceux présentés. Mais puisque tu ne trouves pas cet exemple pertinent, regardes donc tous les autres. Pour un site qui vient d'être mis en ligne, rien de postérieur à 2007. Poma n'a donc rien fait depuis? Je ne pense quand même pas :Doppel: Il me semble qu'à avoir refait son site, c'est un truc qui cloche. D'autant qu'il n'y a plus rien de technique. Mais bon, cela permet à :Doppel: de rejoindre les sites autres fabricants : vitrine publicitaire, point :Doppel:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#186 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 07 novembre 2009 - 17:50

Bonjour, je trouve le nouveau site trés bien fait au niveaux des flash.
par contre au niveau des plans techniques je pense qui les ont pas remi par des raison de secret industriel.
le site n'est pas peut ètre fini.
les réalisations mis sur ce site, sourtout en produit neige possède chacune une particularité qui est leur propre.
le MULTIX de toungète possède un énorme débit tout un aillent un confort de télécabine ( alpe d'huez à été seduit par ce model pour son futur marmotte 1)
le FUNITEL MULTIX présente avoir des éléments standarts communs aux autres MULTIX et en plus c'est bien précisé dans le destritif qui faut bien lire à chaques appareils.
le MULTIX des houches doit ètre si chère à :Doppel: , car elle ait premières télécabine à ètre conçu pour les skieurs handicapés et l'une des premières en MULTIX télécabine.
on peut dire qu' elle trés médiatisé sur dans la rubrique entreprise ou ont voie des séquences de la construction est de l' inauguration (séquence émouvantes avec des handiskieurs).
il faut dire que ces trois instalations représente peut ètre le must pour le produit neige, autant dire que j'ai un charmes pour ces trois appareils :Doppel:
Il y'a aussi medellin qui est de 2004 est pourtant elles mentioné.
la rubriques service est intéréssente avec la formation et la modernistion qui est de plus en plus demandé par les exploitants.
mais je tient à précisé que certaints menbres du forum disaient que l'ancienne version était dépassé, et puis la nouvelle version arrive et répondre pas vraiment à leur attente.
il faut pas non plus ètre exigant sur certains point, pour une fois qui est des vidéo je m'ent plaint pas, ils manques quelques toutefois des détails.
il faur dire que les autres constructeurs ne mettent pas aussi leurs plants techniques.
le marché urbain semble avoir un méllieur avenir que le marché de la neige méme si il sert de banc d'éssais pour des prototypes.

voila à bientot
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#187 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

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Posté 07 novembre 2009 - 18:08

Personellement je pense que leur nouveau site est une vitrine commercial, principalement concentrer sur le transport par cable en ville ... Et non pas en montagne (tout du moins de moins en moins) ... :Doppel:
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#188 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 07 novembre 2009 - 18:42

Merci de rester calme dans tes propos lacluzazrm ..
Working together keeps our ropeways in motion
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#189 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

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Posté 07 novembre 2009 - 18:55

Excuse-moi, je souhaiter juste donner mon point de vu ! :Doppel:
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#190 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 08 novembre 2009 - 13:21

Voir le messagejfd_, le 7 11 2009, 16:44, dit :

Ce n'est pas tant le seul à en être capable que le seul que le choix de l'exploitant de demander à avoir la possibilité de rouler à cette vitesse. Car bien sur, cette vitesse engendre forcément un coût d'exploitation plus important sur tous les plans. Actuellement, quel que soit le fabricant, toutes les gares sont dimensionnées pour tourner à 6m/s.

J'ai juste pris cet exemple parce qu'il était l'exemple le plus proche de moi géographiquement parlant parmi ceux présentés. Mais puisque tu ne trouves pas cet exemple pertinent, regardes donc tous les autres. Pour un site qui vient d'être mis en ligne, rien de postérieur à 2007. Poma n'a donc rien fait depuis? Je ne pense quand même pas :Doppel: Il me semble qu'à avoir refait son site, c'est un truc qui cloche. D'autant qu'il n'y a plus rien de technique. Mais bon, cela permet à :Doppel: de rejoindre les sites autres fabricants : vitrine publicitaire, point :Doppel:

Enfin, pas d'appareils postérieurs à 3007 signifie pas d'appareil de 2008... Et puis, quand on regarde leur caractéristiques, on comprend :
  • Allos : je ne sais pas si POMA a refait des télécordes depuis
  • Le Markstein : Il y a beaucoup de Tkd à "Départ automatique lancé" ? (je ne savais même pas que Poma faisait ça...)
  • Valmenier : des Orions, il n'y en a pas des masses
  • Ax Les Thermes : exploité à 6 m/s
  • La clusaz : TMX avec gare de départ en Lauze (enfin, type chalet)
  • Paradiski : pas besoin d'expliquer
  • Praz su Arly : peut-être à cause de ça : "* Télécommande FreeMan * Fonction ZenIS® * Siège 6 places LPA6 OC * Freinage ABS * Un pylône... 2 appareils"
  • Aussois : là, je ne sais pas, Poma a fait beaucoup de Tke ?
  • Donovaly : Peut-être envie de montrer qu'ils s'exportent en Europe de l'Est...
  • Val d'isère : je crois que c'est le seul Multix4
  • Méribel : le seul TSD6B Multix à plus de 3000 p/h
  • Les Houches : raison dékà données
  • Super Besse : seul funitel Poma utilsant la Gamme Mutlix
  • Daemyung : peut être pour la gare indoor et peut-être aussi pour montrer qu'ils s'exportent en Asie

Franchement, je ne vois pas trop de mauvais choix, et puis on chipote : les appareils pourront vivre 30 ans, alors qu'ils en aient 3, c'est comme s'ils étaient neufs, d'ailleurs, on ne voit aucune trace d'usure...

A noter que Poma n'a pas la même vision que le forum sur les 6 m/s :

www.poma.net dit :

6 m/s... Record du monde de vitesse ! La haute vitesse de transport cumule les avantages : temps de ski augmenté, confort de transport idéal, et coût réduit d’exploitation et de maintenance... A débit égal, moins de sièges sont nécessaires.

Ce message a été modifié par Sid - 08 novembre 2009 - 14:13 .

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#191 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 08 novembre 2009 - 15:30

Pour les tke d'Aussois, je croit qu'il s'agit des premiers tke Leitner sous licence Poma réalisés. De plus "Poma" en a fait deux d'un coup. Le constructeur utilise donc l'argument commercial d'avoir restructurer toute une espace débutant (ce qui est vrai).

Ce message a été modifié par Aussois - 08 novembre 2009 - 15:34 .


#192 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

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Posté 09 novembre 2009 - 13:56

il est regretable qu'il n'y ai pas une présentation claire de la gamme de produit....TK,TS,TPH...
exit la présentation des gares alpha...alors que celles ci continuent d'etre demandé par les exploitants! et inversement, bonjour la gare Orion, alors que personne (ou presque) n'en veut!!
quand a la video de présentation: deux choses:
1- en effet l'accent est mis sur le transports urbain...( en tout cas plus que sur le neige juste quelques secondes au debut et a la fin de la vidéo), poma voudrait il privilégier l'un par rapport a l'autre dans l'avenir?
2- la video commence par le tph vanoise express...qui c'est fait plus connaitre ( dans la presse et parmis les professionnels)par les problèmes qu'il a u sur son début d'exploitation que par ses performances....no comment!!!
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#193 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 09 novembre 2009 - 14:59

Voir le messagevercors, le 9 11 2009, 13:56, dit :

2- la video commence par le tph vanoise express...qui c'est fait plus connaitre ( dans la presse et parmis les professionnels)par les problèmes qu'il a u sur son début d'exploitation que par ses performances....no comment!!!

Enfin, ça reste un très beau TPH, je pense qu'il faut le reconnaitre. Certes, il a eu des difficultés à ses débuts, mais sa célébrité a commencé alors qu'il n'existait que sur le papier (donc pas à cause de ses problèmes). Et si des choix techniques peuvent paraitre surprenants pour des professionnels ou des personnes "calées" dans le domaine (le débat a eu mainte fois lieu sur le forum), aux yeux du grand public, il apparait comme le Téléphérique, avec un grand T. (Habitant Paris, donc en dehors du milieu, je peut vous dire que lorsque des personnes parlent de montagne et en viennent aux infrastructures remarquables, c'est le Vanoise Express qui ressort la plupart du temps, pour ne pas dire à chaque fois; et ses accidents restent méconnus.) Pour moi, il a toute sa place dans cette vidéo. Simple point de vue.
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#194 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 09 novembre 2009 - 15:22

Voir le messagepassionlaclusaz, le 7 11 2009, 18:08, dit :

Personellement je pense que leur nouveau site est une vitrine commercial


Ceci dit, c'est le but premier du site Internet de tout constructeur, non :Doppel: ?
En cela, ils ont déjà atteint leur but...
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#195 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

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Posté 11 novembre 2009 - 15:59

Voir le messageAussois, le 8 11 2009, 15:30, dit :

Pour les tke d'Aussois, je croit qu'il s'agit des premiers tke Leitner sous licence Poma réalisés. De plus "Poma" en a fait deux d'un coup. Le constructeur utilise donc l'argument commercial d'avoir restructurer toute une espace débutant (ce qui est vrai).


Tonton SEEBER se paye une licence à lui même... :) ...

Y a un truc que je ne comprends pas .... et ca ne tourne pas rond dans la tête des dirigeants du groupe Seeber ( :Doppel: - :Doppel: ) :

:Doppel: france construit des enrouleurs avec du matériel :) : La Toussuire, le Corbier... Ils construisent des TKD et TKF avec du matériel :P :exemple Tk le Torret 1 et 2 avec les magnifique gare Genius.

:D construit des appareils avec du matériel :Doppel: ....

Il y a quelqu'un qui se marche sur la tête...
J'imagine donc que ceci est plus compliqué que ça...

Ce message a été modifié par Thor - 11 novembre 2009 - 16:00 .

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#196 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 11 novembre 2009 - 16:22

Certains éléments des tke d'aussois ont quand même transités chez Poma. Pour certaines pièces comme les mors des pinces, le constructeur les a mêmes fait sous-traités par des entreprises du bassins Grenoblois.
Donc il s'agit bien d'appareils construit par Poma (du moins en partie), mais conçu par Leitner.

Ce message a été modifié par Aussois - 11 novembre 2009 - 16:22 .


#197 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 11 novembre 2009 - 21:08

Je pense qu'à terme, l'objectif c'est que Leitner et Poma proposent les même produits comme le fait Doppelmayr / Garaventa. C'est déjà presque le cas pour beaucoup de choses. Non ?

Cependant, je constate que Leitner et Poma répondent parfois ensemble à des appels d'offre et que les prix ne sont jamais identiques. De plus, Poma et Leitner sont sur les même marchés par moment.

La logique m'échappe. Autant c'est clair pour Doppelmayr / Garaventa, autant pour Leitner / Poma, c'est plus compliqué. Si quelqu'un a des explications. :Doppel:

Pour en revenir au site internet, j'aime bien moi ! L'objectif c'est de faire sa pub, même si c'est parfois en exagérant un peu. Mais bon, c'est le cas pour tous. :Doppel:
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#198 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 12 novembre 2009 - 14:49

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de détailler la nouvelle mouture du site Poma avant de poster ici.
La première impression est que le site est de belle facture, très pros et avec une reprise de la convention graphique que nous connaissions déjà depuis pas mal de temps.
L'intégration de vidéo en flash est du plus bel effet même si au bout d'un moment...cela devient un peu rébarbatif.

Comme beaucoup ici, je regrette la disparition de la présentation de la gamme proprement dite. Serte, les appareils se retrouvent en fonction de la famille choisie mais hélas exit les petits schémas techniques et autres indications qui nous étaient familières et que nous apprécions tant.

Je regrette également la disparition du catalogue de pièce détachées au format PDF. Il était en accès libre dans la partie "Extranet" ce n'est hélas plus le cas.
Bien entendu, loin de moi l'idée de commander une pièce de rechange de télésiège mais quelque éléments contenu dans ce catalogue pouvaient nous être utiles.

Si quelqu'un avait une info sur la façon de retrouver en ligne ce PDF, je suis preneur.

Il ne reste plus qu'à voir comment va évoluer le site en fonction de l'actualité de Poma.

Bien cordialement
JC
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#199 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

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Posté 12 novembre 2009 - 19:59

Le nouveau site est pas mal... pas mal de choses de perdu mais le site gagne en clarté.

Petite remarque : Les musiques des vidéos sont les mêmes que pour leur musique d'attente au téléphone ! (Et cela remonte même avant le nouveau site !) :Doppel:
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
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#200 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

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Posté 21 novembre 2009 - 11:35

Je ne sais pas si cela vient de mon ordi mais quand je suis sur la page d'accueil et quand je veux cliquer sur "Poma e-mag" cela me redirige sur la page d'accueil ? Peut être que le numéro n'est pas sorti ? ;)
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