Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 05 novembre 2009 - 17:03

Voir le messagefredo_chato, le 12 09 2009, 22:09, dit :

Connaissant bien le directeur d'exploitation et le directeur du site, je ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir les résultats. Dès que j'en voit...en début de saison ;)




des nouvelles alors fredo ?


il est vrai qu'il est primordial de remplacer cette chere télécabine de l'aiguille vieille de 40 ans mais en aucun cas par un TSF4! et pourquoi pas un TKF pendant qu'on y est !

d'accord la rénovation ne vaut pas le coup... remplaçons là simplement par une toute nouvelle TCD6 par exemple...

cout: environ 7€M
débit: augmenté
confort: augmenté
image de la station: augmenté !



sur les 18€M d'investissement il en reste encore 8 ! la chaud: 7, fond frede: 3


pourvu qu'il ne soit pas déjà trop tard !
mon pseudo de ski pass est PELAT 04
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 novembre 2009 - 17:49

Voir le messageFunitel_Allossard, le 5 11 2009, 17:03, dit :

cout: environ 7€M
débit: augmenté
confort: augmenté
image de la station: augmenté !

sur les 18€M d'investissement il en reste encore 8 ! la chaud: 7, fond frede: 3

pourvu qu'il ne soit pas déjà trop tard !


Bah des nouvelles non pas vraiment. Pour l Tc c'est déjà trop tard l'appel d'offre est clos et c'ets vraiment dommage j'en ai parlé avec le directeur la fin de saison précédente il m'a dit que vu la longueur le temps de trajet sera raisonnable mais bon un TCD8/10 comme Molanès avec un débit pas trop elevée 1500p/h sa aurait été le top du top reprendre le même tracé et parfait.

Personnellement e trouve regrettable qu'ils ne pensent pas comme, la nouvelle implantation a aussi ses avantage ( et surtout ses inconvénients) mais le choix de l'installation est déplorable. S'il y as un tapis c'est déjà pas trop mal voire même des bulles (sur un TSF c'est bel et ben possible il me semble) Bref.

N'oublie qu'il reste également le remplacement des téléskis de la Crous, la idem un TSD6 ou 4 à 1800p/h sa serait le rêve mais bon il y a de grosse (mal)chance que ce soit un TSF4. Il serait temps d'arrêter avec les TSF4 sur les chauvet et fond frede c'est le plus adapté, mais pour l'observatoire et la crous c'est pas adapté du tout, vu les conditions climatiques pas toujours optimal et la distance à parcourir.

Bref des nouvelles fiable dès cet hiver, vu qu'il reste 8M€ (aux quels il faut compter les canons sur la roche au fées et à Fond Frede) peut être en restera t'il encore 3 ou 4 qui, combinés à d'éventuels aides et aux bénéfices, permettront un débrayable sur la crous.

Voilà tout.
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   eligalski 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 14-avril 09

Posté 05 novembre 2009 - 20:50

Voir le messageYann83, le 4 11 2009, 08:39, dit :

Voir le messageeligalski, le 4 11 2009, 18:03, dit :

si la construction du tsd des vallons se confirme : quelqu'un sait ce que le tsf3 de la balme deviendra??
et au niveau de chantemerle : puis-je avoir plus d'infos sur la construction du gros porteur du Grand Alpe et de la suppression du téléphérique?? désolé de radotter ça mais ça me tracasse ;)

merci
eligalski


Pour le TSD6 des Vallons, la construction semble bien engagée pour l'été 2010. Le TSD6 du <méa est possible mais sans confirmation pour l'instant.
Quant au gros porteur de Chantemerle, il ne me semble pas qu'il se fera avant l'été 2012.
Pour la Balme, le TSF3 est supprimé, avec la suppression des pistes partant de son sommet.


ok merci beaucoup pour les infos :)
moi je pense qu'ils auraient mieux fait de remplacer le tsf3 de la balme par un tsd6 sur le meme tracé parce que je trouve les pistes du sommet pas mal du tout enfin bon...ce n'est pas à nous de décider ;)
merci encore
eligalski
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 05 novembre 2009 - 22:09

Voir le messageeligalski, le 5 11 2009, 20:50, dit :

ok merci beaucoup pour les infos ;)
moi je pense qu'ils auraient mieux fait de remplacer le tsf3 de la balme par un tsd6 sur le meme tracé parce que je trouve les pistes du sommet pas mal du tout enfin bon...ce n'est pas à nous de décider ;)
merci encore
eligalski


ll est impossible de faire arriver un TSD6 sur la tête de balme sans la raser ...
Serre Che
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 06 novembre 2009 - 07:20

Non, mais l'idée d'un court TSF4 partant de l'amont de l'actuel tk des Barres vers le sommet de la Balme reste crédible.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 06 novembre 2009 - 09:59

Voir le messageYann83, le 6 11 2009, 07:20, dit :

Non, mais l'idée d'un court TSF4 partant de l'amont de l'actuel tk des Barres vers le sommet de la Balme reste crédible.


Va sur le forum de Serre Che ski dans le sujet sur le TSD6 Vallons : j'ai eu une idée là dessus
Serre Che
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 06 novembre 2009 - 11:29

Voir le messageRoxdrobe, le 6 11 2009, 09:59, dit :

Voir le messageYann83, le 6 11 2009, 07:20, dit :

Non, mais l'idée d'un court TSF4 partant de l'amont de l'actuel tk des Barres vers le sommet de la Balme reste crédible.


Va sur le forum de Serre Che ski dans le sujet sur le TSD6 Vallons : j'ai eu une idée là dessus


Vu ;)
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   eligalski 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 14-avril 09

Posté 06 novembre 2009 - 17:51

super ton idée roxdrobe
j'aimais bien aussi l'idée de yann 83 pour le tsf4 qui partirai du haut du tk méa et qui arriverait au sommet de la balme
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 06 novembre 2009 - 17:54

Pour ne pas trop perturber sur ce sujet qui traite des constructions de 2010, et vu que le trajet du TSD6 des Vallons semble "arrété", je vous propose de continuer cette discussion ici -- projets SC :Doppel:
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 31-août 08

Posté 09 novembre 2009 - 11:45

Le vice-président du conseil Général des Pyrénées-Atlantiques et les autorités locales ont annoncé la construction du TCD8 ou 10 du Ley à Gourette pour l'été 2010.

Cette remontée était attendu depuis plus de 3 ans.
Des désaccord entre les autorités et le propriétaire d'un camping à l'emplacement de G1 sont à l'origine du retard.

Il semblerait que cette fois-ci (enfin), ce soit du sérieux.

Le gros problème de Gourette est l'accés à la station pour les skieurs à la journée.
En éffet pour avoir une chance d'avoir une place de parking au pied des pistes, les skieurs doivent y arriver de très bonne heure car sinon, ils sont obligés de s'arrêter au Ley et prendre une navette.

Un système polluant et fastidieux car imaginez la galère des usagers avec leurs skis, chaussures, etc.... sans parlé des enfants quand il s'agit de famille.

Cette remontée permettra de ce garer directement au Ley et d'arrivée en 2 minutes au pieds des pistes.

L'autre avantage est d'envisager le "0 voiture" pour les skieurs à la journée.
Un projet d'aménagement dans ce sens est dans les cartons afin de rendre la place principale piétonne pour plus de sécurité notemment.

Affaire à suivre.
En avatar :
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 novembre 2009 - 16:48

Au Contamines Montjoie (74), l'histoire du TSD6 Nant Rouge en remplacement de l'actuel TSF3 datant de 1976 est toujours d'actualité.
Et il est désormais espèré pour l'hiver prochain.... Une fois que les problèmes administratifs seront réglés.

:Doppel:

Ci joint un extrait des délibérations du dernier conseil municipal.

Citation

Lancement de la procédure d’institution d’une ou plusieurs servitudes relevant des articles L 342-20 et suivants du Code du tourisme :
Monsieur le Maire rappelle que la SECMH est exploitante du service public des remontées mécaniques sur le domaine des Contamines-Montjoie dans le cadre du convention de délégation de service public prenant fin le 4/01/2019. Il expose que la Commune a sollicité la SECMH afin qu’elle procède au remplacement du télésiège fixe de Nant Rouge construit en 1976, par un télésiège débrayable 6 places.
Par ailleurs, afin de permettre la desserte directe de la piste des Coins et du télésiège débrayable des Tierces, le tracé du nouveau télésiège devra être modifié. L’emplacement de la station de départ demeure inchangé. L’ensemble des installations devra être réalisé sur des propriétés privées, de même que les câbles et sièges survoleront également des propriétés privées.
Les discussions et négociations n’ont pu aboutir favorablement avec l’ensemble des propriétaires.
Par voie de conséquence, il apparaît dès lors indispensable que soi(en)t instituée(s) une ou plusieurs servitudes relevant de l’article L 342-20 du code du tourisme, destinées à assurer :
- le passage des ouvrages et réseaux,
- le survol des terrains par le télésiège,
- les accès nécessaires à l’implantation et l’entretien des ouvrages précités.
Afin de lancer la procédure d’enquête publique en matière d’expropriation, Monsieur le Maire sollicite la décision du Conseil municipal pour :
- faire établir le dossier d’enquête parcellaire visé à l’article R 11-19 du code de l’expropriation,
- saisir le Préfet aux fins d’ouvrir l’enquête parcellaire et procéder à toutes formalités nécessaires,
- saisir la notification aux propriétaires concernés.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré - 12 voix pour et 2 abstentions - accepte cette proposition à la majorité.

mairie-lescontamines.com

Ce message a été modifié par rodo_af - 11 novembre 2009 - 16:49 .

0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 novembre 2009 - 21:45

Vu sur le forum du site http://www.pralo.info/ la station devrait réaliser en 2010 un nouveau TSD6 en remplacement du TSF4 Poma de l'Edelweiss qui part du front de neige et rejoint le départ des appareils Chaberne et Genépi.
Le TSF4 serait quand à lui réimplanté sur le tracé du TSF2 Montaz Chaberne. Affaire à suivre :Doppel:
Vive la neige et la montagne
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 15-novembre 08

Posté 24 novembre 2009 - 11:09

Concernant Val Thorens, savez-vous ou passera la ligne du Funitel Thorens prévu l'année prochaine?
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 novembre 2009 - 11:19

La réponse est ici.

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=79997

si c'est pour répondre à la question d'un certain membre sur un autre forum (;)) on espère que la soruce del'info sera bien mentionnée ainsi que pour certaines infos du poste d'en tête :)
Vive la neige et la montagne
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 24 novembre 2009 - 13:06

Je ne vois absolument pas à qui tu fais allusion mon cher Geofrider ;)
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 27 novembre 2009 - 18:02

Voir le messageSébastien, le 3 11 2009, 19:21, dit :

Voir le messagecorentin, le 3 11 2009, 19:05, dit :

Citation

TSD6 / Bellevaux


ce n'est pas un peu TSF4 a la place de TSD6

Il n'y a pas d'erreur.



Cela a t-il un rapport ?

Citation

Recherche Télésiège d'occasion 4 places - Bellevaux 04-06-2009


SESAT SAEML - Remontées Mécanique Hirmentaz - 74470 Bellevaux Recherche Télésiège d’occasion 4 places fixe, année sup à 1993. Débit souhaité : 2400 s/h Dénivelée souhaitée : 170 m Longueur souhaitée : 650 m Gare motrice/tension aval Démontage à notre charge Faire offre Renseignements FAVRAT Philippe Fax : 04 50 73 75 24



http://www.sntf.org/index.php?searchadv=&a...g&Itemid=85


Je sais que l'offre date de juin, mais c'est donc pour la saison prochaine, non ?
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 28 novembre 2009 - 10:38

Voir le messagerodo_af, le 11 11 2009, 16:48, dit :

Au Contamines Montjoie (74), l'histoire du TSD6 Nant Rouge en remplacement de l'actuel TSF3 datant de 1976 est toujours d'actualité.
Et il est désormais espèré pour l'hiver prochain.... Une fois que les problèmes administratifs seront réglés.

;)

Ci joint un extrait des délibérations du dernier conseil municipal.

Citation

Lancement de la procédure d’institution d’une ou plusieurs servitudes relevant des articles L 342-20 et suivants du Code du tourisme :
Monsieur le Maire rappelle que la SECMH est exploitante du service public des remontées mécaniques sur le domaine des Contamines-Montjoie dans le cadre du convention de délégation de service public prenant fin le 4/01/2019. Il expose que la Commune a sollicité la SECMH afin qu’elle procède au remplacement du télésiège fixe de Nant Rouge construit en 1976, par un télésiège débrayable 6 places.
Par ailleurs, afin de permettre la desserte directe de la piste des Coins et du télésiège débrayable des Tierces, le tracé du nouveau télésiège devra être modifié. L’emplacement de la station de départ demeure inchangé. L’ensemble des installations devra être réalisé sur des propriétés privées, de même que les câbles et sièges survoleront également des propriétés privées.
Les discussions et négociations n’ont pu aboutir favorablement avec l’ensemble des propriétaires.
Par voie de conséquence, il apparaît dès lors indispensable que soi(en)t instituée(s) une ou plusieurs servitudes relevant de l’article L 342-20 du code du tourisme, destinées à assurer :
- le passage des ouvrages et réseaux,
- le survol des terrains par le télésiège,
- les accès nécessaires à l’implantation et l’entretien des ouvrages précités.
Afin de lancer la procédure d’enquête publique en matière d’expropriation, Monsieur le Maire sollicite la décision du Conseil municipal pour :
- faire établir le dossier d’enquête parcellaire visé à l’article R 11-19 du code de l’expropriation,
- saisir le Préfet aux fins d’ouvrir l’enquête parcellaire et procéder à toutes formalités nécessaires,
- saisir la notification aux propriétaires concernés.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré - 12 voix pour et 2 abstentions - accepte cette proposition à la majorité.

mairie-lescontamines.com


Ouf bah c'est pas trop tôt, enfin un projet aux Contamines!^^ Et si en plus il se réalisait (je sais c'est encore un peu loin) ce serait formidable. :)
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 11 décembre 2009 - 19:36

Voir le messageGeofrider, le 15 11 2009, 21:45, dit :

Vu sur le forum du site http://www.pralo.info/ la station devrait réaliser en 2010 un nouveau TSD6 en remplacement du TSF4 Poma de l'Edelweiss qui part du front de neige et rejoint le départ des appareils Chaberne et Genépi.
Le TSF4 serait quand à lui réimplanté sur le tracé du TSF2 Montaz Chaberne. Affaire à suivre :rolleyes:


Pourriez-vous m'expliquer comment ça se fait que Pralognan (3M€ de CA) investi dans sno troisième TSD6 en 7ans comme Le Grand Bo alors que le Grand Bo (13M€) fait 4 fois le CA de Pralo ?? :rolleyes:
Serre Che
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 11 décembre 2009 - 20:03

Pralognan, est géré par un exploitant privée : label montagne. Ce qui permet à des stations moyenne comme Pralognan de réaliser des investissements que la station ne pourrait pas réaliser à elle seule.

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 11 décembre 2009 - 20:07

Voir le messageAussois, le 11 12 2009, 20:03, dit :

Pralognan, est géré par un exploitant privée : label montagne. Ce qui permet à des stations moyenne comme Pralognan de réaliser des investissements que la station ne pourrait pas réaliser à elle seule.


D'accord trois TSD6 à Pralo mais en attendant on en a un seul pour le val d'arly ...
Serre Che
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)