Vince
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#541
Posté 10 novembre 2009 - 13:44
Vince
#542
Posté 10 novembre 2009 - 15:25
En regardant les cabines, en l'état, on peut déduire que les skieurs gardent leur matériel en mains... OUI ?
#548
Posté 10 novembre 2009 - 17:52
#550
Posté 11 novembre 2009 - 15:45
Omanu, le 10 11 2009, 15:25, dit :
En regardant les cabines, en l'état, on peut déduire que les skieurs gardent leur matériel en mains... OUI ?
Apparament oui, vu qu'il n'y a pas de portes-ski sur les portes.
En plus, d'après les photos, il n'y a pas de dispositif servant à poser les skis à l'intérieur de la cabine comme c'est le cas sur certaines installations
#551
Posté 11 novembre 2009 - 15:48




-Les canons sont prêts à tourner :





Et même deux courtes vidéos lors des essais :
-Vidéo 1
-Vidéo 2
Voila tout, toutes les photos et vidéos sont disponibles en cliquant-ici.
Ce message a été modifié par skieur0206 - 11 novembre 2009 - 18:14 .
#552
Posté 11 novembre 2009 - 16:04
Elles pètent bien,ces cabines rouge bordeau:c'est une réminiscence des années 1950 à 1970 durant lesquelles les couleurs vives et variées sur les "oeufs" et les cabines ainsi que l'audace architecturale des bâtiments étaient de mise mais avec toute la technologie contemporaine en plus!
Ca ne m'aurait pas déplu non plus qu'elles soient multicolores,ces Diamond 8...quoiqu'il en soit,je ne suis pas nostalgique de la bonne vieille boîte à sardines avec ses deux tours Eiffel!
Ce message a été modifié par chin@ill - 11 novembre 2009 - 16:09 .
#553
Posté 11 novembre 2009 - 16:56
skieur0206, le 11 11 2009, 16:48, dit :
on peut remarquer que ca bosse sur le chantier meme le 11 novembre donc
1 - ils doivent etre un peu a la bourre
2 - ils ont envi de rattraper leur retard
Les conditions metéo s'ameliorent meme si ca sonne la fin des randos ca va quand meme faciliter le travail des monteurs
ca pas du etre drole lundi et mardi avec -12 en temperature ressenti a la croix !!!
#554
Posté 11 novembre 2009 - 19:29
dom38, le 10 11 2009, 13:42, dit :
Merci pour les photos
Tout à fait Thierry ! euhh non, Dom...
La deuxième génération (toute rouge)est effectivement celle postée par djrome, celle de la pub pour le Caprice des dieux, qui a finit repeinte en blanc avec l'ours sur le côté, avant celles qui sont posées désormais dans la gare de départ (= la 3° génération).
Pour ma part, je trouve ce rouge bordeaux du plus bel effet pour la nouvelle livrée !
#555
Posté 11 novembre 2009 - 19:44
#556
Posté 11 novembre 2009 - 20:49
JPJP, le 11 11 2009, 20:29, dit :
dom38, le 10 11 2009, 13:42, dit :
Merci pour les photos
Tout à fait Thierry ! euhh non, Dom...
La deuxième génération (toute rouge)est effectivement celle postée par djrome, celle de la pub pour le Caprice des dieux, qui a finit repeinte en blanc avec l'ours sur le côté, avant celles qui sont posées désormais dans la gare de départ (= la 3° génération).
Pour ma part, je trouve ce rouge bordeaux du plus bel effet pour la nouvelle livrée !
merci de ces précisions historiques JPJP
je suis du meme avis sur le nouvelle couleur, classe et original!!!
#557
Posté 11 novembre 2009 - 22:11
dom38, le 10 11 2009, 13:42, dit :
Merci pour les photos
Il faut savoir que le téléphérique avait été conçu en même temps que celui de la bastille, pour les JO de 68.
Ayant les mêmes cabines (jaunes + anneaux), certains les considéraient comme étant des TPH jumeaux.
Sinon Dom, je ne suis pas sûr que la 2nd gen a été également rouge :

#558
Posté 11 novembre 2009 - 22:39
Elle a d'abord éte rouge comme sur un post plus haut puis repeinte en blanc avec l'ourson de Chamrousse comme ta photo le prouve .Je n'en avais pas de souvenir avant de la revoir. Il s'agit bien de la deuxième génération.
#560
Posté 12 novembre 2009 - 00:11
Il faut savoir que le téléphérique avait été conçu en même temps que celui de la bastille pour les JO de 68.
Ayant les mêmes cabines (jaunes + anneaux), certains les considéraient comme étant des TPH jumeaux.
le téléphérique de la Bastille à Grenoble a été construit en 1934.
les cabines rouges et jaunes datent de 1951
ce TPH, tel qu'il est aujourd'hui, a été rénové en 1976 avec "les "bulles"
Ce message a été modifié par st baldoph - 12 novembre 2009 - 14:19 .
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- →
- Dernière »

Aide











