Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2010/2011

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 08 novembre 2009 - 12:23

J'attends la confirmation officiel, mais comme l'avait déjà dis Kilano18, la gare aval devrait être déplacer à côté de celle du TSD4 actuelle afin de faciliter la liaison. Le constructeur pour moi ce sera Garaventa, mais bien entendu que je ne peux pas l'affirmer pour l'instant.

Pour les 4 vallées vous en savez plus que moi alors. :Doppel:
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 novembre 2009 - 10:06

- TSD4B Chalberhöni - Vordere Eggli / Saanen (Garaventa) *

:Doppel: :Doppel:

La gare aval sera bien déplacée à proximité du TSD4 Chalberhöni - Les gouilles. L'enneigement artificiel sera par ailleur compléter entre Gstaad et Rougemont => 100 % des pistes principales. Je n'exclu pas pour ce TSD une petite option supplémentaire. :Doppel:

Pour le Saanerslochgrat, il faudra encore un peu attendre avant d'être fixer définitivement. Même la date de 2011 n'est pas fixé, tout peu encore changer. La planification finale sera publique au printemps prochain. Le Rinderberg est anémique si on peut dire avec son débit de 900 P/H, peut-être que des choses seront modifiés dans les plans d'ici le printemps 2010. 160 Millions de francs, ça laisse rêveur (Après, une partie a déjà été utilisé, c'est vrai).

C'est tout pour le moment pour les Bergbahnen Destination Gstaad AG. :Doppel:
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 novembre 2009 - 17:23

Pour les 4 Vallées, Lift World annonce Leitner comme constructeur avec une TCD8 pour l'Ours...

Et pour le télémix 4/15 Savoleyres Leitner ou tout le monde pensait que c'était une faute de frappe, Lift World annonce plutôt du 4/8 ce qui semble déjà bien plus probable. J'ai lu dans le rapport annuel de Téléverbier qu'il y aura une gare intermédiaire et tout le tralala qui va avec, mais je suppose que je ne vous apprend rien. :Doppel:

Sinon je pense que le Parsennbahn à Davos c'est toujours d'actualité non ?
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 15 novembre 2009 - 18:46

pour SAMNAUN qui a des infos sur ce TSDB6 mullerbahn?
ou est ce qu'il serait installé?
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 novembre 2009 - 20:13

Voir le messageautriche, le 15 11 2009, 18:46, dit :

pour SAMNAUN qui a des infos sur ce TSDB6 mullerbahn?
ou est ce qu'il serait installé?


En remplacement du Müllerbahn actuel mais sur un tracé modifié. Gare aval au même endroit, gare amont à côté de la gare amont de la Visnitzbahn

(au conditionnel, car j'ai plus la source sous la main)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 17 novembre 2009 - 13:22

Voir le messagekilano18, le 15 11 2009, 20:13, dit :

Voir le messageautriche, le 15 11 2009, 18:46, dit :

pour SAMNAUN qui a des infos sur ce TSDB6 mullerbahn?
ou est ce qu'il serait installé?


En remplacement du Müllerbahn actuel mais sur un tracé modifié. Gare aval au même endroit, gare amont à côté de la gare amont de la Visnitzbahn

(au conditionnel, car j'ai plus la source sous la main)



d'accord je vois; ce qui va donc donner pour samnaun 1 domaine entièrement équipé de TSD!!!
le projet "llaret muller" entre le village de samnaun et le secteur alp-trida est-il toujours d'actualité?
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 novembre 2009 - 13:51

Je reviens avec quelques informations sur ce nouveau TSD6B

Alors il reprendra le tracé de l'ancien télésiège fixe 4 places

  • 3000 p/h
  • Bulles de protection
  • 10 pylônes
  • 50 sièges 6 places
  • Dénivelé: 202.30m
  • Longueure oblique: 792.33m
  • Gare aval (motrice- tension) intégrée au bâtiment existant après modification
  • Gare amont (retour) + voie de garage pour 3 véhicules

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 novembre 2009 - 14:00 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 21 novembre 2009 - 18:57

Selon lift-world, alpinforum et bergbahnen.org, le TPH125 Grimentz-Sorebois sera bien construit pour 2010/2011.

Pour Saas-fee par contre (Spielboden), je vois que tu l'as retiré de ta liste et c'est bien car c'est normalement repoussé à plus tard (Pas de date cependant pour le moment).

Sinon pour ce que j'ai écris pour Gstaad, ce n'est pas du vent => ça vient directement de monsieur le directeur. ;)

En espérant que cet hiver qui ne commence pas très bien ne nous supprime pas bon nombre de projets, pour une fois que le premier message est bien garnis :)
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 22 novembre 2009 - 17:26

Concernant Lenzerheide (Scharmoin) :

Vu sur bergbahnen.org : http://www.bergbahnen.org/forum/viewtopic....61&start=40

- Remplacement de la TCD4 et du TPH35 Habegger Thun. Encore une TCD4 Habegger qui va disparaitre donc, la liste est de plus en plus petite.
- Prix : 24 Millions de francs, nouveaux bâtiments (intégrés aux bureaux des remontées mécaniques de Lenzerheide).
- 2 à 3 millions de francs en plus pour un nouveau restaurant au Scharmoin.
- Construction à partir d'avril 2010.

Un beau projet :)

Il y a donc une liaison qui est prévue avec Arosa ? Bonne nouvelle alors ! ça va faire un très beau domaine, déjà que c'est très intéressant à l'heure actuelle. Dire qu'il m'a fallu attendre la promotion Coop de fin de saison pour connaitre l'existence de ce domaine. ;)
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 22 novembre 2009 - 18:07

J'ai mis à jour la liste avec les dernières nouveautés + remarques ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 22 novembre 2009 - 18:44

Voir le messageNéoto, le 21 11 2009, 18:57, dit :

Selon lift-world, alpinforum et bergbahnen.org, le TPH125 Grimentz-Sorebois sera bien construit pour 2010/2011.


oui et ben ils attendront! si dans le rapport de gestion de Grimentz et Zinal ils disent été 2011 je pense ils sont assez au courant. Alpinforum et consort en Suisse romande ils comprennent pas grand chose, le TS Tignousa à St-Luc ils l'annoncent aussi depuis 2-3 ans alors qu'ici on en parle même pas...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 22 novembre 2009 - 20:41

Voir le messageNéoto, le 21 11 2009, 18:57, dit :

Pour Saas Fee par contre ( Spielboden ), je vois que tu l'as retiré de ta liste et c'est bien car c'est normalement repoussé à plus tard. ( Pas de date cependant pour le moment... )


Quelle bonne nouvelle. ;)

Je pourrai la voir encore quelques temps.

Image IPB
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 22 novembre 2009 - 21:17

@ RManniviers : Je dis juste ici ce que j'ai pu lire ailleurs. La prochaine fois je m'abstiendrai, promis. :)

Forcement que les RM's de Grimentz et Zinal savent mieux que quiconque ce qu'il va se faire ou pas. Puis c'est la saison 2011-2012 qui est le plus souvent évoqué dans la presse (Le nouvelliste,...).

Après je suppose que si des personnes écrivent ça, c'est qu'ils ont leurs raisons non ???

Je vais me contenter de l'Oberland Bernois, ça me réussie un peu mieux. ;)
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   missyd 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 27-octobre 09

Posté 24 novembre 2009 - 09:35

Citation

Ce qu'il manquerait encore à Grindelwald, ce serrait un "Dorfbahn" Grund-Dorf-Talstation Firstbahn afin de renforcer encore plus la liaison.


Je ne pense pas qu'ils vont faire un 'Dorfbahn'. Le projet du 'Bodmibahn' (Dorf-Bodmi/ecole de ski) etais trop cher e n'a pas ete realisée.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 24 novembre 2009 - 18:20

D'accord, merci. ;)

Tu n'as pas d'autres informations sur la Jungfrauregion ?
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 novembre 2009 - 14:38

Des informations à propos de la nouvelle télécabine de la Lenzerheide...dont le constructeur GARAVENTA

http://www.lenzerheide.com/sites/projekte/..._rothorn_1.html

Des pdfs sont a télécharger sur la droite ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 novembre 2009 - 19:45

Nouveau télésiège pour Sörenberg (Le Boum des remontées mécaniques en Suisse? :rolleyes: )

http://www.soerenberg.ch/bahnen/index.php?...64&mode=det

TSD4B
2200 p/h
68 sièges



Situation sur le plan des pistes (à côté de la surface "jaunée")

http://static.bergfe...c1303547894.jpg
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 29 novembre 2009 - 20:17

En espérant que ça continue ainsi, si la saison 2009 / 2010 est bonne, qui sait... on aura peut-être encore quelques surprises :rolleyes:
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 décembre 2009 - 13:08

Pour la saison 2010/2011, les GGM vont investir : Pas dans le remplacement de la TCD4, non, mais dans le TSD4B Männlichen . Si j'ai bien compris, l'une des plus grosses modifications sera le remplacement du moteur à courant continu par un moteur à courant alternatif. Peut-être qu'il y aura également de la modernisation électronique ? Ce serait logique afin que l'installation tourne encore 20 ans.

Source : ATV sur Alpinforum. :rolleyes:
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 décembre 2009 - 19:56

A propos du nouveau télésiège d'Anzère!

D'après les dernières informations, il s'agira d'un TSD4 pour 8 millions de francs suisses

La ligne se prolongée vers l'aval et vers l'amont pour une meilleure intégration au domaine skiable! :rolleyes:

Image IPB

Ce message a été modifié par kilano18 - 08 décembre 2009 - 19:56 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)