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Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#581
Posté 18 novembre 2009 - 19:16
De bien belles photos qu'on attendait depuis quelque temps et qui nous montrent enfin une avancé significative de la TCD.
Je surveillais à La web cam le départ d'une cabine en bas mais je n'ai jamais du tomber au bon moment.
#582
Posté 18 novembre 2009 - 19:48
djrome38, le 18 11 2009, 17:36, dit :
djrome38, le 13 11 2009, 10:04, dit :
nous ne sommes plus au moyen age et les appareils neufs sont tres controlé
pour ce qui de la distance elle est juste reglementaire, c'est pour ca que la partie du batiment qui devait etre initialement rasé est garder pour cette saison afin de garder l'acces escalier au restaurant
pour l'ancien local pisteur et la securité incendie il va etre mis hors feu avec toute l'instalation electrique demonté et des panneau isolant sur les vitres
j'espere que ces details te rassure
concernant le passage des cabines voila ce que ca donne
par contre concernant ma remarque sur l'acces au restaurant j'ai des doutes car coté sud de l'entree la cabine passe a moins 1,5m du sol
concernant l'avancement des travaux les reglages de gare de la G2 ont commencé et il reste 16 suspentes a montée soit 56 cabines deja pretes
A noté la presence de 4 cabines grises, je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est prevu comme ca
1,5m du sol & sans la neige ???

rassure moi, la cabine est vide et c'est sans coup de frein !!!!
Je sens que ce passage n'est pas des plus réglementaires, j'aimerais avoir plus de bille pour me faire mon avis ...
si quelqu'un peut me donner la largeur de la cabine (transversalement à la ligne), ce serait po mal.
Bon, heureusement que Chamrousse est en Isère et non en Savoie ou dans la Yaute car là-bas, l'administration est des plus rigoureuses et ce genre de bignou ça passerai pas du tout !!!
Mais sinon, quel est le maitre d'oeuvre la haut ??? pour laisser passer des choses comme ça? à empêcher 1 ouverture tranquillou ???
#583
Posté 18 novembre 2009 - 19:53
après, la différence entre les BDRM 73 ou 74 et le BIRM qui gère en particulier l'Isère, il n'y en a pas (dans la théorie, dans la pratique, je ne sais pas c'est un autre sujet)
si cette hauteur est si faible, il y aura nécessairement des filets de protection et un déneigement adéquat pour empêcher la cabine de toucher quoi que ce soit.
#584
Posté 18 novembre 2009 - 20:29
les cabines grises sont celles équipées pour acceullir les fauteuils handicapés
#585
Posté 18 novembre 2009 - 20:30
Thomas, le 18 11 2009, 19:53, dit :
après, la différence entre les BDRM 73 ou 74 et le BIRM qui gère en particulier l'Isère, il n'y en a pas (dans la théorie, dans la pratique, je ne sais pas c'est un autre sujet)
si cette hauteur est si faible, il y aura nécessairement des filets de protection et un déneigement adéquat pour empêcher la cabine de toucher quoi que ce soit.
la volonté de la station est vraiment d'avoir la meilleur tenu au vent possible d'ou une ligne basse
sachant que ce qui pose le plus de probleme est l'entree en gare, on comprend bien pourquoi la cabine passe si bas
c'est vrai qu'a chamrousse on a pas des cumuls de 28m comme à wishtler .... ou en savoie. ze-roy, tu devrais appeler poma, la regie, le cabinet d'ingenieur et le birm pour leur dire que c'est des incapables et qu'heureusement qu'il travaille dans notre departement de l'isere dangereux et hors la loi....
pour info la portee ou se trouve la cabine sur la photo est tres courte et meme cabine chargée ca ne va pas descendre plus que ca
les travaux ne sont pas finis et l'appareil pas encore receptionner, on peut se poser des questions mais je ne pense pas que les problemes, si il y en a, viennent du faite que l'on soit en isere
#586
Posté 18 novembre 2009 - 20:42
Pour la hauteur de survol, 1.5M

Merci pour les photos

#587
Posté 18 novembre 2009 - 21:22
Les terrassements ont été prévus pour lui laisser le passage.
#588
Posté 18 novembre 2009 - 21:29
Il faut se rappeler qu'initialement (avant le déchaussage de la tomme d'ancrage des porteurs), le téléphérique devait perdurer (sans fonctionner, c'est vrai) cet hiver et n'être démonté qu'en 2010... La mairie n'a sans doute pas prévu les travaux de réaménagement cet automne !
Ce type d'investissement ne se réalise pas forcément sur un été, même s'il dure jusqu'à la mi-(fin)novembre !

A voir dans les projets de l'an prochain...

#589
Posté 18 novembre 2009 - 21:37
#590
Posté 18 novembre 2009 - 21:42
JPJP, le 18 11 2009, 21:29, dit :
Il faut se rappeler qu'initialement (avant le déchaussage de la tomme d'ancrage des porteurs), le téléphérique devait perdurer (sans fonctionner, c'est vrai) cet hiver et n'être démonté qu'en 2010... La mairie n'a sans doute pas prévu les travaux de réaménagement cet automne !
Ce type d'investissement ne se réalise pas forcément sur un été, même s'il dure jusqu'à la mi-(fin)novembre !

A voir dans les projets de l'an prochain...

la gare amont du TPH est classée, sa destruction n'est pas possible
a l'heure actuelle une etude est en cours pour la réhabilitation qui se fera normalement l'été prochain.
#591
Posté 19 novembre 2009 - 09:27
Tete2Brik, le 18 11 2009, 21:42, dit :
a l'heure actuelle une etude est en cours pour la réhabilitation qui se fera normalement l'été prochain.
merci tete de bric pour cette précision rapide sur ces cabines grises, je vais essayerd'aller voir ca de plus pret
concernant la gare amont si je ne me trompe pas c'est la partie la plus ancienne du batiment qui est classée, la partie ou se trouvait le poste de secours a ete ajoute et pourra etre detruite sans probleme je crois
Ce message a été modifié par djrome38 - 19 novembre 2009 - 11:45 .
#592
Posté 19 novembre 2009 - 12:07
Tete2Brik, le 18 11 2009, 21:42, dit :
Classée au titre des monuments historiques ?
Je me demande quelles peuvent être les parties de cet édifice historique intéressées par le classement et ce qui a motivé cette décision extrême sur un bâtiment au si faible intérêt historique et architectural ?
Au delà, comment on-t-il pu installer tout ces émetteurs, faire des remodelages, installer les G2 de l'ensemble des appareils présents dans le périmètre immédiat et, surtout, obtenir tous les permis sans l'accord de l'Architecte des Bâtiments de France avec un bâtiment classé monument historique ?
Ce message a été modifié par lolo42 - 19 novembre 2009 - 12:11 .
www.remontees-mecaniques.net
#593
Posté 19 novembre 2009 - 13:08
lolo42, le 19 11 2009, 12:07, dit :
Tete2Brik, le 18 11 2009, 21:42, dit :
Classée au titre des monuments historiques ?
Je me demande quelles peuvent être les parties de cet édifice historique intéressées par le classement et ce qui a motivé cette décision extrême sur un bâtiment au si faible intérêt historique et architectural ?
Au delà, comment on-t-il pu installer tout ces émetteurs, faire des remodelages, installer les G2 de l'ensemble des appareils présents dans le périmètre immédiat et, surtout, obtenir tous les permis sans l'accord de l'Architecte des Bâtiments de France avec un bâtiment classé monument historique ?
"Soucieuse du devenir de la gare
d’arrivée du téléphérique (site
inscrit soumis à l’avis des Bâtiments
de France), la commune,
en concertation avec l’Architecte
des Bâtiments de France, a
lancé un concours d’architectes."
c'est dans le dernier journal municipal ainsi que ceci concernant le télécabine
"L’intégration paysagère des
aménagements figure également
parmi les prescriptions de la
Charte Nationale en Faveur du
Développement Durable dans
les Stations de Montagne. En
collaboration avec l'Architecte
des Bâtiments de France, les
élus et les cadres de la Régie
ont réfléchi aux aspects architecturaux
des gares d’arrivée et
de départ de la télécabine et
sur le choix des matériaux de
construction (bardages de bois)."
le terme classée etait peut etre mal choisit en tout cas le site est Inscrit
je rajoute le lien vers le journal municipal en question meme si celui ci a deja etait publié
journal municipal
#594
Posté 19 novembre 2009 - 15:13

L'inscription au titre de l'inventaire supplémentaire dont bénéficie une partie du site est bien entendue nettement plus en adéquation, et permet d'ailleurs que l'on fasse tout ces aménagements autours (on ne construirait pas une G2 Multix dans la cour du Château de Versailles par exemple). L'inscription est uniquement un référencement national "supplémentaire" de sites présentant un intérêt particulier (indépendant de la liste des bâtiments classés monuments historiques).
Il faut savoir que même si beaucoup de personnes confondent ces deux notions (inscription et classement), elles n'ont pas grand chose en commun au niveau de l'intérêt du lieu et des contraintes.
D'ailleurs dans ce cas présent, si réelle volonté de déconstruction il y avait, elle serait parfaitement possible.
Ce message a été modifié par lolo42 - 19 novembre 2009 - 18:36 .
www.remontees-mecaniques.net
#597
Posté 21 novembre 2009 - 11:46
Il semblerait qu'il n'y ait plus de lien entre le secteur col de Balme et la gare aval du TSD Gaboureaux, obligeant ainsi les skieurs à emprunter la TC.

Pour ceux qui sont sur place, sera t-il quand même possible de "couper", en passant sous la ligne de la TC, derrière le garage .
#598
Posté 21 novembre 2009 - 12:44
je ne sais pas de quel lien tu parle.
Pour ma part je ne pense pas que cela va changer grand chose dans la maniere de skier le bas des pistes.Ceux qui voudront aller aux gabs le pourrons toujours.
Par contre la repartition des skieurs au niveau remontes devrait sensiblement evoluer avec un bemol au debut à cause du dechaussage des skis que certains n'aiment pas.Je pense neanmoins que le fait de pouvoir skier 600 m de denivelle d'un coup fera vite changer les opinions.
Quant à passer entre la TCD et la route je pense que cela sera toujours possible.
Je ne sais d'ou viens le plan des pistes mais hormis le lac des vallons on dirait bien la configuration des pistes avant les travaux pré J.O.
Ce message a été modifié par dom38 - 21 novembre 2009 - 12:46 .
#599
Posté 21 novembre 2009 - 12:49

Je précise ma question : peut-on, comme avant, aller de la G1 de la nouvelle TC à la G1 du TSD Gaboureaux skis aux pieds, malgré les terrassements réalisés ?
#600
Posté 21 novembre 2009 - 12:53
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