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Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma
#221
Posté 16 novembre 2009 - 00:37
Au moins,il n'y aura pas de supplice chinois avec la neige qui s'accumule dans le système d'amortissements des sièges Multix puis qui fond goutte à goutte!
#222
Posté 16 novembre 2009 - 14:25
#223
Posté 16 novembre 2009 - 18:47
Un rail en U a été installé derrière la gare : pourquoi en U et non un simple rail, comme sur les installations que nous connaissons ? Pour ne pas avoir à faire rentrer les sièges en marche arrière (mais nécessite 2 aiguillages) ?
#224
Posté 19 novembre 2009 - 14:07
Pierwak, le 16 11 2009, 14:25, dit :
Je viens d'y repenser, non, il n'y aura pas les mêmes sièges sur les 3 TSD de la station : le Marquis n'a a sièges différents. D'ailleurs, quel est le nom de ces sièges ? (il me semble qu'il commence par un "C", ou alors, c'est juste la 1ère génération de Doudouk (mais j'en doute)).
Petite illustration :
Géofrider @ Reportage TSD6 Marquis dit :

CedricG @ Reportage TSD6 Frêne dit :

eDIT : petite surprise sur cette page

Ce message a été modifié par Sid - 19 novembre 2009 - 14:17 .
#225
Posté 21 novembre 2009 - 19:28

Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#226
Posté 22 novembre 2009 - 01:13
CedricG, le 21 11 2009, 19:28, dit :

Non, justement, il n'y a pas "que" ça :
Si on appelle Sf les sièges du Frêne et Sm, les sièges du Marquis :
- les "montants" des arceaux des Sf sont parallèles et verticaux, alors que ceux des Sm sont plus éloignés en haut qu'au niveau de l'assise;
- l'assise n'est pas fixée pareil sur les Sf que sur les Sm : l'arceau arrive derrière la banquette sur les Sf alors qu'elle arrive devant et par dessus sur les Sm;
- les courbes des arceaux des Sm sont bien plus grandes que celles des Sf
Sur un schéma (désolé, je l'ai fait vite), ça donne un truc comme ça :

Ce message a été modifié par Sid - 22 novembre 2009 - 01:14 .
#227
Posté 22 novembre 2009 - 09:35

#229
Posté 25 novembre 2009 - 09:38
Les cables des Slaloms sont en cours d'épissure suite au raccourcissement des TKs.
Ce message a été modifié par Pierwak - 25 novembre 2009 - 09:43 .
#230
Posté 19 décembre 2009 - 21:32
#231
Posté 19 décembre 2009 - 23:25
Ce n'est pas en P1 que cela pose problème : le passage de ce balancier se fait sans secousses. Là où c'est plus gênant, c'est au passage sous la ligne haute tension : ils ont conservé les balanciers de 1996... et ça se sent.

Sinon, niveau confort, on est plus près de la gamme Multix : pas de secousses en gares, pas de bruit aigu au passage sous les cames d'embrayage/débrayage, pas de vibrations... et ce que je n'ia pas compris : la partie avant du garde corps (donc pas le contre-poids et pas l'axe de rotation) proviennent de la gamme Multix...
Il y a aussi ce pylône, que l'on peut voir dans le "quizz : trouvez la RM" qui est un mix de Poma Services (potence), poma (pas sûr : le fût ?) et une autre marque (Skirail ? --> pour les balanciers et passerelles).
Pour le débit, il tourne effectivement à 2800p/h. Je pense que le treuil et la ligne sont dimensionnés pour 3000p/h, mais qu'il ne procéderont à cette augmentation que si cela devient nécessaire : si 2800 suffisent, pourquoi dépenser plus (prix des sièges, énergie) ? De plus, cela augmente la cadnce, donc diminue le temps de positionnemnt en gare. Cela semble la technique mise en place au Frêne (il tourne en provisoire à 2800 depuis 4 ans). D'ailleurs il est bien inscrit "Débit : 2800p/h" sur les panneaux de ces deux RM...
Des photos devraient arriver prochainement

Ce message a été modifié par Sid - 19 décembre 2009 - 23:33 .
#232
Posté 15 janvier 2010 - 13:04
Image prise il y a quelques minutes :

Il y a des soucis sur cet équipement?
#233
Posté 15 janvier 2010 - 13:14
#234
Posté 15 janvier 2010 - 13:26

Ce message a été modifié par lolo42 - 15 janvier 2010 - 13:28 .
www.remontees-mecaniques.net
#235
Posté 15 janvier 2010 - 16:49
Mais cela rassure pour le cadencement. Cela me paraissait plus qu'étrange...
#236
Posté 15 janvier 2010 - 20:43
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