Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#141 L'utilisateur est hors-ligne   ILCRM 

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Posté 15 novembre 2009 - 08:11

 passionlaclusaz, le 6 10 2009, 20:23, dit :

Image IPB
Bon, je reposte la même carte que sur skipass ... Je n'ai pas eu le temps de la modifié mais bon ... L'idée est là ! :Doppel:

Le projet de réaménagement du merle est le suivant :
- 1 TMX départ bossonnet jusqu'au sommet du TS Mini loup (accès étale par les mélèze, accès balme par la motte et accès aiguille et snowpark)
- 1 TS mini bossonnet qui arriverait vers pylone 7 de l'ancien gd Bos (accès village depuis le bossonet, accès village depuis la piste du var)
- le TK baby bossonnet serait réinstallé entre tous cela ?
- 1 TSD 6 sur l'axe des TK, suppression du louveteau (le tk du stade serait pour le snowpark et le tk loup 1 serait déplacé à gauche pour le le stade)
- 1 TSF 4 serait refait il partirait de l'ancien TSD Loup et arriverait comme le mini loup actuel
En bref démontage du TK Gd bossonnet, TS PRAZ et ruade, TK LOUVETEAU, TSD LOUP et mini loup.
Le TSD Merle sera refait en 2018 sur le même tracé, ça ne va pas être facile.

QUESTIONS : un funitel BOSSONNET jusqu'au ENCARNE n'aurait pas été plus judicieux (pas de problème de pylône dans le Voret avec ce type d'appareil, sécurité totale avec les enfants),faire le petit TS de bossonnet pour la bascule avec le village, les TK Loups ne sont plus touchés (supprimer simplement le louveteau et le loup 1 passerait pour le snowpark). Le TSD Loup et TS Mini loup ne sont plus touchés car plus de problème de débit grace au funitel (les pietons pourraient continuer de monter au restaurant du relais de l'aiguille). Grace à cette option, le TSD Merle pourrait-être refait plus rapidement car il n'est plus tout jeune et il faudrait qu'il monte au sommet du TS mini loup (accès étale depuis le village).
MESSIEUX LES ELUS REFLECHISSES BIEN C'EST IMPORTANT POUR L'AVENIR DE LA CLUSAZ
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#142 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 15 novembre 2009 - 10:16

Merci pour la primeur de ces informations qui me laissent un peu sur le c*l...je ne voyais (et ne vois) vraiment pas les choses comme celà!
Pour le funitel,c'est une vraie verrue dans le paysage: un pylône de funi,c'est de la gnognotte à côté des pylônes en Y de Praz/Ruade car c'est un peu les mêmes mais en beaucoup plus haut!
Le tracé du TSD6 Loup ,si il paraît logique de prime abord,sera beaucoup plus exposé aux vents de tous poils du fait de sa position en crête: tant pis,j'aurais prévenu!
Le TSF4 Mini Bossonnet,no comment(cf + haut)
Faire arriver le TMX au sommet de Mini Loup,je ne sais pas ,il y a quelque chose qui me dérange(l'habitude,peut être):tant qu'on y est,pourquoi alors ne pas atteindre le sommet du Loup qui est à peine plus loin?
Et les Juments,que va t-il se passer???

Ce message a été modifié par chin@ill - 15 novembre 2009 - 10:25 .

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#143 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 15 novembre 2009 - 18:38

Bonjour, en regardent ce sujet sur les investissements des aravis, je peu dire qu'ils sont différents sur de monbreux points.
Déja le domaine de la clusaz et plus éclaté, donc le choix des secteurs à modernisé est plus dure contrairemnt au grand bornand dont le domaine est moins éclaté.
cependant le domaine de la clusaz est explosé à l' ombre et possède des pistes plus sportif et plus élevé en altitude, que le grand bornand ne posède pas tout ces avanteges.
quand aux anciens investissemnts voici une syntèse :
le grand bornand :
1997: TSF le chatelet
1998: TSF les gettiers
1999: TSF la tolar
2001: TSD le lachat
2003: TSD le maroly
2008: TSD la floria
la clusaz :
1999 : TC fernuy
2000: TSF l'aiguille
2003: TC beauragard
2007 :TMX l'étale et TSF le belvedère
je pense que le grand bornand à investis dans des appareils classiques(moins chère).
la clusaz à pris en revanche des télécabines (plus couteux ) cependant cette options permet aussi l'utilisation aux pietons (la clusaz à plus d'appareils ouverts aux pietons 6 contre 2 au grand bo) et plus intégré au paysage ex: le fernuy avec un monbres de pylônes réduit et des gares locaux.
pour anectode sur le fernuy sont projet remonte en 1980-1982, mais il sera réalisé seulement en 1999 mettant un terme aux secteur isolé dont la clusaz est réputé.
quand aux projet futur pour le crètdu merle et du loup, il ne peut que faire du bien, surtout au niveaux visuel.
mais en lisant les différents post on dirait qu'il veulent donner encore des année d' exploitations au bon vieux crèt du merle.
il parait que ce télésiège est chère aux cluse( premier TSD 3 DE :Doppel: ) un conducteur ma mème dit qu'il marchait mieux que les appareils modernes.
quand à la combe des juments, je suis sceptique pour ce secteur peu frèquenter, d' autant que le télésiège à été un peu modernisé dans les gares.
bon maintenant allons voir comment ils vont s'y prendre, je leur souhaite bon courage pour mené à terme le projet.

voila à bientot.
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#144 L'utilisateur est hors-ligne   aravis74 

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Posté 15 novembre 2009 - 19:38

 kilou53, le 27 06 2008, 16:26, dit :

Bonjour, je trouve que d'installer des bornes main libres va révolutionner le système des forfaits dans le massif des aravis, qui en avait besoin.

Autres remarques :

Je pense que la clusaz devrait envisager rapidement de remplacer ses vieilles remontées qui deviennent obselètes : moi je verais bien une futur clusaz comme cela : Image IPB

Remplacement du Tsd 3 crêt du merle et du TSF 3 praz soit par un TSD 8 ou un TSD 6 avec un dispositif d'embarquement spéciale permettant d'atteindre 3600 p/h, son tracé serait le même que l'actuelle TSD et j'envisagerais de créer un garge dans l'ancienne gare amont du TSD
Remplacement du TSD 3 crêt du loup et le TK du même nom par un TSD 6 classique (2800-3000p/h)mais avec comme l'autre TSD un garage dans l'ancienne gare amont du TSD. Son tracé serait le même que le TSD 3
Déplacement du TSF 4 col de BALME pour remplacer les 3 TK à proximité du snowpark suivant le tracé actuelle du TK STADE
Remplacement du TSF 2 ruade et du TK Bossonet par un unique TSF 4 qui démarrerait au niveau de l'actuelle TSF2 et se finirais un peu plus bas que l'arrivée du TK

Massif Aiguille

Remplacement du TSF 4 Aiguille par un TSDB6 sur le même tracé et redéploiement de l'ancien TSF à la place de l'ancien TSF 2 Côte 2000
Remplacement du TSD 2 Combe des juments par un Télémix (télécombi) 6/8 permettant la descente par les cabines suivant l'actuelle tracé du TSD

Massif du BAUREGARD

Remplacement des 3 TK par 3 TSF 4 suivant les même tracé

Massif de la balme

Remplacement du TSF 4 Col de Balme par un TSDB 6 suivant le même tracé
Remplacement du TSF 3 Bergerie par un TSF 4 suivant le même tracé
Remplacment du TKE Torchère par un TSD 6 ou 4 suivant le même


c'st bien beau tout ça mais tu le trouves où l'argent?

Travaux Extérieures


Création du TC 8 de liaison au grand-bornand paratnt du lac des confins

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#145 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

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Posté 19 novembre 2009 - 20:51

Pour information, La Clusaz a reçu une belle dameuse flambant neuve cet après-midi!
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#146 L'utilisateur est hors-ligne   ILCRM 

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Posté 21 novembre 2009 - 08:09

 chin@ill, le 15 11 2009, 11:16, dit :

Merci pour la primeur de ces informations qui me laissent un peu sur le c*l...je ne voyais (et ne vois) vraiment pas les choses comme celà!
Pour le funitel,c'est une vraie verrue dans le paysage: un pylône de funi,c'est de la gnognotte à côté des pylônes en Y de Praz/Ruade car c'est un peu les mêmes mais en beaucoup plus haut!
Le tracé du TSD6 Loup ,si il paraît logique de prime abord,sera beaucoup plus exposé aux vents de tous poils du fait de sa position en crête: tant pis,j'aurais prévenu!
Le TSF4 Mini Bossonnet,no comment(cf + haut)
Faire arriver le TMX au sommet de Mini Loup,je ne sais pas ,il y a quelque chose qui me dérange(l'habitude,peut être):tant qu'on y est,pourquoi alors ne pas atteindre le sommet du Loup qui est à peine plus loin?
Et les Juments,que va t-il se passer???

Salut chi@ill
Tu n'as pas compris concernant le funitel : un 2S ou un 3S ne fait pas tache dans le paysage (regarde Super Besse), rien à voir avec les vilains pylônes des PRAZ/RUADE. Grâce à un 2 ou 3 S, on supprime beaucoup de pylônes, au moins la moitié par rapport à un appareil standard. Concernant faire monter le TMX au sommet du loup : attention avec le vent, l'appareil sera souvent fermé (gag).
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#147 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

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Posté 21 novembre 2009 - 09:48

Tu as des photos de cette nouvelle dameuse ? ;)
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#148 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

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Posté 21 novembre 2009 - 10:55

 ILCRM, le 21 11 2009, 08:09, dit :

 chin@ill, le 15 11 2009, 11:16, dit :

Merci pour la primeur de ces informations qui me laissent un peu sur le c*l...je ne voyais (et ne vois) vraiment pas les choses comme celà!
Pour le funitel,c'est une vraie verrue dans le paysage: un pylône de funi,c'est de la gnognotte à côté des pylônes en Y de Praz/Ruade car c'est un peu les mêmes mais en beaucoup plus haut!
Le tracé du TSD6 Loup ,si il paraît logique de prime abord,sera beaucoup plus exposé aux vents de tous poils du fait de sa position en crête: tant pis,j'aurais prévenu!
Le TSF4 Mini Bossonnet,no comment(cf + haut)
Faire arriver le TMX au sommet de Mini Loup,je ne sais pas ,il y a quelque chose qui me dérange(l'habitude,peut être):tant qu'on y est,pourquoi alors ne pas atteindre le sommet du Loup qui est à peine plus loin?
Et les Juments,que va t-il se passer???

Salut chi@ill
Tu n'as pas compris concernant le funitel : un 2S ou un 3S ne fait pas tache dans le paysage (regarde Super Besse), rien à voir avec les vilains pylônes des PRAZ/RUADE. Grâce à un 2 ou 3 S, on supprime beaucoup de pylônes, au moins la moitié par rapport à un appareil standard. Concernant faire monter le TMX au sommet du loup : attention avec le vent, l'appareil sera souvent fermé (gag).

Mais non, c'est toi qui n'as pas compris ce que veut dire Chin@ill ! :)
Il veut dire que seulement un pylône de Funitel (2S ou 3S) fait vraiment tâche dans le paysage (avis que je partage entièrement) ! :)
Certe il y aura moins de pylônes qu'avant mais bon, je pense que ça revient au même voir même plus laid ! :(
Juste à titre d'exemple regardent ces 2 photos des pylônes de FUN à Val tho (Thomas, si ça te dérange, je supprime ces 2 photos :P) :
Là c'est vraiment un cas exeptionnel pour un pylône de FUN : :P
Image IPB
Au mieux c'est ça : B)
Image IPB
Moi, je ne trouve pas ces pylônes d'une beauté éblouissante ! ;)
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#149 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

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Posté 21 novembre 2009 - 11:07

Le bouton "Editer" tu connais? ;)
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#150 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

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Posté 21 novembre 2009 - 11:30

Oui, sauf que ce sont deux messages différents et fait volontairement !
Revenons au sujet ... ;)
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#151 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

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Posté 22 novembre 2009 - 19:07

 ILCRM, le 15 11 2009, 08:11, dit :

Le projet de réaménagement du merle est le suivant :
- 1 TMX départ bossonnet jusqu'au sommet du TS Mini loup (accès étale par les mélèze, accès balme par la motte et accès aiguille et snowpark)
- 1 TS mini bossonnet qui arriverait vers pylone 7 de l'ancien gd Bos (accès village depuis le bossonet, accès village depuis la piste du var)
- le TK baby bossonnet serait réinstallé entre tous cela ?
- 1 TSD 6 sur l'axe des TK, suppression du louveteau (le tk du stade serait pour le snowpark et le tk loup 1 serait déplacé à gauche pour le le stade)
- 1 TSF 4 serait refait il partirait de l'ancien TSD Loup et arriverait comme le mini loup actuel
En bref démontage du TK Gd bossonnet, TS PRAZ et ruade, TK LOUVETEAU, TSD LOUP et mini loup.
Le TSD Merle sera refait en 2018 sur le même tracé, ça ne va pas être facile.

QUESTIONS : un funitel BOSSONNET jusqu'au ENCARNE n'aurait pas été plus judicieux (pas de problème de pylône dans le Voret avec ce type d'appareil, sécurité totale avec les enfants),faire le petit TS de bossonnet pour la bascule avec le village, les TK Loups ne sont plus touchés (supprimer simplement le louveteau et le loup 1 passerait pour le snowpark). Le TSD Loup et TS Mini loup ne sont plus touchés car plus de problème de débit grace au funitel (les pietons pourraient continuer de monter au restaurant du relais de l'aiguille). Grace à cette option, le TSD Merle pourrait-être refait plus rapidement car il n'est plus tout jeune et il faudrait qu'il monte au sommet du TS mini loup (accès étale depuis le village).
MESSIEUX LES ELUS REFLECHISSES BIEN C'EST IMPORTANT POUR L'AVENIR DE LA CLUSAZ

 chin@ill, le 15 11 2009, 10:16, dit :

Merci pour la primeur de ces informations qui me laissent un peu sur le c*l...je ne voyais (et ne vois) vraiment pas les choses comme celà!
Pour le funitel,c'est une vraie verrue dans le paysage: un pylône de funi,c'est de la gnognotte à côté des pylônes en Y de Praz/Ruade car c'est un peu les mêmes mais en beaucoup plus haut!
Le tracé du TSD6 Loup ,si il paraît logique de prime abord,sera beaucoup plus exposé aux vents de tous poils du fait de sa position en crête: tant pis,j'aurais prévenu!
Le TSF4 Mini Bossonnet,no comment(cf + haut)
Faire arriver le TMX au sommet de Mini Loup,je ne sais pas ,il y a quelque chose qui me dérange(l'habitude,peut être):tant qu'on y est,pourquoi alors ne pas atteindre le sommet du Loup qui est à peine plus loin?
Et les Juments,que va t-il se passer???

Merci pour les informations et je rejoint chin@ill pour certains points :
  • Enlever une forêt de pylônes pour un funitel c'est ne rien changer au paysage actuel du secteur (certes moins de pylônes mais ceux-ci plus imposant et même trop imposant pour ne pas que certaines personnes les critiquent !). De plus le funitel, cela coûte cher...
  • TSF4 du Bossonnet : appareil surdimensionné.
  • TMX du Merle : inutile de le faire monter jusqu'à l'arrivée du Mini-Loup, autant le laisser arrivée au sommet du TSD3 du Merle.
  • TSD6 du Loup : RAS sauf le tracé (point ci-dessous)
  • TKD du Stade et du Crêt du Loup 1 : les remplacer par un TSF4 (remplaçant également le TSF2 Mini-Loup, peu fréquenté (un TSF4 sur le tracé de Mini-Loup serait inutile car il ne permet pas une desserte continu du Stade et du Snowpark). Dans ce cas, le TSD6 du Loup devrait reprendre le tracé du TSD3 du Loup.
  • Je pense également qu'un TKE ou le TKD du Nant déplacé devrait être installé partant du départ du TMX du Merle et montant vers la ligne de l'actuel téléski du Nant. Cela permettrait de conserver un appareil débutant au Bossonnet desservant une piste verte tout en remplacant les téléskis du Baby Bossonnet et du Nant par un seul appareil, sur un tracé plus long que les deux appreils et moins pentu que le TKD du Nant.

Egalement, je doute qu'il soit possible de remplacer le TSD3 du Merle sur le même tracé en 2018 car la gare aval est dans un lieu très étroit où un appareil actuel aurait des lanceurs trop long (même ceux d'un TSD4) pour ce départ au pied d'un très forte pente... à moins qu'il soit prévu un énorme terrassement.
Pour les Juments, il faut voir ce que propose la SATELC mais il ne doit pas y avoir trop d'incertitudes...


Côté Grand-Bo :

TSD6 de la Floria :

Deux photos du rail de stockage du TSD6 de la Floria installé (lors de mon passage, seul 18 des 24 sièges étaient montés) :
Image IPB

Image IPB


TSD6 du Maroly :

Le débit de l'appareil passe de 2245 p/h à 2800 p/h par l'ajout de 16 sièges.

Je suis passé ce jour au départ de l'installation mais je n'ai vu aucun des nouveaux sièges. Ils doivent surement être déjà montés sur la ligne car ils ont dû être livrés il y a deux semaines. Si tel était bien le cas, le téléski du Chouly (qui n'avait pas été démonté cet été uniquement dans le cas où les sièges n'auraient pas été livrés cette année) ne sera plus remis en service et son démontage s'effectuerai au printemps prochain...

TSF3 de la Duche :

J'avais vu ce printemps au garage du Clut un schéma montrant un des nouveaux sièges. Ils sont beaucoup plus rectangulaire que les précédent et d'aspect très lourd. Je n'ai pas de photo de ces sièges mais j'essaierai d'en faire début décembre lors de l'ouverture du domaine skiable sur le Maroly.

Ce message a été modifié par GPS-74 - 09 janvier 2010 - 23:19 .

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
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#152 L'utilisateur est hors-ligne   TelemixMan 

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Posté 25 novembre 2009 - 09:29

Ca y est, le télépherique du Transval à La Clusaz est équipé de ses nouvelles cabines.
On peut le voir sur la webcam de l'étale de ce matin. Je crois que la visite annuelle est aujourd'hui et demain ou demain et après demain je sais plus.

Image IPB
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#153 L'utilisateur est hors-ligne   aravis7478 

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Posté 28 novembre 2009 - 22:19

Concernant le Grand bornand , le TK de Chouly n'apparait plus sur les nouveau plan des pistes 2010
Il ne sera donc plus exploite cet hiver suite a l augmentation de debit du TSD6 du Maroly
http://www.talentueux-clients.com/document...lpingrandbo.pdf

Les nouveaux sieges du TSF3 de la DUche ont ete mis en place
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#154 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 05 décembre 2009 - 19:56

 aravis7478, le 28 11 2009, 22:19, dit :

Les nouveaux sieges du TSF3 de la Duche ont été mis en place
Et ce sont bien des Doudouk 3 signés :rolleyes: Service!
Peut être bien les premiers de France,les premiers que j'aie vus en réel,en tous cas!
Mais si tous les TSF3 Goutte d'Eau héritent de ces sièges,les débits horaires vont plonger car ils sont effectivement assez espacés!
Sinon,le Chouly est au point mort: ça fait de la peine de skier à côté de ce géant de métal désormais figé et dont le chant,qui nous guidait dans le brouillard,n'emplira plus jamais la vallée...snifff! :)

Ce message a été modifié par chin@ill - 05 décembre 2009 - 20:53 .

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#155 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 05 décembre 2009 - 20:03

 TelemixMan, le 25 11 2009, 09:29, dit :

Ca y est, le télépherique du Transval à La Clusaz est équipé de ses nouvelles cabines.

=> http://www.remontees-mecaniques.net/forums...st&p=106070
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#156 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

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 chin@ill, le 5 12 2009, 19:56, dit :

 aravis7478, le 28 11 2009, 22:19, dit :

Les nouveaux sieges du TSF3 de la Duche ont été mis en place
Et ce sont bien des Doudouk 3 signés :rolleyes: Service!
Peut être bien les premiers de France,les premiers que j'ai vu en réel,en tous cas!
Mais si tous les TSF3 Goutte d'Eau héritent de ces sièges,les débits horaires vont plonger car ils sont effectivement assez espacés!
Sinon,le Chouly est au point mort: ça fait de la peine de skier à côté de ce géant de métal désormais figé etv dont le chant,qui nous guidait dans le brouillard,n'emplira plus jamais la vallée...snifff! :)

On dirait que je ne suis pas le seul à avoir fait un détour à l'arrivée de la Duche...

Voici un aperçu des nouveaux sièges de la Duche qui ont été installé cet automne sur l'appareil :

Les photos ci-dessous ont été prisent au niveau de la gare amont de l'installation.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici également une photo de l'un des 16 sièges ajoutés au télésiège débrayable du Maroly :
Image IPB

Sinon, c'est en effet une triste fin pour le Chouly. Je l'avais pris une dernière fois le jour de sa fermeture fin mars dernier dans l'après-midi (sans savoir que ce c'était mes deux derniers passages) et je me souviendrait très bien de ce jour où la piste de montée ressemblait plus à une montagne russe dans le brouillard qu'autre chose. Le vent était en effet assez violent pour son dernier jour de service...

Ce message a été modifié par GPS-74 - 09 janvier 2010 - 23:21 .

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
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#157 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

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Posté 05 décembre 2009 - 22:02

Merci pour les informations & photos :rolleyes:
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#158 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 06 décembre 2009 - 13:38

sympa ces nouveaux sièges manque juste les gardes corps , la première version des doudouks 3 ? le but de ces nouveaux sièges est donc par l'ajout de poids de réduire la prise au vent ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#159 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 06 décembre 2009 - 19:44

Le but de ces sièges serait surtout de remplacer rapidement tous les Goutte d'Eau triplaces car il s'avère qu'ils vieillissent mal malgré l'ajout dans les années 1980-90 de la pièce liant leurs deux arceaux et qui devait venir pallier ce problème de fragilité.
Ces Doudouk 3 sont plus solides mais hélas plus lourds,ce qui fait qu'on peut en placer moins sur les brins.
Je ne sais pas si les Goutte d'Eau 2, qui ont aussi été équipés de la pièce de renfort, sont concernés par ce problème:si oui, peut être verrons nous arriver des US les Doudouk 2 en France comme les Doudouk 3 viennent de le faire sur ce TSF3 de la Duche...
Merci en tous cas à GPS-74 pour les photos!

Ce message a été modifié par chin@ill - 06 décembre 2009 - 19:48 .

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#160 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 17 janvier 2010 - 19:16

Je me demandais, avec 13M€ pour le Grand Bo et 16M€ pour la Clusaz de CA comment se fait-il qu'il y ai aussi "peu" d'investissements ? (5 remontees en 10 ans pour les 2 stations contre 16 pour avoriaz par exemple qui au total a le même chiffre d'affaire que les deux stations (même si celle-ci gerent leurs domaines séparément)
Serre Che
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