Merci bien pour le reportage sur ce sympathique reportage sur un appareil rare et hors du commun qui ne va pas sans me rappeler la TC va-et-vient du seignus. En effet de grosse similitude, des pince débrayabale qui ne s'ouvrent jamais, des "rails" pour le courant des portes.
Même si c'est moins énorme (des pylônes normaux, des balanciers qui en sont des vrais et qui ne se relèvent pas, des gares intégrés)
Dommage qu'il n'y ait pas plus de cabines. Je ne sais pas si il y as beaucoup de file (en fait je ne pense pas vu que c'est payant en plus du forfait, alors qu'habituellement ce type d'appareil est gratuit même pour les gens sans forfait fin bref), mais à la construction 2 ou 3 cabine pas trop de différence.
dj_jean_jean, le 17 11 2009, 16:42, dit :
Autre remarque : Il est étrange que sur ce type d'installation les véhicules ne soient pas accroché entre eux, d'habitude ils sont toujours attaché entre eux soit par des barres soit par des câblettes.
Cela ne m'étonne pas tellement, sur la TC similaire au Val d'Allos des barres qui servent juste à faire passer les câbles d'une cabine à l'autre, mais pas à relier les véhicules. Ce système sert en effet à éviter les colision en cas d'arrêt brusque sur l'appareil. Pas très courant sur les appareils va-et-vient (mais tout doit être prevu d'accord)
rider aussois, le 17 11 2009, 18:41, dit :
Comment est commandé le départ des cabine en gare?
C'est le conducteur qui commande manuellement via le pupitre de commande ou bien par automate?
L'automate existait déjà il y as 20 ans , celà m'aurait franchement étonné qu'il n'y en ait pas
Geofrider, le 19 11 2009, 19:43, dit :
Valmo*, le 19 11 2009, 19:31, dit :
au fait Geof , pourquoi TPH ?

Parceque le STRMTG le classe comme ça. (TMV - Téléphérique Monocâble à va-et-vient)
C'est dur à classer ce genre d'appareil. Un câble sa fait plutôt TC, mais effectivement le FIRM dit TMV, certes ce n'est pas la voie de la raison, mais il s'en rapproche lol