Ce message a été modifié par antidote - 26 novembre 2009 - 20:29 .
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#621
Posté 26 novembre 2009 - 20:21
#622
Posté 26 novembre 2009 - 20:32
Je surveille la webcam et ça fait plus de 45 minutes qu'il y sont !
Par contre pour la photo que j'ai mise quelques messages avant j'ai directement entré l'URL de la cam donc quand cela seras terminé on ne pourras plus voir car l'image change à chaque fois que la cam prend un nouvelle photo... Je ne sais pas comment on fait pour poster des photos qui sont enregistrées dans mon PC. Si qu'elqu'un pouvais me le dire ... Merci
#623
Posté 26 novembre 2009 - 20:33
#625
Posté 27 novembre 2009 - 15:59
Et l'article complet : http://www.ledauphine.com/comment-les-stat...?article=227250
#626
Posté 27 novembre 2009 - 18:58

Pour hier soir : rien de grave j'espère ?
#627
Posté 28 novembre 2009 - 10:18
dom38, le 3 12 2008, 15:49, dit :
Je suis surpris de tes commentaires très peux renseignés
- Je te signale que le débit total de recoin au sommet de la Croix n’est que de 1500 p/h (TPH +2 TSF démontés) et que le nouveau TC10 de la Croix fait 3000p/h
- D’aitre part la construction de la TC10 s’est accompagné de gros travaux de terrassement pour justement développer le ski sur le secteur Recoin sous exploité.
- enfin le TSD Bérangère débit péniblement 1800 P/h. prototype a l’époque il a très mal vieilli. Le prochain remplacement du TSD de Bérangère vise a fiabiliser l’exploitation coté Roche Bérangère avec un appareil gros débit 300 p/h et tenant mieux au vent que celui en place.
Si tu as des commentaires la prochaine fois essais de mieux te renseigner
phil91, le 23 11 2009, 21:29, dit :
ce sont des cabine adaptée pour les handicapés
Omanu, le 24 11 2009, 18:24, dit :

Concernant la circulation à ski, en bas des pistes, à Recoin je ne perçois pas ce qui change... Il faudra sans doute être plus attentif sur le couloir du littre et l'arrivée (plateau, croisement de pistes ) prés du télécabine, car la fréquentation devrait bien augmenter dans ce coin là !
Je me demande si l'inscription "Chamrousse" sur les cabines est sérigraphiée (?) sur le plexiglass ou si ce sont des auto-collants ?
Avez-vous des précisions sur les étapes des essais et visites d'agrément qui précédent l'autorisation de fonctionner ?
La station ouvre (en principe) dans moins de 15 jours ! (dans onze jours...il y a du temps encore !

début des essais le 3 décembre
comme d'autre personne te l'on deja dit, les gabarits sont controlés par un maitre d'oeuvre et le BIRMTG (ministère des transports) si ca peut te rassurer!!!
d'autre part ces gabarits il est vrais assez fins sont provisoire. en effet la mairie a lancer une étude pour le réamménagement complet de la Croix et l'aspect futur sera bien différent......affaire a suivre
JPJP, le 18 11 2009, 21:29, dit :
Il faut se rappeler qu'initialement (avant le déchaussage de la tomme d'ancrage des porteurs), le téléphérique devait perdurer (sans fonctionner, c'est vrai) cet hiver et n'être démonté qu'en 2010... La mairie n'a sans doute pas prévu les travaux de réaménagement cet automne !
Ce type d'investissement ne se réalise pas forcément sur un été, même s'il dure jusqu'à la mi-(fin)novembre !

A voir dans les projets de l'an prochain...

ton commentaire est tout a fait exact
l' téléphérique devait en effet etre demonté en 2010 avec la modification du resto... d'ou la situation actuel
#628
Posté 28 novembre 2009 - 11:34
Es-tu au courant de la suite des évènements pour le blessé?
#629
Posté 28 novembre 2009 - 11:56
Puisque tu insistes à me citer je vais me permettre de repondre.
Tu debarques sur le forum alors que la construction de la TCD touche à sa fin et tu cites tout le monde en affirmant haut et fort tes verites.Sans doutes es-tu tres bien placé pour le faire et cela est dommage pour nous que tu interviennes si tard dans les discussions.
Sache que tout est parti des commissions thematiques mise en place par la mairie dont j'ai fais parti car chamroussien depuis 50 ans et toujours tres interesse par ce qui se passe dans la statio( ainsi qu' un autre qui se reconnaitra) .
Je ne fais ici que donner mon avis sur ce que je pense de l'evolution de "MA" station et de ce que je souhaite pour elle.
J'aurais prefere un funitel en raison du vent car je ne pense pas comme Daniel Leyssieu que la TCD ne sera ferme qu'une semaine sur la saison.
Quant au debit que je suggerais qui peut le plus peut le moins il n'est jamais agreable de faire la queue.
Ceci precise bienvenu à toi
cordialement DOM38
une petite citation pour conclure et qui n'engage que moi:"Chamrousse c'est recoin la bas c'est roche-bé"
bon week end à tous
#630
Posté 28 novembre 2009 - 13:31
chamois38, le 28 11 2009, 10:18, dit :
Si tu as des commentaires la prochaine fois essais de mieux te renseigner [/b]
chamois 38 le tsd berangere realise entre 12000 et 15000 passages jour en fevrier ce qui fait entre 1500 et 1950 passages heurres en réel.
Je ne sais pas vue que tu ne le précises pas si tu parles de debit theorique ou réel mais pour quelqu'un de tres bien renseigner ton commentaire manque de précision (je n'ai plus le chiffre exacte en tete mais le debit theorique du tsd berangere se situe plus autour de 2400 p/h)
De plus tu deterres des messages qui ne sont plus du tout d'actualité
le 3/12/2008 on pouvait encore debatre du modéle d'appareil aujourd'hui cette question ne se pose plus
tu es sur un forum de Discussion ou chacun a le droit de s'exprimer, l'utilisation des caracteres gras donne un ton agressif a tes reponses meme si elles sont justes
Concernant les cabines grises l'information a deja ete donné par tete de bric mais tes connaissances sur l'appareil auraient pu nous eclairé sur les caracteristique technique de ces cabines
nous sommes interressé par toutes les informations que tu peux avoir, n'hesite pas a publier de nouveaux messages mais essaye d'etre moins virulent avec les autres membres
#631
Posté 28 novembre 2009 - 15:50
Je voulais faire un peu d'humour... un peu spécial : je reconnais, mais je voulais montrer à notre nouvelle ami qu'il pouvait faire des messages encore plus visible.
Ce message a été modifié par Thor - 28 novembre 2009 - 15:52 .
#632
Posté 28 novembre 2009 - 16:15

Ce message a été modifié par antidote - 28 novembre 2009 - 16:15 .
#633
Posté 28 novembre 2009 - 16:16
Conclusion : l'appareil doit être réglementaire car contrairement à ce que j'ai pu lire, les autorités de l'Isère sont loin d'être plus laxiste que les savoyardes (Bien au contraire). Les contrôleurs de l'état sont des fonctionnaires (hou... je vais me facher avec du monde) et je ne les vois pas prendre le risque d'aller s'expliquer devant un tribunal pour avoir donner une dérogation sur un point qui remet en cause la sécurité des passager...
Pour finir, Les autorités les plus "fermes" sont contrairement à ce qu'on peut penser... les BIRM des Vosges et du Jura... Ils ont très peu d'appareil à gérer et peuvent donc y passer beaucoup de temps.
J'ai l'air de dire du mal des autorités : c'est pas mon but. Ils sont inflexible et c'est normal...
Je sais pas si ca apparait quelque par sur le site mais pour les curieux :
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...2_cle0111ac.pdf
Ce message a été modifié par Thor - 28 novembre 2009 - 16:18 .
#634
Posté 28 novembre 2009 - 18:25
Citation
Sauf qu'ils sont a priori dimensionnés en conséquence et qu'ils s'occupent également en parallèle des réseaux de trams et chemins de fer touristiques de leur zone. Pour info, c'est le BIRMTG basé à Besançon qui gère les 2 massifs.
Bref, revenons dans le sujet, ce forum n'a pas vocation à comparer les bureaux de contrôle entre eux.
Ce message a été modifié par TC 14 - 28 novembre 2009 - 18:26 .
#635
Posté 28 novembre 2009 - 18:30
#636
Posté 28 novembre 2009 - 21:15
Polo13, le 28 11 2009, 18:30, dit :
tout depend de sa position Polo13
le tsd berangere est juste au dessus des caisses et dessert une grande partie du domaine il est donc plein des 9H les jours de forte influence et ne desempli pas de la journee
pour comparer le tsd 6 bachat qui a un debit theorique plus important a un nombre de passage équivalent ou legerement superieur les jours ou le tsd berangere est vraiment saturé car il est excentre des caisses et des commerces donc n'est pas plein le matin (quand les clients achetent leur forfait), a midi (quand ils s'arretent mangé) et a la fermeture ou les clients preferent ne pas prendre le risque de se retrouver coince loin de leur voiture
#637
Posté 29 novembre 2009 - 11:04
Voici les dernières photo de la mairie
J'ai hâte d'y être, ça va être la classe.



Ce message a été modifié par Johan - 29 novembre 2009 - 11:05 .
#638
Posté 29 novembre 2009 - 11:35

#639
Posté 29 novembre 2009 - 14:21
#640
Posté 29 novembre 2009 - 14:25
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »